Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Librairies d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:00

Bonjour,

Nouveau post pour vous présenter les images d'une librairie à Turin qui en plus du charme de sa devanture, présentait un assortiment de livres pour enfants plutôt alléchant.....Heureusement pour mon portefeuille je n'avais pas le temps de rentrer.

Librairies d'ailleurs Mini_954140P1030103

Librairies d'ailleurs Mini_564359P1030102
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptySam 16 Mai 2015 - 16:17

Sympa comme librairie, tu dis: "Heureusement pour ton portefeuille", les livres sont ils plus chers qu'en France?
merci pour tes photos fxg
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptySam 16 Mai 2015 - 19:19

Je ne sais pas car le prix n'est pas indiqué en vitrine. Il me semble que l'affichage des prix n'est pas obligatoire en Italie. C'est plutôt que je n'aurais pas pu résister à des achats compulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptySam 16 Mai 2015 - 20:24

fxg a écrit:
 C'est plutôt que je n'aurais pas pu résister à des achats compulsifs.

.................
Comme beaucoup d'entre nous, Librairies d'ailleurs Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:37

J'aurais craqué , même si je ne comprends pas trop l'italien ... Mais  au vu de la de la devanture les prix devaient être élevés!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:46

A une vingtaine de kilomètres du centre de Limoges et de sa gigantesque médiathèque multipoles, se trouve, aux abords du petit village de La Geneytouse, ce petit batiment perdu au milieu des prés...
Je ne l'ai jamais vu ouvert et me demande ce qu'il contient et comment c'est rangé à l'ntérieur et s'il y a une connection internet et le Wifi dans la salle de lecture?
La seule fenètre du batiment est celle que vous voyez au dessus de l'unique porte d'entrée... 
Cette bibliothèque doit bien faire 3m par 4m en extérieur et je pense 2m par 3m en mesures intérieures.


Librairies d'ailleurs Biblioth%C3%A8que

Librairies d'ailleurs 2vt6xoh
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:43

Un bon livre, une chaise longue, une orangeade : le paradis doit pas être loin de ressembler à cela
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:03

fxg a écrit:
Un bon livre, une chaise longue, une orangeade : le paradis doit pas être loin de ressembler à cela
Oui tout ça et en plus des étagères pleines de  livres d'enfants qui n'auraient pas vu le jour depuis 50 ans !  Magnifique Bibliothèque ! Il fallait la trouver Gronours !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:27

Jamais vu pareille bibliothèque ! Librairies d'ailleurs Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:17

FREE BIB dans la vieille ville de Chambéry sous une arcade. Malheureusement il n'y avait pas de livres d'enfants quand j'y suis passée .

Librairies d'ailleurs 2rr9dw1
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:53

Et c'est quoi.... la littérature en libre service: donner, échanger ou emprunter un livre, ça n'a pas l'air de se bousculer,   lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:19

Tu prends ce que tu veux , tu viens y poser tes vieux bouquins  ou d'autres objets .C'est un petit espace de gratuité à un coin de rue .Je ne sais pas si cela fonctionne bien, je l'ai découvert il y a peu .

Librairies d'ailleurs 34gudz5
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:03

oldpuck a écrit:
Tu prends ce que tu veux , tu viens y poser tes vieux bouquins  ou d'autres objets .C'est un petit espace de gratuité à un coin de rue .Je ne sais pas si cela fonctionne bien, je l'ai découvert il y a peu .

Librairies d'ailleurs 34gudz5

..................................
Et c'est gratuit, c'est la première fois que je vois cela......
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:01

C'est une première pour moi aussi. Je trouve le concept assez novateur et surtout très intéressant. Merci pour les photos, Oldpuck.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:25

oldpuck a écrit:
Tu prends ce que tu veux , tu viens y poser tes vieux bouquins  ou d'autres objets .C'est un petit espace de gratuité à un coin de rue .Je ne sais pas si cela fonctionne bien, je l'ai découvert il y a peu .

Nous avons ca aussi ici, à Hanovre. Ce sont des armoires réparties dans différents quartiers. J'y ai pris plus que je n'y ai mis Embarassed Mais j'ai trouvé là des Pearl Buck, ainsi que La famille Trapp (vous connaissez la mélodie du bonheur? Et bien c'est tiré de ce roman autobiographique) ainsi que Bambi!

Je trouve l'idée géniale. Et j'avais décidé d'y déposer les livres que je ne relirai pas une seconde fois, mais jusqu'à maintenant j'ai eu la flemme parce que ca voudra dire que je révise la liste que j'ai faite
affraid

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Librairies d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Librairies d'ailleurs   Librairies d'ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairies d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-