Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:38

Bonjour, les détectives de l'oubli Very Happy

Je m'en viens vers vous mue par l'espoir que les docteurs ès livres d’enfants que vous êtes (et collectionneurs de longue date), pourrez peut-être retrouver le tout premier livre dont je me souviens de ma tendre enfance (je devais avoir environ quatre ans) :

"LE PETIT CHAPERON ROUGE", un grand album des années 70, cartonné, pelliculé et illustré en couleur.

Voici tous les détails enregistrés à l'époque par ma ch'tite tête blonde (devenue bien brune) :

- format A4 (ou peut-être un peu plus large)
- cartonnage très épais et très costaud
- peu de pages, papier de qualité, glacé ou presque
- illustrations en couleur (hélas, pas de souvenir précis des dessins intérieurs)

LA COUVERTURE :

- L'illustration ne se trouvait pas dans un cadre, il n'y avait pas de fioritures.
- les couleurs dominantes étaient très sombres (hormis le rouge du petit chaperon) : je dirais gris foncé.
- une forêt dense et très sombre occupait la quasi totalité de la couverture (surtout à gauche), mais c'était une vue rapprochée : on ne voyait pas la cime des arbres, juste les troncs et les premières branches.  
- Au premier plan, en bas et à droite : le chaperon rouge.
- Je crois bien qu’on voyait aussi le loup caché derrière un arbre qui épiait la fillette, mais je n'en suis plus certaine depuis que j'ai visionné des tas et des tas de couvertures du « Petit Chaperon rouge » !

J'ai réalisé un rapide et grossier photo-montage pour vous donner une idée du dessin de couverture, et surtout, des couleurs :

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 547683imagesll

LE TEXTE

C’était la version du conte ayant le dénouement suivant : le loup avale « mère-grand » et le chaperon rouge ; un chasseur ouvre au couteau le ventre du loup pendant qu'il dort et en extirpe les avalées, puis remplit de pierres le ventre du loup... C'est dire si pareille horreur a marqué mon esprit d’enfant !

Voilà, c'est tout. Je n'en sais pas plus que ça.

Bonne enquête, les détectives, et "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 290015animatedmercismileyemoticon d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptySam 24 Sep 2016 - 9:06

Je n'ai trouvé que celui-ci sur EBay qui ressemble le plus comme illustration
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 22225010
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptySam 24 Sep 2016 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: " Le¨Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptySam 24 Sep 2016 - 16:27

J'essaie avec des illustrations d'albums de l'époque (enfin, je crois):
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Captur10
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Contes10
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Image010

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: " Le¨Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 25 Sep 2016 - 7:33

Et ceux-là ?
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 97820110
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 97827010

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:05

@JOYADAMSON, les couleurs sont ressemblantes, c'est vrai, mais ce n'est pas ça. Merci quand même.

@GRONOURS... Je suis impressionnée par le nombre de couvertures que tu as postées. Hélas, ce n'est aucune d'entre elles, mais pour tes efforts je te dis ...

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Ours_m10

@CHAMANE, ta toute première photo ressemble, oui, au style de la couverture telle que je me la rappelle, mais ce n'est pas elle ni les autres.

Il est vrai que je n’ai pas parlé du style de l'illustration de couverture :
C'est un style plutôt classique, assez proche de la réalité donc ni naïf ni primitif ni stylisé ni kitsch ni cartoonesque  (rien que ça. Very Happy )


Dernière édition par gigi le Lun 29 Jan 2018 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:24

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 1021274105

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:26

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 941540524

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:32

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 987915991

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:40

Je trouve un petit air de Lolita à celle-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:30

Serait-ce la magnifique version de Gerda Muller. ? On y retrouve bien le chasseur les cailloux le ventre recousu ETC.

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 34gn7dh


"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Ht5vyx
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:07

Splendides ces deux illustrations de Gerda Muller ! sunny

Il faudrait voir comment est la couverture...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:36

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Le-Petit-Chaperon-Rouge-illustr%C3%A9-Gerda-Muller-1981
Dommage ça ne correspond pas !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:31

SALLY... la deuxième couverture, celle au format "paysage", ressemble assez à celle dont je me souviens, mais ce n'est pas elle. Les couleurs étaient plus sombres, pas de ciel bleu visible, pas de pré fleuri, et le chaperon rouge marchait tournée vers la droite, panier au bras.

OLDPUCK... merci de m'aider à retrouver mon livre. Ce n'est pas la couverture au cadre rouge ci-dessus ; sur la mienne l'illustration n'était pas encadrée, et le chaperon marchait seule, son panier au bras, tournée vers la droite... Pourrais-tu poster la couverture du livre illustré par Gerda Muller, comme l'a fait remarquer Sally ? car je n'ai pas grand souvenir des illustrations intérieures. Par contre, je saurai reconnaître la couverture au premier coup d’œil.


Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyMar 27 Sep 2016 - 8:57

Gigi, Oldpuck a mis la couverture juste au-dessus ! "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Panneaux 

Ça ne colle pas avec ta description très précise de la couverture de ton livre.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: " Le¨Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:48

Et celui-ci ? Il semble correspondre parfaitement à ta description...

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 50075510


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:05

Sally a écrit:

Gigi, Oldpuck a mis la couverture juste au-dessus ! "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Panneaux

Embarassed Embarassed Embarassed
Excusez-moi ! Pardon Oldpuck ! je n'avais pas vu que c'était la couverture de Frau Gerda Muller ... D'ailleurs, vous ne trouvez pas que sa couverture est bien mois réussie que ses dessins intérieurs ?

@SALLY, tu as raison, ça ne ressemble pas à mon livre, sniff.

@CHAMANE... hélas ! ce n'est pas la bonne couverture : le loup est trop grand et trop stylisé (ma couverture était assez réaliste), et le titre de l'album était uniquement : LE PETIT CHAPERON ROUGE... Mais je te félicite vivement car tu as réussi à trouver une couverture qui regroupe quasiment tous les détails que j'ai donnés ! Je suis épatée, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:39

Mad Ah! Quel dommage ! J'étais si contente de moi ! En fait, j'avais lancé une recherche avec les mots  Illustrations + contes + 1970  ( 75, 80 etc...) Ainsi d'autres couvertures apparaissent puisque ces volumes regroupent plusieurs histoires. Mais j'aime les défis et je vais continuer à chercher !

Nb : nous en sommes au même  point avec le Graal de Caribou, une histoire d'amitié avec un garçon blond habillé en bleu et rouge , illustré par Tealdi et toujours pas retrouvé, du moins à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:05

Chamane, ne te désole pas, tu n’étais vraiment pas loin, ce qui est déjà un exploit en soi considéré que tu n'as jamais vu l'album en question !

Chamane a écrit:
Nb : nous en sommes au même point avec le Graal de Caribou, une histoire d'amitié avec un garçon blond habillé en bleu et rouge , illustré par Tealdi et toujours pas retrouvé, du moins à ma connaissance.

J'avais complètement oublié le livre de Caribou ; j'avais fait une tentative pour le trouver, il faut que je m'y remette. Mais pour Caribou, la quête est plus simple : nous n'avons qu'à poster toutes les couvertures illustrées par Tealdi sur lesquelles figure un garçon blond ; nous finirons forcément par tomber sur la bonne : c'est mathématique. Very Happy
----------
En tout cas, grâce à la couverture trouvée par Chamane, j'ai pu améliorer mon photo-montage en montrant la posture exacte du chaperon rouge... En espérant que cela aidera un peu plus les « Détectives de l'oubli » (Cette appellation est géniale. Celui qui l'a trouvée est vraiment doué et devrait se reconvertir dans le marketing publicitaire. Very Happy)

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 921308547683imagesll
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptySam 1 Oct 2016 - 5:37

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Be3ef1330048f2bcf6df9c24019f1b87
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) C259e6541236545c666474a19b0d266b



"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 7c8e7973ddd036d30f7a9f67ac8df3fa

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 73605040

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 9782324003905

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Petit
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: " Le¨Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:55

Depuis que je participe à la quête du Graal  de Gigi, je découvre chaque jour de nouvelles couvertures d'une incroyable variété : certaines sont très poétiques, d'autre carrément terrifiantes. Mais bon, restons dans les critères indiqués.
Voici ma moisson d'aujourd'hui : "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 39f53010

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 3d66e210

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Little10
Et celle-ci pour le fun
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 2d9de710
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:17

Ces illustrations sont bien belles mais sans doute trop récentes.

C'est quand même fou qu'on ne trouve pas alors que Gigi a une vision si nette de la couverture.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:25

Oui, je suis allée un peu plus loin que les années 70. Je vais revenir en arrière mais toujours en cherchant à partir de "Loup" ou "Contes" + illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:25

Ça c'est trop ancien :

 "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) 660_001

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:33

Et celle-ci, assez terrible aussi !

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Fe291bfa44c893b779f82abb154ef0d1

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit livre de la collection Rouge et Or
» Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)
» "Nos années Casimir" (album souvenir de 2014)
» réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?
» livre avec un loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-