Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les albums Panini et autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:35

Et oui pour nous les enfants des sixties ,pas de Game boy ,pas de Nintendo D.S, heureusement Mr Panini nous nous a occupé une partie de notre enfance alors je vous livre mon album le plus mythique ,Le premier album de vignettes autocollantes panini de 1976 complet Les albums Panini et autre. Panneau3 (sans commander de vignettes) rien qu'a l'achat et au échanges.
c'est simple je ne connais que trois personne à l'avoir complet le défunt Thierry Roland, Philippe Lucas et moi lol! lol! lol! mais il doit surement y en avoir d'autres Les albums Panini et autre. Panneaux .
Les collectionneurs remarqueront en haut a gauche un inscription "supplément à Tintin n°25" donc j'ai eu cet album gratuitement avec le mensuel Tintin Les albums Panini et autre. Panneau3 .
Les albums Panini et autre. <a href=Les albums Panini et autre. Img57810" />

Si le sujet vous intéresse j'en ai encore quelques uns en réserve. Une de mes grandes passions d'enfant ...........
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:45

hervé 41 a écrit:
Et oui pour nous les enfants des sixties , pas de Game boy ,pas de Nintendo D.S, heureusement Mr Panini nous nous a occupé une partie de notre enfance.

Pareil pour les enfants des seventies, Hervé ! Les albums Panini et autre. Moi_m_da

Félicitations pour avoir trouvé le tout premier album Panini ! Tu dois pouvoir t'acheter une Ferrari si tu le vendais aujourd’hui. Very Happy Vous ne trouvez pas le flou artistique de la couverture un peu déroutant pour des enfants ?

Moi, c'était "Barbie" et "Candy", et complets, s'il vous plaît. Mais je ne les ai plus, sniff.
Mon frère, lui, avait "Superman" et un autre dont je ne me souviens pas, peut-être du football ? Ils doivent être quelque part dans la cave avec nos livres et cahiers scolaires... J'essayerai prochainement de les retrouver et de le scanner.



Dernière édition par gigi le Ven 30 Sep 2016 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:04

J'ai fait un seul album vers 1970 sur l'aviation. C'était un autre éditeur que Panini.
Il me manquait 1 seule image sur 311 cheers

Les albums Panini et autre. Aviation_1

Les albums Panini et autre. Aviation_2

Les albums Panini et autre. Aviation_4
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:01

... Il n'y en a jamais eu aucun complet chez nous !

Le tout premier, essentiellement suivi par mon frère : "Les animaux préhistoriques"

Quant à moi, j'ai fait "U.F.O." et "Love Is". Ils se trouvent encore à la maison, dans un carton. Mais plus les quantités de doubles que je n'ai certainement pas manqué d'avoir à l'époque.

Indépendamment, et puisqu'il est ici question d'autocollants dans de petites pochettes en papier, qui se souviendrait encore des "horreurs" en tissu (lointains ancêtres des "Crados"), par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:51

Moi j'avais acheté les autocollants Gwendoline et Cat's Eye, mais pas les albums Laughing

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:29

@Gigi peut-être pas une Ferrari lol! , un vélo d'occas dans une brocante ,ça serait mal payé du temps que j'ai passé à réaliser cet album des heures de récré à chercher dans les doubles des copains les images manquantes.
Désolé pour ces dames un deuxième mon tout premier album de moto 1973.
Les albums Panini et autre. <a href=Les albums Panini et autre. Img58010" />

Les albums Panini et autre. <a href=Les albums Panini et autre. Img58110" />
je vous montre une des premières pages avec notre idole de l'époque Giacomo Agostini sur sa moto fétiche la M.V Augusta. toujours actuellement recordman de titres 15 , double quintuple vainqueur de 1968 à 1972 de la catégorie 350 Cm3 et 500 Cm3
Les albums Panini et autre. Mete06 Les albums Panini et autre. Mete06 Les albums Panini et autre. Mete06 .
Cet album ne porte pas la marque panini,mais ............... sur la dernière page de l'album est écrit PRINTED IN ITALY BY EDIZIONI PANINI-MODENA lol! lol! Si un membre connait l'Anglo- italien pour traduire Les albums Panini et autre. Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptySam 1 Oct 2016 - 14:20

Moi aussi, j'ai eu ma période Panini (ou autres), qui a duré quelques années. Et j'en ai eu pas mal (qui ont tous été malheureusement jetés dans un déménagement). Oserais-je vous dire ce que je collectionnais (et oui, j'avais des goûts qui ne correspondaient pas vraiment aux garçons de mon âge... Wink )

Les albums Panini et autre. Album-panini-woofits-complet


Les albums Panini et autre. 1074_i4b


Les albums Panini et autre. 509b


Les albums Panini et autre. 171bLes albums Panini et autre. Smurfs---panini-stickers-collector-book-p-image-259548-grande


Les albums Panini et autre. $_35


Les albums Panini et autre. 117b


Les albums Panini et autre. 318b


Les albums Panini et autre. Album-Collecteur-de-Vignettes-Ulysse-Ulysses-31-AGE
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptySam 1 Oct 2016 - 14:28

Ah la la, de voir toutes ces couvertures, ça me donne envie de retrouver certains de ces albums... Je sens que je vais refaire un tour sur les différentes sites marchands du net. Et j'aimerais tant retrouver des pochettes scellées de vignettes autocollantes : j'en garderais certaines telles quelles, et je prendrais plaisir à en ouvrir quelques-unes !! Very Happy
 
Une précaution toutefois ! Il y a quelques mois, j'ai acheté des pochettes scellées que je croyais authentiques (le vendeur d'Ebay les envoyait de Serbie) et, mauvaise surprise en les recevant, je me suis rapidement et facilement aperçu que les autocollants étaient des photocopies (de piètre qualité en plus), mal découpées, placées dans des pochettes elles-mêmes photocopiées et rescellées (une preuve de la contrefaçon venant du fait que les deux moitiés de certaines pochettes n'étaient pas orientées dans le même sens !!) J'ai donc exprimé mon mécontentement sur le site en donnant un avis négatif, ce qui a fait réagir le vendeur, qui m'a proposé un remboursement si je retirais mon avis... ce que j'ai fait Embarassed  Alors, prudence quand on pense trouver des objets anciens rares et en bon état !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptySam 1 Oct 2016 - 21:33

hervé 41 a écrit:
sur la dernière page de l'album est écrit PRINTED IN ITALY BY EDIZIONI PANINI-MODENA lol! lol! Si un membre connait l'Anglo- italien pour traduire Les albums Panini et autre. Hihihi_l

"Imprimé en Italie par les éditions Panini [à] Modène"

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptySam 1 Oct 2016 - 23:09

Je ne savais pas qu'il y avait autant d'albums Panini, j'ai un seul " Pollyanna " que j'adore, et j'ai les autocollants mais pas tous.


Les albums Panini et autre. 13877110    Les albums Panini et autre. 1223

J'ai trouvée ce site, ou il y a des séries et des images d'autocollants

http://www.oasidelleanime.com/index.htm


Dernière édition par nabila74 le Lun 3 Oct 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyLun 3 Oct 2016 - 8:25

... En fait, lors de ma première réponse,dans ce fil, j'avais complètement oublié que ma toute première acquisition "Panini" remontait à bien avant mon adolescence.

Voici donc le tout premier album dont j'aie collectionné les vignettes (il ne s'agit pas de mon exemplaire) :

Les albums Panini et autre. Album-Panini-LHISTOIRE-DES-CHEMINS-DE-FER-complet

... avec deux matériels historiques en première de couverture : la célèbre "Rocket" de Stephenson (19e siècle) et la première génération de rame TGV.


Je me souviens que j'allais acheter les sachets de vignettes à l'économat (petite supérette localisée à l'angle de la "cité SNCF" où nous habitions alors, et qui était réservée aux employés et à leurs familles).


... Pas plus que mes autres albums, celui-ci n'a jamais été complet. Et l'achat des inévitables vignettes manquantes était généralement bien trop onéreux (en tout cas, pour les maigres moyens d'un enfant) pour pouvoir en compléter un.

Une fois que j'aurai emménagé et me serai installé, je tâcherai de proposer des photos personnelles de ce que j'ai : ça changera !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:44

snarkhunter a écrit:
... avec deux matériels historiques en première de couverture : la célèbre "Rocket" de Stephenson (19e siècle) et la première génération de rame TGV.
Ah la rame orange!! Les albums Panini et autre. Panneaux

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:28

Je voulais poster ici la photo des albums Panini de mon frère mais au téléphone il m'a dit
les avoir jetés il y a plus de vingt ans ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:51

Les albums Panini et autre. Img58710
Je vous en montre encore un (un peu tronqué il est plus grand que le scanner Sad ) pas Panini mais .......  Mythique quand même pour notre génération.
celui-ci beaucoup l'ont encore.

Les albums Panini et autre. Img58210
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:00

Quelques albums Panini et autres.
(Pif Gadget, COOP, Poulain, Sagédition...)
Les albums Panini et autre. Dscn6033
Les albums Panini et autre. Dscn6034
Les albums Panini et autre. Dscn6035
Les albums Panini et autre. Dscn6036
Les albums Panini et autre. Dscn6037
Les albums Panini et autre. Dscn6038
Les albums Panini et autre. Dscn6039
Les albums Panini et autre. Dscn6040
Les albums Panini et autre. Dscn6041
Les albums Panini et autre. Dscn6042
Les albums Panini et autre. Dscn6043
Les albums Panini et autre. Dscn6044
Les albums Panini et autre. Dscn6045
Les albums Panini et autre. Dscn6046
Les albums Panini et autre. Dscn6047
Les albums Panini et autre. Dscn6048
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:37

Les albums Panini et autre. Aplaudis j'ai ai eu quelques uns celui des motos les Poulains normal l'usine Poulain est à Blois donc nous étions bien placé (déjà à l'école nous visitions l'usine).
Et un magnifique album WEST Les albums Panini et autre. Mete06 que j'ai eu complet une performance (sans commander de vignettes) sachant que nous étions seulement trois dans le collège à faire cet album (donc compliqué pour les échanges) ,malheureusement je ne l'ai plus c'est un des rare que j'ai égaré lol! lol! lol!.
je me souviens encore du prix des pochettes 25 cts pour 3 images (alors que les pannini classique 50 cts 5 images).
Quand j'y repense 25 cts de francs ca fait 3.81 cts € et bien maintenant tu peux chercher longtemps pour pouvoir acheter quelque chose avec 3.81 cts € Les albums Panini et autre. Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:01

Le West je l'ai trouvé dans un VG, je n'avais pas fait cette collection à l'époque, j'étais trop "grand". lol!
Il est quasiment complet, il doit manquer 5 ou 6 vignettes.
Des pochettes scellées je dois en avoir pour d'autres collections, je posterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:36

hervé 41 a écrit:

Quand j'y repense 25 cts de francs ca fait 3.81 cts € et bien maintenant tu peux chercher longtemps pour pouvoir acheter quelque chose avec 3.81 cts € Les albums Panini et autre. Hihihi_l

As-tu pensé à ajouter à la somme trouvée l'indice de l'inflation ? Les albums Panini et autre. 2030452493

Voici un calculateur automatique d’inflation :
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Comme je suis une sous-douée des mathématiques  Les albums Panini et autre. Se_cache ... Y a-t-il un prof de maths dans l'avion sur le forum pour donner l'équivalence exacte ? Very Happy Pas de prof ? Bon, alors qui avait plus de 10/20 en maths au collège ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:46

Super ton calculateur d'inflation !!!!!
 j'ai rentré la date janvier 1976 (date approximative de la sortie de l'album) à maintenant juin 2017 et ca donne pour mes 3.81 cts € de départ 352.2 % d'inflation et une somme de 17 cts € ,c'est vrai que nous pouvons acheter beaucooooooooooups plus de choses. lol! .
Si j'en avais un calculateur comme ça Les albums Panini et autre. Panneau2 à la place de mes tables trigonométriques Les albums Panini et autre. C016 là j'aurai passé la barre des 10/20 en maths facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les albums Panini et autre. Empty
MessageSujet: Re: Les albums Panini et autre.   Les albums Panini et autre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums Panini et autre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-