Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nebbus



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2020

C'est moi Empty
MessageSujet: C'est moi   C'est moi EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:26

C'est moi 249867

Hello à tous,
Je suis nouveau parmi vous. J'ai découvert ce forum par hasard, en recherchant les versions électroniques de mes livres de jeunesse. 

Surtout pour ma nièce de 11 ans grande livrophage : Elle a pris l'habitude de piocher dans ma collection, conservée précieusement chez mes parents. 
Cette collection inclue pas mal de "les six compagnons" ma série préférée je crois, beaucoup de "Michel " dont j'ai aussi de bons souvenirs. 

Ensuite je dois encore avoir pas mal de Langelot par contre j'avais moins accroché avec la série du Lieutenant X intitulée "Larry J. Bash" je ne dois avoir qu'un ou deux épisodes.

Un autre auteur que j'adorais : Philippe Ébly et ses conquérants de l'impossible & les évadés du temps. Superbes aventures !

Sinon j'avais aussi d'autres romans dont une série qui s'appelle "Alfred Hitchcock", et d'autres de science fiction avec un robot à visage humain (l'androïd).

A part la lecture j'aimais les jeux vidéos et c'est donc j'ai un goût prononcé pour le rétrogaming (Amstrad & Amiga particulièrement). 

Voilà voilà, au plaisir de nos futurs discussions sur le forum !  C'est moi 2380397644 

Ps : je ne peux pas répondre aux messages privés. Il faut montrer patte blanche j'imagine, je vous répondrai dès que possible. Merci pour votre accueil  C'est moi 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:19

Salut nebbus! C'est moi 2380397644  Sois le bienvenu parmi nous!  C'est moi Bienvenu

La série d'Alfred Hitchcock dont tu parles est celle des "Trois jeunes détectives" ou c'est une autre série d'Hitchcock?

À bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:48

Bonjour Nebbus et surtout bienvenue.  Very Happy
Tes goûts ont l'air de coller aux miens. Tu devrais donc parcourir pas mal de sujets auxquels j'ai participé. Probablement à bientôt !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nebbus



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2020

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:46

pontusveteris a écrit:
Salut nebbus! C'est moi 2380397644  Sois le bienvenu parmi nous!  C'est moi Bienvenu

La série d'Alfred Hitchcock dont tu parles est celle des "Trois jeunes détectives" ou c'est une autre série d'Hitchcock?

À bientôt sur le forum!

Salut Pontusveteris et merci  C'est moi 2380397644

c'est bien la série "Trois jeunes détectives", les titres dont je me souviens étaient assez marrants : 'le lion qui claquait des dents" "un araignée appelée à reigner" etc... j'avais bien aimé  C'est moi 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
nebbus



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2020

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:49

Monsieur X a écrit:
Bonjour Nebbus et surtout bienvenue.  Very Happy
Tes goûts ont l'air de coller aux miens. Tu devrais donc parcourir pas mal de sujets auxquels j'ai participé. Probablement à bientôt !  Very Happy

Bonjour Monsieur X et merci pour l'accueil  Wink

je vais aller fouiller dans tous les recoins du forum comme dans un grenier rempli de trésors oubliés  cheers 

Il faut dire que j'ai un peu de temps à tuer ces jours-ci  C'est moi Vacances

Au plaisir par-ci par-là !
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:17

Salut nebbus, bienvenue sur ce forum.
nebbus a écrit:
je vais aller fouiller dans tous les recoins du forum comme dans un grenier rempli de trésors oubliés  cheers 

Pour info, ICI, tu peux faire ton jogging en toute quiétude...
Et sans attestation de déplacement dérogatoire !
Aucun modo ne fait de contrôle sur nos déplacements, alors bonne ballade Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:38

nebbus a écrit:


Salut Pontusveteris et merci  C'est moi 2380397644

c'est bien la série "Trois jeunes détectives", les titres dont je me souviens étaient assez marrants : 'le lion qui claquait des dents" "un araignée appelée à reigner" etc... j'avais bien aimé  C'est moi 2030452493
Chouette! Je les aime tous les deux, mais je préfère Une araignée appelée à régner: en fait les livres écrits par Robert Arthur (les 9 premiers tomes et le numéro 11) pour moi sont les meilleurs! cheers

Si tu veux remonter le fil de discussion des Trois Jeunes Détectives pour partager nos impressions tu peux le faire ici Very Happy
C'est moi Screen50et ensuite ici  Very Happy 
C'est moi Screen51
 à très bientôt sur le forum! C'est moi 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

C'est moi Empty
MessageSujet: Présentation :: C'est moi   C'est moi EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:20

BIENVENUE A TOI NEBBUS!
C'est moi 2380397644
Pardonne mon étourderie!
L'autre jour en te répondant, je n'ai pas réalisé que tu étais le petit nouveau du Forum!
Nous sommes relativement nombreux et j'avoue que je ne connais pas encore tous les membres!
Je crois pouvoir dire que nous avons toutes et tous nos spécialités et nos marottes mais nous sommes
toujours ravis de discuter de toutes les collections de livres d'enfants et si jamais tu recherchais un vieux livre oublié, 
ce sera toujours un grand plaisir que de t'aider à (tenter de) le retrouver!


C'est moi 301ea7803cf06b651f64a9d13dfdae255b065ccf
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:34

Une petite touche féminine...pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ! J'espère que tu y trouveras ton bonheur ?!

Perso, j'ai une très nette préférence pour le papier...mais je suis sûre que tu trouveras plein de sujets qui feront ton bonheur...celui de ta nièce...et qui sait, celui de tes enfants ! C'est moi 0015
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:18

Bienvenue parmi nous, Nebbus !  C'est moi 90510010

nebbus a écrit:

et d'autres de science fiction avec un robot à visage humain (l'androïd).


A propos de la série L’Androïde de Seth McEvoy, sais-tu qu'il existe trois téléfilms adaptés des romans, produit par Walt Disney ? cheers


Il s'agit de "Not Quite Human" (1987), Not Quite Human II (1989) et Still Not Quite Human (1992)

Tu peux visionner les téléfilms sur Youtube, ici (en anglais) :


C'est moi En_bas10




Not Quite Human II :






Still Not Quite Human :




C'est moi Bv_laa11
Revenir en haut Aller en bas
nebbus



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2020

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:32

Merci Chrislorraine (ma région d'origine), Gigi et Paxson pour votre bon accueil  Wink  

intéressante cette série Gigi, je vais aller voir ça  C'est moi 36

au plaisir !  C'est moi 0015


ps : si vous aimez les séries parlant d'humanoïdes je vous conseille Akta Manniskor/real human, une série suédoise vraiment bien ! Vous connaissez  ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:57

nebbus a écrit:
si vous aimez les séries parlant d'humanoïdes je vous conseille Akta Manniskor/real human, une série suédoise vraiment bien ! Vous connaissez  ?

Non, pas du tout.  C'est moi 1084859733  Merci, ça a l'air pas mal. Le premier épisode me rappelle le film "L'Homme bicentenaire" avec  Robin Williams...
Revenir en haut Aller en bas
nebbus



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2020

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:36

gigi a écrit:
nebbus a écrit:
si vous aimez les séries parlant d'humanoïdes je vous conseille Akta Manniskor/real human, une série suédoise vraiment bien ! Vous connaissez  ?

Non, pas du tout.  C'est moi 1084859733  Merci, ça a l'air pas mal. Le premier épisode me rappelle le film "L'Homme bicentenaire" avec  Robin Williams...

Content que Real Human te plaise   C'est moi 2380397644

L'homme bicentenaire est probablement tiré d'un livre d'Isaac Asimov, un auteur que j'adore. Le roi des robots ! C'est moi 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

C'est moi Empty
MessageSujet: C'est moi   C'est moi EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:24

Hello Nebbus ! Avec un peu de retard, je te souhaite moi aussi la bienvenue parmi nous Very Happy

Je n'ai jusqu'ici pas vraiment participé à la discussion car je ne connais pas grand-chose à la SF, sinon de nom (je sais qu'Asimov ou Lovecraft sont de bons auteurs mais je ne les ai jamais lus !). Je me souviens pourtant d'un titre de la BV qui m'avait fascinée à l'époque ( je devais être en 5e ou en 4e) : Des ados découvrent un jeune homme étrangement vêtu pris dans les glaces d'une caverne. En fait, il se trouve là depuis le XII siècle et raconte son histoire à ceux qui le ramènent à la vie. Il est question, si ma mémoire est bonne - en général, elle l'est - du siège de Châlus par Richard Cœur de Lion.

C'est moi Celui-10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:40

Bonjour Nebbus et bienvenue par ici. 
Autant le dire tout de suite, je n'aime pas la SF.
J'espère qu'il y aura bien deux ou trois Sf-Sociophiles qui te tiendront compagnie par ici...
Un paquet d'entre eux ne viennent plus que trop rarement faire un petit coucou. 
Peut-être les feras-tu revenir avec des nouveaux sujets à créer qui les intéressent?
Revenir en haut Aller en bas
nebbus



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2020

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:52

Hello Chamane et Gronours, merci pour vos messages  C'est moi 2380397644

la SF n'est pas le seul genre que j'affectionne  C'est moi 1084859733  J'ai cité Michel et Langelot pour le coté policier et agent secret (J'adore la série Le bureau des légendes dans le genre) et les 6 compagnons aussi pour l'esprit de camaraderie. 

Je pense avoir lu le club des cinq mais j'en ai moins de souvenir étonnement... Et je n'en ai pas retrouvé dans ma collection ; peut-être que je les empruntais à la bibliothèque 😕 

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup Enid Blyton. Mon premier livre de bibliothèque rose était un Oui-oui  Very Happy -> oui-oui chauffeur de taxi.

Mais il est vrai que j'aime la SF. Chamane, j'adore ce titre de Philippe Ebly, je dois toujours l'avoir mais avec une autre couverture, celle-ci :

C'est moi Ebly-Philippe-Celui-Qui-Revenait-De-Loui-Livre-854701850_L

un de mes préféré, c'est surement lui qui m'a fait aimer ce genre  C'est moi 2030452493


Encore merci pour votre accueil  C'est moi 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

C'est moi Empty
MessageSujet: C'est moi   C'est moi EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:08

affraid Brrrrr ! Je préfère nettement l'ancienne couverture !  L'as-tu déjà proposé à ta nièce ?

Je me permets un petit HS sur cette question de conservation dans les glaces pour vous inciter à visionner un documentaire absolument passionnant sur les sépultures des Scythes (je ne crois pas qu'on puisse le voir en intégralité sur la Toile mais rien n'empêche de se procurer le DVD).

C'est moi Jampol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:30

nebbus a écrit:
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup Enid Blyton. Mon premier livre de bibliothèque rose était un Oui-oui  Very Happy -> oui-oui chauffeur de taxi.
Salut nebbus C'est moi 2380397644
Moi, je n'aime pas beaucoup non plus la SF, désolé C'est moi 3635233784 mais j'adore les livres de Blyton dont je suis fan cheers et que je possède en plusieurs langues étrangères. En fait, j'ai découvert ce forum en cherchant des livres de Blyton en français. Very Happy À part les livres de Oui-Oui (que je n'ai pas lus, étant les séries blytoniennes pour les plus petits les seules que je n'aie pas lues de cet auteur), aimes-tu d'autres séries de Blyton comme le CD5 ou les Mystères?
Revenir en haut Aller en bas
nebbus



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2020

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:03

Chamane a écrit:
affraid Brrrrr ! Je préfère nettement l'ancienne couverture !  L'as-tu déjà proposé à ta nièce ?

Je me permets un petit HS sur cette question de conservation dans les glaces pour vous inciter à visionner un documentaire absolument passionnant sur les sépultures des Scythes (je ne crois pas qu'on puisse le voir en intégralité sur la Toile mais rien n'empêche de se procurer le DVD).

Desolé Chamane pour la couverture moi je la trouvais pleine de mystère  Shocked
Sinon merci , tu as aiguisé ma curiosité, j'essaierai de trouver des infos sur ces Scythes. (rien à voir avec les Siths j'imagine pour les fans de SF  C'est moi Panneaux
Pour l'instant ma nièce est obnubilée par une série littéraire qui s'appelle "la guerre des clans" qui compte environ 40 livres je crois  affraid "Cette série d'origine anglaise créée par Erin Hunter raconte les aventures de chats sauvages répartis en quatre Clans" dixit wikipedia ...


Je ne sais pas si les livres de Philippe Ebly lui plairaient... je sais qu'elle a encore de quoi faire avec les Six compagnons  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:01

nebbus a écrit:
Citation :
(rien à voir avec les Siths j'imagine pour les fans de SF  C'est moi Panneaux
Laughing  ... mais merci d'avoir fait le lien !  Laughing

l'instant ma nièce est obnubilée par une série littéraire qui s'appelle "la guerre des clans" qui compte environ 40 livres je crois.
L'an dernier j'avais une élève qui lisait cette série. Elle adorait tout ce qui parlait des chats.  C'est moi Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:02

nebbus a écrit:

Je ne sais pas si les livres de Philippe Ebly lui plairaient... je sais qu'elle a encore de quoi faire avec les Six compagnons  Very Happy
 Oui, elle est peut-être encore un peu jeune.

A propos de SF et chats, quelqu'un sur le forum avait parlé de "Demain les chats " de Bernard Werber, une histoire de félins mutants qui veulent imiter les hommes voire les dominer. Je ne l'ai pas terminé , ça ne tenait pas la route à mon goût.

NB : j'ai dû faire une recherche sur les Siths Shocked , car incroyable mais vrai, je ne connais rien mais alors rien à Star Wars !
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:41

Chamane a écrit:
(...)car incroyable mais vrai, je ne connais rien mais alors rien à Star Wars !
Pas possible Chamane ! Et tu as réussi à t'inscrire sur ce forum !?!
Bon, j'ai vu le premier volet de Start Wars... AMHA c'est l'équivalent d'une série B.
On en a pour son pognon avec Start Wars. La réalisation c'est l'armada des effets spéciaux yankee pour combler un scénario creux.
Start Wars est considéré comme une œuvre majeure du cinéma ; le plus simple est de dire que je suis un vieux c.. Very Happy
J'ai beaucoup plus apprécié Alien, Terminator ou la série Westworld. Plus de 6 mois pour visionner cette série de 2 saisons !
Et cocorico, deux BD françaises : Valerian et Laureline qui ont fortement inspiré Start Wars, presque un plagiat honteux.
L'inclassable dessinateur Druillet avec son personnage Loane Sloane dans un univers de démesure graphique.
Si tu connais au moins une de ces références... tu peux continuer à « vivre » et t'exprimer ICI Very Happy  

PS : J'ai pas trouvé sur YT l'émission de Arte sur les Scythes. Par contre une historienne a fait une très bonne vidéo sur le sujet :Les Grecs de la Mer Noire et l'or des Scythes - Christel Muller
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:38

Si vous aimez la SF, les chats et la BD, vous ne regretterez pas la lecture de "Chats" par Didier Convard!

https://www.glenat.com/les-integrales/chats-integrale-9782723469661

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:15

Corso a écrit:
Si vous aimez la SF, les chats et la BD, vous ne regretterez pas la lecture de "Chats" par Didier Convard!
Ah !? Shocked  Moi j'aime (plus ou moins) tout ça (sans être fan de quelque thématique que ce soit) ... Et j'aime beaucoup Didier Convard : j'adore ses séries du Triangle Secret, INRI, ...  bounce
Mais je ne connais pas cette BD (ou série) autour du chat. Il faudra que j'aille y jeter un œil.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:47

ValenteII a écrit:
Bon, j'ai vu le premier volet de Start Wars... AMHA c'est l'équivalent d'une série B.
On en a pour son pognon avec Start Wars. La réalisation c'est l'armada des effets spéciaux yankee pour combler un scénario creux.
Start Wars est considéré comme une œuvre majeure du cinéma ; le plus simple est de dire que je suis un vieux c.. Very Happy
J'ai beaucoup plus apprécié Alien, Terminator ou la série Westworld. Plus de 6 mois pour visionner cette série de 2 saisons !
Plusieurs choses dans ton message.
Westworld ? J'ai vu la saison 1 il y a 4/5 ans. Super !
Star Wars je les ai tous vus ... mais pour les avoir vus. J'aime bien mais bon, finalement c'est (presque) toujours le même scénario (spécialement les 4, 5, 6). Comme tu dis, quand on regarde les choses objectivement, c'est une série B très plaisante, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est moi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi   C'est moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croco bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-