Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Je suis Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:28

Je sais bien que ce n'est pas trop le bon endroit pour exprimer mes sentiments à propos de ce qui vient de se passer à Paris aujourd'hui. Peut-être vais-je me faire "censurer". J'ai mis des guillemets car je comprends cette "censure".
Bref je pensais poster un message dans le sujet "Michel", mais je n'arrive pas à être léger. Je tenais juste à vous le dire Sad
Mon meilleur souvenir à Wolinski, Cabu, Charb, Tignouf ... et aux anonymes ainsi qu'à leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:32

Je ne peux qu'abonder dans ton sens Mr X. Je ne peux me sortir ces faits de la tête.
Une pensée émue aux connus et aux inconnus qui ont perdu la vie aujourd'hui, ainsi qu'à leurs proches.......
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:49

Bravo et merci à toi, Monsieur X. Je n'étais pas venu sur ce forum depuis bien longtemps, mais j'ai voulu vérifier si, par hasard, d'autres éprouvaient comme moi ce sentiment d'horreur.

Ce qui s'est passé aujourd'hui à Paris nous atteint dans l'intime, et de mon point de vue, il n'y a pas de mauvais endroit pour exprimer ce que nous ressentons. Il faut nous faire à l'idée que nous vivons dans un monde où on a assassiné Cabu, le plus doux des hommes, pour ses dessins. Je pense à ses collègues si talentueux, Tignous, Charb, Wolinski. Je pense à Bernard Maris dont la voix va tellement manquer. Et aux deux policiers tués dans l'exercice de leur métier.

C'est une part de notre intelligence collective qu'on a voulu assassiner. À nous de faire en sorte que la bêtise ne gagne jamais. Vaste programme, comme aurait dit le général de Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:04

Je suis abasourdie, non seulement à cause de ce massacre de " Charlie Hebdo", qui nous fait perdre plusieurs des meilleurs dessinateurs entre autres, mais aussi de l'atteinte à la liberté de la presse et de l'information. Dans quel monde vit-on? et cette fois-ci, Va-t'on nous dire encore que ces assassins sont des malades mentaux, ou des loups solitaires!!!!
Mes condoléances et mon profond respect aux familles des victimes. Je suis Charlie Candle10
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:11

Sad Sad Sad .............
Nous sommes Charlie ce soir........
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:20

Mais nous sommes bien seuls aussi......

Cela ne faisait pas partie des journaux que je lisais, ou de l'humour que j'appréciais, mais c'est quand même un peu de moi qui a disparu aujourd'hui. L'horreur est sans limite.

Une pensée aux 12 personnes célèbres ou non lâchement exécutées et à leurs familles.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:39

Il y a des gens VRAIMENT bêtes et méchants....

mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ces gens là!
Je vais bien regretter Cabu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 6:38

J'ai appris cette triste nouvelle cet apres midi au travail. Il y a trois ecrans de TV allumees en permanence et je n'en croyais pas mes yeux! Epouvantable!!! Je ne sais rien grand chose sur ce magazine (j'en ai vaguement entendu parler, mais pas plus...) et je ne connais aucune des persones lachement assassinees, mais je suis consternee et atteree. Le gros du journal parle ne s'agissait que de ca. Mes condoleances aux familles des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Pour que cela n'existe plus, sans esprit politique, de revanche ou de racisme!   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:17

JE SUIS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:06

Nous sommes toutes et tous Charlie,

nous sommes tous orphelins aujourd'hui.

Je suis Charlie 2vs5chl

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:50

L'HUMOUR À MORT


Ce lien vers le site de Libé qui publie des dessins du monde entier en hommage aux morts d'hier : http://www.liberation.fr/societe/2015/01/07/l-hommage-des-dessinateurs-a-charlie_1175567

J'en extrais celui-ci, qu'ils auraient aimé j'en suis sûr :

Je suis Charlie 663670705546hedrewfirstdavidpope

Il y a un jeu de mot sur "he drew", qui peut signifier "il a dégainé" ou "Il a dessiné".
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:04

Bonjour,

Je n'ai pas vu ce sujet, j'en ai donc ouvert un dans " illustrateurs"....mais il n'y aura jamais assez de sujets ouverts pour exprimer notre horreur! A moins que l'on fusionne ces deux sujets...

JE SUIS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2957
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:36

Je suis Charlie Je_sui10 

(mes excuses à Schultz pour lui avoir "emprunté et détourné ce petit dessin)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:33

Pareil, je n'arrête pas d'y penser. Sad

Le dessin de Plantu 

Je suis Charlie 44f7d3e108cfa51f4e3d31d2cfaeb484

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:59

Je suis Charlie <a href=Je suis Charlie Cabu0011


Suite aux tragiques évènements survenus à la rédaction de "CHARLIE HEBDO", je ne peux que m'associer à cet "hommage" rendu aux victimes.
La veille, j'avais acheté le dernier "DOSSIER DU CANARD" dont la couverture était illustrée par... CABU !
Plein de talent, ce dernier se moquait gentiment de nos deux anciens présidents...
J'aime beaucoup les caricaturistes surtout lorsqu'ils ne sont pas "politiquement corrects" mais combien justes !
Malheureusement, ces crimes abominables m'ont permis d'apprendre que le pauvre Bernard MARIS avait épousé Sylvie, la fille de Maurice GENEVOIX :en 1938, ce dernier avait publié pour la jeunesse "Les Compagnons de l'Aubépin" que j'ai lu récemment. J'ai aussi su que le malheureux Siné, ancien de CharlieHebdo, était hospitalisé vu son grand âge.
Je pense beaucoup aux familles des victimes !
"Je suis Charlie " !...


Dernière édition par MICHEL39 le Sam 10 Jan 2015 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:44

Ce dessin-ci aussi me semble bien résumer comment nous ressentons cet évènement :

Je suis Charlie B6wcXWdIgAA_Lbr
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:51

PS : aujourd'hui (comme chaque fois qu'un évènement important arrive) pour expliquer la minute de silence prévue en mémoire aux victimes, à leurs familles et à l'atteinte à la démocratie j'ai dû expliquer ces évènements à mes élèves... Mais je n'ai pas pu, j'ai failli me mettre à pleurer (et les enfants s'en sont rendu compte) ... alors on a travaillé. Je suis Charlie Moi_m_da
Mais je suis sûr que les enfants ont tout saisi du message (il faut vous préciser que j'ai une réputation (depuis des années maintenant) d'instit comique, même auprès des parents), alors voir pleurer le maître a dû leur faire quelque chose. Je m'en suis excusé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:06

Tes élèves ont dû être bouleversés de voir ton émotion et ça les a sans doute plus marqués que des mots ou des explications.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:56

J'en ai parlé à mes filles avant d'aller à l'école. Les maitresses ne leur en ont pas parlé mais les enfants dans la cour oui.
Pour mon grand de 14 ans, ils n'ont quasi pas travaillé et ont beaucoup parlé. Lui et ses copains en ont aussi parlé quand je les ai emmené en cours ce matin. Ils ont conclu: "ça craint!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:26

Sensy21 a écrit:
Ils ont conclu: "ça craint!!!".
Je n'aurais pas dit mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Merci « Charlie Hebdo »   Je suis Charlie EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:32

De là où ils sont ils doivent bien rire de la bêtise humaine... avec un des assassins qui oublie ses papiers, des églises qui prient et font sonner les cloches et l'armée au garde à vous... pour un « Charlie Hebdo » en quasi faillite...

On est en droit de s'interroger sur les dérives de notre société ce « politiquement correct » que dénonçait l'hebdo Charlie Hebdo.

Dans le numéro 712 de « Charlie Hebdo » les intégristes et d'autres n'ont vu que les caricatures d'un prophète sans lire... intellectuels musulmans à qui Charlie avait ouvert ses colonnes.
Intellectuels musulmans silencieux, qui expliquaient leurs difficultés, de l'absence de cette culture musulmane dans notre monde.

Des poètes, légendes, contes et un des plus grands mathématicien de tout les temps « le père de l'algèbre », il reste peut de chose « visible » aujourd'hui sinon la religion... ce qui est inexacte en lisant ce n°712.
Sans les caricatures (2 euros le blasphème), je n'aurai pas découvert cette jeunesse musulmane.


Merci « Charlie Hebdo »

Valente
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:28

Albert Uderzo, bouleversé. Le créateur du célèbre Astérix, très choqué par l'attaque perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo mercredi, a voulu faire un geste, à sa manière, pour le journal satirique. Lui qui n'avait pas dessiné depuis des années a donc repris son crayon à l'âge de 87 ans.

Je suis Charlie 23391910
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:29

Après deux semaines de disette d'internet et de moments durs de toute sorte - mais qui paraissent aujourd'hui presque dérisoires - je voudrais d'abord pour mon retour sur le forum saluer ce sujet et ceux qui l'ont alimenté... je n'y croyais pas, je n'y croyais pas. Et j'ai encore bien du mal à y croire. Je sais bien que ce n'est pas la première fois mais comment peut-on en arriver là ? comment mais comment peut-on gâcher sa vie sur terre à tuer et à mourir de façon aussi stupide et immonde ?

Je n'ai pas souvent lu Charlie Hebdo mais Cabu, Wolinski... toute notre jeunesse, quoi. Je lisais encore souvent Cabu dans le Canard et Tignous dans Marianne. Et j'aimais bien écouter Bernard Maris. Comme l'a dit je crois Patrick Pelous que j'ai trouvé bouleversant, des tonnes d'intelligence, de culture, d'humour détruites par quelques milligrammes de poudre...
Et une pensée particulière pour ce monsieur agent d'entretien dont on ne parle pas beaucoup et dont la vie à lui aussi a été fauchée juste parce qu'il se trouvait là... lui aussi a payé pour la liberté.

Ce qui est quand même réconfortant c'est la belle réaction, l'émotion, la dignité de tous ces gens, partout, ces milliers de gens. Je ne me sens pas particulièrement fière d'être française mais là... merci mon pays, merci les gens. Et merci le monde avec ces dessins magnifiques venus de partout et qui disent debout.

Et nous sommes tous Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptySam 10 Jan 2015 - 16:57

Tu as tout résumé Mouette!
 Il faut se battre crayons ou claviers à la main pour que vivent les libertés d'opinions, la liberté de s'exprimer, d'écrire,de lire et surtout ne plus oublier combien ces libertés, nos libertés sont fragiles et difficiles à à conserver.

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptySam 10 Jan 2015 - 17:40

Il faut qu'on se rende compte de la chance que l'on a de vivre dans notre pays, et en Europe, surtout quand on voit les libertés reculer dans certains pays (la dernière en date dont j'ai été informé se passe en Russie, où il est interdit de conduire "à toute personne présentant des « troubles mentaux et troubles du comportement », dont ceux liés à « l’identité de genre et aux préférences sexuelles ». La liste mentionnée dans le texte de loi inclut ainsi les travestis et transsexuels au même titre que les fétichistes, les pédophiles, les exhibitionnistes, les voyeurs et les sadomasochistes." http://www.tetu.com/2015/01/10/news/les-trans-nont-plus-le-droit-de-conduire-en-russie/
Comme vous tous, j'ai été extrêmement choqué quand j'ai appris l'attentat sur l'équipe de Charlie Hebdo, et je n'arrive pas vraiment à m'en remettre. Espérons que personne ne va suivre ces fanatiques dans leur folie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-