Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bon anniversaire DCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 6:54

A ton tour d'être sous les feux des projecteurs  Wink :
BON ANNIVERSAIRE DCM !  cheers
Je souhaite que ta journée ... et ta nouvelle année qui commence se déroulent sans accrocs.
Sinon j'ai vu le week-end dernier que toi et Michel Forcheron avez bien avancé dans "l'édition" des Michel du centenaire de Georges Bayard ! Nous en sommes à Castors du Rhône. Super !  bounce 
... comme je te le disais, je suis resté coincé à Poursuit des ombres, faute de temps.  Rolling Eyes  Sad
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:11

Ah... encore grillé ! Mais c'est de la triche : à l'heure où ce fil a été ouvert, je me trouvais dans le train !

Bon. Mais n'oublions pas le plus important : Joyeux Anniversaire à DCM, qui aurait d'ailleurs mérité le numéro d'inscription 222 sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:42

Cher DCM,

Bon anniversaire, et toutes ces sortes de choses, mon jeune ami.
Il me plaît beaucoup de retrouver chez toi l'innocence, la fougue, la candeur, et, je pèse mes mots, la grâce et la sveltesse juvéniles qui étaient encore miennes il y a quelques années...

A propos, je t'envoie la photo d'une connaissance commune, souvenir de nos jeunes années...


Bon anniversaire DCM Choupe10

Ton vieux Caribou
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:46

DCM


BON ANNIVERSAIRE
Bon anniversaire DCM 0015 Bon anniversaire DCM 36 Bon anniversaire DCM Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:53

JOYEUX ANNIVERSAIRE, DCM ! Bon anniversaire DCM 18393510

Bon anniversaire DCM Michel10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:24

@Gigi : pourrais tu m'en dire un plus sur l'image que tu as mise ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:45

Monsieur X, ce sont les éditions espagnoles des aventures de Michel (fin années 60), intitulées LAS EXTRAÑAS AVENTURAS DE MICHEL.
J'étais persuadée que l'ultra fan de Michel que tu es cheers , les connaissais.

Voici le lien du site où j'ai trouvé les images ci-après : 

https://www.todocoleccion.net/libros-segunda-mano-novela-infantil-y-juvenil/las-extranas-aventuras-michel-georges-bayard-serie-aventura-n-97-editorial-molino-1969~x29113152

Bon anniversaire DCM Michel13

Bon anniversaire DCM Michel14

Bon anniversaire DCM Michel15

Bon anniversaire DCM Michel12

Bon anniversaire DCM Michel11
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:45

Bon Anniversaire Bon anniversaire DCM 0015 Bon anniversaire DCM 0015 Bon anniversaire DCM 0015
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:53

Bon anniversaire DCM 0015 Joyeux Anniversaire, DMC euh... DCM Bon anniversaire DCM 0015
Bon anniversaire DCM Fiche-10
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 7:54

Merci infiniment, chers camarades, pour ces témoignages et pour les quelques autres que j'ai reçus par mail direct. C'est d'autant plus méritoire de votre part que je ne suis guère présent sur le forum, et sur des fils peu fréquentés.

Merci pour ces images espagnoles de "Michel", qui prouvent une nouvelle fois que Philippe Daure avait un immense talent!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:13

DCM a écrit:

Merci pour ces images espagnoles de "Michel", qui prouvent une nouvelle fois que Philippe Daure avait un immense talent!
Bien dit !  Bon anniversaire DCM Aplaudis
Je cherchais comment le dire aussi élégamment mais ça ne me venait pas...  Rolling Eyes

Merci pour ta réponse Gigi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:55

DCM a écrit:

Merci pour ces images espagnoles de "Michel", qui prouvent une nouvelle fois que Philippe Daure avait un immense talent!


De nada. Very Happy
 
DCM et Monsieur X : L'illustrateur des couvertures espagnoles n'est pas Philippe Daure. Bon anniversaire DCM 1084859733  Il s'agit soit de Badia Camps soit du célèbre Noiquet. Les illustrations intérieures, elles, sont d'Escolano.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:37

Sans image, mais avec sincérité, je te souhaite, cher DCM, un très bon anniversaire (en retard)

Gigi : je crains que la remarque de DCM sur les illustrations ne soit ironique...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:38

gigi a écrit:
DCM a écrit:

Merci pour ces images espagnoles de "Michel", qui prouvent une nouvelle fois que Philippe Daure avait un immense talent!


DCM et Monsieur X : L'illustrateur des couvertures espagnoles n'est pas Philippe Daure.
Nous n'en doutions pas.  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:06

Cedrix a écrit:
Gigi : je crains que la remarque de DCM sur les illustrations ne soit ironique...

Bon anniversaire DCM Oups10  Je me disais aussi ! Je trouvais cette remarque bien étrange venant d'un fan de Michel qui connaît le style de Philippe Daure par cœur (moi aussi, grâce à Alice Smile ). Sans un p'tit smiley ou au moins un double point d’exclamation, pas évident de détecter l'ironie dans la phrase de DCM. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:31

Pour changer un peu, j'ai mis un Jacques Rogy pour te souhaiter un très Joyeux Anniversaire, Joie et santé Bon anniversaire DCM 0015

Bon anniversaire DCM Annive20
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:00

Très bon anniversaire DCM ! Bon anniversaire DCM 0015



Bon anniversaire DCM C3e079f98edcbba3c9ad5019e8fe8012

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:57

BON ANNIVERSAIRE D.C.M.
Un vétéran pluton comme moi ,c'est d'ailleurs assez sympa que ces engins soient maintenant dans des musées lol! .
Bon anniversaire DCM F06cf910





Et heureusement Sally était là pour nous montrer une image de "Langelot" car D.C.M c'est plutôt langelot" que "Michel" le pauvre c'est lui qui nous a fait l'excellente  rubrique sur le site de Serge. Bon anniversaire DCM Panneau3 
Allez pour lui faire plaisir la seule couverture de paulin que je n'ai pas dans Langelot Sad .
Bon anniversaire DCM Lieute10
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 9 Jan 2019 - 23:26

Très heureux anniversaire à toi DCM ! et que toute cette année ton Langelot gardien fasse bien son job, au lieu de penser à autre chose !

Bon anniversaire DCM Index10
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:11

Un grand merci à celles et ceux qui m'ont adressé ces messages amicaux, que je découvre avec retard - je n'ai pas eu de mail m'avertissant d'une nouvelle intervention sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:19

Même si en retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE DCM!!  Bon anniversaire DCM 0015 Bon anniversaire DCM 0015 Bon anniversaire DCM 0015 sunny sunny cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM EmptySam 19 Jan 2019 - 18:32

C’est avec beaucoup de retard… que je te souhaite un bon anniversaire et aussi une bonne année 2019 à toi et tes proches.
Au plaisir de vous lire ; toi et Michel Forcheron à propos du centenaire de Georges Bayard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon anniversaire DCM Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire DCM   Bon anniversaire DCM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire DCM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Anniversaire Monsieur X
» Bon Anniversaire, Joy !
» JOYEUX ANNIVERSAIRE SERGE !
» Pat, bon anniversaire
» Bon anniversaire Pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-