Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 PHILIPPE DAURE : d'autres inédits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptyMer 20 Juil 2016 - 23:22

Bonjour,

Petite rubrique “spécial été” avec mise à jour de dessins rares sur le site (il y en aura d'autres tout au long des semaines a venir)
Bonne découverte à ceux et celles qui apprécient l'artiste.

http://philippedaure.chez.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:15

Bonjour mont_perdu, et merci pour ces illustrations spécial été... Quoique la première ne soit guère synchro avec la saison. Mais rassure-toi ! ça n'ôte rien au plaisir que j'ai pris à contempler cette belle scène hivernale. Le deuxième dessin est également très beau. Enfin, j'espère que ce n'est pas fini, que tu vas compléter cette page au fil des jours qui s'en viennent.


Dernière édition par fan_indien le Mer 27 Juil 2016 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:25

Oui, il y aura environ un nouveau dessin par jour, et ceci pendant un mois.
Avec que du très rare ou de l'inédit !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:42

Superbe scène hivernale !  Décidément, Philippe Daure est un grand dessinateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:36

Comment, Montperdu, c'est donc toi le créateur de ce superbe site sur Philippe Daure ??!! Je l'apprends seulement maintenant ! Embarassed

C'est du travail de grand professionnel, chapeau bas. Rien à voir avec un site d'amateur... As-tu des "associés" ou bien es-tu le créateur exclusif ?


Ah! je rêve qu'une âme dévouée crée un site similaire consacré à l'illustrateur Albert Chazelle : malgré son grand nombre d'admirateurs et ses longues années de travail chez Hachette, le pauvre Bébert n'en possède toujours pas. Sad

Ça te dirait, Monperdu? Very Happy

Je promets de t'aider. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptySam 23 Juil 2016 - 23:38

Merci pour ces remarques ; j'avais essayé il y a quelques années de retrouver la trace d'Albert Chazelle, mais le contact obtenu n'a pas donné suite.
Même chose avec Jeanne Hives.

Je pense que pour créer un site digne d'intérêt et qui soit crédible, il faut obligatoirement avoir accès aux archives et aux originaux de l'artiste, sinon on se borne à faire une sorte catalogue réunissant ce qui a déjà été publié.

Mais honnêtement, quand je vois les centaines d'heures de travail, de recherche et de mise en page, que représente un site, je suis obligé d'admettre que je n'aurais matériellement pas le temps d'en gérer trois en parallèle (j'en ai déjà un autre), même si je le voulais, même aidé. 

Merci pour ta proposition, malgré tout ! Nul doute que quelqu'un le fera, tôt ou tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:37

Début de la 3e semaine consacrée aux dessins inédits de Philippe Daure,
15 ont déjà été présentés, il en reste autant à venir.

Cette rubrique montre le travail réalisé en parallèle à celui de l'illustration des livres jeunesse,
avec des sujets aussi variés que des affiches, des programmes, des publicités, des cartes,

ces documents n'avaient jamais été montrés auparavant.

http://philippedaure.chez.com/



PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Deroul11


Dernière édition par montperdu le Lun 1 Aoû 2016 - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:43

Superbes!!

Merci Montperdu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:03

Merci Montperdu, pour tes publications. Même si P. Dauré n'est pas mon illustrateur préféré (il reste quand même pour moi le dessinateur des Soeurs Parker, que j'appréciais énormément quand j'étais ado), j'apprécie ton travail de recherche, qui permet de découvrir cet artiste avec d'autres oeuvres et dans d'autres contextes. Un grand merci à toi ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE : d'autres inédits   PHILIPPE DAURE : d'autres inédits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHILIPPE DAURE : d'autres inédits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Daure et Albert Chazelle
» INEDITS PHILIPPE DAURE 3e partie
» Philippe DAURE
» PHILIPPE DAURE LE SITE
» Philippe DAURE couvertures inédites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-