Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Faire découvrir PJ BONZON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:01

Je vous exxplique mon cas...

Je souhaiterai faire découvrir Paul-Jacques BONZON à une amie de mon âge (41 ans), qui lit beaucoup mais pas des livres d'enfants (je pense...)

Quel livre de mon auteur préféré me conseillez-vous de lui faire lire en premier pour qu'éventuellement elle "accroche" ?

Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:24

shamanixx a écrit:
Je vous exxplique mon cas...

Je souhaiterai faire découvrir Paul-Jacques BONZON à une amie de mon âge (41 ans), qui lit beaucoup mais pas des livres d'enfants (je pense...)

Quel livre de mon auteur préféré me conseillez-vous de lui faire lire en premier pour qu'éventuellement elle "accroche" ?

Merci pour vos conseils !!

Pour moi, difficile de t'aider, car l'accroche à un titre est bien différente en fonction de la personne !

Pour moi, en one shot, Du gui pour Chritamas, La promesse de primerose...
Des Six compagnons, le premier, les six compagnons de la croix-Rousse !

Avec d'autres réponses, tu pourras avoir une dizaine de titres à lui proposer... toi qui connait peut-être ses affinités, (thèmes, régions... etc. )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:53

Comme dit Serge, c'est très délicat de te conseiller, les goûts sont très personnels !

Pour ma part, j'avais beaucoup aimer " le vicking au bracelet d'argent" et " le petit passeur du lac" ( il y a longtemps que je n'ai pas lu un Bonzon, je devrais m'y remettre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:36

Je dirai le premier 6 compagnons! Mais cela n'engage que moi, car les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:16

Bonjour,

Pas facile de te conseiller, car nous aimerions toutes et tous viser juste et obtenir que ton amie devienne FAN....

Je me lance, si elle n'est pas du tout lecture enfants, le Vicking au bracelet d'argent me semble un bon choix.

Si elle te semble plus mure aux lectures d'enfants, le premier 6 compagnons, évidemment.

Mais les conseilleurs ne sont pas ....

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:14

merci pour vos conseils...

Je savais que ma question n'était pas simple, c'est pour celà d'ailleurs que je vous l'ai posée :-)
Tout dépend des goûts ou de l'humeur même de la personne à un certain instant.

- "Le Viking" est pour moi peut-être un livre trop pour "gars"
- "La Promesse de Primerose" est un livre peut-être un peu long dans le récit de la quête du petit Peter à travers l'Ecosse pour retrouver un manège et la petite fille qui va avec...
- "Du Gui" , j'attendrai que l'on soit à Noel !
- "Le petit passeur du lac" : j'avais pas trop aimé moi...
- "Le premier Six Compagnons" : ca fait pas trop "enfant" justement ? Mais il est vrai que c'est une superbe histoire...

M'en reste d'autres, comme "Soleil de mon Espagne" qui a toutes les émotions qu'il faut, tout comme "Les Orphelins de Simitra" qui est aussi une belle histoire mais qui commence mal me semble t-il.

Ah, c'est pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:36

La disparue de Montélimar est sympa, notamment pour l'ambiance méridionale
Le cheval de verre pour Venise et Murano

Sinon, il y a aussi des 6 compagnons très localisés dans une ville/région, ce qui peut être intéressant pour recommander à une personne de la dite région
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:57

Shamanixx a écrit:
- "Le Viking" est pour moi peut-être un livre trop pour "gars"

Merci pour moi ! Je ne me savais pas aussi "viril" !!!!!!!!!!!!! Faire découvrir PJ BONZON Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:37

J'arrive après la bataille lol! 

Il est vrai qu'il est difficile de répondre à une telle question. Personnellement, les membres de ce forum m'ont déjà conseillé de nombreux livres que je n'avais pas lus. J'en ai aimé certains (la famille HLM par exemple, ou la série des Bennett) alors que d'autres m'ont beaucoup moins emballée. La vision d'adulte que nous avons désormais nous empêche parfois de passer outre certaines choses peut-être illogiques d'une histoire qu'on ne voit pas en tant que tel en lisant ces livres quand on est enfant ou ado...

Enfin bref, pour revenir à la question:
La disparue de Montélimar ou le premier de la série des Six Compagnons auraient également été mes premiers choix... Il y a également la Ballerine de Majorque. Personnellement, j'ai relu il y a peu "Les Six Compagnons à la Tour Eiffel" et j'ai de nouveau beaucoup aimé...

Lui as-tu offert quelque chose? Et comment ton amie a-t-elle réagi? *Anne pas curieuse pour deux sous*
Faire découvrir PJ BONZON Panneaux

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:10

Anne a écrit:

Lui as-tu offert quelque chose? Et comment ton amie a-t-elle réagi? *Anne pas curieuse pour deux sous*
Faire découvrir PJ BONZON Panneaux
Eh non...
De peur d'avoir "l'air bête"

Déjà que lorsque je vais dans une brocante je dis aux vendeurs inconnus que je recherche ces livres pour mes enfants, alors devant ma meilleure amie...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:17

C'est dommage Wink Moi, mes livres d'enfants préférés ornent les étagères de mon salon. Qu'ils soient en VF, anglais ou allemands. Tous ceux qui me rendent visite ne peuvent en principe pas les louper et je ne rougis plus aussi furieusement en leur expliquant que même à mon âge, on peut toujours être un fan d'un auteur ou d'une série pour enfants ou ados...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire découvrir PJ BONZON Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir PJ BONZON   Faire découvrir PJ BONZON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire découvrir PJ BONZON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-