Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 tanguy de rémur club des 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paul herman



Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : bruxelles belgique
Date d'inscription : 21/03/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:12

Rappel du premier message :

J'ai lu également cette BD dans mon adolescence et voudrait la relire mais  n'ai gardé aucune découpe sinon quelques dessins en profil que j'avais réalisé à l'époque.  Cette énigmatique signature de Tanguy de Rémur ne permet que quelques suppositions ( à moins qu'entretemps quelqu'un ait mis la main sur les pages d'époque). Si l'on cherche sur internet, cet illustrateur réaliste (il a fait la découpe du Concorde pour Paris Match) semble avoir été actif dans le domaine de l'illustration scientifique et collaboré à plusieurs ouvrages du genre. Pas de BD mentionnée.  Il semble avoir beaucoup travaillé pour Paris Match. Cette revue aurait elle publié une version BD du Club des 5 ? Peut être Elle, Jour de France ou Marie-Claire voire Femme d'Aujourd'hui ?  Les sites sur la BD  abordent très peu les prépublications dans la presse hors BD.  Quelqu'un a t'il plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lastic
Album rose
Lastic

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:10

Bon , voici les scans en 300 dpi,
planche issue du MC 125

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Mc_12510
Revenir en haut Aller en bas
Lastic
Album rose
Lastic

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:13

Planche issue du MC 138

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Mc_13810
Revenir en haut Aller en bas
Lastic
Album rose
Lastic

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:14

Planche issue du MC 150

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Mc_15010
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:26

Parfait,
je me souviens très bien de ces dessins, sans doute regardés des dizaines de fois.

Merci.

Il nous reste à reconstituer l'histoire complète, maintenant !

@Serge : oui, nous avons posté exactement en même temps avec la même suggestion ! tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:56

Bonjour à tous et toutes,
Je vois que Mr Lastic a grandement fait avancer l'enquête.
Grâce à lui, j'ai pu faire des recherches du Magazine "Marie-Claire" (peut-être l'avez-vous déjà fait) du n°126 au n°154 inclus, sur les sites Price-Minister et eBay. Apparemment, il y a possibilité d’acheter les numéros 126 à 133 - 135 - 137 à 141 - 143 - 145 - 148 à 154 sur Price-Minister et le numéro 134 sur eBay. Malheureusement, la plupart des magazines sont hors de prix. Manque donc les numéros 136 - 142 - 144 - 146 - et 147 pour pouvoir reconstituer la BD. Il faudrait donc que l'on se cotise tous, s'il y a beaucoup de personnes, pour pouvoir acheter ces publications.
A moins que le service des archives de "Marie-Claire", ait la bonté de rechercher toutes les planches de la BD et de nous en faire des Scans !? on peut toujours rêver...
En tout cas, si l'on pouvait être au moins 25, voire plus, je serais prêt à payer 10 ou 15 Euros pour l'achat d'un magazine. C’est une BD qui reviendrait très chère au total. Ou alors il faut connaître une personne qui a conservé ces magazines, mais là aussi c’est difficile.
J'attends vos avis  et dans cette attente, encore merci à tous. A bientôt.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:34

Je viens de faire le chiffrage si l'on devait acheter les numéros 126 à 135 - 137 - 139 à 141 - 143 - 145 - 146 - 148 - 149 - 151 à 153, sans les numéros 136 - 142 - 144 et 147, actuellement introuvables sur le Net. Au total 22 numéros trouvés pour la somme de 405,79 Euros (frais d'envoi compris). C'est dément !!! mais si l'on était une trentaine à les acheter, cela équivaudrait à moins de 15 Euros par personne. Mais ça fait quand même mal au coeur de payer une BD de ce prix là. Un home averti en vaut deux. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:58

Shocked Hummmm... Il faut raison garder et fouiller les vide-greniers, ressourceries et consorts. Chez Emmaüs, ils revendent en général les vieux magazines entre 20cts et 50cts, ce qui est déjà pas mal (pour un porte-monnaie d'ours ).
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:20

Merci à tous pour ces infos et scans cheers


j'aimerais bien une photo plus grande du dessinateur en famille. Claude ressemble un peu aux fillettes.

Ce serait sympa que Manoir 59 transmette cet article de présentation à la famille !
Revenir en haut Aller en bas
alain-lucien-giraud



Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 27/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Club des 5 BD   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:45

Bonjour,
j'ai l'intégralité de l'histoire, je l'ai  (introduction + 27 page) en pdf.

ci joint la présentation que j'ai fait sur mon mur Facebook ou je diffuse 2 planches par jour depuis hier (avant de connaître le site)
 La première adaptation de nos 5 héros date de 1964, en effet les 27 planches ont été publiées dans Marie-Claire à partir du n°125 (7-12-64) jusqu’au n° 151 (1-01-66). Je vous laisse découvrir la présentation de l’auteur (Enid Blyton) et du dessinateur ‘Tanguy de Rémur) et la première planche.

 Dans l’article Wikipédia consacré à Tanguy de Rémur, il n’est pas fait mention de ce travail.
si vous êtes intéressé, je ne sais pas inclure un pdf dans ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:33

Bonjour à tous,
On ne peut que remercier le "Messie" Mr Alain-Lucien Giraud qui apporte la solution de l'énigme "Tanguy de Rémur". Avoir toutes les planches de cette BD publiée dans Marie-Claire en 1964/1965 tient du miracle...
En tout cas, c'est merveilleux, je vais me régaler à lire cette BD.
Alain, pouvez-vous essayer de nous transmettre votre PDF, SVP ? pouvez-vous également nous donner votre lien facebook ?
Pour tout, encore MERCI. Bien Cordialement.
A bientôt.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:39

Tu peux éventuellement héberger le PDF sur un espace gratuit, (onedrive,  dropbox, ou autre, et nous donner le lien de téléchargement... )
Si tu ne peux pas et que tu veux bien partager, tu peux m'envoyer le PDF, je l’hébergerai et proposerai le lien de téléchargement.


serge.passions@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:28

Re-Bonjour,
Alain, j'ai trouvé votre lien sur Facebook et j'ai enregistré vos 4 premiers scans. C'est très bien, mais juste une petite mise au point technique, pourriez-vous augmenter les pixels (dimensions) ou voire le ppp en 300 plutôt qu'en 96 ? car vos images ne seront pas nettes lorsque l'on voudra les imprimer ou les lire.
Ne prenez pas cela  pour un reproche, loin de là, mais si c'est possible que vous modifiiez vos paramètres photos ou scanner, ça serait bien.
Encore Merci.
A bientôt.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Lastic
Album rose
Lastic

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:59

Bonjour , groupe !

Pour Pat , voici la photo de la petite famille de Rémur isolée de l'article de Marie Claire.

Saperlipopette ! l'histoire complète pointe le bout de son nez on dirait ???
mais il faut Facebook pour voir la chose ... et moi qui suis allergique à ce truc à la mords moi le n'oeil....

J’espère que Serge parviendra à résoudre ce soucis et hébergera le fichier dans le nuage afin que nous puissions lire l'histoire !

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Dec64_10
Revenir en haut Aller en bas
alain-lucien-giraud



Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 27/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:45

Mon lien Facebook (il y a les 3 premières planches sur mon mur)
https://www.facebook.com/alain.giraud.7169?ref=br_rs
Pour ce qui est des pixel je n'ai pas touché au réglage de facebook qui à réduit le poids de la planche 2 de 2673 k à 61 k
et je ne sais pas le modifier et je ne sais même pas si c'est modifiable.
J'ai transmis à Serge passion par courriel la totalité des 27 planches en jpg (2Mo par planches) je n'ai pas pu envoyer le pdf par courriel du fait de son poids (65Mo). ce sont des planches qui supporte un fort agrandissement une case reste nette en plein écran. (le courriel ne supportait qu'une planche par envoie à cause de leurs poids)
dans l'esprit de cette BD il existe 2 films anglais des années 50, le lien ci dessous mène au premier qui est intégralement visible sur you-tube.

https://www.youtube.com/watch?v=ytTQStpxems



Bonne lecture à tous



Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:55

alain-lucien-giraud a écrit:
Mon lien Facebook (il y a les 3 premières planches sur mon mur)
https://www.facebook.com/alain.giraud.7169?ref=br_rs
Pour ce qui est des pixel je n'ai pas touché au réglage de facebook qui à réduit le poids de la planche 2 de 2673 k à 61 k
et je ne sais pas le modifier et je ne sais même pas si c'est modifiable.
J'ai transmis à Serge passion par courriel la totalité des 27 planches en jpg (2Mo par planches) je n'ai pas pu envoyer le pdf par courriel du fait de son poids (65Mo). ce sont des planches qui supporte un fort agrandissement une case reste nette en plein écran. (le courriel ne supportait qu'une planche par envoie à cause de leurs poids)
dans l'esprit de cette BD il existe 2 films anglais des années 50, le lien ci dessous mène au premier qui est intégralement visible sur you-tube.

https://www.youtube.com/watch?v=ytTQStpxems



Bonne lecture à tous



Alain

Merci Alain !
Mais hélas cela ne m'arrange pas !
Trop compliqué et couteux en temps pour moi de m'occuper des nombreuses images...
Pas facile à présenter ni à proposer en chargement !
J'aurais nettement préféré héberger lr PDF de 63 mo...
Si vous ne pouvez pas l'envoyer par mail, il suffit d'utiliser Wetransfer :
https://www.wetransfer.com/
Gratuit jusqu'à 2Go....
Puis de donner le lien ici, chacun pourra alors le télécharger facilement...
Éventuellement, dans le temps, je pourrai aussi le mettre en téléchargement sur mon espace...
(quoique j'hésite, à cause des droits... )

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Lastic
Album rose
Lastic

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:44

Alain , ton lien YOUTUBE est absolument génial car je ne savais pas qu'un film avait été tourné sur le CD5 dans les années 50 ou 60 , donc à la meme periode que la parution des romans de Blyton ..Bravo et MERCI je vais me régaler à le visionner !

Pour ce qui est des planches , Serge , si tu peux me les faire passer par mail ou par Dropbox (je peux te donner acces à un dossier de la mienne) , peu importe le format je me chargerai avec plaisir de les transformer dans le format le plus pratique (pdf) et de les héberger pour que tout le monde puisse les récupérer.
Merci de me contacter via le mail que j'ai enregistré lors de mon inscription , etant nouveau je n'ai pas acces aux messages privés....
Revenir en haut Aller en bas
alain-lucien-giraud



Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 27/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: lien   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:27

A priori le pdf (63Mo) complet est téléchagable sur le lien suivant
https://we.tl/FBffLi76ho

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:30

alain-lucien-giraud a écrit:
A priori le pdf (63Mo) complet est téléchagable sur le lien suivant
https://we.tl/FBffLi76ho

bonne lecture

Merci, pour moi, c'est OK... tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 9:11

Bonjour à tous,
Pour moi aussi le téléchargement, c'est OK.
Merci Alain, vos images sont de très bonne qualité. Je vais me mettre à imprimer cette BD et l'aurai bientôt comme livre de chevet.
Merci aussi à Feu Mr Tanguy de Rémur pour cette BD créée en 1964 et restée dans l'oubli. Comme quoi, il y a toujours des trésors cachés.

D'autre part, j'ai trouvé récemment 4 jeux PC sur le Club des cinq (années 2000-2001 et 2005). Je n'ai apparemment pas vu de sujet concernant ces jeux sur le Forum, ou je me trompe...
Merci à tous et à bientôt pour d'autres aventures.
Bien cordialement.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Lastic
Album rose
Lastic

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:08

Un grand merci à Alain qui vient de nous procurer une BD des plus oubliées !
La qualité est très correcte à l'impression laser N&B , pas de problème.
En plus il nous gratifie d'un film bien vintage que je me suis empressé de télécharger.Merci pour ça aussi !

Hervé , tu dis avoir 4 jeux PC du CD5 , je dispose pour ma part du mystere de l'ile et du trésor des catacombes.
Quels sont tes deux autres ? les as tu en fichiers recopiables ?ça serait très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:11

@Lastic : merci pour ta photo de Tanguy de Rémur !

@Alain : beau travail, merci pour le partage du PDF !

hum, les photos JPG m'intéresseraient aussi... Very Happy Rolling Eyes 
La solution est par exemple de les réunir dans un dossier ZIP avant de les transmettre par WeTransfer. Si tu as besoin d'un dossier ZIP vide, en voici un : https://we.tl/sarOZH5uJa





@
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 7:58

Lastic a écrit:
Un grand merci à Alain qui vient de nous procurer une BD des plus oubliées !
La qualité est très correcte à l'impression laser N&B , pas de problème.
En plus il nous gratifie d'un film bien vintage que je me suis empressé de télécharger.Merci pour ça aussi !

Hervé , tu dis avoir 4 jeux PC du CD5 , je dispose pour ma part du mystere de l'ile et du trésor des catacombes.
Quels sont tes deux autres ? les as tu en fichiers recopiables ?ça serait très sympa !
Bonjour à tous, bonjour Lastic,
Comme tu as pu le lire sur le lien Forum, que François a fourni, il te manque donc les jeux PC "Le club des cinq en péril" et "Le club des cinq joue et gagne". Je peux essayer de t'envoyer par le biais de Wetransfer, ces 2 dossiers d'installation. Ce sera long à télécharger car le poids des fichiers est de 525 Mo pour l'un et 573 Mo pour l'autre. J'attends ta réponse à ce sujet.
Cordialement.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:00

Les 4 jeux Ubisoft de 2000-2005 sont décrits ci-dessous avec leurs captures d'écran :

Le Club des Cinq et le Trésor de l'Île
http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=605

Le Club des Cinq Joue et Gagne
http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1416

Le Club des Cinq en Péril
http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1238

Le Club des Cinq et le Mystère des Catacombes
http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=604

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Club5joue-pc_24
Revenir en haut Aller en bas
Lastic
Album rose
Lastic

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:00

Pour Hervé
Merci Hervé pour cette bonne nouvelle , c'est très sympa de ta part !
Pas de soucis de mon coté pour télécharger quelque fichier que ce soit , peut importe son "poids" .
Ce serait passionnant pour moi de découvrir deux jeux inédits ...


Pour la série CD5 ,la collection complete scannée des romans se trouve facilement , je les ai meme en fichier Word je pense , idem pour les 6 albums de BD.
Par contre je suis à la recherche des histoires courtes parues dans le journal de Mickey et jamais reprises en albums...un autre challenge après le très bel exploit qui vient d'etre magistralement réalisé par Alain sur les vieux numéros de Marie Claire.

Histoires courtes du CD5 dans le Journal de Mickey:
en 1986 dans les n° 1785,1792,1796
en 1987 dans les n° 1815 et 1823

Si je trouve ces illustrés je les scannerai.





Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   tanguy de rémur  club des 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tanguy de rémur club des 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des 5 du mois
» CLUB IMAGINAIRE
» DVD Club des 5 1957
» LES DVD DES CINQ... DANS 15 JOURS
» Séries TV et dessins animés au fil des ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-