Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:37

Quand j'étais enfant, je n’aimais pas la série "Auteurs en herbe", ni mes cousins ni mes amis ni mes camarades de classe. série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 1084859733

Et vous ? Smile

C'était pourtant une initiative louable de la part de Hachette que de permettre aux enfants de publier leurs histoires. Bref, 35 ans plus tard, je découvre un titre différent des autres tomes de cette série à cause de son illustration de couverture attrayante et de son thème : Jeunesse oblige (1977). Son prix de vente est d'ailleurs un plus élevé que les autres titres. Serait-ce à cause des illustrations de François Batet ?

https://www.ebay.fr/itm/BIBLIOTHEQUE-VERTE-JEUNESSE-OBLIGE-AUTEURS-EN-HERBE-1977/272698651251?hash=item3f7e1b3273:g:YO8AAOSw7GRZMWHG

Quelqu'un connaît ? Qui en possède un exemplaire et pourrait avoir la gentillesse de scanner les quatre planches couleur ? Very Happy

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Bv_jeu10


Dernière édition par gigi le Sam 27 Jan 2018 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptySam 25 Nov 2017 - 13:47

Je n'ai jamais lu aucun "Auteurs en herbe" Gigi !
Je ne savais même pas que ces livres existaient jusqu'à ce que j'en voie (mais sans les prendre), en VG.

J'aime bien aussi la couverture de Jeunesse oblige, première fois que je la vois.

Te voilà bien avancée... Sad 

J'espère qu'un membre du forum a ce livre.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Dim 26 Nov 2017 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptySam 25 Nov 2017 - 17:42

Je possède ce livre, Gigi, et je te poste les illustrations couleur. Je ne les ai pas scannées, car le bouquin est en bon état, aussi tu pardonneras la piètre qualité des images... Embarassed   Je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas juger de la qualité des histoires, mais je garde ce livre pour les illustrations de François Batet.

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 1511627493-img-20171125-170042

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 1511627487-img-20171125-165819

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 1511627494-img-20171125-165935

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 1511627494-img-20171125-170056
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:07

Merci beaucoup pour les scans, Cedrix.
Je me demandais si les illustrations intérieures étaient aussi sympas que la couverture ; grâce à toi je vois que si. J’achèterai donc ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:26

Gigi, as-tu lu, depuis, des titres de cette collection? Quel est ton avis aujourd'hui?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:57

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Se_cache

Heu ... j'ai bien acheté ce "Jeunesse oblige" mais je ne l’ai toujours pas lu. Embarassed  Peut-être Cedrix a-t-il été plus courageux que moi et l'a-t-il lu, lui ?


Esprit Cedrix, es-tu là ? Pourrais-tu nous donner ton avis sur cet "Auteurs en herbe" et répondre ainsi à la pertinente question de notre tout nouveau, tout beau co-administrateur M'sieur Corso ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:02

Dès que je les aurai tous (merci de voir ma liste Pinterest pour un échange, don ou autre vente), je vous ferai un dossier là-dessus...

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Vacances

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:18

Ce serait-là un sujet intéressant, Corso, qui, me semble-t-il, n'a été abordé nulle part ailleurs sur le net. série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 1084859733  En as-tu déjà lu quelques-uns ? Je ne sais même pas combien de titres sont parus dans cette collection. Embarassed


Je viens de jeter un coup d’œil à ta liste Pinterest, mais je ne possède aucun des livres que tu recherches. série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 3635233784
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:57

gigi a écrit:
Ce serait-là un sujet intéressant, Corso, qui, me semble-t-il, n'a été abordé nulle part ailleurs sur le net. série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 1084859733  En as-tu déjà lu quelques-uns ? Je ne sais même pas combien de titres sont parus dans cette collection. Embarassed


Je viens de jeter un coup d’œil à ta liste Pinterest, mais je ne possède aucun des livres que tu recherches. série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 3635233784

Oui, je les lisais enfant. Ces titres ont disparu du catalogue d'Hachette et, effectivement, le sujet n'a pas (encore) été abordé sur le web Wink

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:12

Salut, 
pour répondre à la question de Gigi, non, je n'ai pas lu ce livre... comme beaucoup de BV que je possède, d'ailleurs. Aussi, si tu es intéressée, je peux te l'envoyer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:25

Cedrix a écrit:
Salut, 
pour répondre à la question de Gigi, non, je n'ai pas lu ce livre... comme beaucoup de BV que je possède, d'ailleurs. Aussi, si tu es intéressée, je peux te l'envoyerVery Happy

C’est gentil à toi, Cedrix mais je l’ai acheté série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) 2030452493 (comme je l’ai précisé dans mon post précédent).
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:37

... Est-ce que Beatrice Sparks fait partie de ce qu'on appellerait les "auteurs en herbe" ?!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:42

snarkhunter a écrit:
... Est-ce que Beatrice Sparks fait partie de ce qu'on appellerait les "auteurs en herbe" ?!
Laughing

Carlos Castaneda aussi! lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty
MessageSujet: Re: série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)   série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série "Auteurs en herbe" (Bibliothèque Verte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Laurent Thiron, lauréat des auteurs en herbe de la bibliothèque verte 1974
» Bibliographie de la Bibliothèque Verte
» je recherche le nom d'une série de livres de la bibliothèque rose ou verte (ou autre?)
» La propagande dans les séries de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque verte
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-