Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Biographie Olivier Séchan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:07

Admin chéri, à quand la biographie sur Olivier Séchan ?
Je l'attends avec impatience, parce que j'aime beaucoup les livres qu'ils a écrits pour la BR. N'est-ce pas aussi le traducteurs de la majorité des Bennett ?
Et puis, Olivier Séchan, c'est aussi le père de Renault...chanteur que vous aimez tant, vous autres Français !
Alors, vite, au boulot, Sergie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:55

fan_indien a écrit:
Admin chéri, à quand la biographie sur Olivier Séchan ?
Je l'attends avec impatience, parce que j'aime beaucoup les livres qu'ils a écrits pour la BR. N'est-ce pas aussi le traducteurs de la majorité des Bennett ?
Et puis, Olivier Séchan, c'est aussi le père de Renault...chanteur que vous aimez tant, vous autres Français !
Alors, vite, au boulot, Sergie !

Renaud, pas Renault, comme les autos...
hélas, le père de Renaud Séchan, Olivier Séchan, est mort !
Il filtre très peu de choses sur lui... Impossible de faire une bio correcte !
Il y a cela :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/hlm/bio.htm

Citation :
Renaud deviendra en quelque sorte "la synthèse de deux milieux, de deux cultures, de deux éducations" : artiste par son père, amoureux de la rue et proche du prolétariat par sa mère. "Cette bicéphalité constitue un maillon essentiel pour comprendre ses attitudes et ses trajectoires".





study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:59

Ah oui, Renaud, pardon !!
gloups!
Biographie Olivier Séchan 1
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:45

[img]Biographie Olivier Séchan Olivie10

J'espère que ce sera lisible.

Cette biographie est extraite de :

Diament, Nic. - Dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse, 1914-1991. - L'Ecole des loisirs, 1993. - ISBN 2-211-07125-2.

Cet ouvrage est une mine d'informations pour les écrivains français seulement.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:42

Joëlle a écrit:
[img]Biographie Olivier Séchan Olivie10

J'espère que ce sera lisible.

Cette biographie est extraite de :

Diament, Nic. - Dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse, 1914-1991. - L'Ecole des loisirs, 1993. - ISBN 2-211-07125-2.

Cet ouvrage est une mine d'informations pour les écrivains français seulement.

Un grand merci pour cette biographie d'Olivier SECHAN, et elle me suffit amplement !
Merci encore, Joëlle !
Biographie Olivier Séchan Panneau2 Biographie Olivier Séchan Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:53

Ça y est ! la biographie sur Olivier Séchan est désormais en ligne, sur le site de Serge.
Grâce au scan de Joëlle, j'ai recopié cette biographie, que j'ai envoyée à Serge qui l'a publiée dans la section consacrée à cet auteur.
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/olivier%20sechan_bio.htm
Biographie Olivier Séchan Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:05

Si vous ne connaissez pas encore ses oeuvres "policières", je vous conseille l'excellent Vous qui n'avez jamais été tué, un pur bonheur !

Le résumé (en réalité un extrait):
« A absorbé une forte dose de fluorure de sodium dans de l'alcool. » Voilà ce que donne l'analyse de mes viscères. On m'a bel et bien empoisonné. Charmant ! Qui a osé ? Difficile à dire. Des ennemis, j'en avais à la pelle. Et ils étaient tous présents à la réunion de la veille. Des fielleux que le succès de mes livres rend fous de rage, des auteurs ratés, des poètes à la manque... L'enquête sera délicate ! Pourvu que ces empotés de pieds-plats fassent bien leur travail ! Ça m'intéresserait de voir mon assassin griller sur la chaise électrique. Les fantômes aussi ont des principes…"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:24

Ca a l'air bien sympathique, en effet!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:06

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_S%C3%A9chan
La biographie d'Olivier Séchan que je n'ai pas trouvé sur le forum.

Ce n'est pas pour cela que je mets un mot ici, mais parce que j'ai les 3 livres :
"Allô, Luc?....ici, Martine", (BV), "Luc et Martine font équipe"(IB), "Luc et Martine au bord du gouffre"(BV),
j'en trouve un quatrième "Luc et Martine à la tour blanche", me promettant autant de plaisir pour le lire que les trois autres............ et flûte, déception, c'est "Luc et Martine au bord du gouffre" sous un autre titre, une autre édition (I.B),  il y a 6 pages de plus et une table des matières de 24 chapitres au lieu de 18, à part ça même histoire.
 

Biographie Olivier Séchan Luc_et10

Biographie Olivier Séchan 3_luc_10
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:22

Il a écrit très courageusement un livre (pour adultes) dénonçant l'"Epuration", dès les années 1950, je crois : Les Morts n'en sauront rien. C'est le premier livre de lui que j'aie lu (dès l'adolescence, et sans connaître encore Luc et Martine)

Sinon, je n'ai pas connu Olivier Séchan personnellement, mais un de mes amis l'a eu comme professeur d'allemand au lycée Gabriel Fauré (paris 13ème) dans les années 70...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:58

Cuauhtli a écrit:
(...) comme professeur d'allemand au lycée Gabriel Fauré (paris 13ème) dans les années 70...
Il m'est de plus en plus sympathique. Même si je le connais plus en tant que traducteur/auteur pour livres d'enfants que comme auteur pour adultes. Va falloir que je m'en déniche quelques-uns, par pure curiosité Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:15

Grâce à François Batet, Martine ressemble vraiment beaucoup à Norah Rolling Eyes 

Biographie Olivier Séchan Norah-Et-L-automate-Livre-857520910_L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biographie Olivier Séchan Empty
MessageSujet: Re: Biographie Olivier Séchan   Biographie Olivier Séchan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie Olivier Séchan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Séchan est mort
» Une voix au bout du fil, d'Olivier Séchan
» UNE LETTRE DE PAUL-JACQUES BONZON
» Olivier Séchan . Trois cousins dans un moulin
» BIOGRAPHIE DE PJ BONZON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-