Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:53

Rappel du premier message :

Quel est votre avis?
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Il m'a semblé qu'il pourrait être intéressant et utile pour tous de créer un fil d'actualités des rendez-vous susceptibles d'intéresser tous les collectionneurs passionnés que vous êtes.
A moins, bien sûr, que vous ne préfériez jouer les cachottiers pour vous assurer de dénicher des pépites sans avoir à jouer des coudes.
Mais rien n'empêche de semer quelques peaux de banane dans votre sillage!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2030452493
Vous trouverez ci-dessous les dates des deux prochains événements parisiens d'envergure mais je souligne qu'il est souhaitable de ne pas se cantonner à la capitale!
Rien de tel qu'un bon VG pour visiter les belles villes de France, comme au hasard.... Bourges, Limoges ou Strasbourg! 
Nos camarades se reconnaîtront!

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Tumblr_pxczkdlCJ61vp0qsyo1_1280


Dernière édition par Paxson le Mer 11 Sep 2019 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 10:30

Effectivement V...ed étant avant tout un site de friperie, on y trouve des livres (et surtout des lots) à des prix invraisemblables (vers le haut comme le bas) mais la taxonomie du site est peu propice à l'édition et il est parfois compliqué de trouver ; je suggère de chercher le TITRE du livre avant tout car auteurs et éditeurs sont déficients ou inexistants
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:27

Merci beaucoup Pierre-Dominique pour tes précisions!
Je vais tenter ma chance et je partagerai mes impressions dans la foulée.

En attendant, pour les parisiens et les franciliens du forum, voici un vide greniers annoncé sur Paris.
Qu'on se le dise et, éventuellement, qu'on s'y rencontre!
         bounce Very Happy bounce Very Happy

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 27a18bef0d494b7e663b82acccb4ad35bc07d075

à quoi je rajoute l'info suivante de dernière minute :

SALON DU LIVRE ET PAPIERS ANCIENS À LA PLACE SAINT-SULPICE
du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2022 de 10h30 à 19h30
nocturne le vendredi 27 mai jusqu'à 21h. 
Place Saint Sulpice, PARIS 6e. Entrée gratuite. 
Une centaine d'exposants venus de toute la France et de Belgique. 
Métro : Saint-Sulpice
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:43

Paxson a écrit:
Bonjour et Merci Sally pour le tuyau!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Je suppose que tu fais allusion à la plateforme qui rime avec BIPEDE? 
Pas encore essayée jusqu'à présent mais je prends bonne note!

 Oui c'est ça ! Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Panneaux

Voilà ce qu'il y a à Strasbourg ce week-end :

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 452e7610

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 20:40

Merci Pierre-Dominique Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644 pour tes précisions concernant l'utilisation de V-NT-D !
En effet, ça peut servir pour les futurs clients!

Merci Sally  Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644 pour l'information !
Je viendrais volontiers mais ça fait un peu loin depuis la Mayenne!

Sinon, je voulais faire une suggestion et j'aimerais recueillir votre avis à toutes et à tous, mais en particulier celui de Serge.
Voila, je me disais que si certains parmi nous avaient la possibilité de se rendre sur un vide greniers ou un salon des vieux papiers
comme ceux qui sont annoncés dans ce fil d'échanges, il pourrait être utile - si Serge n'y voit pas d'inconvénient - d'arborer un badge de reconnaissance.
J'ai donc concocté un badge qui n'est évidemment qu'expérimental (voir images ci-dessous) et qui nous aiderait à nous localiser même si nous ne nous sommes jamais rencontrés.
Evidemment, rien n'impose que nous arborions exactement le même et l'essentiel serait la mention "MEMBRE DU FORUM DES LIVRES D'ENFANTS".

Quel est votre avis SVP?

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 5b82a4370352dc5f405be182062b5d651689b475
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 9:38

Paxson a écrit:
Merci Pierre-Dominique Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644 pour tes précisions concernant l'utilisation de V-NT-D !
En effet, ça peut servir pour les futurs clients!

Merci Sally  Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644 pour l'information !
Je viendrais volontiers mais ça fait un peu loin depuis la Mayenne!

Sinon, je voulais faire une suggestion et j'aimerais recueillir votre avis à toutes et à tous, mais en particulier celui de Serge.
Voila, je me disais que si certains parmi nous avaient la possibilité de se rendre sur un vide greniers ou un salon des vieux papiers
comme ceux qui sont annoncés dans ce fil d'échanges, il pourrait être utile - si Serge n'y voit pas d'inconvénient - d'arborer un badge de reconnaissance.
J'ai donc concocté un badge qui n'est évidemment qu'expérimental (voir images ci-dessous) et qui nous aiderait à nous localiser même si nous ne nous sommes jamais rencontrés.
Evidemment, rien n'impose que nous arborions exactement le même et l'essentiel serait la mention "MEMBRE DU FORUM DES LIVRES D'ENFANTS".

Quel est votre avis SVP?


Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 5b82a4370352dc5f405be182062b5d651689b475

Bonjour Paxson, aucun soucis pour moi ! Si cela peut faciliter les rencontres des membres lors d'un salon ou un vide-grenier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 10:00

Merci beaucoup, Serge!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Je vais voir en fonction des retours de nos camarades si ça vaut la peine que je poursuive dans ce sens ou pas.
J'ai déjà un panier avec une dizaine de badges en attente sur un site qui les reproduit. Il me faudrait un minimum de 10 amateurs pour rentabiliser ma commande.
Ceux qui sont partisans de cette suggestion n'auront qu'à se faire connaître par MP en me communiquant leur adresse postale.
Je précise à tout hasard que je n'ai pas l'intention non plus de me lancer dans un business!
PS : je peux aussi revoir le design!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 10:08

Paxson a écrit:
@ Fan Indien
Pas certain de m'y rendre mais je tacherai de partager les informations que je recueillerai sans doute sur ce Festival, et en particulier sur le choix des ouvrages présentés par l'Inde.
Je souligne au passage qu'on connaît très mal en France la littérature jeunesse issue de ton pays, alors qu'elle doit être à coup sûr aussi abondante que passionnante, comme en témoignent ces quelques nouveautés glanées sur Amazon India. 

J'ai d'ailleurs très envie de découvrir les romans de Sudha Murty !
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 01a2fa565aa7ccbf1ddf5f6527620cdef676a176

Paxson, puisque tu es intéressé par la littérature jeunesse indienne, ou qu'en tout cas, tu as l'air d'être curieux de la découvrir, je t'invite à parcourir ce fil d'échanges :
l'Inde dans les livres d'enfants


Dernière édition par fan_indien le Ven 15 Avr 2022 - 9:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Evènements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 10:34

Paxson a écrit:
Merci beaucoup, Serge!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Je vais voir en fonction des retours de nos camarades si ça vaut la peine que je poursuive dans ce sens ou pas.
J'ai déjà un panier avec une dizaine de badges en attente sur un site qui les reproduit. Il me faudrait un minimum de 10 amateurs pour rentabiliser ma commande.
Ceux qui sont partisans de cette suggestion n'auront qu'à se faire connaître par MP en me communiquant leur adresse postale.
Je précise à tout hasard que je n'ai pas l'intention non plus de me lancer dans un business!
PS : je peux aussi revoir le design!

Je suis partante, même s'il m'est un peu difficile de me déplacer loin en ce moment. Ceci dit, il y a demain à La Roche sur Yon, un vide- grenier géant de 600 exposants. J'étais déjà allée y faire un tour lors des premières éditions, avant le Covid et j'avais trouvé quelques BV et des livres scolaires anciens intéressants. Mais il faut vraiment s'y rendre très tôt car ce genre d'évènement attire énormément de visiteurs et au bout de quelques heures, il n'est même plus possible de s'approcher des exposants tant la foule est dense !

@ Fan Indien

En te lisant, je me suis souvenue d'un passage de L'Aiglon d'Edmond Rostand : un jeune garçon interroge le duc de Reichstadt à propos de ses beaux vêtements :
- C'est en quoi, ton gilet ?
" C'est en Pondichéry !" 

Nb : A propos de la culture indienne, j'avais été très impressionnée par " Le Fleuve ", qu'on nous avait projeté en cinéma scolaire quand j'étais au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 11:00

Paxson a écrit:

Sinon, je voulais faire une suggestion et j'aimerais recueillir votre avis à toutes et à tous, mais en particulier celui de Serge.
Voila, je me disais que si certains parmi nous avaient la possibilité de se rendre sur un vide greniers ou un salon des vieux papiers
comme ceux qui sont annoncés dans ce fil d'échanges, il pourrait être utile - si Serge n'y voit pas d'inconvénient - d'arborer un badge de reconnaissance.
J'ai donc concocté un badge qui n'est évidemment qu'expérimental (voir images ci-dessous) et qui nous aiderait à nous localiser même si nous ne nous sommes jamais rencontrés.
Evidemment, rien n'impose que nous arborions exactement le même et l'essentiel serait la mention "MEMBRE DU FORUM DES LIVRES D'ENFANTS".

Quel est votre avis SVP?

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 5b82a4370352dc5f405be182062b5d651689b475

Ta proposition me plaît beaucoup, Paxson. Je serais ravi d'avoir un de ces insignes dont tu as confectionné le logo (quitte à ne pouvoir l'épingler sur ma chemise en guise de signe de ralliement auprès des autres membres, du moins aurais-je un sentiment d'appartenance au Forum !). Je te donne mon adresse postale par mail et, bien entendu, je te rembourserai les FDP (qui risquent de te revenir un peu cher, vu mon éloignement par rapport à ta localisation géographique).

Chamane a écrit:

@ Fan Indien

En te lisant, je me suis souvenue d'un passage de L'Aiglon d'Edmond Rostand : un jeune garçon interroge le duc de Reichstadt à propos de ses beaux vêtements :
- C'est en quoi, ton gilet ?
" C'est en Pondichéry !" 

Amusant, ce petit dialogue. Dire que la ville où j'ai grandi a donné son nom à un matériau de tissu ! Effectivement, je me rappelle moi aussi la lecture de ce passage dans le roman dont je possède un exemplaire en ancienne BV à jaquette.

Chamane a écrit:
Nb : A propos de la culture indienne, j'avais été très impressionnée par " Le Fleuve ", qu'on nous avait projeté en cinéma scolaire quand j'étais au lycée.

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Img_2037

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Img_2036

Sans doute parles-tu, Chamane, de ce roman (que j'ai (lu) et que j'aime beaucoup).

Par contre, moi, je n'ai jamais vu le film tourné d'après ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Evènements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 14:44

Notre classe avait étudié quelques extraits du livre avant de voir le film. En fait j'étais plutôt au collège qu'au lycée, je devais avoir 13 ou 14 ans et je me souviens d'un passage où un enfant est mordu par un serpent et décède peu après. Je pense que c'est dans ce film que j'ai découvert le rituel de crémation. Une amie de la pension m'avait également prêté " La Mousson " ( Louis Bromfield ? j'ai un doute ) qui se déroule aussi en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 14:55

Paxson a écrit:

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 5b82a4370352dc5f405be182062b5d651689b475

C'est une idée que j'aime beaucoup, Paxson ! Quelle belle initiative. Et même si je suis à peu près sûr de ne pas croiser des membres du forum (nous n'habitons pas les mêmes régions), peut-être que certains visiteurs "invisibles" auront vu ton fil de discussion, et (au hasard des pérégrinations) me reconnaitront ! 

Concernant le salon dont tu fais la promotion, je ne suis pas libre lors de ce long week-end, et si on n'y vend effectivement que des livres neufs, je ne suis guère intéressé...  Rolling Eyes
Mais merci de nous tenir au courant !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 15:57

Chamane a écrit:
Notre classe avait étudié quelques extraits du livre avant de voir le film. En fait j'étais plutôt au collège qu'au lycée, je devais avoir 13 ou 14 ans et je me souviens d'un passage où un enfant est mordu par un serpent et décède peu après. Je pense que c'est dans ce film que j'ai découvert le rituel de crémation.

Tu as parfaitement raison, Chamane. Le jeune garçon qui est piqué par un serpent s'appelle Bogey.

Chamane a écrit:
Une amie de la pension m'avait également prêté " La Mousson " ( Louis Bromfield ? j'ai un doute ) qui se déroule aussi en Inde.

Ah bon ? Je ne connais pas. Je vais m'y intéresser de plus près. Ce livre t'avait-il plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 17:32

MERCI à vous trois, Chamane, Fan Indien et Cedrix, que je salue!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Puisque l'idée d'un badge semble vous plaire, sachez que pour l'instant je n'ai passé commande que d'un seul badge afin de me faire une meilleure idée de la qualité de la reproduction et des dimensions du badge (j'ai opté pour la plus petite) plutôt que de me lancer dans une commande conséquente.

Je vous en reparlerai dès réception.

Puisque Chamane a eu la bonne idée d'évoquer le film de Jean Renoir et que Sree nous a confié ne pas connaître ce film, voici un lien pour pouvoir le visionner en VOST :
https://ok.ru/video/2997883046410
Pour ma part, je ne l'ai encore jamais vu non plus, alors que je suis fan de cinéma indien.

N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des problèmes pour le visionner.
En voici l'affiche:

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 30e16f9becc68591b795ce67e89dff56d4074cb8
@Chamane, si tu veux voir le film tiré du roman de Louis Bromfield, je peux te communiquer un lien pour le visionner. Par ailleurs, j'espère que le grand vide-greniers de demain à la Roche sur Yon va se révéler plein de belles surprises. Un reportage aussi mini soit-il sera toujours le bienvenu. Qui sait? Tu pourrais y dénicher quelques vieux livres oubliés de ton enfance, en tous cas, je te le souhaite!

@Cedrix, outre le festival annoncé, il y a aussi les deux salons des deux derniers week-ends de Mai qui sont consacrés aux vieux papiers. 
Ça te laisse plus de temps pour t'organiser, d'ici là ! Surtout si ton serviteur t'y remet un exemplaire des Quatre Musiciens que tu recherchais.

@Sree, tu finiras bien par séjourner en France, ne serait-ce que pour y découvrir les quelques boutiques ou bouquinistes parisiens qui vendent encore des vieux livres d'enfants. Ton badge serait du meilleur effet lors de tes pérégrinations et ne manquerait pas d'intriguer les non-initiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 5:31

fan_indien a écrit:
Chamane a écrit:
Une amie de la pension m'avait également prêté " La Mousson " ( Louis Bromfield ? j'ai un doute ) qui se déroule aussi en Inde.

Ah bon ? Je ne connais pas. Je vais m'y intéresser de plus près. Ce livre t'avait-il plu ?

Certainement. L'amie en question, en plus d'avoir un goût très sûr en matière de littérature, avait accès à une bibliothèque bien fournie chez ses parents. C'était précieux à cette époque du pensionnat où nous avions beaucoup de temps libre, une fois les cours et les devoirs terminés. J'ai pu ainsi lire toute la série des " Jalna "( si tu connais ), mais aussi les Troyat (  "Les semailles et les moissons", par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 8:54

Pas mal cette idée de badge. 
Je ne sais pas si la mention "membre du" devrait y figurer. Cela permettrait peut être d'en écouler plus, une partie du bénef de l'opération pourrait servir pour les frais du site.
Le bémol, c'est que cela sera plus dur pour les négociations des prix en VG avec un tel badge qui fera apparaitre son possesseur plus comme un expert que comme le chaland de base...
Bref, je ne sais pas si je le porterai en VG. Peut-être dans le dos du sac à dos...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:10

Indépendamment des auteurs anglo américains sus nommés et du génial Kipling, je recommande aussi, à la lecture, un recueil de nouvelles du pays de Sree de l'écrivaine contemporaine Bulbul Sharma, "Mes sacrées tantes", que j'ai lu il y a quatre ou cinq ans et qui est un petit bijou plein d'humanité et d'humour. study

https://www.babelio.com/livres/Sharma-Mes-sacrees-tantes/84404
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 13:40

Bonjour Gronours!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Merci pour ta recommandation de Bulbul Sharma dont j'ai pris bonne note!

Egalement bien noté qu'on peut se passer de la mention "Membre du" sur le badge et tu as raison par ailleurs de faire remarquer que le port de ce badge pourrait 
présenter quelques difficultés pour négocier les prix. Je n'y avais pas pensé. Mieux vaut le réserver pour se donner rendez-vous à l'entrée d'un salon ou d'un VG!

Quant au bénéfice, je ne crois pas qu'il y en aurait puisque les produire a tout de même un coût! A moins que ces badges ne soient diffusés par le Forum, en passant commande auprès de Serge?

Cela dit, on peut imaginer tout un tas de choses et même des tee-shirts, pourquoi pas?

Je me suis d'ailleurs amusé à tenter de reconstituer une partie du bandeau qui sert d'enseigne au site et voila ce qu'une illustration de tee-shirt pourrait donner :

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 9965125a1b58e3a7be5d6e51ed22026d29c21f58
C'est une idée à creuser!
Et comme toujours, les commentaires et suggestions sont bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 11:43

Paxson a écrit:

 Par ailleurs, j'espère que le grand vide-greniers de demain à la Roche sur Yon va se révéler plein de belles surprises. Un reportage aussi mini soit-il sera toujours le bienvenu. Qui sait? Tu pourrais y dénicher quelques vieux livres oubliés de ton enfance, en tous cas, je te le souhaite!

 Pas de trouvailles exceptionnelles, je ne suis restée qu'une heure : Déjà beaucoup trop de monde dès l'ouverture et un froid de canard ! 

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 007_210

Je ne connaissais pas " Nounouche " que j'ai acheté un peu au hasard (1,50 €) au cas où il plairait à un amateur d'ursidés... 
" Si j'étais " est illustré par Pierre Probst. L'AR Babar va remplacer avantageusement mon propre exemplaire complètement destroy.
Je n'ai pas encore écouté le 45 T qui m'a semblé en bon état. Fernandel dans Daudet doit valoir le détour !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:15

Paxson a écrit:
MERCI à vous trois, Chamane, Fan Indien et Cedrix, que je salue!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Puisque l'idée d'un badge semble vous plaire, sachez que pour l'instant je n'ai passé commande que d'un seul badge afin de me faire une meilleure idée de la qualité de la reproduction et des dimensions du badge (j'ai opté pour la plus petite) plutôt que de me lancer dans une commande conséquente.

Je vous en reparlerai dès réception.

Très bien, Paxson.  

Paxson a écrit:
Puisque Chamane a eu la bonne idée d'évoquer le film de Jean Renoir et que Sree nous a confié ne pas connaître ce film, voici un lien pour pouvoir le visionner en VOST :
https://ok.ru/video/2997883046410

Merci pour le lien, Paxson. Ce film est aussi dispo sur YouTube. J'ai commencé à le voir hier dans la journée, mais je n'ai pu aller jusqu'au bout. Je vais reprendre le visionnement ce soir (ou demain soir) suivant mes moments de liberté (car j'aime bien voir un film tranquilou, du début jusqu'à la fin sans interruption, au lieu d'en visionner par de petits bouts par-ci par-là. Autrement, je perds le fil).

Paxson a écrit:
Pour ma part, je ne l'ai encore jamais vu non plus, alors que je suis fan de cinéma indien.

Oui, et comme tu es féru de notre cinéma, tu devrais absolument le regarder ce film toi aussi. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour te remercier des noms de films indiens que tu m'as communiqués en aparté en me recommandant chaudement lesquels j'aurais intérêt à voir en priorité.  Very Happy

Paxson a écrit:
N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des problèmes pour le visionner.

Aucun. Chez moi, ça marche nickel.

Paxson a écrit:
En voici l'affiche:

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 30e16f9becc68591b795ce67e89dff56d4074cb8

Elle est très belle, cette affiche. Je la trouve artistement réalisée. Merci à toi de nous la faire partager.

Paxson a écrit:
@Sree, tu finiras bien par séjourner en France, ne serait-ce que pour y découvrir les quelques boutiques ou bouquinistes parisiens qui vendent encore des vieux livres d'enfants. Ton badge serait du meilleur effet lors de tes pérégrinations et ne manquerait pas d'intriguer les non-initiés.

Je connais bien les "box" des bouquinistes des quais de Seine à Paris, et quelques autres bouquineries à Lyon, pour avoir visité ces 2 métropoles. J'avais adoré m'entretenir avec les marchands, apprécié l'atmosphère qui règne entre les murs de leurs boutiques, admiré leurs rayonnages chargés de toutes sortes d'ouvrages. Toutes ces expériences m'avaient procuré beaucoup de plaisir. Et je ne demande qu'à les refaire.

Chamane a écrit:
fan_indien a écrit:
Chamane a écrit:
Une amie de la pension m'avait également prêté " La Mousson " ( Louis Bromfield ? j'ai un doute ) qui se déroule aussi en Inde.

Ah bon ? Je ne connais pas. Je vais m'y intéresser de plus près. Ce livre t'avait-il plu ?

Certainement. L'amie en question, en plus d'avoir un goût très sûr en matière de littérature, avait accès à une bibliothèque bien fournie chez ses parents. C'était précieux à cette époque du pensionnat où nous avions beaucoup de temps libre, une fois les cours et les devoirs terminés.

Merci de ta réponse, Chamane, et aussi de nous avoir évoqué tes souvenirs de quand tu étais interne au collège.

Chamane a écrit:
J'ai pu ainsi lire toute la série des " Jalna "( si tu connais ), mais aussi les Troyat (  "Les semailles et les moissons", par exemple).

Je ne connais pas Jalna, non, mais "Les semailles et les moissons" de Troyat, si.

gronours a écrit:
Indépendamment des auteurs anglo américains sus nommés et du génial Kipling, je recommande aussi, à la lecture, un recueil de nouvelles du pays de Sree de l'écrivaine contemporaine Bulbul Sharma, "Mes sacrées tantes", que j'ai lu il y a quatre ou cinq ans et qui est un petit bijou plein d'humanité et d'humour. study

https://www.babelio.com/livres/Sharma-Mes-sacrees-tantes/84404

Comment, mais comment diable est-ce que j'ai pu avoir oublié de citer l'ouvrage intitulé "Mes sacrées tantes" de Bulbul Sharma ! D'autant plus que je l'avais offert en cadeau à une membre du forum à Paris en 2019, car elle voulait découvrir l'oeuvre d'un romancier indien. Merci, Gronours, de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis de ce livre, que je trouve moi aussi très bien écrit.

Chamane a écrit:

 Pas de trouvailles exceptionnelles, je ne suis restée qu'une heure : Déjà beaucoup trop de monde dès l'ouverture et un froid de canard ! 

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 007_210

Je ne connaissais pas " Nounouche " que j'ai acheté un peu au hasard (1,50 €) au cas où il plairait à un amateur d'ursidés... 
" Si j'étais " est illustré par Pierre Probst. L'AR Babar va remplacer avantageusement mon propre exemplaire complètement destroy.
Je n'ai pas encore écouté le 45 T qui m'a semblé en bon état. Fernandel dans Daudet doit valoir le détour !

Si la chose était possible, Chamane, je te demanderais de nous envoyer ici un peu de votre froid. Parce que là où je suis, il fait 35°C à l'ombre en ce moment sous notre climat tropical. Alors un peu de fraîcheur serait le très bienvenu.  Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 34 Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Couvert_
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 7:55

Merci, Chamane, pour ton mini-reportage !
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Félicitations pour tes trouvailles et bravo d'avoir affronté un froid de canard pour ce bain de foule parmi les passionnés de la Roche sur Yon!

Jamais entendu parler de Nounouche - qui à ma connaissance n'a pas été évoqué sur le site, malgré la trentaine d'albums qui constituent la collection de cette BD des années 40 & 50.
A tout hasard, voici les six titres qui composent la série des "Nounouche fait le Tour du Monde", si jamais il y avait des amateurs.

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 C2adb86a512d28a6695b960aaad3e0468d3960e0

Si cela t'intéresse de comparer ton édition de SI J'ETAIS avec celle de 28 pages, publiée dans les Albums Roses, je peux te faire un scan en PDF. N'hésite pas!

Et pour finir, voici l'enregistrement de la Chèvre de Monsieur Seguin racontée par Fernandel qu'on trouve sur YouTube. 
Probablement une numérisation du disque que tu as trouvé :
https://www.youtube.com/watch?v=2u4I_lszbk8
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 15:33

Bonjour chers camarades!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Suite à la réception d'un mail privé où un membre éminent du Forum me demande si j'ai du nouveau concernant ma suggestion d'arborer un badge pour se reconnaître
dans les VG et les marchés de vieux livres, je voulais proposer une option encore moins onéreuse puisque le site qui rime avec "c'est la zone" propose une cinquantaine de badges vierges rectangulaires pour moins de onze Euros.

Bon, ils ne sont pas bien grands : 6 x 4 cm mais cette offre a le mérite de ne pas coûter les yeux de la tête (c'est d'ailleurs la moins chère), car malheureusement, j'ai découvert un peu tard que la première option sur laquelle je m'étais lancé est nettement plus onéreuse.

Il existe aussi une option (toujours sur "C'est la Zone") de 100 badges rectangulaires de 9 x 6 cm pour moins de 30 Euros.

Ce qui fait que selon les commandes et les requêtes de chacun (personnalisation), le seul coût engagé serait les frais d'envoi postal qui ne devrait pas aller chercher bien loin.
Voir ci-dessous, un petit aperçu de ce à quoi ils pourraient ressembler.

SVP votre avis et vos retours seront les bienvenus!Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Dea39167d9e4b7377bb66ce1fcebc6ffbebee98b
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Evènements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 16:49

Paxson a écrit:
Merci, Chamane, pour ton mini-reportage !
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Félicitations pour tes trouvailles et bravo d'avoir affronté un froid de canard pour ce bain de foule parmi les passionnés de la Roche sur Yon!

Jamais entendu parler de Nounouche - qui à ma connaissance n'a pas été évoqué sur le site, malgré la trentaine d'albums qui constituent la collection de cette BD des années 40 & 50.
A tout hasard, voici les six titres qui composent la série des "Nounouche fait le Tour du Monde", si jamais il y avait des amateurs.

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 C2adb86a512d28a6695b960aaad3e0468d3960e0

Si cela t'intéresse de comparer ton édition de SI J'ETAIS avec celle de 28 pages, publiée dans les Albums Roses, je peux te faire un scan en PDF. N'hésite pas!

Et pour finir, voici l'enregistrement de la Chèvre de Monsieur Seguin racontée par Fernandel qu'on trouve sur YouTube. 
Probablement une numérisation du disque que tu as trouvé :
https://www.youtube.com/watch?v=2u4I_lszbk8

Merci pour toutes ces recherches Very Happy Cette Nounouche a un côté kitsch que je trouve assez sympa. Certains titres ont d'ailleurs l'air assez recherchés par les collectionneurs (mais apparemment pas celui que j'ai acheté !).
Je veux bien quelques scans de " Si j'étais " car le mien n'a que 20 pages, si j'ai bien compté.
En revanche, je suis un peu déçue par la version du conte de Daudet par Fernandel, que j'ai écoutée grâce au lien que tu m'indiques.
Je m'attendais sans doute à "La Chèvre" racontée par Don Camillo ! Ici, je trouve son ton un peu scolaire et sans grand relief, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 10:03

Paxson a écrit:
@ Fan Indien
Pas certain de m'y rendre mais je tacherai de partager les informations que je recueillerai sans doute sur ce Festival, et en particulier sur le choix des ouvrages présentés par l'Inde.
Je souligne au passage qu'on connaît très mal en France la littérature jeunesse issue de ton pays, alors qu'elle doit être à coup sûr aussi abondante que passionnante, comme en témoignent ces quelques nouveautés glanées sur Amazon India. 

J'ai d'ailleurs très envie de découvrir les romans de Sudha Murty !

Paxson, puisque la littérature jeunesse hindoue t'intéresse, ou qu'en tout cas, tu sembles désireux de la découvrir, je t'invite à parcourir ce fil d'échanges :

Inde - l'Inde dans les livres d'enfants

J'espère que les livres qui font l'objet de discussions dans ce sous-forum te donneront envie d'en acheter quelques-uns, pour voir.

Paxson a écrit:
Bonjour chers camarades!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Suite à la réception d'un mail privé où un membre éminent du Forum me demande si j'ai du nouveau concernant ma suggestion d'arborer un badge pour se reconnaître
dans les VG et les marchés de vieux livres, je voulais proposer une option encore moins onéreuse puisque le site qui rime avec "c'est la zone" propose une cinquantaine de badges vierges rectangulaires pour moins de onze Euros.

Bon, ils ne sont pas bien grands : 6 x 4 cm mais cette offre a le mérite de ne pas coûter les yeux de la tête (c'est d'ailleurs la moins chère), car malheureusement, j'ai découvert un peu tard que la première option sur laquelle je m'étais lancé est nettement plus onéreuse.

Il existe aussi une option (toujours sur "C'est la Zone") de 100 badges rectangulaires de 9 x 6 cm pour moins de 30 Euros.

Ce qui fait que selon les commandes et les requêtes de chacun (personnalisation), le seul coût engagé serait les frais d'envoi postal qui ne devrait pas aller chercher bien loin.
Voir ci-dessous, un petit aperçu de ce à quoi ils pourraient ressembler.

SVP votre avis et vos retours seront les bienvenus!Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Dea39167d9e4b7377bb66ce1fcebc6ffbebee98b

Très sympas, ces logotypes de badge personnalisés. Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Bravo Paxson.

Enfin, voici le scan en 2 parties des pages sur l'INDE publiées dans le magazine LIRE en mars 2020. C'est Paxson qui a eu la bonté de me les transmettre. Bonne lecture.

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Lire_m12

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Lire_m13

SVP, quelqu'un peut-il remettre ces images dans le bon sens ? merci d'avance.

Je ne sais pas par contre si les 4 écrivains indiens dont il est question dans cet article seront à l'honneur au Festival du Livre de Paris prévu pour les 22, 23 et 24 avril prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 13:26

fan_indien a écrit:
Je ne sais pas par contre si les 4 écrivains indiens dont il est question dans cet article seront à l'honneur au Festival du Livre de Paris prévu pour les 22, 23 et 24 avril prochains.

Bonjour Sree!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Voici le programme qui est posté sur le site du Festival du Livre de Paris :

https://www.festivaldulivredeparis.fr/fr/programmation?th=13

De grands noms sont annoncés dont celui de Vikas Swarup à qui l'on doit le célèbre "Slumdog Millionaire" 
(paru sous le titre "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire")
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 15:31

Paxson a écrit:
fan_indien a écrit:
Je ne sais pas par contre si les 4 écrivains indiens dont il est question dans cet article seront à l'honneur au Festival du Livre de Paris prévu pour les 22, 23 et 24 avril prochains.

Bonjour Sree!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 2380397644
Voici le programme qui est posté sur le site du Festival du Livre de Paris :

https://www.festivaldulivredeparis.fr/fr/programmation?th=13

Un énorme merci à toi, Paxson, pour le lien partagé. Je crois même que tu me l'avais déjà communiqué en privé.

Paxson a écrit:
De grands noms sont annoncés dont celui de Vikas Swarup à qui l'on doit le célèbre "Slumdog Millionaire" 
(paru sous le titre "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire")

Oui, je connais bien le film qui avait fait un carton dans la foulée de sa sortie en salle et que j'ai été voir au cinéma à l'époque. En revanche, le livre que tu cites et d'après lequel ce long-métrage a été réalisé m'est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évènements littéraires et culturels
» 8ieme salon Livres en Marches
» Un Petit Livre D'Or
» Quel est ce livre?
» Livre sur la "vache qui rit".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-