Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Liste de recherche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Liste de recherche. Empty
MessageSujet: Liste de recherche.   Liste de recherche. EmptyJeu 24 Nov 2016 - 3:36

Quelqu'un aurait-il la liste complète des titres parus chez Hachette dans les collections "Bibliothèque de la jeunesse" et "Nouvelle collection Sègur" ? 

Existe t'il un répertoire avec photos des livres parus dans ces deux collections ?

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance...

study
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Liste de recherche. Empty
MessageSujet: Re: Liste de recherche.   Liste de recherche. EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:27

Des très bonnes questions.....

Mais connais tu la "team Alice"? 

Pour faire l'inventaire et une étude des différents titres d'Alice nous avons

eu la très bonne idée de former une équipe. (Team)

Nous avons donc partagé nos scans, nos informations et nos renseignements.

J'ai toujours pensé que le travail d'équipe est efficace et qu'une collection qui dort
toute seule dans des armoires est bien triste. 

Mais le résultat, chaque semaine, de notre travail collectif est extraordinaire... 

Non seulement, nous avons résolu la très grande majorité des mystères de cette série Alice,

mais nos nombreux scans nous ont permis d'établir quelques règles importantes sur

différentes collections Hachette dont en particulier les deux collections qui t'intéressent:

  "Bibliothèque de la jeunesse" et "Nouvelle collection Ségur"

Je t'invite donc à parcourir les différents nouveaux sujets sur ces collections. 

Le travail est loin d'être terminé et nous avons effectivement besoin de la participation du

plus grand nombre possible de membres de ce forum.  Donc si tu peux nous aider....
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Liste de recherche. Empty
MessageSujet: Re: Liste de recherche.   Liste de recherche. EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:50

Liste de recherche. C030 Trop modeste François j'aurai dit la "DREAM TEAM" lol! Liste de recherche. Panneau3 Liste de recherche. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste de recherche. Empty
MessageSujet: Liste de recherche.   Liste de recherche. EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:20

Merci François...

C'est sympa de m'avoir répondu.

Je n'avais pas connaissance de la " Team Alice ", il faut dire que je suis principalement accès sur Paul-Jacques BONZON.

En tout cas c'est une bonne idée de travailler en équipe, cela permet d'avancer dans ce que l'on recherche. 

Je vais donc suivre ton conseil,  parcourir les différents nouveaux sujets sur ces deux collections. 


Quand à moi, je recherche toujours les titres de BONZON parus dans les deux collections citées, ils sont vraiment difficiles à trouver. Je me demande combien de ces livres ont "survécus" et doivent "dormir" dans un coin. Ce n'est pas faute d'essayer 
de les trouver !


Je ne sais pas s'il existe une " Team BONZON "....


Vous aider, why not ! Que puis-je faire pour vous venir en aide ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Liste de recherche. Empty
MessageSujet: Re: Liste de recherche.   Liste de recherche. EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:55

Très simple:

   Il faut regarder tes nouvelles bibliothèques roses de 1966 à 1970 et tes bibliothèques vertes de 1966 à 1972.

   A la fin du livre tu regardes si ton exemplaire est une édition 1, si oui tu postes un message dans le sujet

  nouvelle collection Ségur (pour la NBR) ou dans le sujet bibliothèque de la jeunesse (pour la BV), en indiquant

  si l'inscription de fin de livre comporte une double ligne ou non.  Et voila.


  Liste de recherche. Chien-da Liste de recherche. Chien-da Liste de recherche. Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste de recherche. Empty
MessageSujet: Re: Liste de recherche.   Liste de recherche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de recherche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de recherche
» Ma liste de recherche
» liste de mes doubles
» tanguy de rémur club des 5
» Votre espace d'échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-