Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mis : le club des cinq et les papillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:01

Rappel du premier message :

Comme suggéré par PatriSerge...

Claude, François, Mick, Annie et le chien Dagobert sont des fervents du camping. Les voici qui plantent leur tente au Mont Perdu, où ils comptent bien passer de réjouissantes vacances.
Réjouissantes, elles le seront; et surtout mouvementées! Il y a dans le voisinage une curieuse ferme où l'on élève... des papillons. Plus loin, c'est un terrain d'aviation où l'on essaie, en secret, de nouveaux appareils. Voilà de quoi passionner le Club des Cinq, toujours à l'affût de découvertes sensationnelles.
Mais les éleveurs de papillons sont des gens moins inoffensifs qu'on pourrait le croire. Il semble que les avions les intéressent beaucoup plus que les insectes. Attention, les Cinq! Il y a du mystère dans l'air !



CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 C5_papillons_67

http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_et_les_papillons_apropos.htm




CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 13:29

Monsieur X, je suis d'accord avec toi : un bon titre Very Happy 
Il faudrait que je le relise mais j'avais apprécié +++ l'ambiance dans la tente par la nuit d'orage ainsi que la ferme aux papillons et ses deux propriétaires assez mystérieux.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:46

Bonjour! Même si c'est pas l'un des meilleurs j'ai bien aimé ! L'ambiance du Mont Perdu différente de celle de vont camper, bien qu'il y ait une ferme aussi, la ferme des papillons et l'histoire des pilotes kidnappés et des traîtres... Pas mal quand même !
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 6:42

Citation :
Citation :
Admin serge à écrit
Et puis je m'intéresse beaucoup aux papillons, allant jusqu'à planter les plantes qui les attirent... La ferme des papillons me plait donc particulièrement.
CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon  CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon  CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon

Je suis également grand amateur de nature, naturaliste à mes heures perdues (je vais pouvoir assouvir pleinement cette passion maintenant, principalement le birdwatching) C'est pour cette raison que j'ai ressorti avec plaisir ce livre et je me rappelle le plaisir qu'il m'avait procurer d'autant plus qu'a l'époque (j'avais 6/7ans) nous venions de quitter notre appartement avec mes parents pour une maison avec une pelouse et un jardin que venait entretenir mon grand-père ( le seule défaut de cette maison était sa situation derrière mon école et ma mère pouvait m'observer en classe...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 6:58

pierre76 a écrit:
Citation :
( le seul défaut de cette maison était sa situation derrière mon école et ma mère pouvait m'observer en classe...
lol!  Ah la la ! ces adultes qui avaient (au moins) un coup d'avance sur nous et qu'on ne voyait pas venir...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 7:17

on l'a tous fait avec nos enfants  CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:04

pierre76 a écrit:
Citation :
Citation :
Admin serge à écrit
Et puis je m'intéresse beaucoup aux papillons, allant jusqu'à planter les plantes qui les attirent... La ferme des papillons me plait donc particulièrement.
CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon  CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon  CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Papillon

Je suis également grand amateur de nature

J'avais cultivé du fenouil, car c'est une des plantes d'accueil des chenilles de Machaon..

J'imagine monsieur Clément annoncer au Club des cinq, que c'est une très belle chenille, celle du plus grand papillon de France !

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Chenil10
CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Chenil11
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:34

Magnifique cette chenille de machaon !!! cheers 

Tous les animaux m'intéressent. Cet été je me suis passionnée pour les araignées fabriquant des toiles géométriques qu'on appelle orbitèles.

La dernière vue ce WE. Je suis encore novice mais je penche pour une épeire à quatre points, une femelle qui va bientôt pondre ses 950 œufs CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Panneaux

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 20201010

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 6:23

CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mis : le club des cinq et les papillons   CD5 du mis : le club des cinq et les papillons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mis : le club des cinq et les papillons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Article Enid Blyton
» Club des cinq
» Lot: 1 dvd "Le club des cinq"
» CD du Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-