Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theniers06
Album rose


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : 06260
Date d'inscription : 21/09/2020

Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Empty
MessageSujet: Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte    Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  EmptySam 26 Sep 2020 - 7:01

Bonjour à tous j ai trouvé ce titre qui reprend les codes des dos jaunes chez hachette mais je n arrive pas à avoir plus d informations, ni à trouver d autres titres dans cette collection si vous avez des pistes ? Ou des infos merci theniers06Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Dsc_1612
Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Dsc_1610
Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Dsc_1611
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte    Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  EmptySam 26 Sep 2020 - 11:23

Des renseignements sont apparemment disponibles à l'IMEC dans le fonds Lafitte.

Dans une présentation du fonds, il est cité : Les archives du fonds Lafitte, principalement issues du service juridique, disposent de quelques dossiers relatifs aux publications jeunesse, dont les contrats de directeur de collection de Ferdinand Vanderem pour les « Belles histoires racontées aux enfants »...

Ton livre avait une jaquette (illustration Jacques Touchet - ed. Pierre Lafitte 1926) . En voici une représentation issu d'un catalogue de vente aux enchères de la maison Vermot & Associés.
Le lot n'avait pas trouvé preneur en 2019... (estimation entre 30 et 40 euros tout de même...) On trouve le bouquin pour moins cher sur "Rapetouten" mais sans jaquette...
Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  15701110
Euh... je crois remarquer une certaine affection pour les losanges chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Theniers06
Album rose


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : 06260
Date d'inscription : 21/09/2020

Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte    Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  EmptySam 26 Sep 2020 - 11:44

gronours a écrit:
Des renseignements sont apparemment disponibles à l'IMEC dans le fonds Lafitte.

Dans une présentation du fonds, il est cité : Les archives du fonds Lafitte, principalement issues du service juridique, disposent de quelques dossiers relatifs aux publications jeunesse, dont les contrats de directeur de collection de Ferdinand Vanderem pour les « Belles histoires racontées aux enfants »...

Ton livre avait une jaquette (illustration Jacques Touchet - ed. Pierre Lafitte 1926) . En voici une représentation issu d'un catalogue de vente aux enchères de la maison Vermot & Associés.
Le lot n'avait pas trouvé preneur en 2019... (estimation entre 30 et 40 euros tout de même...) On trouve le bouquin pour moins cher sur "Rapetouten" mais sans jaquette...
Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  15701110
Euh... je crois remarquer une certaine affection pour les losanges chez toi...
Merci je crois vraiment que l on est sur les memes domaines de recherches pour le moment je poste ceux dont j ai le moins d info et je te remercie d etre si efficace ,c est quoi l IMEC ?Et sais tu si d autres titres ont ete edites?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte    Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  EmptySam 26 Sep 2020 - 16:42

L'IMEC est l'institut mémoires de l'édition contemporaine et recueille entre autres les archives de certains éditeurs.
Pour l'instant, je ne trouve pas trace d'autres titres...
Le second livre de la collection n'apparait pas sur le site de la BNF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte    Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur livre jeunesse édité par Pierre lafitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire du Livre de Jeunesse
» Le livre jeunesse des inventifs
» Pierre l'ours, petit livre d'or.
» Incohérence chez les éditeurs de livre pour la jeunesse
» Renseignement demandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-