Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les listes de recherche du forum !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:43

Je trouve qu'on commence à s'y perdre dans toutes les listes de recherche du forum. Est-ce que ce ne serait pas plus simple de toutes les réunir dans un seul et même sujet, soit en mettant un lien Pinterest aboutissant directement au bon tableau, soit en mettant les images de livres recherchés (comme l'a fait Oldpuck pour les Comtesse de Ségur).

Bien sûr il faudrait un peu de discipline, à savoir :

- mettre les listes à jour au fur et à mesure. Il n'y a rien de plus rageant que de trouver un livre en VG et au final, la personne l'a déjà.

- s'abstenir de parasiter et encombrer le sujet par "ah je t'ai trouvé tel titre" etc. Contacter plutôt la personne par mp ou en mettant un commentaire sur Pinterest.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1597
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:54

Ah ! Oui, bonne idée. Et dans ce cas, je promets solennellement de contacter les intéressés par mp si je veux parler d'un livre qui n'est pas dans la liste !!!
Pour info : je précise que la mienne n'est pas complète mais que je l'estime suffisante pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:05

Très bien!
Un peu d'ordre et de discipline fera le plus grand bien à ce forum!

Les listes de recherche du forum !!! Sam0210

Sam the Eagle
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:23

Et  Eagle4 !!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:36

Justement, elle est où la liste de Oldpuck sur Pinterest?
J'ai trouvé deux livres "Gribouille..." et "Jean qui..." mais tu dois surement les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:56

Ah elle n'est pas sur Pinterest .Elle est sur le forum  "Echanges de livres petites annonces" et s'intitule Oldpuck recherche.
J'ai Jean qui grogne mais pas Gribouille  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:06

gronours a écrit:
Justement, elle est où la liste de Oldpuck sur Pinterest?
J'ai trouvé deux livres "Gribouille..." et "Jean qui..." mais tu dois surement les avoir.

lol! C'est bien la preuve que ce sujet a son utilité.

Caribou, j'adore !

J'ouvrirai le fameux sujet des listes demain. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:44

Oui, c'est une bonne idée! Pourrais-tu mettre le lien du nouveau sujet ici (qu'on puisse le trouver rapidement)?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:33

Voilà, c'est fait. François pourrait y ajouter la liste des éditions précises d'Alice qui nous manquent encore.

On verra bien si ce système est pratique et facilite les choses ou pas. Si ce n'est pas le cas, on pourra toujours le supprimer.

Et voilà le lien du nouveau sujet

NOS LISTES DE RECHERCHES














_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:06

Super, merci Sally! cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:05

Je suis pour, évidemment ! Je suis d'ailleurs en train d'éplucher les listes Pinterest de ceux qui en ont, et j'ai également regardé les membres qui se sont connectés au forum récemment, afin de voir s'ils avaient mis ce qu'ils cherchaient ... et très peu l'ont fait ! Donc, soit ils ne recherchent rien de précis, soit ils ont négligé de le faire, soit ils ne veulent pas que quelqu'un d'autre trouve un livre à leur place. Pour ma part, j'aimerais que les coureurs de VG et autres trouvent les livres (rares, certes, mais sait-on jamais ?) que je cherche et que je n'arrive pas à trouver !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:32

Désolé, François, je ne peux pas t'aider... j'ai bien deux C5 en Ségur (Fleuriot ?) mais pas les bonnes années...
Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:51

Pinterest est très intéressant pour son aspect visuel (collection d'images).
Cependant, j'en reviens un peu:
- il faut avoir une connexion 3G là où le vide-grenier se trouve
- il faut avoir télécharger l'appli pour plus de facilité
- on ne peut pas imprimer à l'avance les pages Pinterest

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:40

Je suis d'accord, Corso, ce n'est pas toujours des plus pratiques Wink Mais visuellement... rien à dire!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptySam 17 Déc 2016 - 8:47

Sally a écrit:
Je trouve qu'on commence à s'y perdre dans toutes les listes de recherche du forum. Est-ce que ce ne serait pas plus simple de toutes les réunir dans un seul et même sujet, soit en mettant un lien Pinterest aboutissant directement au bon tableau, soit en mettant les images de livres recherchés (comme l'a fait Oldpuck pour les Comtesse de Ségur).

Bien sûr il faudrait un peu de discipline, à savoir :

- mettre les listes à jour au fur et à mesure. Il n'y a rien de plus rageant que de trouver un livre en VG et au final, la personne l'a déjà.

- s'abstenir de parasiter et encombrer le sujet par "ah je t'ai trouvé tel titre" etc. Contacter plutôt la personne par mp ou en mettant un commentaire sur Pinterest.

Qu'en pensez vous ?


On ne commence pas à s'y perdre...  La preuve :

  Je recherche ma liste de recherche...  Celle sur le club des cinq avec 3 questions...

  Je me sens vieux , très vieux ...   Mais où ai je donc posté cette petite liste?

 

Je recherche (je ne recherche pas le livre mais seulement un membre le possédant pour en faire des scans
et donner des renseignements):

 - l'édition 2 du Club des cinq.

 - l'édition 2 du club des cinq contre attaque.

 - une édition du club des cinq en péril avant 1962 mais pas l'édition I

Je pense que mes questions ressemblaient à celles ci..

Un futur sujet sur le club des cinq semble bien difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptySam 17 Déc 2016 - 13:30

Arrgh, je n'ai que des éditions postérieures à ce que tu cherches.

Pour le CD5 en péril, je n'ai que l'édition 1 en NBR (datant de 69)

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptySam 17 Déc 2016 - 15:37

Je viens de regarder aussi et je n'ai malheureusement pas ces éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptySam 17 Déc 2016 - 16:59

Désolé, pas de ça en stock par ici  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! EmptySam 17 Déc 2016 - 21:30

Il me semble que tes questions tu les as posées à Marina quand elle est allée a l'IMEC.
Sinon j'ai regardé ,mais mes éditions sont beaucoup récente plutôt 20 que 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les listes de recherche du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Les listes de recherche du forum !!!   Les listes de recherche du forum !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les listes de recherche du forum !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-