Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:11

Rappel du premier message :

Salut!

Depuis mon adolescences j'ai lu tous les livres d'Agatha Christie (Poirot, Miss Marple, etc). Quels sont vos Agatha Christie préférés dans l'ordre? Moi, mes 10 favoris sont:

1. Le meurtre de Roger Ackroyd
2. Pourquoi pas Evans?
3. Le Noël d'Hercule Poirot
4. Les sept cadrans
5. L'heure zéro
6. Les vacances d'Hercule Poirot
7. Un meutre est-il facile?
8. La maison biscornue
9. La fête du potiron
10. Poirot joue le jeu

Et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite...   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:42

La hasard fait bien les choses, la chaîne Arte diffuse ce soir : Orient Express, le voyage d'une légende


Arte TV a écrit:
Paris, le 4 octobre 1883. L’Orient-Express quitte la gare de Strasbourg (future gare de l’Est) pour son premier voyage vers Constantinople (aujourd'hui Istanbul). Le Tout-Paris est venu assister à l’inauguration en grande pompe de ce palace sur rail. Relier la capitale française à celle de l’Empire ottoman est le pari fou d’un entrepreneur belge, Georges Nagelmackers, fondateur de la Compagnie internationale des wagons-lits, fasciné par les fastueuses voitures-couchettes de l’Américain Georges Pullman.
(...) https://www.arte.tv/fr/videos/077320-000-A/orient-express-le-voyage-d-une-legende/

Émission que vous pouvez enregistrer avec le logiciel dPluzz+

Bonne soirée.

Je viens de voir cet excellent documentaire qui devrait ravir les amoureux de ce train mythique.
Un très bon moment de télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:42

Bonsoir ValenteII, un grand merci!  J'ai vérifié et je peux le voir Very Happy Very Happy  Malheureusement je peux pas voir d'autres émissions d'autres chaînes en Espagne sauf le JT (France 2, France 3, TF1) sur Internet car le message suivant s'affiche toujours: "pour des raisons de droits cette émission n'est pas disponible dans votre position géographique". Dommage!
Bien d'autres émissions sur ARTE je ne peux pas les voir depuis l'Espagne. Mad  Regardez:
VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 7:41

{HS}

Bonjour,

pontusveteris a écrit:
Malheureusement je peux pas voir d'autres émissions d'autres chaînes en Espagne sauf le JT (France 2, France 3, TF1) sur Internet car le message suivant s'affiche toujours: "pour des raisons de droits cette émission n'est pas disponible dans votre position géographique".
C'est beau l’Europe : libre échange des capitaux et cloisonnement de la culture !

Comme c'est des vieux qui ont mis en place ce cloisonnement, les contournements existent.
Le proxy est une solution simple de contournement de la zone géographique. Regarde dans les forums d'entraides espagnole.
Ou : https://www.numerama.com/magazine/27539-hola-une-extension-geniale-pour-contourner-le-filtrage-geographique.html

Bonne chance

{/HS}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:01

Merci Valente II! Je verrai ça de plus près quand j'aurai le temps! Et j'ai déjà acheté "qui a tué Roger Ackroyd" version Kindle sur Amazon.es. Je le lirai aussi quand j'aurai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:08

Désolé pour ce hors sujet !
Si un admin passe et supprime mon post, aucun problème. Smile

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 000111

Je viens de terminer L'Orient-Express, l'excellente BD du premier tome de la collection Trains de légende (Ed Soleil - 2014).
Comme Agatha Christie, les auteurs se sont inspirés d'un fait réel.
Adaptation librement inspirée de l'attentat perpétré contre le train en septembre 1931.

Toujours à propos de ce train de légende...
Moins chère qu'un aller simple Paris Venise (2482 euros) ; un peu moins de 900 euros, vous pouvez assembler "votre" voiture lit Orient-Express.
https://trains.lrpresse.com/A-18210-voiture-lit-orient-express-n-3533-lx-ciwl-a-monter.aspx

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Orient10

Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos Agatha Christie préférés   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:12

Pas donné quand même, le kit de montage ! Mais pour les passionnés, pourquoi pas ? Pour le prix de 5 wagons, on peut s'offrir un Moscou-Pékin par le Transsibérien ! https://www.trains-des-tsars.com/
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Tteuf-teuf    VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:51

Chamane a écrit:
Pour le prix de 5 wagons, on peut s'offrir un Moscou-Pékin par le Transsibérien !

Pour beaucoup moins que la reproduction d'un wagon lit Orient-Express, le tome 3 des Trains de légende :
Le Transsibérien.
VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Trains11
Voyage d'un couple à la dérive... Un voyage en pleine Guerre froide.
Après 20 ans de mariage, se connaissent-ils aussi bien qu’ils le croient ?
Le Transsibérien les mènera bien au-delà de la ligne Vladivostok-Moscou.
Pour ce couple, un voyage, gagner dans une loterie démontre que tout voyage à un prix.

Pour en revenir à Poirot - dans un teuf-teuf - un autre train de légende :
Le Train bleu, de la Compagnie des wagons-lits (Calais, Paris, Ventimiglia).
Fréquenté exclusivement par une riche clientèle qui désire visiter la Côte d'Azur.
Poirot fera la connaissance d'un couple aisé qui se déchire. Un meurtre, des rubis qui disparaissent.
Et dire que Hercule partait en vacances sur la Côte d'Azur.
Un polar qui se lit dans n'importe quel train de légende.

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:15

ValenteII a écrit:
Pour en revenir à Poirot - dans un teuf-teuf - un autre train de légende :
Le Train bleu, de la Compagnie des wagons-lits (Calais, Paris, Ventimiglia).
Fréquenté exclusivement par une riche clientèle qui désire visiter la Côte d'Azur.
Poirot fera la connaissance d'un couple aisé qui se déchire. Un meurtre, des rubis qui disparaissent.
Et dire que Hercule partait en vacances sur la Côte d'Azur.
Un polar qui se lit dans n'importe quel train de légende.
Bonjour ValenteII et merci pour ces informations  Very Happy
Quant au train bleu (le polar), c'est l'un des polars de Christie qui ne m'a fait ni chaud ni froid... J'ai pas trop aimé la résolution de l'intrigue. Tu as aimé le mystère du train bleu?
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:03

pontusveteris a écrit:
Tu as aimé le mystère du train bleu?
Ce n'est pas un souvenir impérissable !
Dommage, pour ce crime payer rubis sur ongle, collection "Le Masque" ; j'avais surtout hâte que ce train arrive rapido. Very Happy
Je reprendrais plutôt, un aller simple dans le crime de L'Orient-Express.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2951
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:40

Je viens de me relire ce dimanche un de mes Agatha préférés : "Le crime du golf". J'ai eu le même plaisir qu'il y a trente ans. L'aventure commence doucement puis tout va crescendo jusqu'au diabolique dénouement final.Notre Poirot est dans une forme superbe bien mise en valeur par l'as des as de la PJ et ses ridicules gesticulations. L'humour fuse tout au long du récit. Le suspense est total et on y trouve aussi du romantisme avec un Capitaine Hastings amoureux qui rend le récit très vivant. Génial!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:20

En bonne collectionneuse, je les ai tous à la maison. 
Pour la petite histoire, initialement je n'avais pas commencé un mémoire sur les "Bibliothèque Verte", mais sur cette auteur. Mon sujet était les personnages secondaires récurrents dans les romans d'Agatha Christie. Mon préféré est La plume empoisonnée. Il ne semble pas y avoir de héros principal jusqu'aux dernières pages du roman. Le cadre du petit village où tout le monde connait tout le monde et donc où tout le monde est potentiellement coupable tient en haleine le récit de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Défi Fédé Rail 2020 - le crime de l'Orient Express   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:50

Qui n'a pas rêver de prendre l'Orient-Express ?
Et pourquoi pas croiser le petit Belge dans le wagon restaurant...
Ou imaginer une scène de son enquête et même la reconstituer !
Bande de petit veinard, un concours est organisé :
« Crime de l'Orient-Express : à vous de jouer ! »
Concours "exposition Fédé Rail" spécial pour confiné :
Réaliser un diorama qui évoquera une scène du livre d'Agatha Christie.
Règlement et fiche d'inscription : http://www.ffmf.info/jo-25/index.php/concours/item/575-defi2020
Serge, passionné de modélisme ferroviaire pourra vous aider.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:19

marina a écrit:
En bonne collectionneuse, je les ai tous à la maison. 
Pour la petite histoire, initialement je n'avais pas commencé un mémoire sur les "Bibliothèque Verte", mais sur cette auteur. Mon sujet était les personnages secondaires récurrents dans les romans d'Agatha Christie. Mon préféré est La plume empoisonnée. Il ne semble pas y avoir de héros principal jusqu'aux dernières pages du roman. Le cadre du petit village où tout le monde connait tout le monde et donc où tout le monde est potentiellement coupable tient en haleine le récit de bout en bout.
Je préfère généralement les romans de Poirot ou ceux d'autres enquêteurs ou sans enquêteurs même (Les sept cadrans par exemple), mais c'est vrai que parmi les romans de Miss Marple je crois que la plume empoisonnée est probablement le meilleur. À ne pas oublier le célèbre Un cadavre dans la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS   VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos chaines préférés.
» VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS
» Les six compagnons : Vos illustrateurs préférés
» Vos club des cinq préférés
» vos génériques de films préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-