Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Exemplaires en double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:06

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous redonne ici une liste que j'avais déjà donnée, mais qui - je crois - n'avait suscité aucun intérêt particulier à l'époque.

Série "Jacques Rogy" (Spirale) :
Défie l'Amazone
Lève le voile
Terrasse le Dragon (2 exemplaires)
Court deux lièvres à la fois
Enquête sous les eaux
Roule sur l'or (2 exemplaires)
Prend le taureau par les cornes

Série "Langelot" (Ed. du Triomphe) :
Chez les Pa-Pous (neuf)

Série "Langelot" (B.V.) :
Et les cosmonautes
Et le satellite
Et l'avion détourné
Et les crocodiles
Sur l'île déserte
Et le gratte-ciel (série à dos rayé)

Philippe Ebly (B.V.) :
Le robot qui vivait sa vie (série à dos rayé)
Le naufragé des étoiles -> réservé > expédié > reçu !

L'île surgie de la mer (2 exemplaires)

Alfred Hitchcock / Les trois jeunes détectives (B.V.) :
Le Chinois qui verdissait
Le trombone du Diable
L'insaisissable homme des neiges
Treize bustes pour Auguste (série à couverture souple)
L'ombre qui éclairait tout (série à couverture souple - 2 exemplaires)

Jules Verne (B.V.) :
Robur le conquérant

Ils sont tous dans un état très correct (pas de déchirures, dos intacts, pas de bosses ni de coups). Je les avais même déjà proposés à une bibliothèque, pour me rendre compte aussitôt que ce type de livre ne les intéresse absolument plus : en général, on se contente de vous désigner avec un peu de dédain le carton "Servez-vous" qui se trouve dans un coin.

Par contre, et ma situation matérielle étant ce qu'elle est devenue, je ne suis malheureusement plus en mesure de prendre en charge le port ou d'éventuels emballages à acheter pour les expédier.

Idéalement, j'aurais même préféré les remettre en mains propres à des personnes susceptibles de faire le déplacement (Cergy).

Je dois aussi avoir entre une et deux douzaines de doubles, voire de triples, de volumes de "La grande anthologie de la Science-Fiction" au Livre de Poche.

J'ai aussi quelques formats "Club" en double, dont certains - je crois même - encore neufs. Quelques "Omnibus" (genre Arsène Lupin), quelques volumes en S.F. ou Fantastique (il me semble qu'il doit y en avoir un de l'intégrale "Robert E. Howard" chez Bragelonne).

Les exemplaires qui ne trouveront pas un nouveau foyer seront déposés le mois prochain dans une boîte à livres que j'ai repérée au centre commercial le plus proche ("Les trois fontaines").

A toutes et tous, je souhaite enfin d'excellentes Fêtes de Fin d'Année.

[Edit]
... parce que je viens de me souvenir d'un autre "article" dont je souhaiterais me débarrasser (à condition que je parvienne à retrouver ici l'emplacement du carton) : les 67 premiers fascicules de l'encyclopédie "A la Une" des éditions Atlas (qui en a comporté 120 au total). Datant de vers 1980 à 1982, je pense. Tous en parfait état et chacun bien complet des 4 pages de fac-similé de la presse de l'époque. Mais le volume et le poids de cette série font qu'il est impossible de l'expédier par voie postale - et ce serait donc retrait sur place obligatoire. Un de mes contacts, professeur d'Histoire, s'était dit intéressé ; mais cela remonte à quelques années, alors je considère que la demande est devenue caduque depuis longtemps.

N.B.   chaque fascicule (parution hebdomadaire) était consacré à un grand événement historique du XXe siècle. Enfin, du XXe siècle jusqu'à la fin de la parution (un peu plus de deux ans pour l'ensemble de l'encyclopédie), donc plutôt jusqu'à la fin des années 70 en réalité. Double-emploi pour moi parce que j'ai racheté la version intégrale (dans les reliures de l'éditeur) il y a quelques années.


Dernière édition par snarkhunter le Ven 6 Jan 2023 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptySam 17 Déc 2022 - 18:17

snarkhunter a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous redonne ici une liste que j'avais déjà donnée, mais qui - je crois - n'avait suscité aucun intérêt particulier à l'époque.

Série "Jacques Rogy" (Spirale) :
Défie l'Amazone
Lève le voile
Terrasse le Dragon (2 exemplaires)
Court deux lièvres à la fois
Enquête sous les eaux
Roule sur l'or (2 exemplaires)
Prend le taureau par les cornes

Série "Langelot" (Ed. du Triomphe) :
Chez les Pa-Pous (neuf)

Série "Langelot" (B.V.) :
Et les cosmonautes
Et le satellite
Et l'avion détourné
Et les crocodiles
Sur l'île déserte
Et le gratte-ciel (série à dos rayé)

Philippe Ebly (B.V.) :
Le robot qui vivait sa vie (série à dos rayé)
Le naufragé des étoiles
L'île surgie de la mer (2 exemplaires)

Alfred Hitchcock / Les trois jeunes détectives (B.V.) :
Le Chinois qui verdissait
Le trombone du Diable
L'insaisissable homme des neiges
Treize bustes pour Auguste (série à couverture souple)
L'ombre qui éclairait tout (série à couverture souple - 2 exemplaires)

Jules Verne (B.V.) :
Robur le conquérant

Ils sont tous dans un état très correct (pas de déchirures, dos intacts, pas de bosses ni de coups). Je les avais même déjà proposés à une bibliothèque, pour me rendre compte aussitôt que ce type de livre ne les intéresse absolument plus : en général, on se contente de vous désigner avec un peu de dédain le carton "Servez-vous" qui se trouve dans un coin.

Par contre, et ma situation matérielle étant ce qu'elle est devenue, je ne suis malheureusement plus en mesure de prendre en charge le port ou d'éventuels emballages à acheter pour les expédier.

Idéalement, j'aurais même préféré les remettre en mains propres à des personnes susceptibles de faire le déplacement (Cergy).

Je dois aussi avoir entre une et deux douzaines de doubles, voire de triples, de volumes de "La grande anthologie de la Science-Fiction" au Livre de Poche.

J'ai aussi quelques formats "Club" en double, dont certains - je crois même - encore neufs. Quelques "Omnibus" (genre Arsène Lupin), quelques volumes en S.F. ou Fantastique (il me semble qu'il doit y en avoir un de l'intégrale "Robert E. Howard" chez Bragelonne).

Les exemplaires qui ne trouveront pas un nouveau foyer seront déposés le mois prochain dans une boîte à livres que j'ai repérée au centre commercial le plus proche ("Les trois fontaines").

A toutes et tous, je souhaite enfin d'excellentes Fêtes de Fin d'Année.

[Edit]
... parce que je viens de me souvenir d'un autre "article" dont je souhaiterais me débarrasser (à condition que je parvienne à retrouver ici l'emplacement du carton) : les 67 premiers fascicules de l'encyclopédie "A la Une" des éditions Atlas (qui en a comporté 120 au total). Datant de vers 1980 à 1982, je pense. Tous en parfait état et chacun bien complet des 4 pages de fac-similé de la presse de l'époque. Mais le volume et le poids de cette série font qu'il est impossible de l'expédier par voie postale - et ce serait donc retrait sur place obligatoire. Un de mes contacts, professeur d'Histoire, s'était dit intéressé ; mais cela remonte à quelques années, alors je considère que la demande est devenue caduque depuis longtemps.

N.B.   chaque fascicule (parution hebdomadaire) était consacré à un grand événement historique du XXe siècle. Enfin, du XXe siècle jusqu'à la fin de la parution (un peu plus de deux ans pour l'ensemble de l'encyclopédie), donc plutôt jusqu'à la fin des années 70 en réalité. Double-emploi pour moi parce que j'ai racheté la version intégrale (dans les reliures de l'éditeur) il y a quelques années.

Merci, Snark, pour cette offre de livres.

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à compléter ma collection - pourtant déjà bien entamée - des Langelot, ni non plus celle des Philippe Ebly, dont je dois avoir, je crois, 3 ou 4 titres. Je possède l'intégrale des Jacques Rogy. Quant aux Jules Verne, je préfère les découvrir en texte intégral, et non en version abrégée (ce qui est souvent le cas des BV qui reprennent les ouvrages de cet écrivain). Enfin et surtout, pour les Trois Jeunes Détectives en BV de Hitchcock, le seul opus qu'il me manque sur les 37 que compte la série, ("Le serpent qui fredonnait"), ne figure pas sur ton listing. Sad 

Quoi qu'il en soit, j'espère que les bouquins affichés sur ta liste vont trouver preneur, tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyDim 18 Déc 2022 - 10:44

Merci. De toute façon, je pense qu'ils trouveront preneur(s) d'une façon ou d'une autre, que ce soit ici ou dans une boîte à livres...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyDim 18 Déc 2022 - 20:42

Bonsoir Lionel,
je pense que je vais te délester d'un livre dans la série de Philippe Elby "Le naufragé des étoiles" lol! il faut simplement que je vérifie et je t'envoie un M.P.je viens de vérifier sur mon Pinterest et je n'ai pas ce livre Exemplaires en double Panneau3
J'ai découvert récemment cette série et j'adore pas tous les titres (1 sur 2 ou3).
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:59

... Un grand merci à Hervé, qui m'a généreusement offert deux titres de la série "Bennett et Mortimer" en BV, que j'ai reçus aujourd'hui et qui ont rejoint les deux ou trois autres que j'avais acquis récemment !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:14

Tu as eu de la chance ,tu aurais pu avoir un "Tony" dans l'envoi Exemplaires en double Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:36

hervé 41 a écrit:
Tu as eu de la chance ,tu aurais pu avoir un "Tony" dans l'envoi Exemplaires en double Panneaux
... Je préfère tout de même Sinatra !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptySam 21 Jan 2023 - 13:40

Merci pour ces propositions, Snarkhunter. J'imagine que tu en as disposé comme tu le disais, en espérant qu'ils fassent des heureux. J'ai moi-même une certaine quantité de doubles, ou de livres que je ne souhaite plus garder, et j'avoue, même si je regarde parfois les quelques listes de recherches que je trouve des membres du forum, manquer de courage pour faire des listes et les tenir à jour dans l'optique de les donner, ou même de les vendre. L'idée de faire les démarches, d'éventuelles photos, emballer et poster le tout m'épuise d'avance...  Rolling Eyes  Et ce que je garde (pour l'instant, au cas où...) n'est pas forcément en très bon état, ou même recherché.

Mais je te sais gré d'avoir pris le temps de partager tes listes.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:29

Cedrix a écrit:
Merci pour ces propositions, Snarkhunter. J'imagine que tu en as disposé comme tu le disais, en espérant qu'ils fassent des heureux.
... Non, je n'ai encore fait qu'envoyer un titre à Hervé. Les autres sont encore ici : par manque de temps et... aussi longtemps que je n'aurai pas besoin de l'étagère qu'ils occupent (en partie), je les conserverai sans doute, pour le cas où... il m'est toujours difficile de me débarrasser de livres, même ceux que j'ai en double !


Cedrix a écrit:
L'idée de faire les démarches, d'éventuelles photos, emballer et poster le tout m'épuise d'avance...
... il faut bien reconnaître que c'est rarement "gratifiant".
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyMer 31 Mai 2023 - 14:44

... Cette semaine, j'ai déposé des livres à deux reprises dans la boîte à livres qui fait face à l'entrée d'un grand "Auchan" (... pléonasme ?!), dans le centre commercial où je m'approvisionne régulièrement.

Il semble qu'ils soient partis assez vite car je ne les ai pas retrouvés d'une fois sur l'autre, et quelques-uns avaient même disparu le temps que je fasse mes courses dans l'hypermarché. Tant mieux. Et bonne affaire pour leurs acquéreurs car il y avait notamment plusieurs titres en "Folio/SF" à l'état de neuf (des doublons résultant de rachats ; parfois par erreur, parfois pour obtenir un meilleur exemplaire que celui que j'avais).

A l'heure actuelle, il me reste une intégrale "Arsène Lupin" en trois volumes (chez "Omnibus"), un volume de Conan Doyle (en "Bouquins" : "Inédits et introuvables"), tous neufs et encore sous cellophane ; un de Robert Howard chez "Bragelonne" (qui n'est pas un "Conan") et un exemplaire du "Journal de Jules Renard lu par Fred" (c'est une BD). Neufs également.

Pour mes doubles en littérature jeunesse, que j'avais déjà détaillés ici, ils sont à l'heure actuelle rangés dans la bibliothèque réservée à ce genre, alors c'est moins encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:11

Snarkhunter, j'ai tendance moi aussi à brader/donner/virer mes livres en trop, soit chez Emmaus soit en BAL. Je n'ai ni le temps ni l'envie de les mettre en vente sur internet...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyMar 20 Juin 2023 - 7:12

Surtout qu'il ne faut pas rêver : la vente sur internet n'est (largement) pas instantanée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double EmptyMar 20 Juin 2023 - 8:14

Ce n'est pas tant le facteur temps qui me dissuade que la quantité d'efforts nécessaire pour un résultat qui n'en vaut vraiment pas la peine selon moi.

Je pense que je rejoins donc ici l'avis de Cedrix.

Récemment, j'avais aperçu devant la boîte à livres du CC un homme plus âgé que moi, qui en étudiait le contenu : je m'étais dit qu'il pourrait être intéressé par mes "Omnibus". Si jamais le le revois, je les lui proposerai. Je me suis aussi fait la réflexion que quelqu'un qui récupérerait des exemplaires neufs sous cellophane serait peut-être tenté de mes mettre en vente, ce qui est absolument exclu. Je pourrais aussi les ouvrir, mais cette idée ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exemplaires en double Empty
MessageSujet: Re: Exemplaires en double   Exemplaires en double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemplaires en double
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)
» Langelot en double
» livres en double.
» Illustrations double page
» Date d'impréssion et double numérotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-