Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Bennett du mois : Bennett et sa cabane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:50

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Bennett_et__sa_cabane_64

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Bennett_et_sa_cabane_72


De tout le collège, c'est Bennett qui a le plus d'idées mais, chose curieuse, elles plaisent rarement à ses professeurs. Avec l'ami Mortimer, il a construit une cabane près de l'étang et tout irait bien si le poisson rouge ne s'échappait pendant qu' on lui fait faire un tour dans un filet à papillons, si Bennett ne tombait pas dans la vase avec son complet du dimanche, si sa balle de cricket n' atterrissait pas dans le jardin du directeur et si Ie général ne débarquait pas sans prévenir..


Traduction : Olivier Séchan



Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:06

Merci, Serge. Je vais relire le bouquin, qui n'attend que ca! study C'est un titre que j'adore!
Pour ceux qui n'ont jamais lu de Bennett, j'espere que nos discussions dessus vous donneront envie de les decouvrir.
Mina, j'attends de connaitre ton avis sur ce titre qui, j'en suis sur d'avance, te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:11

Je l´ai lu il y a près de 25 ans, mais je ne m´en souviens pas beaucoup, juste que j´avais aimé, car j´en ai acheté d´autres par la suite (et Mortimer, fonde un club...). Je sais aussi que c´était une autre couverture que les deux présentées.
Il est chez mes parents en Bretagne, je ne pourrai malheureusement pas donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:21

Georgina a écrit:
Je l´ai lu il y a près de 25 ans, mais je ne m´en souviens pas beaucoup, juste que j´avais aimé, car j´en ai acheté d´autres par la suite (et Mortimer, fonde un club...). Je sais aussi que c´était une autre couverture que les deux présentées.
Il est chez mes parents en Bretagne, je ne pourrai malheureusement pas donner mon avis.

Grrr ! ces expatriés !
Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneaux Bennett du mois : Bennett et sa cabane Aplaudis Bennett du mois : Bennett et sa cabane Mete06

Mais tu as les autres couvertures, et plein de renseignements ici :

http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/bennett_presentation.htm
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/Bennett_titres.htm

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Bennett_ani_cligne_oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 14:28

Admin - Serge a écrit:
Grrr ! ces expatriés !
Désolée Serge, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord!! Bennett du mois : Bennett et sa cabane 36

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 15:24

Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Grrr ! ces expatriés !
Désolée Serge, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord!! Bennett du mois : Bennett et sa cabane 36

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je plaisantais, bien sur !
Bennett du mois : Bennett et sa cabane Mete06
On nous bassine tellement avec l'immigration... on peut sourire quand les français vont travailler à l'étranger. Bennett du mois : Bennett et sa cabane Envoit_b
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 15:39

Moi, j´en ai assez d´être expatriée ! Encore 6 mois, et je suis de retour dans ma Bretagne bien aimée.

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Mete06

Et quel plaisir j´aurai de retrouver mes BR et mes BV ! Mes rouge et or, mes Signes de piste ! Pour ne pas changer, je vous donnerai mes impressions des livres du mois 5 ans après tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 15:48

Tu as une grosse collection, Georgina ?

Tu as raison, donne ton avis avec du retard!
Cela va relancer les discussions !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 16:42

[quote="Admin - Serge"]Tu as une grosse collection, Georgina ?

Comparée à la tienne (ou de certains autres membres), elle doit être ridicule. En plus, j´adorais lire et relire les mêmes bouquins. Ceci dit, nous étions 4 enfants rapprochés en âge, alors ça fait pas mal. Nous lisions aussi les livres plus anciens ayant appartenus aux oncles et tantes.
Concrètement, cela veut dire toute la COmtesse de Ségur, les C5, pas mal de Clan des sept et de mystères, Alice, les soeurs Parker, Jeunes filles en blanc, Bennett, les 6 compagnons, la famille Tant Mieux, quelques Michel, cela de mémoire...


Tu as raison, donne ton avis avec du retard!
Cela va relancer les discussions !

Ma prochaine critique du C5 sera "Demon´s Rock", donc ... et la boussole inexistante. Je suis en train de le lire. Par contre, quand ce sera le tour des saltimbanques, je pourrai le relire en français.
J´essaierai d´être plus modérée dans mon propos, je ne voudrais pas te choquer de nouveau avec mes accusations de sexisme et de racisme et commettre un crime de lèse-majesté. Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 17:29

[quote="Georgina"]
Admin - Serge a écrit:
Tu as une grosse collection, Georgina ?

Comparée à la tienne (ou de certains autres membres), elle doit être ridicule. En plus, j´adorais lire et relire les mêmes bouquins. Ceci dit, nous étions 4 enfants rapprochés en âge, alors ça fait pas mal. Nous lisions aussi les livres plus anciens ayant appartenus aux oncles et tantes.
Concrètement, cela veut dire toute la COmtesse de Ségur, les C5, pas mal de Clan des sept et de mystères, Alice, les soeurs Parker, Jeunes filles en blanc, Bennett, les 6 compagnons, la famille Tant Mieux, quelques Michel, cela de mémoire...


Tu as raison, donne ton avis avec du retard!
Cela va relancer les discussions !

Ma prochaine critique du C5 sera "Demon´s Rock", donc ... et la boussole inexistante. Je suis en train de le lire. Par contre, quand ce sera le tour des saltimbanques, je pourrai le relire en français.
J´essaierai d´être plus modérée dans mon propos, je ne voudrais pas te choquer de nouveau avec mes accusations de sexisme et de racisme et commettre un crime de lèse-majesté. Wink Wink Wink Wink Wink

Tu ne m'as pas choqué du tout !

Puisque tu dis bien que tu ne voudrais pas qu'on touche aux livres tels qu'ils sont parus en français, et en anglais...
Sexisme et racisme sont les arguments qu'utilisaient les ennemis de la littérature à la Blyton...
Tu as lu cette critique (Voir JP Lecomte) ? :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_critique.htm

Tu parlais aussi de livres Rouge et or, et de Signes piste !


Bennett du mois : Bennett et sa cabane 1223
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 19:56

Tu as lu cette critique (Voir JP Lecomte) ? :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_critique.htm

Pas encore, mais je vais le faire.

Tu parlais aussi de livres Rouge et or, et de Signes piste !

Oui, mais là, ma mémoire flanche. En signes de piste : le Prince Eric, le bracelet de vermeil, le jeu sans frontières, la forêt qui n´en finit pas, un truc sur l´Amazone (titre ?), l´An mil et d´autres. Pfff, tu me fais transpirer à me faire chercher comme ça. En rouge et or, c´est plus difficile. Je crois que j´ai aussi des classiques comme Le Grand Meaulnes, mais il faudrait que j´aie une liste. Ah oui, Suzie et Solveig, j´avais beaucoup aimé, mais je ne sais pas du tout de qui c´est.


Bennett du mois : Bennett et sa cabane 1223[/quote]
C´était quoi ça, une déclaration d´amour ??? lol! Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 20:03

et aussi les vacances d´Isabelle, mon cousin luc. Et Puck détective, mais je crois que c´était une autre collection.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 20:41

Georgina a écrit:
Tu as lu cette critique (Voir JP Lecomte) ? :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_critique.htm

Pas encore, mais je vais le faire.

Tu parlais aussi de livres Rouge et or, et de Signes piste !

Oui, mais là, ma mémoire flanche. En signes de piste : le Prince Eric, le bracelet de vermeil, le jeu sans frontières, la forêt qui n´en finit pas, un truc sur l´Amazone (titre ?), l´An mil et d´autres. Pfff, tu me fais transpirer à me faire chercher comme ça. En rouge et or, c´est plus difficile. Je crois que j´ai aussi des classiques comme Le Grand Meaulnes, mais il faudrait que j´aie une liste. Ah oui, Suzie et Solveig, j´avais beaucoup aimé, mais je ne sais pas du tout de qui c´est.


Bennett du mois : Bennett et sa cabane 1223
C´était quoi ça, une déclaration d´amour ??? lol! Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneaux[/quote]

Non pas une déclaration d'amour ! Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneaux
J'ai des smileys que personne n'utilise ! Il faut bien que je les amortisse !


Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptySam 19 Jan 2008 - 22:04

[quote="Admin - Serge"]Tu as une grosse collection, Georgina ?

Comparée à la tienne (ou de certains autres membres), elle doit être ridicule. En plus, j´adorais lire et relire les mêmes bouquins. Ceci dit, nous étions 4 enfants rapprochés en âge, alors ça fait pas mal. Nous lisions aussi les livres plus anciens ayant appartenus aux oncles et tantes.
Concrètement, cela veut dire toute la COmtesse de Ségur, les C5, pas mal de Clan des sept et de mystères, Alice, les soeurs Parker, Jeunes filles en blanc, Bennett, les 6 compagnons, la famille Tant Mieux, quelques Michel, cela de mémoire...


Toutes les séries que tu as mentionnées, je les ais au complet, et d'autres. En ce moment, je suis en train de commencer tout doucement à acquérir la série 'Langelot', 'les conquérants de l'impossible', 'Tony', 'Fantomette', 'Cherry Ames', 'Shirley'... (Les frais de la poste me tuent!!! ) Il y a une série qui a capté mon attention récemment alors que je parcourais ebay: 'Jacques Rogy'. Y a-t-il quelqu'un qui a lu ça? Si oui, c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:46

C'est bien intéressant ce que vous dites, mais c'est quand même un gros hors-sujet non? Wink Wink Wink Rien à voir avec Bennett...
Bennett du mois : Bennett et sa cabane Envoit_b
Malheureusement je ne l'ai pas, sinon j'en parlerai avec plaisir!!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:33

Malheureusement je ne l'ai pas, sinon j'en parlerai avec plaisir!!![/color][/quote]


De quoi, du hors-sujet ???

lol! Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:17

Georgina a écrit:
Anne a écrit:
Malheureusement je ne l'ai pas, sinon j'en parlerai avec plaisir!!!
De quoi, du hors-sujet ???
lol! Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneaux

Rolling Eyes Bien sûr!
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:49

[quote="mina"]
Admin - Serge a écrit:
Tu as une grosse collection, Georgina ?

Comparée à la tienne (ou de certains autres membres), elle doit être ridicule. En plus, j´adorais lire et relire les mêmes bouquins. Ceci dit, nous étions 4 enfants rapprochés en âge, alors ça fait pas mal. Nous lisions aussi les livres plus anciens ayant appartenus aux oncles et tantes.
Concrètement, cela veut dire toute la COmtesse de Ségur, les C5, pas mal de Clan des sept et de mystères, Alice, les soeurs Parker, Jeunes filles en blanc, Bennett, les 6 compagnons, la famille Tant Mieux, quelques Michel, cela de mémoire...


Toutes les séries que tu as mentionnées, je les ais au complet, et d'autres. En ce moment, je suis en train de commencer tout doucement à acquérir la série 'Langelot', 'les conquérants de l'impossible', 'Tony', 'Fantomette', 'Cherry Ames', 'Shirley'... (Les frais de la poste me tuent!!! ) Il y a une série qui a capté mon attention récemment alors que je parcourais ebay: 'Jacques Rogy'. Y a-t-il quelqu'un qui a lu ça? Si oui, c'est comment?

Je pense, Mina, qu'en ce qui concerne les frais de port, nous sommes sur le même bateau, tu ne trouves pas? Il arrive parfois que les frais postaux nous coûtent plus cher que les livres eux-mêmes!
Mais bon, on n'a pas le choix, si on veut acquérir ces bouquins de France, bon gré mal gré, faut qu'on dépense du fric en plus!
Nous, notre bouquiniste ou librairie, ne se trouve pas au coin de la rue, comme c'est le cas pour nos amis français chanceux, mais à l'autre coin de la planète!
Et le seul moyen de contacter ces vendeurs de livres d'occasions, c'est Internet, alors si Internet n'existait pas, jamais au grand jamais nous ne pourrions avoir ces beaux livres entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:45

Tout à fait. Juste par curiosité, ça prend combien de temps pour arriver chez toi? Ici ça prend entre une et deux semaines en poste économique.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:00

En général, ça met 3 à 4 semaines en recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:47

Wow! C'est pire que pour moi ça. Et pourtant je pense qu'il y a moins de distance entre la France et l'Inde que entre la France et le Canada, non? La poste Indienne n'est pas bien rapide. Mais revenons en au sujet de Bennett. Ce soir j'ai lu 78 pages de Bennett et sa cabane. C'est pas mal, mais ce n'est pas quelque chose qui me retient ou m'enthousiasme outre mesure. Peut-être en avançant je vais apprendre à les apprécier mieux. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:17

mina a écrit:
Wow! C'est pire que pour moi ça. Et pourtant je pense qu'il y a moins de distance entre la France et l'Inde que entre la France et le Canada, non? La poste Indienne n'est pas bien rapide. Mais revenons en au sujet de Bennett. Ce soir j'ai lu 78 pages de Bennett et sa cabane. C'est pas mal, mais ce n'est pas quelque chose qui me retient ou m'enthousiasme outre mesure. Peut-être en avançant je vais apprendre à les apprécier mieux. On verra.

Hi ! hi ! Bennett du mois : Bennett et sa cabane Panneaux
Encore une ou deux semaines, et on n'aura plus aucun goût en commun..
Ni sur les livres, ni sur les illustrations...
Buckeridge et Bennett, pour moi, c'est le tout meilleur du livre pour enfant...

Mais ... des mots et des couleurs...


Bennett du mois : Bennett et sa cabane Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:07

Le premier Bennett que j´ai lu, je crois que c´est Bennett dans le bain. C´était un livre de mes fréres. Je me souviens avoir beaucoup aimé et avoir par la suite demandé à mes parents de m´en acheter d´autres. Je n´en ai que des souvenirs flous, mais j´aimais bien aussi Mortimer, et l´histoire était toujours captivante . Il y avait aussi ce prof assez méchant, Wilkinson, non ? Il faut que j´aille sur le site de Serge, j´aurai les réponses á mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:30

mina a écrit:
Wow! C'est pire que pour moi ça. Et pourtant je pense qu'il y a moins de distance entre la France et l'Inde que entre la France et le Canada, non? La poste Indienne n'est pas bien rapide. Mais revenons en au sujet de Bennett. Ce soir j'ai lu 78 pages de Bennett et sa cabane. C'est pas mal, mais ce n'est pas quelque chose qui me retient ou m'enthousiasme outre mesure. Peut-être en avançant je vais apprendre à les apprécier mieux. On verra.

Pour les délais d'acheminement, ça dépend Mina. C'est pas toujours la Poste indienne coupable! Je me rappelle la fois où j'ai eu la sottisse de commander sur Chapitre.com un lot d'une vingtaine de livres en pleine période de fêtes de fin d'années, et bien le paquet, figure-toi qu'on me l'a livré deux mois plus tard! Et lorsque j'avais contacté Chapitre.com pour connaître les raisons de ce retard inadmissible, ils s'étaient contentés de s'excuser. Ils m'avaient pourtant assuré une livraison dans un délai d'une quinzaine de jours! Depuis, je n'utilise plus ce site.
Par contre, Amazon.fr est excellent: en général, les bouquins (et autres articles) me parviennent dans les dix jours suivant la date de la commande, et ils ajoutent toujours un sympathique petit cadeau au colis!
Livresdoccasion.net n'est pas mal non plus, et leurs prix sont abordables!
En revanche, ebay.fr, je ne m'en sers jamais, on ne sait jamais si le vendeur ne vous fera pas de mauvaises surprises. Si j'étais en France, je n'hésiterais pas à enchérir sur ce site, mais d'ici, ce serait assez compliqué d'effectuer toute démarche contre le vendeur en cas de non livraison.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:06

Ah, c'est tout le contraire de moi: je ne commande que sur ebay et un petit peu sur Delcampe. J'ai près de 400 livres que j'ai obtenu à travers eux et je n'ai jamais eut de problèmes. Sri, si un vendeur a beaucoup des évaluations positives, c'est fort peu probable qu'il manque à sa parole et empoche l'argent sans t'envoyer les livres. C'est comme ça que je vois. De toutes façons, je n'ai pas vraiment le choix: je paie uniquement par Paypal et Amazone et les autres n'acceptent pas ce genre de paiement. 'livresdepoche.com accepte, mais tu as vu les prix? C'est deux fois, voir trois fois plus cher! Tu paies par carte de crédit? Moi j'ai peur de faire ça...c'est peut-être une peur irraisonée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et sa cabane   Bennett du mois : Bennett et sa cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennett du mois : Bennett et sa cabane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bennett du mois : Bennett entre en scène
» Bennett du mois : Bennett et la roue folle
» Bennett du mois ; Bennett prend le train
» Bennett du mois : Bennett dans le bain
» Bennett du mois : Bennett fonde un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Bennett" du mois-