Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:49

Bonjour à toutes et à tous!
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 2380397644
C'est sur le conseil avisé d'un membre trop modeste de ce cher forum, que je m'en viens vous (re)présenter ma trouvaille du 16 Décembre dernier.

En effet, dans le fil d'échanges que nous consacrons aux Albums Roses, j'avais fait part à mes camarades d'une découverte inattendue,
celle d'un antique présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées, or ce membre a considéré que cette trouvaille devrait être partagée 
de manière moins confidentielle.

Donc, la revoici:

Je crois qu'on peut affirmer que c'est une sacrée pièce de collection mais pourquoi a t'elle atterri en Espagne? C'est encore un nouveau mystère!
Malheureusement son prix à de quoi faire pâlir!
C'est d'ailleurs proprement insensé. A croire que le livreur l'attache sur son dos pour le livrer en patinette électrique!
Et encore ce ne serait même pas possible puisque l'annonce indique un poids entre "40 et 80 kilos"  Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Icon_rolleyes alors qu'à vue de nez, ce présentoir ne doit pas 
peser plus cinq kilos (à moins qu'il ne soit en fonte pour ne pas s'envoler?)....
Bref, l'annonce semble pourtant sérieuse et autant la partager avec vous tous (on ne sait jamais, il y a sûrement des collectionneurs fortunés parmi nous!) :

https://www.pamono.com/vintage-industrial-metal-shelf



Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 0f4db767eabc46cc5e49424437d8c9628311d5e9
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Cf29b82a768bceaa254afdcf72aa4d34e0c611cc
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 695e4be44019a1692df2c8bae9b02e7799bee2dcAncien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 90e98c773d17ef6cbee73ddd0105fb36d873854e
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées D88b526e091249a4a0a4ffb1dd6c0e73667a9440

Et voici une petite capture d'écran du site en question:

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées C075f644c726997ad0f0491ad62d6dbea020f24a

La mention HIRSCHFELD FRÈRES qu'on peut observer sur l'une des images a permis de remonter à une société de matériel publicitaire basée à Strasbourg. 

Notre camarade Sally qui y réside a pu s'y rendre (voir son post daté du 19 décembre accompagnés de photos) : 
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4880p325-les-albums-roses-comparaison-editions?highlight=albums+roses+comparaison+éditions à la page 14
Sally a écrit:
C'est bien mon vélo à côté de la porte. Il y aurait eu un semblant de boutique je serais entrée, mais là, je ne me voyais pas sonner avec ma photo du présentoir. On m'aurait prise pour une zinzin. Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Panneaux
A stras c'est le siège social, le dépôt étant situé à Grasse et les fûts fabriqués .... ? ça ils ne le précisent pas, hum.

Éventuellement, Paxson, si tu as une question précise, il y a là un lien pour les contacter :

contact et devis ici

C'est possible qu'ils aient encore quelque part des archives, la société fondée en 1976 ayant été reprise par la descendance (mêmes noms).

Voici donc pour ceux d'entre vous qui envisagent déjà de présenter une demande de devis pour l'achat et la livraison, l'adresse du site :

https://www.hirschfeld-emballages.fr/demande-de-devis-emballages-futs-industriels/

Pour terminer, avis aux administrateurs : Vous pouvez déplacer mon post dans une autre rubrique si vous jugez que sa place serait mieux adaptée ailleurs. Merci d'avance!


Dernière édition par Paxson le Mar 18 Fév 2020 - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: Re: Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:18

BRAVO Paxson pour cette belle découverte !
On connaissait déjà les automates Hachette mais pas les présentoirs métalliques !
Concernant l'Idéal-Bibliothèque, voici l'original qui date de 1954 :

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Num_2039
Le matériel publicitaire doit être donc contemporain...
Encore bravo et merci de nous faire partager cette belle trouvaille !

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 0015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:51

Merci beaucoup, Michel39!
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 2380397644
Merci aussi pour cette superbe couverture du volume correspondant à celui qui est représenté sur l'un des battants du présentoir!
Si cette édition de l'Idéal Bibliothèque est, comme tu le fais remarquer, contemporaine de cette étagère métallique, on peut alors probablement 
dater ce présentoir entre 1954 et 1957, n'est-ce pas?
Détrompe-moi si besoin!

Étonnamment, je pense qu'il n'est peut-être pas insensé d'imaginer que d'autres présentoirs pourraient avoir survécu.
Une simple recherche cette après-midi m'a permis de trouver un présentoir pour les livres MARABOUT ainsi qu'un second pour les livres de poche, 
mais aussi plusieurs autres pour les voitures miniatures NOREV.

Pour ma part, je tente de retrouver l'un de ces deux présentoirs, si jamais vous en croisiez un, même rouillé...

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Bb9d8f8491ec389a725d6ada3786600ecf6fd926

Incidemment, savez-vous s'il a existé (et existe encore?) d'autres présentoirs dédiés spécifiquement à nos collections préférées?
Voici de nouveaux mystères et de nouvelles enquêtes en perspective que sans doute les héros de nos lectures d'enfants n'auraient pas boudés!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: Re: Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:13

Très bel objet, bravo Paxson !

Le dessin pour les Grands Albums Hachette est tiré du "Roman de Renard" paru en 1956, ce qui, là aussi, valide ta datation du présentoir (c.-à-d. entre 1954 et 1957).  

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Przose10
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyJeu 20 Fév 2020 - 8:21

Super, Gigi!
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 2380397644
Tu as l’œil : c'est tout à fait ça! Et en plus un Roman de Renard illustré par Romain Simon!
Merci pour cette jolie trouvaille et pour la date que tu nous indiques.

On reste dans le même créneau avec la couverture représentée sur la panneau de droite en haut, qui - je viens de le découvrir - correspond au
Capitaine Blood de Rafael Sabatini, publié en 1954. Tandis que la couverture en dessous est celle de Bobi, un Album Rose publié en Avril 1954.

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 16b10b27b32a36b30c3f73b21b6ee0601263723bAncien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées A76e0a5de557c1079a1119688d9b89359dbca724
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: Re: Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:40

Superbe! Très belle trouvaille!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
sylvie78
Mini Rose
sylvie78

Nombre de messages : 164
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2020

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: présentoir pour petits livres d'or   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:30

Voici ma mini collection de mini gouden boekjes.
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Mini-g10 



Saviez-vous que les hollandais étaient dingues des petits livres d’or ?
Ils les impriment dans tous les formats.
Ils fabriquent aussi des présentoirs très rigolos…
 
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Przose10Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Przose11





Si un voyage en Hollande vous tente, c’est par ici …
http://www.goudenboekjes.com
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: présentoir pour petits livres d'or   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:08

Coucou Sylvie!
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 2380397644
Merci de nous avoir présenté tes mini-petits livres d'or! Ils sont trop mimis!
J'avais en effet entendu dire qu'il y avait pas mal de collectionneurs en Hollande mais j'ignorais qu'ils avaient poussé 
leur engouement jusqu'à publier ces miniatures ! Incroyable!
Ont-ils autant de pages que les originaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
sylvie78
Mini Rose
sylvie78

Nombre de messages : 164
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2020

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: gouden boekjes   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:15

Bonjour ami Paxson, Very Happy

Ces petits livres d'or ont 28 pages.
Le papier, les illustrations et la confection sont de bonne qualité.

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Img_0310
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Img_0312
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: Re: Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées EmptySam 21 Mar 2020 - 21:23

Bienvenue parmi nous, Sylvie !

Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées 42752710

Paxson nous parle de toi depuis un certain temps déjà ; nous avions hâte de découvrir la mystérieuse Sylvie ! cheers

Pour mieux faire connaissance, et si te le souhaites, que dirais-tu de te présenter un peu dans la section "Présentation" du forum ? Tu pourrais nous dire ce que tu collectionnes, ce que tu aimes, ce que tu recherches ... et nous dévoiler les secrets de Paxson ! lol!  

https://livres-d-enfants.1fr1.net/f2-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty
MessageSujet: Re: Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées   Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos séries "livres"préférées : classement, relecture...
» Le mystère des dos blancs
» Hachette... collections sans suite ?
» Codage anciennes collections Hachette
» LES GRANDS LIVRES MERVEILLEUX (Fabbri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-