Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty
MessageSujet: Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe   Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:21

Voici une série américaine que Molino a publié en Espagne dans les années 80, et qu'on a publiée aussi au moins en Allemagne, au Royaume Uni, au Portugal et en Finlande (et dans d'autres pays peut-être?) intitulée Susan Sand. En France je pense qu'on ne l'a malheureusement pas publiée (au moins je n'ai pas trouvé) je ne sais pas pourquoi. Elle a été écrite par Marilyn Ezzell et comprend 8 tomes:

  1. The Mystery at Hollowhearth House, 1982  -  Le mystère de la maison de la Cheminée Creuse
  2. The Secret of Clovercrest Castle, 1982 - Le secret du Château du Cimier du  trèfle 
  3. The Clue in Witchwhistle Well, 1982 - L'indice dans le Puits du sifflement de la sorcière
  4. The Riddle of Raggedrock Ridge, 1982 - L'énigme de la crête de la montagne aux rochers irréguliers
  5. The Phantom of Featherford Falls, 1983 - Le fantôme des Chutes du Gué de la plume.
  6. The Password to Diamonddwarf Dale, 1983 - Le mot de passe dans la Vallée du Nain aux diamants
  7. The Search for the Snowship Songs, 1984 - La recherche des chansons du bateau enneigé.
  8. The Mystery of Beggarbay Bluff, 1984 - Le mystère de la falaise de la baie du mendiant



À la fin de chaque livre il y a toujours une fin à suspense où on indique le titre du prochain livre de la série.
Étonnamment à la fin du tome 8 il y a cette fin a suspense avec le titre du tome 9 qui paraît-il, n'a jamais été publié: "The ghost of Graygull Gate" (Le fantôme de la Porte du Goéland gris). 
Voici la fin à suspense du tome 8: 

"I hope I can enjoy a long respite before another adventure interrupts my otherwise peaceful life. Professor Scott's wish was not to be fulfilled, however, for a within a short time Susan was to meet The Ghost of Graygull Gate": "
"J'espère pouvoir profiter d'un long répit avant qu'une autre aventure n'interrompe ma vie autrement paisible. Le souhait du professeur Scott ne devait cependant pas se réaliser, car Susan allait bientôt rencontrer le fantôme de la porte des mouettes"


On a quelques informations là-dessus sur ce réseau social consacré à Susan Sand:
Facebook Susan Sand


Selon Mike DB l'un des membres de ce site Facebook consacré à Susan Sand, la raison pour laquelle ce tome numéro 9 n'a pas été publié est la suivante: "Dommage que la maison d'édition Pinnacle ait fait faillite. Quand elle l'a fait, S&S a pris en charge la distribution de la série et n'a pas distribué les numéros 7 et 8, ce qui explique leur rareté. GRAYGULL GATE, le suivant, n'a jamais été écrit" 


L'administratrice du groupe Facebook lui répond: "Marilyn Ezzell, aurait terminé les manuscrits des deux livres suivants. Ils existent, mais pas sous forme publiée".  
Elle dit aussi  "Saviez-vous que la sortie du livre Susan Sand #9 The Ghost Of Graygull Gate était prévue juste avant la fermeture de Pinnacle Books ? le livre n'a jamais été publié mais le manuscrit doit exister quelque part"

Voici la page la plus complète sur les livres et les intrigues aux États-Unis:
Susand Sand en anglais

En espagnol les titres me semblent plus précis et les dessins des couvertures aussi:
1. El secreto de la mansion heredada
2. El secreto del castillo medieval
3. El enigma del pozo silbante
4. El enigma del cerro escarpado
5. El misterio del fantasma de la cascada
6. El secreto del valle de los diamantes
7. El misterio de las canciones desaparecidas
8. El secreto del pirata del mar

Je pense que les meilleures histoires sont celles des livres 1 - 2 - 4 - 6 et 7 

Voici la couverture espagnole du premier tome:
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen21

Au Portugal ils ont été publiés sous le nom de "Sofia" au lieu de "Susan Sand" 
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen38
En Allemagne:
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen39


Dernière édition par pontusveteris le Ven 24 Avr 2020 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe   Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:33

Voici toutes les couvertures espagnoles de cette série dans l'ordre:
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen23
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen40Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen42
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen41
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen24
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen27
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen43
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen26

La quatrième de couverture du premier tome:
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen44
"Susan Sand, famosa escritora de relatos de misterio, es requerida para ayudar a su mejor amiga, Marga Halloran, a recuperar sus derechos a la mansión Hollowhearth, un enorme caserón que le fue arrebatado a su abuelo años atrás. Enredos, peligros y sorprendentes descubrimientos aguardan a nuestros jóvenes detectives a cada momento. 
A través de una emocionante aventura que nos lleva desde las destartaladas e históricas habitaciones de la mansión Hollowhearth a la ciudad de Nueva York, y de allí a Irongate, la universidad de Thornewood, Susan Sand emplea su valor, su habilidad y su inteligencia, para descubrir a sus astutos enemigos y desvelar este misterio lleno de suspense".

On demande à Susan Sand, célèbre écrivain de romans policiers, d'aider sa meilleure amie, Marga Halloran, à récupérer ses droits sur le manoir de Hollowhearth, une énorme maison qui a été prise à son grand-père il y a des années. Embrouilles, dangers et découvertes surprenantes attendent nos jeunes détectives à chaque tournant. 
Au cours d'une aventure passionnante qui nous emmène des pièces délabrées et historiques du manoir de Hollowhearth à New York, et de là à Irongate, l'université de Thornewood, Susan Sand utilise son courage, ses talents et son intelligence pour découvrir ses ennemis rusés et démêler ce mystère plein de suspense. 


Les dos des livres avec le célèbre moulin (Molino) en bas de dos:
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen45


Dernière édition par pontusveteris le Ven 24 Avr 2020 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe   Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:16

Est-ce que je peux ajouter les exemplaires norvégiens ?

Remarquez-vous quelque chose d'inhabituel sur ces couvertures norvégiennes ci-après ? Susan porte des lunettes (et pas sur les couvertures d'autres pays). C'est rarissime de dessiner le héros avec des lunettes sur les illustrations de couverture. As-tu lu un titre de "Susan Sand", Pontusveteris ? l'héroïne porte-elle ou non des "lorgnons" ? Smile (pardon si je commente davantage les couvertures norvégiennes que les espagnoles Embarassed )

Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Susan_11


Dernière édition par gigi le Sam 25 Avr 2020 - 16:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe   Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:38

gigi a écrit:
Est-ce que je peux ajouter les exemplaires finlandais ?

Remarquez-vous quelque chose d'inhabituel sur ces couvertures finlandaises ? (pardon, Pontusveteris, si je commente davantage les couvertures finlandaises qu'espagnoles Embarassed ) : Susan porte des lunettes ! (et pas sur les couvertures d'autres pays). C'est rarissime de dessiner le héros avec des lunettes sur les illustrations de couverture... As-tu lu un titre de "Susan Sand", Pontusveteris ? l'héroïne porte-elle ou non des "lorgnons" ? Smile
Oui, excellente idée Gigi, j'allais te demander de les ajouter! Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Bravo  Si tu en trouves d'autres d'autres pays dans d'autres langues n'hésite pas à les ajouter. J'ai essayé de traduire les titres avec le traducteur de Google, qui ne m'a pas permis de les traduire du finnois, mais du norvégien, ces éditions seraient donc finlandaises ou norvégiennes? Question J'avoue que je ne connais pas les langues nordiques.

Aimes-tu les couvertures espagnoles? Ou celles portugaises ou allemandes?

Oui, j'ai lu les livres Susan Sand en espagnol (il y a de nombreuses années) et plus récemment en anglais et en portugais. Elle porte bien des lunettes, et a toujours un tic, dans tous les livres on dit à plusieurs reprises: "... dit-elle en ajustant ses lunettes" (Elle ajuste tout le temps ses lunettes dans les livres).

Voici les couvertures américaines 
Couvertures américaines de Susan Sand      
(sur ce site on parle aussi d'Alice, des Soeurs Parker et de beaucoup d'autres séries américaines, il faut cliquer sur l'onglet Series Books). Je viens de découvrir sur ce site que les Tolliver ont été publiés en France...


Dernière édition par pontusveteris le Dim 26 Avr 2020 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe   Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:21

C'est vrai que le site, présentant la série en anglais, met peut en valeur les 4 premiers titres. Contrairement aux autre séries, les derniers titres seraient meilleurs mais... introuvables!
Il ne reste plus qu'à appendre le norvégien... Je préfère d'ailleurs les couvertures norvégiennes.


Dernière édition par gronours le Sam 25 Avr 2020 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe   Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe EmptySam 25 Avr 2020 - 15:49

pontusveteris a écrit:
J'ai essayé de traduire les titres avec le traducteur de Google et ne me permet pas de la traduire du finnois, mais du norvégien, cette édition serait donc finlandaise ou norvégienne ? Question

Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Se_cache 
Tu as raison, Pontusveteris : il s’agit bien des versions norvégiennes ! Je les avais trouvées sur un site marchand finlandais, et donc je pensais naïvement qu'il s’agissait de livres finlandais. Embarassed Je vais corriger l'erreur dans mes posts.

pontusveteris a écrit:
Voici les couvertures américaines 
Couvertures américaines de Susan Sand      
(sur ce site on parle aussi de Nancy Drew, des Soeurs Parker et de beaucoup d'autres séries américaines, il faut cliquer sur l'onglet Series Books). Je viens de découvrir sur ce site que les Tolliver ont été publiés en France...

Encore un super site ! Il recense toutes les couvertures étrangères de "Alice", "Sœurs Parker", "Frères Hardy", etc. ; il y a même la totalité des éditions françaises ! Et les scans sont de grand format. cheers En l'espace de deux jours seulement, tu nous as fait découvrir trois sites géniaux !Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe 73490410


pontusveteris a écrit:
Aimes-tu les couvertures espagnoles? Ou celles portugaises ou allemandes ?

Je préfère les couvertures norvégiennes, comme Gronours. En fait, je ne suis pas très fan des dessins trop réalistes : parfois, on dirait carrément des photos retouchées de façon à imiter des dessins...
.


Dernière édition par gigi le Dim 31 Mai 2020 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe   Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:15

@Gronours, @Gigi: Oui, je suis de votre avis, les couvertures norvégiennes ne sont pas mal du tout, ça a été une belle découverte cette série en norvégien! cheers 


Je viens de trouver le site norvégien Wikipédia consacré à Susan Sand:
Susand Sand en norvégien

En Norvège, les livres ont été publiés par Bladkompaniet.

Deux autres couvertures en allemand:
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen28
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Screen46
Sur cette dernière elle porte aussi des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe   Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Susan Sand, la série qui a concurrencé Alice en Amérique et en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-