Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Miss Pérégrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:35

Je viens partager avec vous 2 livres extraordinaires(ce qui n'est que mon humble avis, bien sur!!!):

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 et tome 2.
Le 3 est en attente. Tout comme l'adaptation au cinéma du premier tome par Tim Burton(vivement!!!).

Que dire de ces livres sans trop en dévoiler....

Petit résumé pompé sur Wiki:

Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme, Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qui s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé.

Le récit est émaillé de nombreuses photos.

Le tout est vraiment super.

Dans certaines bibliothèques, les romans sont mis dans le rayons ados, dans d'autres, au rayon adulte.

Je vous les conseille vivement!!! Et j'attends vos avis!

Je cherche à les acheter d'occasion car il manque cruellement à mes rayonnages!!!Miss Pérégrine Lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:44

Ca me dit vaguement quelque chose mais sous un autre titre... Tu connais le titre original (anglais sans doute)? Ca m'a l'air assez intéressant comme série.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:47

Intéressant! Very Happy
Illustré par des photos? comme dans la "Bibliothèque de l'amitié"?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:34

NOn pas comme la "bibliothèque de l'amitié" Caribou, plutôt comme dans les très vieux albums de photos de famille !

Voila le premier chapitre pour rentrer dans ce monde pour le moins étrange !

http://www.faismoipeur.fr/feuilletage.php?id=51
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:59

Merci Jill! Very Happy 
Ça a l'air très bien, j'ai regardé rapidement mais je lirai attentivement ce premier chapitre et je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:15

Oui, les photos sont en noir et blanc et paraissent anciennes. Et elles sont certaine fois assez bizarres.... Elles sont dans la même trempe que la couverture.

J'attends vos avis sur le premier chapitre....
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:16

Bonjour,
En effet la lecture du premier chapitre est fort intéressante, fluide, et laisse présager d'une histoire fort bizarre.... je chercherai aussi.... PFFF et GRRR !! j'avais pas besoin de çà...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:09

speleo26 a écrit:
Bonjour,
En effet la lecture du premier chapitre est fort intéressante, fluide, et laisse présager d'une histoire fort bizarre.... je chercherai aussi.... PFFF et GRRR !! j'avais pas besoin de çà...
Spéléo
C'est tout à fait ça! Une histoire fort bizarre... et super prenante, car quand on commence, on ne peut plus s'arrêter... hélas!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptySam 12 Mar 2016 - 10:15

Je les ai trouvés!!!!! Je vais en démarrer la lecture et me régale à l'avance.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptySam 12 Mar 2016 - 12:09

bonjour à vus tous,
 je n'ai pas le temps de lire, même ces quelques pages mais je passe en vcoup de vent car je viens de voir qu'il y auraa un film en octobre avec Eva green à qui , à mon avis, les rôles un peu mystérieux de "dame en noir et en dentelles" vont très bien ! Donc lire les livres avant de voir le film est une bonne chose pour moi avec le risque d'avoir un film décevant (exemple : (je ne sais plus comme ça mais plusieurs)  ou le contraire encore mieux que le livre (exemple : vol au-dessus d'un nid de coucou)

Mais là, déja les images de Tim Burton me donnent envie de voir le film ! :
 http://www.leblogducinema.com/news/premieres-images-prochain-film-de-tim-burton-88865/

 Pas vous ?  Voila belle journée à tous !

Caribou je lirai avec plaisir tes impressions sur ces premières pages Smile et celles des autres courageux qui liront les livres en entier, bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptySam 12 Mar 2016 - 22:26

tali a écrit:
Je les ai trouvés!!!!! Je vais en démarrer la lecture et me régale à l'avance.
Merci.
Bonne lecture! J'attends tes impressions et commentaires!!!

@ Cinejill: il me tarde de voir le film. C'est tout à fait le style de Burton. Et Eva Green sera Miss Peregrine. Je l'imaginais plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:09

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre reflète bien le livre : c'est très particulier lol! Particularité accentuée par des photos anciennes bien adaptées au contexte.
Au début, j'ai pensé à "Alice au pays des merveilles" ensuite à Harry Potter et à plein d'autres livres de SF. Il y a de l'uchronie donc un peu d' Histoire, des monstres et plein d'autres choses que je ne veux pas dévoiler.
On rebondit un peu de partout : pendant les deux tomes, j'ai été une balle rebondissante lol! . Cela s'enchaîne très vite et on n' a pas le temps de reprendre son souffle. Je me suis très vite attachée aux enfants et à leurs particularités.
Un petit bémol cependant : je trouve la fin du tome 2 très/trop abrupte.Elle annonce trop visiblement un tome 3 que je lirai malgré tout avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:15

Ca donne envie de le lire en anglais, moi qui avais dévoré et adoré la saga Harry Potter ! Il faut que je mette ça dans un coin de ma petite tête... Merci en tout cas pour l'info, Sensy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:14

@ Tali: merci de nous avoir donné tes impressions de lecture. Je suis contente que ça t'ait plu! C'est vrai que la fin du deuxième livre attend le troisième!

@ Cédrix: de rien. J'ai tellement aime que je voulais partager!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:29

Merci Sensy pour cette belle découverte !

Et pour donner encore un peu plus l'envie à tous de découvrir cette série :

Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:21

Mode HS on...

Chris, je suis ravi de te relire après tous ces mois d'absence ! Le temps me durait de te retrouver. Enfin te revoici. Ça me fait grand plaisir. Very Happy

...Mode HS off
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptySam 26 Mar 2016 - 9:59

Merci, Sree ! Miss Pérégrine Mete06 Ravie moi aussi de te retrouver ! Miss Pérégrine Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:47

Le troisième tome vient de sortir! Vivement les vacances sur je je dévore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:09

Tome 3 terminé... La boucle est bouclée, comme on dit. Je l'ai un peu moins aimé que les autres....
J'irai voir le film la semaine prochaine même si je sais que je serai déçue.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMar 18 Oct 2016 - 4:15

Sensy, y est-tu allée ? Déçue ou pas ? Nous on hésite les critiques semble très mitigées et  depuis quelques temps Tim Burton, nous déçoit beaucoup et au prix où sont les places de cinéma,on ne prend plus de "risques" de ce côté là. Quand on a un doute, on attend que le  DVD sorte.  Marre d'être déçus! la dernière daube vue était le dernier "Tarzan " pour lequel mon mari avait "quand même voulu tenter la chance" ! Pfff ! Quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:43

Je n'ai pas lu les livres malgré vos commentaires bien alléchants (c'est seulement que je n'ai pas assez de suite dans les idées...) en revanche j'ai lu des critiques qui m'ont plutôt donné envie de voir le film ! D'après ces avis - mais ça n'en fait que deux, l'un dans Télérama, qui m'agace souvent, mais il leur arrive aussi de ne pas se tromper, et l'autre je ne sais plus où... il semblerait, Jill, que l'on y retrouve le "vrai" Tim Burton, celui de Sleepy Hollow ou d'Edward aux mains d'argent...
Sans garantie bien sûr ! Wink 
Je suis bien de ton avis quant au prix des places de cinéma... encore qu'ici cela ne te paraîtrait peut-être pas si cher, 7€ ? mais ce n'est pas tout près ! certaines années nous prenons des cartes d'abonnement pour la saison, seulement c'est une petite salle qui ne garde pas longtemps le même film, et il suffit d'être absent ou de ne pas pouvoir y aller les quelques jours où passe le film qui te plaît pour se retrouver... le bec dans l'eau ! il y a aussi des mois où l'on ne trouve pas grand chose de tentant dans la programmation...
Et puis l'hiver il fait trop froid et l'été il fait trop chaud ! Very Happy
Mais quand même, vive le cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:19

Merci Mouette.
Quel plaisir de  te lire  Smile ! Avant de voir un film je vais toujours sur "Allo ciné" où on peut consulter les avis des spectateurs et des critiques. Je lis une ou deux bonne critique et une ou deux des pires dans les deux catégories. En général, cela nous a évité de voir des daubes ou des films sympas mais que j'appelle "télé" j'entends par là des films très intimistes auxquels le grand écran n'apporterai pas grand chose.

Comme toi,i j'adore le cinéma et j'adorai y aller avant une ou deux fois par mois. mais en ce moment c'est malheureusement plutôt une ou deux fois par an pour les raisons que j'avais citées. Je dois avouer ne pas comprendre les motivations des distributeurs et je me demande toujours pourquoi ils ne choisissent pas d'avoir des salles pleines en proposant des prix bas plutôt que des salles où on se retrouve à trois ou quatre spectateurs ? Mais bon  Shocked !

Belle journée à toi  Mouette. et à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:12

Merci à toi Jill Wink ! Bien trouvé ton système pour se faire une opinion... pour ma part j'impose à mes yeux un vrai exercice d'équilibristes, j'essaie de lire les critiques assez pour en saisir l'essentiel, mais pas trop pour ne pas trop pour ne pas compromettre l'intérêt de l'intrigue ! certains ont vraiment trop tendance à "divulgâcher"...
En revanche après avoir vu le film je me jette sur AlloCiné et je dévore tout, critiques de la presse, des spectateurs... enfin le début car il y en a parfois 300 ! Very Happy 
Ce que j'aime bien aussi dans le cinéma c'est le retour en voiture dans la nuit, quand on est encore sous la magie du film, et qu'on en parle, mais pas trop, par petites phrases, pour ne pas déjà briser le charme...
Je suis tout à fait de ton avis au sujet des films "télé" - formule assassine et très juste - on va au cinéma pour voir quelque chose qui dépasse l'écran de la vie quotidienne !
En ce moment à part Miss Pérégrine et "Le Mercenaire" l'histoire d'un joueur de rugby polynésien"importé" en France qui semble-t-il sonne très juste, nous sommes bien tentés par un film d'animation a priori destiné aux enfants (quand même pas trop jeunes) mais on n'y attache pas d'importance, comme ici pour les livres... "Ma vie de Courgette". Le petit extrait que nous avons vu nous a scotchés...
Il y a aussi le dernier film de Ken Loach, mais apparemment ce n'est que de la colère et j'aime ses œuvres où il y a de la colère mais aussi de la tendresse, parfois de l'humour, comme My name is Joe, Looking for Eric, La Part des Anges...
Une grosse pensée pour Miss Sensy et belles heures à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptySam 22 Oct 2016 - 22:31

Pas encore trouvé le temps de le voir. Mais comme c'est les vacances, je vais tenter la semaine prochaine.
Une amie est allée le voir et a bien aimé. Mais elle n'avait pas lu le livre....
Je sais que je serai déçue, rien qu'en voyant la bande-annonce, car le film ne pourra pas égaler le livre(à mon avis), mais je veux le voir quand même.
Par contre, j'ai lu une critique qui présente le film comme un conte pour enfants.... Je ne suis pas d'accord et je n'emmenerai pas mes filles voir le film!
Et je suis bien d'accord avec vous les filles, le cinéma est trop cher pour qu'on y voit des navets. C'est pour cela que j'y vais rarement, même si j'adore ça. Mais payer plein pot pour ressortir déçue... Non!!! 
Je vous donnerai mon(humble) avis après visionnage!!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:43

Vu aujourd'hui. 
Beau film. Très bien réalisé, une superbe BO, de bons acteurs, même si je n'étais pas persuadée par Eva Green dans le rôle de Miss Pérégrine. Mais pour moi, trop de différences par rapport au livre. Et de grosses différences en plus. J'ai toujours du mal à comprendre comment les auteurs acceptent de tels changements dans les films.

De toute façon, je sais bien, qu'une fois un livre lu, aucun film ne pourra l'égaler!

Mais c'est un film très agréable à voir. Pas une fois, je n'ai trouvé le temps long. Il y avait la BA des animaux fantastiques avant, et je crois que j'irai le voir aussi... En plus, je n'ai pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Miss Pérégrine Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Pérégrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Miss Sunshine
» Miss Rosette bienvenue
» Patricia Wentworth : Miss SIlver
» Miss Rosette, SUPER MYSTERE, bon anniversaire
» Stuart Palmer : série Miss Hildegarde Withers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-