Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un blog intéressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:30

Rappel du premier message :

...et même passionnant...
je l'ai découvert grâce à un message sur le livre d'or du site :

http://grenieralivres.canalblog.com/

C'est très joli, et cela parle de nombreux livres pour enfants...
C'est en prime très bien illustré !
J'ai laissé un message sur le blog...
Peut-être de nouveaux membres ?
Ce serait bien pour le forum "Tous les auteurs pour enfants"...
Un blog intéressant - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:43

A notre époque, notre "temps de loisirs" est parti dans le téléphone portable ou sur internet. Donc, internet ne peut pas être une excuse valable pour ne pas lire les blogs...
Isn't it?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:33

C'est l'occasion ou jamais de vous poser une question qui me brûle depuis longtemps les lèvres, alors la voici : vous dites que vous manquez du temps, pour vous livrer à telle ou telle activité préférée (moi aussi, d'ailleurs, je me plains de ne pas disposer d'assez de temps de libre !) ; cependant, et c'est clair, vous autres Français, vous travaillez pendant seulement 35 h / semaine ! Soit 7 h / jour. Et d'ailleurs, si se projet de loi a été voté, et accepté, c'est justement pour que vous puissiez vous amuser, prendre plus de temps de loisirs, faire du tourisme, ou ce que vous voulez, pendant les deux ou trois heures que vous gagnez sur la population active des autres pays !
Alors, si vous dites que vous manquez du temps, je ne comprends pas, non !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:49

fan_indien a écrit:
C'est l'occasion ou jamais de vous poser une question qui me brûle depuis longtemps les lèvres, alors la voici : vous dites que vous manquez du temps, pour vous livrer à telle ou telle activité préférée (moi aussi, d'ailleurs, je me plains de ne pas disposer d'assez de temps de libre !) ; cependant, et c'est clair, vous autres Français, vous travaillez pendant seulement 35 h / semaine ! Soit 7 h / jour. Et d'ailleurs, si se projet de loi a été voté, et accepté, c'est justement pour que vous puissiez vous amuser, prendre plus de temps de loisirs, faire du tourisme, ou ce que vous voulez, pendant les deux ou trois heures que vous gagnez sur la population active des autres pays !
Alors, si vous dites que vous manquez du temps, je ne comprends pas, non !

Tu retardes, Sri!

La Loi sur les 35 heures a permis aux employés de faire en 35 heures le travail qu'ils faisaient en 39 heures et aux employeurs de réduire la masse salariale.

Aujourd'hui, nous en sommes au "travailler plus pour gagner plus", c'est-à-dire faire des heures supplémentaires (quand l'employeur le veut bien) non comptabilisées pour la retraite, sans pour autant embaucher des salariés supplémentaires.

Ceux qui, "privilégiés", ont un travail sont donc devenus des esclaves corvéables à merci qui doivent être content de faire des heures sup.

Et puis va faire des loisirs quand tu arrives tout juste à boucler tes fins de mois!

L'image télévisuelle de la France n'est pas celle de la réalité.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:11

Corso a écrit:
fan_indien a écrit:
C'est l'occasion ou jamais de vous poser une question qui me brûle depuis longtemps les lèvres, alors la voici : vous dites que vous manquez du temps, pour vous livrer à telle ou telle activité préférée (moi aussi, d'ailleurs, je me plains de ne pas disposer d'assez de temps de libre !) ; cependant, et c'est clair, vous autres Français, vous travaillez pendant seulement 35 h / semaine ! Soit 7 h / jour. Et d'ailleurs, si se projet de loi a été voté, et accepté, c'est justement pour que vous puissiez vous amuser, prendre plus de temps de loisirs, faire du tourisme, ou ce que vous voulez, pendant les deux ou trois heures que vous gagnez sur la population active des autres pays !
Alors, si vous dites que vous manquez du temps, je ne comprends pas, non !

Tu retardes, Sri!

La Loi sur les 35 heures a permis aux employés de faire en 35 heures le travail qu'ils faisaient en 39 heures et aux employeurs de réduire la masse salariale.

Aujourd'hui, nous en sommes au "travailler plus pour gagner plus", c'est-à-dire faire des heures supplémentaires (quand l'employeur le veut bien) non comptabilisées pour la retraite, sans pour autant embaucher des salariés supplémentaires.

Ceux qui, "privilégiés", ont un travail sont donc devenus des esclaves corvéables à merci qui doivent être content de faire des heures sup.

Et puis va faire des loisirs quand tu arrives tout juste à boucler tes fins de mois!

L'image télévisuelle de la France n'est pas celle de la réalité.

je suis d'accord avec Corso/Cédric ! Sur presque tout !

Ben tiens, que les gens veulent travailler plus longtemps... mon oeil !
J'ai, à mon club, plusieurs amis ouvriers, qui ont "durement" travaillé, et ont pu partir en retraite à 55 ans...
Heureux, ils sont ! Ils avaient un métier d'ouvrier, d'usine, ou de chantiers...
Pas des cols blancs... Ils ont bien mérité leur retraite...

Oui, nous "avions" les trente-cinq heures...
Mais ont arrive à faire croire aux gens qu'ils seront plus heureux en travaillant plus, plus longtemps, "pour faire comme les autres pays"...
Ils n'étaient pas bien, à lire, à travailler leur jardin, à se promener avec leurs enfants... Mieux vaut travailler plus... pour gagner des cacahouètes !
On avait des idées, de l'avance sur les autres pays...
la France a toujours été "différente"... maintenant, un "grand" chef veut qu'on se coule dans le moule uniforme de la morosité commune !
On a des modèles économiques, parait-il !
la grande Bretagne...
Moins de chômage, (mais même pas de contrat de travail, plein de petits boulots...)
Si tout est aussi bien chez les autres, pourquoi les anglais viennent-ils se faire soigner en France, pourquoi, faute, (ou a cause du prix) s'arrachent-ils les dents eux-même... (dentistes pour riches only!)
Pourquoi viennent-ils acheter nos maisons, (bien trop chères chez eux !)
La GB, un exemple pour la France... disent-ils... ben on se demande plutôt s'ils ne nous envie pas, le peuple anglais!

Pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:24

Gloups ! J'aurais dû me douter que les réactions de votre part seraient vives dès la discussion sur les 35H de travail entamée ! Un blog intéressant - Page 2 Se_cache
La France, c'est vrai, est différente, très différente, des autres pays sur le plan du travail !
On envie sans doute votre âge très bas du départ à la retraite, du nombre de jours de vos congés annuels dont vous profitez, d'autres privilèges dont vous jouissez !
Je ne voudrais blesser personne, donc si c'est préférable, je préférerai plutôt me taire !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:00

fan_indien a écrit:
Gloups ! J'aurais dû me douter que les réactions de votre part seraient vives dès la discussion sur les 35H de travail entamée ! Un blog intéressant - Page 2 Se_cache
La France, c'est vrai, est différente, très différente, des autres pays sur le plan du travail !
On envie sans doute votre âge très bas du départ à la retraite, du nombre de jours de vos congés annuels dont vous profitez, d'autres privilèges dont vous jouissez !
Je ne voudrais blesser personne, donc si c'est préférable, je préférerai plutôt me taire !
Rolling Eyes

Ne t'inquiète pas plus que cela, Sree...
Les français ont le sang chaud, ce sont des latins...
Et puis, comme on est en France, tu vas surement avoir des opinions différentes...
S'il y a 60 millions de français, il y a probablement 60 millions d'avis différents...


Very Happy Very Happy Very Happy Un blog intéressant - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:58

Corso a écrit:
A notre époque, notre "temps de loisirs" est parti dans le téléphone portable ou sur internet. Donc, internet ne peut pas être une excuse valable pour ne pas lire les blogs...
Isn't it?

Sauf qu'il n'y a pas que les blogs. Je passe beaucoup plus de temps sur les forums par exemple (mon forum BD, Philippe Ebly, AJA, ici).
En plus, j'écris un article BD tous les mois et ça me prend beaucoup de temps de recherche par exemple.
Je suis rédacteur en chef d'un fanzine BD et je me suis lancé dansl'édition avec Temps Impossibles.
Je ne compte pas mon blog où je fais aussi des petits dessins, les divers salons pour vendre ma production.
Sincèrement, le temps me manque alors on fait des priorités et les blogs ne sont pas en haut de la pile, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:04

fan_indien a écrit:
Gloups ! J'aurais dû me douter que les réactions de votre part seraient vives dès la discussion sur les 35H de travail entamée ! Un blog intéressant - Page 2 Se_cache
La France, c'est vrai, est différente, très différente, des autres pays sur le plan du travail !
On envie sans doute votre âge très bas du départ à la retraite, du nombre de jours de vos congés annuels dont vous profitez, d'autres privilèges dont vous jouissez !
Je ne voudrais blesser personne, donc si c'est préférable, je préférerai plutôt me taire !
Rolling Eyes

Je ne suis pas vexé, Sri, bien au contraire Un blog intéressant - Page 2 Panneaux

Je trouve cela très bien que tu nous donnes ta vision de la France, vue de chez toi.

Tu sais que l'imaginaire, quel qu'il soit, véhicule bien des clichés!

Tout n'est pas si rose que cela en France, nous sommes loin de l'Eldorado!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
vale
Mini Rose


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 25/03/2008

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: d'accord avec toi Corso pour les fins de mois   Un blog intéressant - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:04

Corso a écrit:
fan_indien a écrit:
C'est l'occasion ou jamais de vous poser une question qui me brûle depuis longtemps les lèvres, alors la voici : vous dites que vous manquez du temps, pour vous livrer à telle ou telle activité préférée (moi aussi, d'ailleurs, je me plains de ne pas disposer d'assez de temps de libre !) ; cependant, et c'est clair, vous autres Français, vous travaillez pendant seulement 35 h / semaine ! Soit 7 h / jour. Et d'ailleurs, si se projet de loi a été voté, et accepté, c'est justement pour que vous puissiez vous amuser, prendre plus de temps de loisirs, faire du tourisme, ou ce que vous voulez, pendant les deux ou trois heures que vous gagnez sur la population active des autres pays !
Alors, si vous dites que vous manquez du temps, je ne comprends pas, non !

Tu retardes, Sri!

La Loi sur les 35 heures a permis aux employés de faire en 35 heures le travail qu'ils faisaient en 39 heures et aux employeurs de réduire la masse salariale.

Aujourd'hui, nous en sommes au "travailler plus pour gagner plus", c'est-à-dire faire des heures supplémentaires (quand l'employeur le veut bien) non comptabilisées pour la retraite, sans pour autant embaucher des salariés supplémentaires.

Ceux qui, "privilégiés", ont un travail sont donc devenus des esclaves corvéables à merci qui doivent être content de faire des heures sup.

Et puis va faire des loisirs quand tu arrives tout juste à boucler tes fins de mois!

L'image télévisuelle de la France n'est pas celle de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:37

vale a écrit:

Et puis va faire des loisirs quand tu arrives tout juste à boucler tes fins de mois!

Je ne participerai pas au débat des 35h, j'en fais moins vu que pour l'instant je suis abonnée aux petits boulots, et donc j'ai un revenu proportionnel au nombres d'heures que je fais (voire même moins en réalité), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des loisirs ! Lire tout d'abord ne coûte pas cher, surtout si tu t'abonnes à une bibliothèque, venir sur ce forum et d'autres, agrémenter mon site, voir mes amis... Je me contente peut être de peu, mais il ne m'en faut pas beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:17

Admin - Serge a écrit:
Je me permets d'insister, pour avoir votre avis...
Ce blog est vraiment bien :
http://grenieralivres.canalblog.com/
Que de belles images, que de titres...
Cela donne envie de collectionner...
Un blog intéressant - Page 2 Aplaudis

Serge, je n'avais pas vu ce post, qui date un peu mais tant pis.




grenieralivres est dans mes favoris depuis longtemps et j'y laisse parfois des commentaires (sous un autre pseudo que MamzelleClaudine). C'est un site passionnant, où l'on trouve une foule de renseignements sur les livres qui ont accompagnés notre enfance.

J'ai moi-même une (petite) collection de livres d'enfants et j'ai plaisir à en découvrir d'autres grâce au greniers à livres.

Comme toi, j'engage tous ceux qui le veulent à faire un tour sur ce blog, rien que pour voir les jolies illustrations un peu démodées et la grâce de ces histoires.

Je profite de mes balades pour chiner et j'ai trouvé récemment à Lyon un joli petit livre à petit prix qui m'a plu.

Un blog intéressant - Page 2 Dsc00711


Un blog intéressant - Page 2 Dsc00712


Un blog intéressant - Page 2 Dsc00713

J'aime beaucoup les illustrations, que je trouve très fines (mes photos sont exécrables et ne leur rendent pas du tout justice Un blog intéressant - Page 2 Grrrr01 ) et le côté désuet de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:43

Mam'zelleClaudine a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Je me permets d'insister, pour avoir votre avis...
Ce blog est vraiment bien :
http://grenieralivres.canalblog.com/
Que de belles images, que de titres...
Cela donne envie de collectionner...
Un blog intéressant - Page 2 Aplaudis

Serge, je n'avais pas vu ce post, qui date un peu mais tant pis.




grenieralivres est dans mes favoris depuis longtemps et j'y laisse parfois des commentaires (sous un autre pseudo que MamzelleClaudine). C'est un site passionnant, où l'on trouve une foule de renseignements sur les livres qui ont accompagnés notre enfance.

J'ai moi-même une (petite) collection de livres d'enfants et j'ai plaisir à en découvrir d'autres grâce au greniers à livres.

Comme toi, j'engage tous ceux qui le veulent à faire un tour sur ce blog, rien que pour voir les jolies illustrations un peu démodées et la grâce de ces histoires.

Je profite de mes balades pour chiner et j'ai trouvé récemment à Lyon un joli petit livre à petit prix qui m'a plu.

J'aime beaucoup les illustrations, que je trouve très fines (mes photos sont exécrables et ne leur rendent pas du tout justice Un blog intéressant - Page 2 Grrrr01 ) et le côté désuet de l'ensemble.

Oui, ces illustrations sont à mon goût aussi !
Ce site est en lien sur mon blog, j'y passe souvent...

Un blog intéressant - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:41

Je viens de réaliser que c'est sur ce blog que j'avais flasché sur les 2 couvertures dans les séries "mystère" ...
Les petits albums pour enfants sont adorables ... il y en a quelques uns que j'aimerais bien trouver... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: MON BLOG !   Un blog intéressant - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:24

Ce n'est peut être pas le bon endroit, mais vu que l'on parle de blog, c'est avec plaisir que je vous donne l'adresse du mien, ainsi que du forum :

http://corambe.bbactif.com/
http://corambe.unblog.fr/

J'évoque Gabrielle Sand, la petite-fille de George Sand, à qui j'ai consacré une biographie qui est parue le mois dernier. N'hésitez pas à y faire un tour et me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
vale
Mini Rose


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 25/03/2008

Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:59

marina a écrit:
vale a écrit:

Et puis va faire des loisirs quand tu arrives tout juste à boucler tes fins de mois!

Je ne participerai pas au débat des 35h, j'en fais moins vu que pour l'instant je suis abonnée aux petits boulots, et donc j'ai un revenu proportionnel au nombres d'heures que je fais (voire même moins en réalité), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des loisirs ! Lire tout d'abord ne coûte pas cher, surtout si tu t'abonnes à une bibliothèque, venir sur ce forum et d'autres, agrémenter mon site, voir mes amis... Je me contente peut être de peu, mais il ne m'en faut pas beaucoup plus !

moi aussi je suis abonne a la biblio et j'achete des livres d'occas en fait je ne comprends pas trop car je n'ai pas tout a fait ecrit ce message j'ai du faire une erreur heureusement que la lecture c'est pas cher et super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un blog intéressant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blog intéressant   Un blog intéressant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blog intéressant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-