Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche le titre du livre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptySam 14 Avr 2018 - 16:39

Voilà, je cherche le titre du livre qui a cette illustration de Jeanne Hives (je crois) à l'intérieur

Recherche le titre du livre ... Le_che11
Est-ce que ça vous dit quelque chose????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 15 Avr 2018 - 11:43

Bonjour,

Le livre esquissé sur cette illustration est la couverture  "le club des cinq en péril" publié en 1964 par Hachette IB et illustré par Jeanne Hives. Volume 218.

Mais cette illustration n'est pas dans ce livre ni dans "le club des cinq se distingue" IB volume 215 qui sont les deux C5 IB que nous possédons.

Je n'ai donc pas la réponse à ta question mais très probablement cette page est illustrée par Jeanne Hives et se trouve surement dans un C5 suivant chez IB ...

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:30

Merci pour ta réponse Pierre Dominique,
en fait, j'avais écrit en dessous ,"le cheval sans tête" illustration Jeanne Hives, hors, je n'ai pas ce livre pour vérifier, et j'ai regardé sur internet  le site sur Jeanne Hives, il n'y a rien qui me renseigne sur un livre qu'elle aurait illustré de Paul Berna .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Hives

Il va me falloir de la chance pour trouver un membre qui aurait et surtout se rappellerait de cette illustration dans son livre, Recherche le titre du livre ... 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:00

le cheval sans tête est illustré par Jean Reschofsky ... 


Je ne connais pas de titre de Paul Berna illustré par Jeanne Hives
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:06

C'est là le problème, j'ai certainement fait une erreur en écrivant le titre en dessous de l'image et cette image, je l'ai depuis très longtemps dans mes fichiers, je ne me rappelle plus d'où elle vient......
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:40

Ça ne me dit rien cette illustration, Joy !

J'aurais été marquée par le personnage (ressemblant à Annie) lisant Le CD5 en péril...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:46

Une chose est certaine, ce n'est pas dans un autre Club des cinq... ni "probablement" dans un autre titre de Blyton...
Jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptySam 21 Avr 2018 - 0:32

Coucou Joy

Ton illustration se trouve dans Le Cheval du Clan des Sept entre les pages 160 et 161 de mon édition (un coup de chance car je n'ai pas beaucoup de Cd7 !). La légende dit ceci : Passionnée par sa lecture, Jeannette oublia l'heure.
Et sur la page précédente :"Elle se croyait dans la caverne des contrebandiers avec François, Mick et Annie, les jeunes héros du Club des Cinq et leur chien Dagobert." De l'auto-promotion en quelque sorte !
Very Happy 
N'avons-nous pas d'ailleurs déjà évoqué ce genre de pratique dans un sujet du forum ? il me semble bien, mais j'avoue ne plus en avoir de souvenirs précis...
Si tu souhaites avoir ce livre, je peux tout à fait te l'envoyer, malheureusement bien qu'il soit en assez bon état, cette page en particulier est un peu déchirée... un signe du destin ? Sad  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptySam 21 Avr 2018 - 7:41

Tu es meilleure que moi ! Tout faut !
Mon excuse, je ne lis pratiquement jamais les "clan des sept", que je trouve trop simplets... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptySam 21 Avr 2018 - 12:48

mouette a écrit:
Coucou Joy

Ton illustration se trouve dans Le Cheval du Clan des Sept entre les pages 160 et 161 de mon édition (un coup de chance car je n'ai pas beaucoup de Cd7 !). La légende dit ceci : Passionnée par sa lecture, Jeannette oublia l'heure.
Et sur la page précédente :"Elle se croyait dans la caverne des contrebandiers avec François, Mick et Annie, les jeunes héros du Club des Cinq et leur chien Dagobert." De l'auto-promotion en quelque sorte !
Very Happy 
N'avons-nous pas d'ailleurs déjà évoqué ce genre de pratique dans un sujet du forum ? il me semble bien, mais j'avoue ne plus en avoir de souvenirs précis...
Si tu souhaites avoir ce livre, je peux tout à fait te l'envoyer, malheureusement bien qu'il soit en assez bon état, cette page en particulier est un peu déchirée... un signe du destin ? Sad  Wink

....................
Alors là, merci mouette, comme dit Serge, tu es la meilleure,  Recherche le titre du livre ... Bravo
J'ai bien "Le cheval du clan des sept", mais avec les illustrations d'Henriette Meunière, je n'aime pas trop les illustrations de mon livre....
Merci pour ta proposition, en fait, ce n'est pas moi qui recherche d'où vient cette illustration, mais Gigi qui a fait un poste avec des illustrations " autopromotion" comme tu dis , et c'est elle qui cherche les renseignements,
moi j'avais juste fait un montage avec cette photo et je ne savais plus d'où ça venait.. Wink  Je vais lui faire parvenir ta réponse à moins qu'elle la voit aujourd'hui,
Encore merci  Recherche le titre du livre ... Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptySam 21 Avr 2018 - 14:22

Encore un bravo pour les "détectives de l'oubli", dignement représentés aujourd'hui par Mouette ! Et je comprends la méprise de Joy sur le "cheval" !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptySam 21 Avr 2018 - 15:18

Bravo Mouette, tu es la meilleure!   Recherche le titre du livre ... Aplaudis   Recherche le titre du livre ... Aplaudis  

  Tellement incroyable, Jeannette en pleine lecture du club des cinq, dans une aventure du clan des
sept et impossible de se souvenir de cette illustration.

  Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptySam 21 Avr 2018 - 18:47

Merci Mouette !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptySam 21 Avr 2018 - 23:49

Merci à vous tous, vos compliments me vont droit au cœur Wink j'ai surtout eu beaucoup de chance, je ne suis pas moi non plus une fervente amatrice du Clan des Sept, j'ai acheté celui-ci il y a une trentaine d'années pour ma fille qui raffolait des histoires de chevaux... Et quand j'imagine l'étendue de vos collections d'Enid Blyton, par exemple au hasard ^^ celle de Serge, c'est vraiment l'aiguille dans la meule de foin, tandis que pour moi qui, mis à part les Cd5 et la Famille Tant-Mieux (oui, je sais, c'est une série bébé, mais je trouve que la fraîcheur des histoires et celle des images de Fromont font un joli accord), possède tout au plus une quinzaine de Blyton, la recherche est nettement plus aisée...
Et j'ai pensé moi aussi à nos enquêtes des "détectives de l'oubli", une autre énigme, vite, snif, snif...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:01

Mouette : Recherche le titre du livre ... 0015

Ce livre n'est pas si courant, je n'ai pas une impression de déjà vu  Rolling Eyes (mon exemplaire est aussi illustré par Henriette Meunière)

Recherche le titre du livre ... Blyton10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:31

C'est le scan de ton exemplaire Sally?  Avec le couverture de Jeanne Hives et les illustrations de
Henriette Meunière à l'intérieure???
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:33

J'aime bien ton illustration de la couverture,  Sally, la mienne est d'Henriette Meunière, mais ce n'est pas la même,

Recherche le titre du livre ... 15196310
Mouette, tu peux scanner ta couverture svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:53

Merci Sally Wink.
Joy, je ne dispose pas de scanner, je mettrai une photo mais pas tout de suite car nous nous apprêtons à partir pour quelques jours déconnectés du côté de l'Océan... Ma couverture est la même que celle de l'exemplaire de Sally, je l'aime bien moi aussi !
Bon dimanche (avec peut-être un voyage en chine ?) et bonne semaine à tous ! Kenavo !
Recherche le titre du livre ... 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:07

Bon séjour Mouette , profite bien Recherche le titre du livre ... Papillon Recherche le titre du livre ... 218404
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:33

Ok mouette, mais si c'est la même couverture de livre que celui de Sally, ce n'est pas la peine de le scanner,
Bonnes vacances à toi, Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:25

François a écrit:
C'est le scan de ton exemplaire Sally?  Avec le couverture de Jeanne Hives et les illustrations de
Henriette Meunière à l'intérieure???

Non, non, ce n'est pas le scan de mon exemplaire. Image piquée sur Internet. J'étais curieuse de voir la couverture...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:23

Chapeau bas, Mouette. Recherche le titre du livre ... 12201610 Quelle excellente mémoire !

Joyadamson et moi-même allons parler de cette illustration dans le fil "Clin d’œil d'illustrateur". Recherche le titre du livre ... 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche le titre du livre ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche le titre du livre ...   Recherche le titre du livre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche le titre du livre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-