Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Editions espagnoles de "Michel".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:21

Ayant parlé des éditions espagnoles dans le fil "Présentation", je me suis dit qu'il serait sympa de créer un sujet à part, pour les fans de Michel qui s’intéresseraient aux éditions étrangères de leur série favorite (comme je m'intéresse, moi, aux editions étrangères de la série Alice Editions espagnoles de "Michel". 2030452493 ).

D'après la Bibliothèque nationale d'Espagne (*), seuls six volumes ont paru en 1969 dans la collection "Colección aventura" des éditions Molino.

Les livres sont cartonnés, possèdent environ 180 pages, et comportent des illustrations intérieures.

Les couvertures sont de Badia Camps ou Noiquet. Les dessins intérieurs sont souvent de Escolano.

(*) Site de la Bibliothèque nationale d'Espagne : http://catalogo.bne.es/uhtbin/webcat


------------------------------------------


1. MICHEL INVESTIGADOR (1969)
    (Michel mène l'enquête)


Editions espagnoles de "Michel". Michel10


2. MICHEL Y EL PLATILLO FLOTANTE (1969)
    (Michel et la soucoupe flottante)


Editions espagnoles de "Michel". Michel11



3. LAS EXTRAÑAS AVENTURAS DE MICHEL (1969)
    (Les Étranges Vacances de Michel)


Editions espagnoles de "Michel". Michel12


4. MICHEL Y LOS BANDIDOS (1969)
    (Michel et les routiers)


Editions espagnoles de "Michel". Michel13



5. MICHEL DA EN LA DIANA (1969)
    (Michel fait mouche)


Editions espagnoles de "Michel". Michel14



6. MICHEL Y EL ACANTILADO MISTERIOSO (1969)
   (Michel et la falaise mystérieuse)


Editions espagnoles de "Michel". Michel15


Dernière édition par gigi le Mer 9 Jan 2019 - 14:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:48

Excellente idée Gigi !  bounce Seulement 6 titres ??? Pauvres espagnols, quasi privés d'une des meilleures (sinon de la meilleure ! Wink  ) séries qui soient !

Les dessins me plaisent beaucoup moins que ceux de Philippe Daure ! Ils me semblent parfois incohérents. 
En effet sur la couverture de Mène l'enquête il y a 3 personnages (vraisemblablement Michel, Daniel et Arthur). Dans ce cas Arthur a des lunettes et Daniel est blond. Mais alors qui est le personnage représenté sur la couverture de Fait mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:30

Monsieur X a écrit:
sur la couverture de Mène l'enquête il y a 3 personnages (vraisemblablement Michel, Daniel et Arthur). Dans ce cas Arthur a des lunettes et Daniel est blond. Mais alors qui est le personnage représenté sur la couverture de Fait mouche ?


Justin ? Ou peut-être le frère de Justin ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:45

gigi a écrit:
Monsieur X a écrit:
sur la couverture de Mène l'enquête il y a 3 personnages (vraisemblablement Michel, Daniel et Arthur). Dans ce cas Arthur a des lunettes et Daniel est blond. Mais alors qui est le personnage représenté sur la couverture de Fait mouche ?


Justin ? Ou peut-être le frère de Justin ?  Question
Je n'y avais pas pensé ... mais je n'y crois guère.  Rolling Eyes
Mettre des personnages secondaires sur la couverture ne me semble pas pertinent. D'autant plus que sur les 5 autres couvertures on a que le/les personnage/s principal/aux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:43

Bonjour! Je viens de découvrir cette collection grâce à vous. En fait je l'ai jamais vue en Espagne car comme vous pouvez voir ces livres ont tous une jaquette et ont été publiés dans les années 60 et 70, moi étant né dans les années 70 je lisais les livres de cette collection (ceux de Blyton qui font la plus grande partie de la collection) à la couverture déjà pelliculée dans les années 80 (plus de jacquette). Je suppose que les livres de Michel après les années 60-70 n'ont plus été réédités en Espane. Quelqu'un peut-il m'eclairerr sur l'intrigue de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:28

pontusveteris a écrit:
Quelqu'un peut-il m'eclairerr sur l'intrigue de cette série ?
Tu veux dire qui sont les personnages, dans quel univers ils évoluent ? Et ce genre de choses... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:32

Salut mosieur x! Oui, et s'ils mènent des enquêtes (éclaircissent des mystères) ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:20

Bonsoir, pontusveteris. Les aventures de Michel comportent (je parle des livres originaux, en français) 39 titres parus entre 1958 et 1985, dans la Bibliothèque Verte, écrits par Georges Bayard, et illustrés (sauf le deuxième titre) par Philippe Daure.

Michel est un adolescent de 15 ans qui vit à Corbie, près d'Amiens, en Picardie (département de la Somme, nord de la France). Il se trouve, en compagnie de son cousin Daniel, de ses amis Arthur et Martine, de ses frère et soeur jumeaux Marie-France et Yves (âgés de 10 ans) mêlé à des aventures où il faut résoudre des énigmes, s'opposer à des "malfaisants", souvent défendre des innocents injustement accusés.

Et c'est une très bonne série!


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:17

DCM a très bien résumé l'esprit de la série.
J'ajouterais que c'est une série très réaliste. L'auteur a toujours fait bien attention à ce que ses intrigues soient le plus plausibles, sans trop "d'heureux hasards", sans un chien (ou un singe ou un oiseau...) qui réussit la moitié de l'aventure à lui tout seul.
Bref ! Si tu souhaites découvrir les aventures de Michel, je te conseille de joindre DCM en mp ... Il n'aura que d'excellentes nouvelles pour toi.  Wink bounce
A toi après d'aller lire et alimenter tous les fils de discussion traitant des aventures (tous les titres sont traités).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:05

Un grand merci DCM et Monsieur X!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Editions espagnoles de "Michel". Empty
MessageSujet: Re: Editions espagnoles de "Michel".   Editions espagnoles de "Michel". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions espagnoles de "Michel".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Bayard-