Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 LA PAGE DE NOEL DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:43

Rappel du premier message :

Cette année, j'ouvre ce sujet ou vous pouvez mettre vos images, montages, photos et videos ayant pour sujet NOEL !
(Je pense que JOY va participer... lol! )


Je commence avec cette vidéo de Tom et Jerry de notre enfance !



Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:03

JOYEUX NOEL à tous

Je suis un peu moins présent sur le forum en ce moment pour diverses raisons, mais j'y viens régulièrement tout de même et pense à vous.

Passez un bon réveillon en famille entourés de vos proches
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:38

Merci Caribou Wink et oui, si Georgina est de passage sur le forum.... ou peut-être Anne quand elle sera un peu plus disponible ? Ce n'est pas un point d'une extrême importance :-) mais qui a éveillé ma curiosité ! Par ici, je ne sais pas si c'est aussi prononcé dans tout l'hexagone, la grande mode cette année est de garnir les sapins de petits paquets cadeaux factices... je ne trouve pas ça extraordinaire, je préfère la déco classique avec les boules, les guirlandes et les petits sujets en bois ceints d'un ruban rouge !

J'en profite pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël, avec ceux qui vous sont chers... et pour reprendre le message ancien, plus large que toute croyance, paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Noel-01 LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 307717 LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 263
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: La page de Noël du forum   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 2:13

Merci Joy pour toutes ces jolies cartes. Merci à Mouette pour ses voeux et joyeuses fêtes à tous queen queen queen (Rois Mages !).
Personnellement j'opte souvent pour une déco minimaliste : il y a toujours une crèche avec un ange musicien, une figurine qui date de mon enfance et que j'ai toujours conservée mais j'évite boules et guirlandes car depuis son plus jeune âge, ma minette les mange (les guirlandes) ! LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:00

UN TRES JOYEUX NOEL à toutes et à tous avec plein de beaux livres sous le sapin.

Ici, tradition oblige crèche avec nos petits "santouns" de terre et sapin de Noël (artificiel! je déteste couper ou voir couper un arbre!).

Maintenant, je vais me mettre à la cuisine Wink .

Et n'oubliez pas les 13 desserts ce soir.

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Mete06 LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Mete06 LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 0015 LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 36
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:03

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Cartes10

Joyeux Noël à tous les membres du forum.
J'ai mis la crèche comme tous les ans, mais pas de sapin ou autres décorations, à cause des chiens, comme je fais Noël chez ma mère et que je n'ai pas de petits enfants, ça ne me gêne pas.........
LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 299722 Bon réveillon    LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 107421
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:01

Joyeux Noël à toutes et à tous, mes chers amis du Forum. santa

Mouette, ce dessin signé Albert Chazelle - inconnu de moi Embarassed - est un pur délice. Merci de le faire partager. Merci aussi aux autres pour leurs différentes images qui rendent bien l'ambiance de Noël.

La féerie des festivités, leur magie, je suis moi aussi en plein dedans, grâce aux livres que je suis en train de dévorer en ce moment, à commencer par "Tony tire les ficelles", où il est question de Nativité et de crèche en début de roman. Alors, vous le voyez, même si je ne fête pas vraiment Noël, je n'en participe pas moins aux réjouissances. study cheers En tout cas, ces fêtes de fin d'année auront le mérite de m'avoir valu une 10 aine de jours de congés payés, ce n'est pas rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Album rose


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 27/07/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:34

Joyeux Noël à tous  LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 0015

Sous le sapin, nous avons eu la surprise d'avoir quelques Bonzon

Petite Fleur  LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Mete06

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Imgp2LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Imgp2LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Imgp2212


Et le plus fabuleux, le plus inattendu de tous... le dernier de notre collection L'HOMME AU NOEUD PAPILLON!!!

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Imgp2214
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:52

@Petite Fleur : On peut dire que le Père-Noël vous a gâtés. santa J'espère que tu prendras plaisir à lire ces livres bonzoniens que pour ma part je trouve fort plaisants. Soit dit en passant, j'aime bien les santons et autres figurines colorées qui composent ta crèche de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Album rose


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 27/07/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:11

Les santons sont faits maison: moulage et peinture.

Nous lisons déjà l'homme au noeud papillon   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 C016
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: La page de Noël du forum   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 8:02

Le mode de fabrication de tes santons m'intéresse : Il devient si difficile d'en trouver de jolis et les tiens me plaisent beaucoup. Et puis c'est une telle satisfaction de faire par soi-même. Est-ce le même principe que l'ancien jeu Mako-Moulages (qui a été réédité par une passionnée, paraît-il) ?


Dernière édition par Chamane le Dim 27 Déc 2015 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Album rose


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 27/07/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 19:50

Effectivement, c'est le principe des mako moulage.
Il y a des années de cela, j'avais trouvé des moules "Santons" à faire avec du platre. Les moules étaient assez grands. Je ne sais pas si cela se voit mais les santons sont de belle taille (plus grand que les mako).
L'opération est assez délicate, surtout le démoulage. Il y a eu de la casse mais j'ai refait.
Et ensuite, je les ai peints. Opération longue si on veut être précis.

Petite Fleur  LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2015 - 5:31

@Petite_Fleur : Très sympa, ces petits personnages peints à la main. Ils me rappellent les jouets et autres bonshommes de bois que fabrique le vieux garde-côte dans "Le club des cinq joue et gagne" et que peinturlure son jeune voisin, le nommé Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: La page de Noël du forum   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2015 - 8:17

Petite Fleur a écrit:
Effectivement, c'est le principe des mako moulage.
Il y a des années de cela, j'avais trouvé des moules "Santons" à faire avec du platre. Les moules étaient assez grands. Je ne sais pas si cela se voit mais les santons sont de belle taille (plus grand que les mako).
L'opération est assez délicate, surtout le démoulage. Il y a eu de la casse mais j'ai refait.
Et ensuite, je les ai peints. Opération longue si on veut être précis.

Petite Fleur  LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Mete06
Donc il faut quand même être équipé. J'ai encore un jeu de moulages Nathan (Too Kom) que j'utilisais avec mes neveux quand ils étaient petits et j'ai toujours eu envie de réessayer :  Je pourrais avoir à nouveau besoin de conseils car même en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, nous n'avons jamais vraiment réussi à aboutir au même résultat que sur les modèles!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:17

Merci à toi Sree, j'aime beaucoup moi aussi cette image d'Albert Chazelle - bravo pour l'avoir reconnu - le frais minois de l'adolescente semble comme éclairé de l'intérieur et pas seulement par les bougies...
 J'espère que tes vacances de fin d'année se passent bien - et te font du bien ! - et que tes proches commencent à surmonter leur traumatisme... pour évoquer un sujet plus gai commences-tu à penser aux préparatifs du mariage ? en y pensant à deux, ça va de soi !
Very Happy 
 

 Pour répondre à tali Wink nous n'avons pas la pucette pour Noël, elle est partie avec ses parents pour la Lorraine dans la famille du papa. Bien sûr ses cadeaux l'attendent de pied ferme; elle identifie très bien, paraît-il, les paquets cadeaux et tend les bras comme si c'était toujours pour elle, ce en quoi elle ne se trompe pas si souvent... Sad 

Merci à tous pour ces images et ces évocations contribuant à illuminer cette période un peu particulière...

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 263
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Album rose


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 27/07/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:39

Chamane a écrit:
Petite Fleur a écrit:
Effectivement, c'est le principe des mako moulage.
Il y a des années de cela, j'avais trouvé des moules "Santons" à faire avec du platre. Les moules étaient assez grands. Je ne sais pas si cela se voit mais les santons sont de belle taille (plus grand que les mako).
L'opération est assez délicate, surtout le démoulage. Il y a eu de la casse mais j'ai refait.
Et ensuite, je les ai peints. Opération longue si on veut être précis.

Petite Fleur  LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Mete06
Donc il faut quand même être équipé. J'ai encore un jeu de moulages Nathan (Too Kom) que j'utilisais avec mes neveux quand ils étaient petits et j'ai toujours eu envie de réessayer :  Je pourrais avoir à nouveau besoin de conseils car même en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, nous n'avons jamais vraiment réussi à aboutir au même résultat que sur les modèles!
Chamane,
Tu peux peut être trouver des santons en platre tout fait et les peindre ensuite toi même.
Je ne sais pas si je saurais te guider. Je les ai fait il y a une vingtaine d'année avec ma grand mère...

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: La page de Noël du forum   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:33

J'ai suivi il y a quelques années de cours de modelage sur argile en école d'art. C'est évidemment un peu plus technique et en outre, il faut un four pour la cuisson. Je vais donc suivre ton conseil en cherchant des figurines en plâtre. D'ici Noël prochain, je pourrai m'entraîner ! Ceci dit,on parvient quelquefois à un très beau résultat avec des choses toutes simples : la plus belle crèche que j'aie jamais vue avait été entièrement réalisée à partir de petits galets blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:55

Il y a aussi les personnages et santons en pâte Fimo. Mais je n'ai jamais essayé, surtout pour la question de la cuisson :

http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-3300-personnage-de-la-creche-en-fimo.deco

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Personnage_Cr%C3%A8che04LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Personnage_Cr%C3%A8che06LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Personnage_Cr%C3%A8che09
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: La page de Noël du forum   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:24

Très joli ! Ces personnages sont d'une simplicité touchante, tout à fait dans l'esprit de Noël. Je connais les pâtes FIMO seulement de nom. Le problème des fournitures en loisirs créatifs est souvent leur coût, en général plutôt élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Album rose


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 27/07/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:08

Chamane a écrit:
J'ai suivi il y a quelques années de cours de modelage sur argile en école d'art. C'est évidemment un peu plus technique et en outre, il faut un four pour la cuisson. Je vais donc suivre ton conseil en cherchant des figurines en plâtre. D'ici Noël prochain, je pourrai m'entraîner ! Ceci dit,on parvient quelquefois à un très beau résultat avec des choses toutes simples : la plus belle crèche que j'aie jamais vue avait été entièrement réalisée à partir de petits galets blancs.
Une crèche faite qu'avec des galets blancs. Ca devait être magnifique. Tu n'as pas une photo car je suis curieuse du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: La page de Noël du forum   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:19

Hélas, pas de photo : je l'ai vue il y a bien longtemps dans un foyer de la région parisienne où un prêtre assomptionniste, également hors du commun, accueillait des jeunes en errance qu'il aidait à sortir de la prostitution. J'avais séjourné chez eux à l'occasion d'une assemblée générale du Génépi (le groupement étudiant national d'enseignement aux personnes incarcérées).
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Le festival des neuf nuits   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:51

Les traditions de Noël avec son sapin ou son arbre et sa crèche ont quelque chose d'assez ressemblant en Inde, où ce ne sont pas les fêtes qui manquent ! J'ai nommé "le festival des neuf nuits", que l'on célèbre chaque année aux alentours de septembre/octobre. Voici de quoi il s'agit : des poupées d'argile représentant diverses divinités hindoues et peintes à la main sont disposées sur des espèces d'étagères ou de planches. Ces dernières doivent être en nombre impair, et sont aménagées en gradins. Elles peuvent ou non être illuminées par des lampions ou des lumignons. Quand elles le sont, elles donnent tant dans la forme que dans le fond de l'éclat à la fête. A côté de cette structure, l'on construit parfois un jardinet en miniature, ou bien un paysage agrémenté de montagnes et de rivières en carton pâte ou en papier mâché, ou encore une maquette d'urbanisme. Ce sont surtout les enfants qui s'occupent à fabriquer ces chouettes suppléments à même le sol. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une fête nocturne. Après le coucher du soleil donc, les femmes et les jeunes filles, parentes ou amies, s'invitent les unes chez les autres. Certaines d'entre elles chantent des chants divins devant les figurines et les petits idoles, d'autres scandent des slogans hindous. Ensuite une petite collation leur est servie. Disons tout de suite que cette fête est réservée uniquement aux représentants du sexe dit faible, et que nous autres, hommes, nous n'avons strictement rien à voir avec elle !

Je vous invite à regarder ces quelques images qui vous permettront de vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble :
LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 138415d1317738399-navratri-golu-contest-october-2011-dsc01587

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 138412d1317738158-navratri-golu-contest-october-2011-dsc01582

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Navratri_Golu

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 DSC_03571

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Photos-2012-10-30-0-46-43

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 %E0%B0%AC%E0%B1%8A%E0%B0%AE%E0%B1%8D%E0%B0%AE%E0%B0%B2_%E0%B0%95%E0%B1%8A%E0%B0%B2%E0%B1%81%E0%B0%B5%E0%B1%81


Dernière édition par fan_indien le Ven 1 Jan 2016 - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:46

mouette a écrit:
Merci à toi Sree, j'aime beaucoup moi aussi cette image d'Albert Chazelle - bravo pour l'avoir reconnu - le frais minois de l'adolescente semble comme éclairé de l'intérieur et pas seulement par les bougies...
 J'espère que tes vacances de fin d'année se passent bien - et te font du bien !
Very Happy 
 

En effet, l'illustration en question d'Albert Chazelle est ravissante. A part ça, oui, mes vacances me font un bien énorme. De plus, le temps est très plaisant par chez nous à cette époque de l'année, ni trop chaud, ni trop froid. Sinon, pas mal de moments heureux partagés en famille. J'en profite donc un max, de mes congés, et je compte bien les finir en beauté. D'ailleurs, grâce à eux, je vais pouvoir repartir gonflé à bloc dès lundi prochain.
LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Chien-da LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:08

Merci Sree. C'est vraiment étonnant ces photos du "festival des neuf nuits". Curieux que des maquettes d'urbanisme se soient ajoutées aux divinités traditionnelles. J'aime beaucoup toutes ces manifestations populaires.
Près de chez moi, il y a un hall d'immeuble décoré un peu ainsi, c'est à dire avec une crèche traditionnelle, mais entourée par tout un monde de décorations de Noël kitsch (voir ci-dessous). On trouve ce genre de déco et des crèches en résine notamment dans les bazars asiatiques.

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Hall_Noel_1

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Hall_Noel_2

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Hall_Noel_3
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:34

Pat a écrit:
Merci Sree. C'est vraiment étonnant ces photos du "festival des neuf nuits". Curieux que des maquettes d'urbanisme se soient ajoutées aux divinités traditionnelles. J'aime beaucoup toutes ces manifestations populaires.

Faut bien allier tradition et modernité, c'est pour ça !

Pat a écrit:
Près de chez moi, il y a un hall d'immeuble décoré un peu ainsi, c'est à dire avec une crèche traditionnelle, mais entourée par tout un monde de décorations de Noël kitsch (voir ci-dessous). On trouve ce genre de déco et des crèches en résine notamment dans les bazars asiatiques.


Je ne peux pas visualiser tes images, pas plus que je n'arrive à voir celle que tu as mise là : Cd5 édition Elf Par contre, la photo que Monsieur X a postée, elle, est parfaitement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:58

Citation :
Je ne peux pas visualiser tes images,

C'est bizarre, elles sont sur un site de free.fr
Je vais voir pour une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA PAGE DE NOEL DU FORUM   LA PAGE DE NOEL DU FORUM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAGE DE NOEL DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page de Noël
» Page de Noël du site
» Page de Noël 2009
» Page de Noël 2016
» Joyeux Noël a tous les amis(es) du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-