Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:07

En 2014, les États-Unis ont publié les huit premiers titres de la série originale dans une édition limitée. Ce qui est inhabituel, c'est que les éditeurs ont choisi de représenter sur les couvertures la Nancy Drew style années trente, celle des origines ... Ça vous plaît ou pas ? Smile

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. S-l16012


Dernière édition par gigi le Dim 25 Fév 2018 - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:43

Personnellement ,
je les trouve très belles et bien adapté à notre époque........ pas kitch  (comme quoi les E.U étaient en avance sur ce siècle).
Même la voiture de l'illustration peut passer comme actuel.
Il y a quand même une question sur laquelle nous devrons nous pencher un jour : Qui a écrit ces livres ?
Il y a bien sûr des éléments de réponses ,mais connaissons nous l'auteur de chaque, livre de la série Alice ?
Pas sûr......... :hihihi:la vérité est ailleurs................ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:08

Très jolies couvertures. Mais ce ne sont pas les dessins originaux, plutôt des "revisites" des dessins de l'époque avec un style mêlant ancien et contemporain. Question : y a-t-il aussi peu (voire pas du tout) d'illustrations intérieures qu'à l'époque de leur parution ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:50

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à imaginer "Alice" en 1930, et les illustrations aussi belles soient-elles aussi...
Ces livres ou les originaux ne me tentent pas,
Je suis peut-être la seule sur ce forum, mais c'est ainsi, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:18

hervé 41 a écrit:
Il y a quand même une question sur laquelle nous devrons nous pencher un jour : Qui a écrit ces livres ?
Il y a bien sûr des éléments de réponses, mais connaissons nous l'auteur de chaque, livre de la série Alice ? Pas sûr.........


Si, on le sait. Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. 2030452493 Dans les articles consacrés aux romans de la série, Wkipedia indique à chaque fois le nom de l'auteur.

Extrait de l'article Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Roy) :

En 1980, à l'occasion d'un procès [...] et grâce à la pression de millions de fans qui cherchaient depuis longtemps à percer « le mystère Carolyn Keene », il est révélé au public la véritable identité des auteurs : c'est Mildred Wirt Benson (1905-2002), jeune femme d'alors 24 ans, qui a écrit 28 des 30 premiers titres de la série, et celle qui a su insuffler une personnalité attachante au personnage d'Alice. Lorsque Mildred démissionne en 1947, Harriet Adams (1892-1981), la fille de l'éditeur, prend la relève. A partir de 1959, elle réécrit tous les titres de la série, y compris ceux de Mildred Wirt Benson, afin de les moderniser [...] (elle écrira également quelques nouveaux titres). Depuis la mort de Harriet Adams en 1981, d'autres nègres littéraires ont pris part à l'écriture de la série, parmi lesquels : James Duncan Lawrence, Nancy Axelrod, Priscilla Doll, Charles Strong, Alma Sasse, Wilhelmina Rankin, George Waller Jr., Margareth Scherf et Susan Wittig Albert.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:29

Cedrix a écrit:

Question : y a-t-il aussi peu (voire pas du tout) d'illustrations intérieures qu'à l'époque de leur parution ?


En fait, de 1930 à 1940 les éditions américaines comportaient quatre magnifiques gravures en noir et blanc sur papier glacé. cheers Quatre, comme nos BV françaises. Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. 2030452493 Ensuite, à cause de la guerre, les éditeurs n'ont laissé que le frontispice. C’est aussi le cas de ces éditions limitées de 2014 : ne demeure que le frontispice, qui n'est même pas nouveau (c'est une reprise des illustrations des années 50).

Exemple avec "Alice au camp des biches" :

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Nancy_11


joyadamson a écrit:
Personnellement, j'ai toujours eu du mal à imaginer "Alice" en 1930, et les illustrations aussi belles soient-elles aussi... Ces livres ou les originaux ne me tentent pas,  Je suis peut-être la seule sur ce forum, mais c'est ainsi, Rolling Eyes

Il est toujours intéressant de comparer ses propres goûts avec ceux des autres. Donc merci de ton avis, Joy, avis que je partage en partie. J'aime les illustrations des années 30, mais celles-ci de 2014 ... je suis moins séduite. C'est artistique et plaisant à l’œil, certes, mais je préfère un style moins figuratif. Et surtout, je n'aime pas ne pas voir le visage de l’héroïne sur les couvertures Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. 1084859733 , ce qui est le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:34

J'irai plus loin que Joy en disant que je trouve ces couvertures d'une mocheté pas possible  Sûrement faites par ordinateur par un pigiste stagiaire recalé d'une boîte de design et payé en pizzas et beurre de cacahuète. Personnellement, je trouve que ça ne donne pas envie de lire le bouquin... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:46

Comme quoi, les goûts... Je trouve, pour ma part, ces couvertures très esthétiques et très réussies. Peut-être faites par ordinateur, mais elles sont dans l'air du temps, en mêlant le côté désuet tout en donnant une touche contemporaine et actuelle, un petit air gothique et décalé, et qui persiste sur l'ensemble des illustrations, conférant une unité à la collection. Je pense au contraire que ces couvertures donnent envie de lire les livres. Il est juste dommage qu'il n'y en ait pas davantage à  l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.   Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions spéciales d'"Alice" aux Etat-Unis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anciennes éditions de la série Alice.
» "ALICE" : les éditions britanniques des années 50.
» ALICE TABLEAU DES EDITIONS illustrées par Ph Daure
» Alice du mois de Juin 2009: Alice chez les stars.
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-