Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonne fête Colette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Bonne fête Colette!    Bonne fête Colette!  EmptyDim 6 Mar 2016 - 7:55

Ce 6 mars, je lève mon verre à une grande et belle fleur de la littérature française, plus connue par son patronyme que par son véritable prénom (Sidonie) Bonne fête Colette!  0015 

Je pense que Serge sera d'accord Wink
http://serge-passions.fr/colette.htm



Bonne fête Colette!  Period10





( ... et puis si par hasard il y a une Colette qui lit ce post, eh bien je lui dis: Bonne fête! Laughing  Bonne fête Colette!  Panneaux )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête Colette!    Bonne fête Colette!  EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:04

Caribou a écrit:
Ce 6 mars, je lève mon verre à une grande et belle fleur de la littérature française, plus connue par son patronyme que par son véritable prénom (Sidonie) Bonne fête Colette!  0015 

Je pense que Serge sera d'accord Wink
http://serge-passions.fr/colette.htm



Bonne fête Colette!  Period10





( ... et puis si par hasard il y a une Colette qui lit ce post, eh bien je lui dis: Bonne fête! Laughing  Bonne fête Colette!  Panneaux  )


Plus que d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête Colette!    Bonne fête Colette!  EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:58

Pareil ! Wink

Et une petite pensée pour une Colette moins connue mais excellent auteur pour la jeunesse, Colette Vivier.
Un clin d’œil aussi à la petite Colette de Rémi et Colette !

Très bonne fête Chamane, que cette journée te soit douce et que les petites fleurs qui pointent le bout de leur nez soient pour toi !

Bonne fête Colette!  Mete06


Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête Colette!    Bonne fête Colette!  EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:51

Oui, bonne fête !

Une page de la méthode de lecture Rémi et Colette Very Happy 

Bonne fête Colette!  85122467_o

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Bonne fête Colette !   Bonne fête Colette!  EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:51

Merci à tous sunny !
@Serge et Caribou : je ne sais pas si c'est un hasard mais, moi aussi, j'ai toujours apprécié les œuvres de cette grande dame des lettres dont on m'a donné le prénom. J'ai d'ailleurs récemment relu "La paix chez les bêtes", trouvé chez Emmaüs (en IB mais sans jaquette) : je l'avais découvert dans la bibliothèque de notre classe de 6e et je suis toujours autant touchée par cette subtile communication qu'elle a toujours su établir avec les animaux.
@Mouette : je ne connais pas Colette Vivier. As-tu quelques titres à me recommander ?
@Sally : Je n'ai pas appris à lire avec cette méthode mais je sais qu'elle reste une référence pour de nombreux parents. J'en possède d'ailleurs un exemplaire que j'aime feuilleter de temps en temps. A bien y regarder, je m'aperçois qu'il doit être plus récent que le tien (1974) car les illustrations ont été modernisées : Sur ma propre page 8, Colette cueille bien une tulipe mais elle porte une robe chasuble rose et un chemisier à pois ( je te ferai un scan à l'occasion).

Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête Colette!    Bonne fête Colette!  EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:37

Bonne fête Colette!  0015  avec vous je lève mon verre à l'auteur de Gigi, pièce que j'aime vraiment beaucoup depuis mon adolescence.



https://youtu.be/lqEa9cVRGlk




Bonne fête Chamane ! Bonne fête Colette!  Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Bonne fête Colette!   Bonne fête Colette!  EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:56

Merci, Cinejill. De Gigi, je ne connais qu'une adaptation télévisée, ma foi fort agréable, qui date d'il y a quelques années. J'ai surtout lu les récits autobiographiques de Colette mais assez peu, finalement, son œuvre romanesque et théâtrale.
A propos d'auteurs, je voulais te dire que, suite à l'info que tu avais donnée sur le forum, je ne participerai pas au jury du Prix Orange Sad : j'avais pourtant écrit une belle lettre de candidature et fourbi longuement mes arguments mais j'ai cru comprendre qu'une certaine priorité devait être donnée aux internautes actifs sur leur site, ce qui est logique. (Moi, j'avais juste créé un compte, le temps du concours). Dommage car parmi les auteurs en lice cette année, il y a justement Camille Laurens, dont j'ai dévoré tous les livres.



Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête Colette!    Bonne fête Colette!  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:23

Désolée Chamane mais si tu reste sur le site, ce sera peut-être pour l'année prochaine !

Pour Gigi, je l'ai revu récemment en film avec  Leslie caron, Louis jourdan  et Maurice Chevalier !

Mais je dois avouer ne pas connaître Camille laurens.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Bonne fête Colette!   Bonne fête Colette!  EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:13

Nooooon ? Alors, je cite une partie de ma lettre de motivation : il fallait indiquer son auteur favori et expliquer les raisons de ce choix : " Camille Laurens parle des hommes (et donc des femmes !) avec une subtilité unique, de réjouissantes trouvailles de langage, une profondeur qui placent ce roman (?) à part dans la surabondante littérature consacrée aux relations amoureuses." Je parle ici de "Dans ces bras-là", Prix Fémina 2000. Je pense qu'il faut commencer par celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête Colette!    Bonne fête Colette!  EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:07

A la bourre toujours : bonne fête à toutes les Colette :  d'abord la Grande à qui j'ai mis une petite fleur cet automne en me baladant au Père Lachaise et puis à  celles du forum , mais il me semble qu'on n'a que Chamane . Donc bonne fête Chamane  Bonne fête Colette!  Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Bonne fête Colette!   Bonne fête Colette!  EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:04

Merci Oldpuck Very Happy ! (Pour le lien entre Colette et Chamane, voir Davy Crockett ou plutôt Bon Anniversaire Camisard !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonne fête Colette!  Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête Colette!    Bonne fête Colette!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête Colette!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-