Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Empty
MessageSujet: Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy    Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:56

Fin du XIX en Ariège,  un ourson échappe à Janou et sa bande qui ont massacré sa mère pour le vendre lui et ses frères aux montreurs d’ours.

Il est recueilli par Niève , la demoiselle de la ferme du Roc d’Entour, qui le baptise Bruno. Entouré de l’affection de Niève, de son ami Noel, le jeune bucheron, et de tous les gens de la ferme, Bruno devient un superbe ours

Cependant, Janou, aussi méchant que sournois, profite de la confiance que Bruno porte aux humains pour le capturer. Commence alors un long martyre pour l’ours qui est cruellement dressé à exécuter de dégradants numéros.

Grâce à Noel, Bruno échappe à son bourreau mais il a appris la haine de l’homme et multiplie les méfaits. Niève et Noel pourront-ils l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable ?

Ce très agréable récit qui nous plonge dans un autre temps où la nature conservait ses droits semble être la suite d’un autre ouvrage de Michel-Aimé Baudouy  « L'enfant aux aigles ».  Malheureusement, je n’ai, à ce jour, pu trouver d’autres livres de Baudouy.
Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Bruno10
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Empty
MessageSujet: Re: Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy    Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:02

Intéressante, mais triste histoire. Tirée sans doute de faits véridiques... Merci pour cette découverte, loustic.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Empty
MessageSujet: Re: Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy    Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:05

Anne a écrit:
Intéressante, mais triste histoire. Tirée sans doute de faits véridiques... Merci pour cette découverte, loustic.
Je te rassure ! Cela finit bien quand même Very Happy


Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Bruno110
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Empty
MessageSujet: Re: Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy    Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:54

loustic a écrit:
Malheureusement, je n’ai, à ce jour, pu trouver d’autres livres de Baudouy.

Tu peux en trouver dans la collection "Bibliothèque de l'amitié"
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Empty
MessageSujet: Re: Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy    Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:46

loustic a écrit:
Anne a écrit:
Intéressante, mais triste histoire. Tirée sans doute de faits véridiques... Merci pour cette découverte, loustic.
Je te rassure ! Cela finit bien quand même Very Happy

Je m'en doute Wink
J'aime beaucoup l'illustration - pas pour ce qu'elle représente, comprenez-moi bien, mais pour le coup de crayon Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Empty
MessageSujet: Re: Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy    Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel du mois : Michel au refuge interdit
» Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante
» Michel du mois : Michel poursuit des ombres
» Michel du mois : Michel fait mouche
» Michel du mois : Michel chez les gardians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-