Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Page "lieux" de la famille HLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:17

Il y avait des pages sur les lieux des aventures des "Six compagnons".

Voici une nouvelle page sur les lieux des aventures de la Famille HLM en Cotentin...
Tout le monde connait Carteville-Barnerey, (Barneville-carteret)...

http://paul-jacques-bonzon.fr/famille_hlm_lieux_carteville.htm

Et puis c'est l'occasion de vous parler de la belle journée que j'ai passée sur le sentier des douaniers de Carteret, en compagnie de Chantal Bonzon, Jacques Bonzon, Cédric, et mon frère. 
C'était une belle journée ensoleillée, chaude, (et humide, car la chaleur est souvent "lourde" en Cotentin).
J'avais pris pour cette occasion les quatre aventures de la famille HLM avec moi. D'où cette photo sur le cap de Carteret :

Page "lieux" de la famille HLM  Hlm_cedric_jacques_serge_chantal

Journée très agréable, grande gentillesse, simplicité, que du bonheur.

Bien sur, en cliquant sur le lien vous verrez d'autres photos... La page sera enrichie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:10

Quelle belle photo!Les cousins HLM à Carteville!  Laughing  Bichette a l'air un peu dissipée. Et qui jouait le rôle de Poulou?
Et bravo pour la page, les photos du site sont très belles.  Page "lieux" de la famille HLM  Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:13

Caribou a écrit:
Quelle belle photo!Les cousins HLM à Carteville!  Laughing  Bichette a l'air un peu dissipée. Et qui jouait le rôle de Poulou?
Et bravo pour la page, les photos du site sont très belles.  Page "lieux" de la famille HLM  Aplaudis

Merci, cela fait plaisir...
Et j'aime bien la petite ligne dans ta signature !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:20

Ben je crois que le but recherché est en voie d'être atteint: quand on cherche "Bonzon" ou "Paul Jacques Bonzon" sur Google, ton site est maintenant visible dans les 5 premiers. Encore un effort et on y est!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:30

Caribou a écrit:
Ben je crois que le but recherché est en voie d'être atteint: quand on cherche "Bonzon" ou "Paul Jacques Bonzon" sur Google, ton site est maintenant visible dans les 5 premiers. Encore un effort et on y est!  Very Happy


Je pense que le coup d'accélérateur sera pour la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:04

Merci de nous faire participer par ces belles photos à ta ballade à Carteret.
Le chemin des douaniers, c'est tout un programme ça, j'imagine la famille HLM, et Paul Jacques Bonzon s'y promener... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:09

De nouvelles photos ont été ajoutées...
Une occasion d'y retourner !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:06

Admin-Serge a écrit:

Et puis c'est l'occasion de vous parler de la belle journée que j'ai passée sur le sentier des douaniers de Carteret, en compagnie de Chantal Bonzon, Jacques Bonzon, Cédric, et mon frère. 
C'était une belle journée ensoleillée, chaude, (et humide, car la chaleur est souvent "lourde" en Cotentin).
J'avais pris pour cette occasion les quatre aventures de la famille HLM avec moi. 

Quel dommage pour moi !!
J'étais en vacances l'année dernière à cet endroit même, où je n'ai pas manqué d'aller au Cap Carteret et emprunter un petit bout de se sentier des douaniers.
J'aurai pu être sur cette photo... !!

Page "lieux" de la famille HLM  Carter10

photo perso qui ressemble beaucoup à la tienne sur ton site : ton "reportage" est vraiment très bien fait, Serge
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:11

Est-ce que le lieu t'a plu, Shamanixx?
Combien de temps es-tu resté dans la Cotentin et à Carteret?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:43

Merci pour ces belles photos iodées !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:01

mouette a écrit:
Merci pour ces belles photos iodées !
Mouette, tu es trop discrète et modeste:
Page "lieux" de la famille HLM  Hlm_ca10
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:27

Si tu me permets ce filage de métaphore assez improbable, Caribou tu as un œil de lynx ! mais chut j'étais dans la Manche incognito... d'ailleurs le jour de la balade de Serge et Corso avec les Bonzon j'ai tout entendu ! mais les gars je ne vous accompagne pas dans votre prochain pèlerinage... qui aura sûrement lieu à Pantin (coucou Pat) ah non ? y en a qui font des choix sélectifs comme dirait mon voisin...
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:53

Bravo caribou ! Je n'avais même pas vu Mouette sur la photo !  Very Happy 
Mais sa présence est un plaisir...   Page "lieux" de la famille HLM  Mete06

Ç’aurait pu être un espion masqué...  lol!


Dans la foulée de cette visite, je viens de relire 3 des 4 HLM qui se passent dans le Cotentin ! Il ne me reste plus que "Le cavalier de la mer" à Relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:52

C'est un très beau reportage.
Ces plages sont magnifiques. Mais est-il possible de se baigner ou c'est vraiment trop froid ?

Dommage qu'on ne puisse pas faire de même avec le CD5 dont les endroits sont inventés.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:51

Sally a écrit:
C'est un très beau reportage.
Ces plages sont magnifiques. Mais est-il possible de se baigner ou c'est vraiment trop froid ?

Dommage qu'on ne puisse pas faire de même avec le CD5 dont les endroits sont inventés.

Bien sur que les gens se baignent !
Tout le monde n'est pas fan de l'eau tiède !  lol!
Moi, je ne suis plus trop "plage", mais étant jeune, je me baignais souvent dans le coin...
Bon, l'eau est à 18 - 20 degrés... pas 25-28 !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:40

C'est assez frais en effet. Smile 
Dans le Var, ne va pas t'imaginer que l'eau est de la soupe. Quand c'est à 23°, c'est très chaud. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:36

Merci Serge d'apprécier ma présence côtière Wink ! et désolée pour ce long temps de réaction, des soucis de connexion ces jours-ci...  Sally, en Bretagne je me baignais couramment - un peu moins facilement à présent - dans une mer à 16, 17 degrés mais il faut dire que c'était rarement l'après-midi par grosse chaleur donc il n'y avait pas de choc thermique ! par contre il vaut mieux se sécher et se rhabiller un peu vivement... je crois que j'aime encore mieux ce bien-être d'après le bain que les sensations qu'on a dans l'eau... quoique... de toute façon c'est divin, merci Poséidon, Neptune ou le Créateur quel qu'il soit !

 Page "lieux" de la famille HLM  Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:01

@Serge et Corso : Quelle belle rencontre, les gars ! Et vous faire prendre en photo, avec les propres descendants de Paul-Jacques BONZON, le tout sur les lieux même des aventures côtières des cousins HLM, il fallait y penser ! Pour un peu, on jurerait Marco, Poulou, Nic et Bichette en plus âgés et sortis tout droit des livres qu'ils tiennent à la main ! Génial, l'idée. Bien joué ! On devine à vos mines épanouies combien la journée que vous avez tous deux passée en si honorable compagnie avait dû être épatante.

Sinon, les paysages du Cotentin (plages restées à l'état sauvage, falaises surplombant la mer, couleurs du ciel) sont grandioses, et votre reportage magnifique.  
 
Un ban pour messieurs l'Adad et le modo Corso cheers


Dernière édition par fan_indien le Dim 7 Sep 2014 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:16

fan_indien a écrit:
@Serge et Corso : Quelle belle rencontre, les gars ! Et vous faire prendre en photo, avec les propres descendants de Paul-Jacques BONZON, le tout sur les lieux même des aventures côtières des cousins HLM, il fallait y penser ! Pour un peu, on jurerait Marco, Poulou, Nic et Bichette en plus âgés, sortis tout droit des livres qu'ils tiennent à la main ! Génial, l'idée. Bien joué ! On devine à vous mines épanouies combien la journée que vous avez tous deux passée en si honorable compagnie avait dû être épatante.

Sinon, les paysages du Cotentin (plages restées à l'état sauvage, falaises surplombant la mer, couleurs du ciel) sont grandioses, et votre reportage magnifique.  
 
Un ban pour messieurs l'Adad et le modo Corso cheers

Content que cela te plaise, Sree ! Very Happy
Les réactions des Bonzonnistes, (ou Bonzonniens ? ) n'ont pas été si nombreuses !  Page "lieux" de la famille HLM  Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:36

Bon, je remonte ce poste un peu ancien. Faut dire que je n'etais pas encore revenu sur le forum a l'epoque. A present, de temps en temps, je me ballade sur des sujets plus anciens et voila...
Alors, comme certains le savent, je suis allee en France en 2007 et j'en ai profite pour aller en Normandie et plus precisement a Cherbourg. Une grande partie, en fait 80%de la raison, c'etait pour voir les lieux des personages de PJB, car enfant, j'ai baigne dans les 6C et la famille HLM. Il va de soi, que une fois arrivee la bas, j'ai contacte Serge et j'ai eut le plasir de le rencontrer lui ainsi que son frere Guy Noel. Ils ont eut la gentillesse de m'emmener dans beaucoup de lieux charmants du coin. J'en garde un tres bon souvenir. Je ne manquerai pas d y retourner la prochaine fois que j'irais en France. Je suis allee a Carteville Barnerey et j'ai visite le village d'un bout a l'autre. J'imaginais toujours les cousins HLM se promener ici et la. Ah, c'est toute une experience. Je suis allee sur la plage egalement. Nous etions fin Novembre, donc pas question de se baigner...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:19

De bons souvenirs mina !

Mais je crois que nous t'avions emmenée du côté du Val de Saire, Barfleur, Le Vaast, Saint Vaast le Hougue...
Et Tourlaville, (Le château des Ravalet)
Je ne me souviens pas de Carteret, c'était avec nous ??
J'ai des photos, mais pas de Carteret ! 

Je me souviens que tu avais perdu ton appareil photo, tu ne l'avais pas retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:49

Non, nous ne sommes pas alles a Carteret ensemble. J'ai pris l'autobus. Il y avait un autobus qui faisait le trajet Cherbourg-Carteret deux fois ou trois par jour, je ne me souviens pas au juste et il nous deposait juste en plein centre du village (qui est minuscule et charmant en passant). Je me souviens que j'etais la seule passagere de l'autobus et alors j'en ai profite pour bavarder avec le chauffeur pour en savoir plus sur le village de Carteret. Il disait que Carteret est tres prise pendant l'ete par les touristes Parisiens et d'un peu partout de la France, mais par contre en hiver c'est desert. Apparament beaucoup ont des villas qu'ils occupent pendant l'ete, et qui restent fermees le reste de l'annee. Cela m'avait fait penser a la famille HLM qui justement avait une maison la-bas, vivait a Paris pendant l'annee, mais venait a Carteret pendant les vacances. Je me souviens que lorsque je suis arrivee a Carteret, je me suis balladee tout le long des rues ou il y avait des maisons et il n y avait pas un chat dans les rues. Plus tard, lorsque je suis entre chez un buraliste pour acheter je ne sais plus trop quoi, j'en ai fait la remarque au caissier, et il a confirme ce que m'avait dit le chauffeur d'autobus en ajoutant que la moitie des maisons du village sont vides car elles appartiennent a des vacanciers. Il a aussi ajoute que si quelqu'un voulait vivre ici, il fallait absolument avoir la voiture, sinon on est tres isole, car la region n'est pas desservie par un autobus qui vient a des heures regulieres.
  Serge et Guy-Noel m'ont emmene a Barfleur, qui est mentione dans je ne me souviens plus lequel des 6C. Tres charmant village. Serge m'a montre les bistros our restos ou les compagnons auraient ete succeptibles de s'arreter. Nous sommes aussi passes par un hopital je ne sais plus trop ou, ou un des 6C aurait ete, tu te souviens Serge?
Contrairement a EB, qui en rajoute pas mal a des lieux originaires, PJB est assez fidele lorsqu'il decrit un lieu. Avec EB, on retrouve un peu des lieu qu'elle decrit dans ses livres, mais il y a plusieurs choses dans le livre qui ne figurent pas dans le vrai lieu (comme a Bourne End, pour leque elle s'est inspiree pour decrire Peterswood).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:54

mina a écrit:
Non, nous ne sommes pas alles a Carteret ensemble. J'ai pris l'autobus. Il y avait un autobus qui faisait le trajet Cherbourg-Carteret deux fois ou trois par jour, je ne me souviens pas au juste et il nous deposait juste en plein centre du village (qui est minuscule et charmant en passant). Je me souviens que j'etais la seule passagere de l'autobus et alors j'en ai profite pour bavarder avec le chauffeur pour en savoir plus sur le village de Carteret. Il disait que Carteret est tres prise pendant l'ete par les touristes Parisiens et d'un peu partout de la France, mais par contre en hiver c'est desert. Apparament beaucoup ont des villas qu'ils occupent pendant l'ete, et qui restent fermees le reste de l'annee. Cela m'avait fait penser a la famille HLM qui justement avait une maison la-bas, vivait a Paris pendant l'annee, mais venait a Carteret pendant les vacances. Je me souviens que lorsque je suis arrivee a Carteret, je me suis balladee tout le long des rues ou il y avait des maisons et il n y avait pas un chat dans les rues. Plus tard, lorsque je suis entre chez un buraliste pour acheter je ne sais plus trop quoi, j'en ai fait la remarque au caissier, et il a confirme ce que m'avait dit le chauffeur d'autobus en ajoutant que la moitie des maisons du village sont vides car elles appartiennent a des vacanciers. Il a aussi ajoute que si quelqu'un voulait vivre ici, il fallait absolument avoir la voiture, sinon on est tres isole, car la region n'est pas desservie par un autobus qui vient a des heures regulieres.
  Serge et Guy-Noel m'ont emmene a Barfleur, qui est mentione dans je ne me souviens plus lequel des 6C. Tres charmant village. Serge m'a montre les bistros our restos ou les compagnons auraient ete succeptibles de s'arreter. Nous sommes aussi passes par un hopital je ne sais plus trop ou, ou un des 6C aurait ete, tu te souviens Serge?
Contrairement a EB, qui en rajoute pas mal a des lieux originaires, PJB est assez fidele lorsqu'il decrit un lieu. Avec EB, on retrouve un peu des lieu qu'elle decrit dans ses livres, mais il y a plusieurs choses dans le livre qui ne figurent pas dans le vrai lieu (comme a Bourne End, pour leque elle s'est inspiree pour decrire Peterswood).


Mina, depuis, j'ai fait une page sur les lieux dont tu parles, (Les six compagnons et la bouteille à la mer)
Ici :

http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_six_compagnons_lieux_aventures_bouteille_mer.htm
Il y a par exemple saint-Vaast-la-Hougue.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:45

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette belle photo du phare de la famille HLM vue sur facebook :

Page "lieux" de la famille HLM  12094752_404072606449364_7230172269220571398_o

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:57

Superbe Page "lieux" de la famille HLM  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Page "lieux" de la famille HLM  Empty
MessageSujet: Re: Page "lieux" de la famille HLM    Page "lieux" de la famille HLM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page "lieux" de la famille HLM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-