Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:10

Rappel du premier message :

On me pose cette question :

Comme vous êtes connaisseur de tout ce qui tourne autour du "Club des cinq", vous pourrez certainement me dire dans quels numéros du "Journal de Mickey" la 7ème aventure en BD de Serge Rosenzweig et Rafael Carlo Marcello, "Le mystère de Carnac" a été publiée.

 Or, les BD je les connais mal, si quelqu'un a la réponse...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: adresses ??   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 16:33

Citation :
Regarde là http://www.bdoubliees.com/mickey/series1/clubdes5.htm
http://www.bdoubliees.com/mickey/annees/1986.htm
Bizarre en copiant-collant les adresses données (qui donnent une erreur 405)
elles se copient sans les derniers caractères [url] ... et deviennent les bonnes adresses
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:10

Admin-Serge a écrit:
François est en chasse !  Very Happy 
J'ai eu ce nouveau message...

Bonjour,

Je reviens à la charge avec les bandes dessinées du Club des cinq. J'ai trouvé il y a quelques années, une page (ci-jointe), que j'avais découpée, dans un magazine (je ne sais plus lequel) qui proposait une bande dessinée en noir et blanc du Club des cinq en feuilleton... Apparemment c'est dessiné par Tanguy de Rémur et l'histoire semble très proche de l'original d'Enid Blyton (bien mieux que les BD dessinées par Dufossé et Marcello). Avez-vous entendu parler de cette publication, car en bon fan que je suis du club des cinq d'Enid Blyton (depuis mon enfance ; j'ai aujourd'hui 63 ans et demi), je collectionne tout ce qui touche cette série. Si quelqu'un dans votre Forum connaît et peut me dire dans quel Magazine l'histoire a été publiée avec éventuellement tous les numéros correspondants, ça serait magnifique. Encore une fois, je vous mets à contribution pour la recherche (j’ai rien trouvé sur internet)et je vous en remercie par avance. Bien cordialement. A bientôt.

Hervé


Et voici un scans fourni...



C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Copie_10
 Voila, j'ai vu une annonce sur le bon coin et j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a très gentiment répondu ceci :

Bonsoir,le renseignement que vous désirez est : Le club des 5 raconte Le
gouffre du diable de Carlo Marcelle et Serge Rosenzenzweig  dans les
numéros :1765,1766,1767,1768  et le dernier épisode dans le N°1769 que
je ne possède pas.
Cordialement

les journaux en question sont dans cette annonce :


http://www.leboncoin.fr/livres/926279169.htm
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Que du bonheur   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:50

cinejill a écrit:
Admin-Serge a écrit:
François est en chasse !  Very Happy 
J'ai eu ce nouveau message...

Bonjour,

Je reviens à la charge avec les bandes dessinées du Club des cinq. J'ai trouvé il y a quelques années, une page (ci-jointe), que j'avais découpée, dans un magazine (je ne sais plus lequel) qui proposait une bande dessinée en noir et blanc du Club des cinq en feuilleton... Apparemment c'est dessiné par Tanguy de Rémur et l'histoire semble très proche de l'original d'Enid Blyton (bien mieux que les BD dessinées par Dufossé et Marcello). Avez-vous entendu parler de cette publication, car en bon fan que je suis du club des cinq d'Enid Blyton (depuis mon enfance ; j'ai aujourd'hui 63 ans et demi), je collectionne tout ce qui touche cette série. Si quelqu'un dans votre Forum connaît et peut me dire dans quel Magazine l'histoire a été publiée avec éventuellement tous les numéros correspondants, ça serait magnifique. Encore une fois, je vous mets à contribution pour la recherche (j’ai rien trouvé sur internet)et je vous en remercie par avance. Bien cordialement. A bientôt.

Hervé


Et voici un scans fourni...

Si tout se passe bien, je vais recevoir les Mickey concernant cette histoire. Je réalise mes albums (PDF) moi-même - Vous verrez ce que cela donne mais ne vendons pas la peau de l'ours... proverbe bien connu !
C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Chat-jou C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Papillon

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Copie_10
 Voila, j'ai vu une annonce sur le bon coin et j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a très gentiment répondu ceci :

Bonsoir,le renseignement que vous désirez est : Le club des 5 raconte Le
gouffre du diable de Carlo Marcelle et Serge Rosenzenzweig  dans les
numéros :1765,1766,1767,1768  et le dernier épisode dans le N°1769 que
je ne possède pas.
Cordialement

les journaux en question sont dans cette annonce :


http://www.leboncoin.fr/livres/926279169.htm
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 5:00

Tu as raison Chatpapillon, ne vendons pas la peau de l'ours notre "gros nounours" ne serait pas content ! lol! 
j'espère cependant que tu pourras réaliser ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 7:49

C'est gentil
Si tout se passe bien, j'instaurerai "les petits cadeaux de chatpapillon"
C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Chat-jou C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:20

C'est toi qui est trop gentil Chat papillon. Je suis sure que Mouette, par exemple et d'autres membres seraient d'accord avec moi pour dire que ces recherches sont un plaisir , que c'est comme un jeu et que la récompense est de réussir. Si tu arrive à tes fins, ce sera je serai "super contente"  pour toi et pour le forum! C'est énorme. Laughing
  

J'ajouterai et c'est très personnel qu'ayant peu de temps et pas mal de soucis (encore plus en ce moment)  c'est un des rares moyens qui s'offrent à moi pour apporter une petite participation au forum.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:21

Comme la peau des ours semblent bénéficier d'une bonne protection par ici Very Happy , je rajoute à ce sujet les scans d'un petit "flyer" publicitaire trouvé dans un BR...
Bon, ça ne fait pas avancer d'un poil le schimilli...michilli...liblibli... schimlibli... blibli..., enfin l'enquête sur Tanguy mais...


Le verso Cd5


C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Img64610


Le recto qui est plutôt sympathique aussi (je le trouve mieux dessiné).


C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Img64710
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: CD5   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:19

De quoi meubler un peu plus (mieux) les petits cadeaux de...
C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Chat-jou C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:00

Il y a une intéressante mini BD cd5 dans le catalogue Hachette 68-69
J'ignore quel est le dessinateur Question

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Cd5_68-69
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis déçu   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:18

chatpapillon a écrit:
De quoi meubler un peu plus (mieux) les petits cadeaux de...
C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Chat-jou C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Papillon
Je pensais recevoir l'histoire du club des cinq en noir et blanc
En fait, j'ai reçu le gouffre du diable en cinq n° (Mickey du 1765 à 1769 inclus)
Ce qui me met du baume, c'est que les revues sont nickel, je m'en ferai un album CD5
J'aurais dû mieux lire le forum... Puisqu'il le signalait !
Les recherches continuent...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:56

Je ne comprends pas "chatpapillon". Pas si gentil que ça, ce vendeur alors car je lui avait bien envoyé par mail la page en noir et blanc de Tanguy de Rémur ?????? Shocked 

Je suis désolée pour toi !

Je te souhaite de trouver très vite ce que tu cherches ! Elle doit bien être quelque part quand même cette BD C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: CD5   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 2:08

C'est lui qui n'a pas compris ta question car ces 5 n° contiennent le gouffre du diable
J'ai fait une demande de recherches sur BD oubliées... On y contacte un tas de passionnés en BD et on trouve souvent réponse aux questions posées...
Affaire à suivre...
C'est fait, ce 15/4 j'ai vu que la recherche est lancée sur les BD Oubliées "Qui se souvient de...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac   C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collection Mickey Club Juniors
» Le mystère du mystère de la grotte aux sirènes.
» LE CLUB DES CINQ DANS MICKEY
» Club des cinq dans Mickey
» Pour les fans de Spirou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-