Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ses autres séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Ses autres séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Ses autres séries   Ses autres séries - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:38

Rappel du premier message :

Je trouve l'idée de cette page sur Georges CHAULET formidable ! Ses autres séries - Page 2 0015 

J'adore, comme beaucoup d'entre vous "Fantômette", mais j'avais envie de vous faire découvrir ou redécouvrir d'autres séries de cet auteur, comme :

- "Le Petit Lion" :


Ses autres séries - Page 2 Le_pet15

Mes premiers livres de lecture, au même titre que "Oui-Oui" ou "Jojo Lapin" : "Le Petit Lion à l'école" et "Le Petit Lion au palais des merveilles" !

- "Le trésor" :


Ses autres séries - Page 2 Le_try10

- "Les 3 D" :


Ses autres séries - Page 2 Les_3_11



- "Le Prince Charmant" :


Ses autres séries - Page 2 Le_pri10


- "Béatrice" :


Ses autres séries - Page 2 Byatri10


Il reste encore à illustrer pleins d'autres titres, la série "Les 4 As" et quelques one-shot  !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Ses autres séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses autres séries   Ses autres séries - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:37

J'ai fini ce premier livre marabout et tout est bien qui finit bien!!! lol! 

Bon, comme je le disais, il n'y a pas une grande aventure dans ce petit livre, ce n'est pas un livre à énigme, à enquête. Mais, au final, il est plaisant et me laisse une bonne impression.
J'aime particulièrement la cancre Muriel (très beau prototype bien décrit par Chaulet) et les délires de ces ados.
Seule Dorothée semble avoir (un peu) les pieds sur terre et, bien sûr, tout ce termine bien pour cette petite rousse complexée par ses taches de rousseur et la teinte de ses cheveux. Il faut dire que son surnom est Briquette...

Si vous tombez sur ce livre "à pas cher", n'hésitez pas, il fera bien à coté de Fantômette.

Ça n'attire pas les foules (tout le monde est en vacances?) la recherche du dessinateur...
Un petit dessin pour vous aider?

Ses autres séries - Page 2 Scan2611

Euh... Non, peut-être pas ce dessin là...
Tentons celui-ci!

Ses autres séries - Page 2 Scan2610

Ting, ting, ting, ting, ting...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Ses autres séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses autres séries   Ses autres séries - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 7:29

J'aime beaucoup les dessins que tu as postés, Gronours, notamment leur côté 60s. Mais je m'interroge sur l'illustrateur, évidemment, car ça ne m'a pas marqué quand j'ai vu les dessins. Ce ne serait pas Pierre Joubert, quand même ? Car je ne pense pas en avoir entendu parler, alors que je lis pas mal de choses sur lui depuis plusieurs mois. Oui, je sais qu'il a illustré Bob Morane en Marabout Junior, mais les Marabout Mademoiselle... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ses autres séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses autres séries   Ses autres séries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses autres séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Chaulet-