Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyLun 1 Jan 2024 - 19:48

Ô stupeur! La presse anglaise vient d'annoncer une nouvelle adaptation du CLUB DES CINQ qui comportera 21 épisodes d'une heure trente chacun.

A priori, il pourrait donc y avoir de quoi se réjouir si ce n'est que suite à la diffusion hier soir du tout premier épisode, de nombreux fans ont déjà fait part sur les réseaux sociaux de leur déception (à vrai dire même de leur colère vu l'emploi du mot "fury") face aux libertés prises pour dépoussiérer ce grand classique :

Fury over BBC's adaptation of The Famous Five as viewers say story, scripts, costumes, acting AND music are 'all out of place'
Ce qui donne quelque chose comme : "C'est la colère au sujet de l'adaptation par la BBC du Club des Cinq alors que les téléspectateurs disent que l'histoire, le scénario, les costumes, le jeu des acteurs ET la musique ne "vont pas".

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12916115/Fury-BBCs-adaptation-Famous-Five-viewers-say-story-scripts-costumes-acting-music-place.html

Si je parviens à enregistrer le premier épisode que j'ai localisé, je le partagerai prochainement avec un lien de téléchargement à disposition de tous ou par MP selon les conseils des administrateurs.

Bonne Année à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:18

Hi Paxson, merci de l'info !
Effectivement je me suis dit : chouette ! 21 épisodes, un pour chaque livre. cheers 
Mais si les fans anglais sont en colère, ouille ouille ouille, voilà qui ne présage rien de bon. Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyMar 2 Jan 2024 - 19:08

Bonsoir Sally!
Je t'adresse tous mes meilleurs vœux.
Que 2024 te soit particulièrement généreuse dans tous les domaines!

Voici le lien de téléchargement du premier épisode:
(qui ne sera activé que 7 jours à partir de ce Mardi 2 Janvier)
www.grosfichiers.com/fBWJyhfFWi8
La taille du fichier est de 3.4 GO
Il est en version originale non sous-titrée.

En fonction des retours, je communiquerai l'adresse du site sur lequel seront postés les prochains épisodes mais j'avoue que personnellement le 1er m'a suffit pour confirmer les mauvais retours et que je n'envisage pas de télécharger la suite. 
On pourra argumenter en disant que notre génération a du mal à s'adapter à la "nouvelle vague" - alias le Wokisme - qui semble déjà plus ancrée dans les pays anglo-saxons que chez nous. 

Mais selon le principe que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faut en dégoûter les autres, je souligne que certains parmi vous - peut-être plus en prise avec notre époque - pourraient cependant apprécier cette toute nouvelle mouture. 

Je précise que l'article du Daily Mail a été abondamment commenté (voir en fin d'article - à l'heure où je poste ce message, il y a 562 commentaires) 
https://www.dailymail.co.uk/news/article-12916115/Fury-BBCs-adaptation-Famous-Five-viewers-say-story-scripts-costumes-acting-music-place.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyMer 3 Jan 2024 - 11:41

Meilleurs vœux à toi aussi, Paxson ! cheers

Le lien ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur. Mais je ne crois pas bien utile de persévérer car il est plus que probable que je n'apprécie pas du tout cette nouvelle adaptation. Mad Même les bandes dessinées de Nataël et Béja, je n'en suis pas fan.

Pour moi les meilleures adaptations sont les disques vinyles des années 60, puis 70.

Les disques du Club des cinq

Et dans une moindre mesure, la série télé de 1978 :

Famous Five - serie TV 1978

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyMer 3 Jan 2024 - 12:49

En ce qui me concerne, le Cd5 est et restera une lecture.  study
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyMer 3 Jan 2024 - 13:41

Merci à Sally et à Cedrix qui m'ont signalé que le lien indiqué ne fonctionne pas.

Effectivement, il semble y avoir un petit bug au niveau du lien hyperlink mais en fait il convient juste de copier coller le lien dans une fenêtre de votre navigateur pour accéder à la page de téléchargement qui demeure active :

https://www.grosfichiers.com/fBWJyhfFWi8

Sally, tu as raison de signaler la version télé de 1978 mais ce qu'on sait moins c'est qu'il existe aussi deux autres versions. De mémoire et sauf erreur de ma part, une de 1957 et une de 1992. 

Si vous êtes intéressés, j'en reparlerai puisque toutes deux sont également disponibles sur Internet. J'ai vu quelques extraits de la version de 1957 mais le casting laisse à désirer. Tout comme la toute dernière version d'ailleurs. Vous comprendrez mieux si vous parvenez à visionner le premier épisode.

A défaut, j'enverrai un autre lien à ceux qui le souhaitent par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:33

Monsieur X a écrit:
En ce qui me concerne, le Cd5 est et restera une lecture.  study
Il est souvent difficile de changer de "média" lorsqu'on a grandi avec une version particulière d'une oeuvre.
Quelques exceptions dans mon cas, parce qu'il y en a certaines que j'ai découvertes à peu près en même temps sur le petit écran et dans leur forme littéraire :"Fifi Brindacier" et les "Poly" (toutes deux dans la BR, je pense)

J'ai conservé ici les "Fifi Brindacier" dans leur ancienne édition BR à jacquette parce que ces volumes appartenaient à ma mère dans sa jeunesse et que je les ai récupérés en 2021.

Les "Poly", je les ai lus via la bibliothèque quand j'étais jeune.

Les deux séries ont été diffusées à la télévision quand j'étais enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:05

Bonjour Snark!
Tous mes voeux pour 2024!

Si jamais tu as conservé une petite nostalgie pour Fifi Brindacier, tu auras peut-être plaisir à revoir le premier volet de ses aventures cinématographiques:

https://www.youtube.com/watch?v=wbJizGh-DuE

On trouve les autres épisodes sur la toile. J'y reviendrai si ça t'intéresse.

Quant à Poly, peut-être moins facile de les dénicher. En attendant, voici déjà une épisode : https://www.youtube.com/watch?v=O6twNYcbOf8
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyJeu 4 Jan 2024 - 8:27

Paxson a écrit:
Si jamais tu as conservé une petite nostalgie pour Fifi Brindacier, tu auras peut-être plaisir à revoir le premier volet de ses aventures cinématographiques:

https://www.youtube.com/watch?v=wbJizGh-DuE

On trouve les autres épisodes sur la toile. J'y reviendrai si ça t'intéresse.
Je te présente moi aussi tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

"Fifi Brindacier" avait été publié en VF sur VHS dans les années 90 : l'intégralité du feuilleton sur 4 K7. Je les avais offertes à l'aînée de mes nièces à l'époque...

Je crois qu'il y avait également eu une publication en un gros volume, vers la même époque ou peu après (mais je ne suis pas formel toutefois, parce que je pourrais confondre avec une autre série enfantine).

Par contre, je suis à peu près certain d'avoir revu des rééditions en BR, sous une présentation "modernisée" qui faisait un peu pitié par rapport à l'ancienne édition que j'ai conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Chiktaba
Album rose
Chiktaba

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 15/05/2020

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyJeu 4 Jan 2024 - 19:42

Sally a écrit:
Meilleurs vœux à toi aussi, Paxson ! cheers

Le lien ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur. Mais je ne crois pas bien utile de persévérer car il est plus que probable que je n'apprécie pas du tout cette nouvelle adaptation. Mad Même les bandes dessinées de Nataël et Béja, je n'en suis pas fan.

Pour moi les meilleures adaptations sont les disques vinyles des années 60, puis 70.

Les disques du Club des cinq

Et dans une moindre mesure, la série télé de 1978 :

Famous Five - serie TV 1978
 
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les films allemands réalisés à partir de 2012. L'esprit des romans était parfaitement respecté, et cela même si l'action ne se déroulait plus à la même époque. Avec mes enfants, on les regarde encore assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptySam 6 Jan 2024 - 12:53

Bonjour à tous
J'ai déplacé le sujet dans le forum "Enid Blyton"
(je l'avais lu, perdu, et eu du mal à le retrouver... Maintenant, il est à sa place Very Happy )

Je suis dubitatif...
Vous allez vous moquer de moi, mais en suivant le lien de la vidéo, j'ai vu un film dont je me demande si c'est une adaptation d'un épisode de NOS club des cinq, ou d'une  nouvelle histoire.
Globalement, je n'aime pas !
Je ne suis pas du tout raciste, mais pourquoi ce teint coloré pour Claude et sa mère ?
Des décors pas trop laids...
Les jeunes jouent bien, mais ce sont pas Claude, Annie, Michel ou François.
Il y avait des moyens pour le film, en apparence, et encore une fois, "adaptation" ratée... 
Ce qui ne m'a pas aidé, je ne comprends pas l'anglais.
Les costumes comme ci-dessous, ça peut aller.
François et Annie, ça le fait. Mick, (binoclard), et Claude Question Question

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   79505621-12916115-image-a-19_1704121087585
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptySam 6 Jan 2024 - 13:08

Moi non plus je ne suis pas raciste, mais pourquoi un binoclard dans l'équipe ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptySam 6 Jan 2024 - 13:18

Monsieur X a écrit:
Moi non plus je ne suis pas raciste, mais pourquoi un binoclard dans l'équipe ?  Question
Peut-être que le jeune acteur voit mal sans lunettes ! Laughing. Heureusement, il n'est pas manchot ou boiteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptySam 6 Jan 2024 - 13:31

Oncle  Henri et tante Cécile ???
Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptySam 6 Jan 2024 - 14:24

lol! 

Effectivement, ça ne colle pas avec l'idée qu'on se fait de Claude et encore moins de tante Cécile. De plus, Claude fait beaucoup plus âgée que les 3 autres. Sinon, ça pourrait presque aller. Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptySam 6 Jan 2024 - 15:08

Je trouve que François (je pense qu'il s'agit de François, celui proche d'Annie) et Annie justement sont tels que je pourrais me les imaginer.
Dagobert, même si ce n'est pas comme cela que je le voyais, pourrait quand même aller. De même pour l'oncle Henri. 
Quand à Mick, Claude et Tante Cécile, j'hésite entre  lol!  lol!  lol! et  affraid  affraid  affraid Probablement un mélange des deux en ce qui me concerne.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptySam 6 Jan 2024 - 15:35

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais pour celles et ceux qui pourraient être intéressés, je viens de découvrir que cette nouvelle adaptation de la BBC
sera diffusée sur TF1 (pas de précision de date pour l'instant).

Et voici un article publié par OUEST-FRANCE en Juin de l'année passée qui évoque cette nouvelle série: (*)


« Le Club des cinq » adapté en série par le réalisateur de « Drive » et diffusé sur TF1
Nicolas Winding Refn, le réalisateur de « Drive », va adapter en série « Le Club des cinq ». 
En France, TF1 a déjà acheté les droits de l’œuvre.
 
Thibaut Lescuyer (CMI) Publié le 28/06/2023 

La mythique saga de romans d’aventures pour enfants Le Club des cinq, d’Enid Blyton, va connaître une deuxième jeunesse avec une adaptation télévisée. Et surprise, c’est Nicolas Winding Refn, réalisateur du film d’action Drive et de la saga Pusher, qui va s’attaquer à ce grand classique de la littérature pour enfants. 


« Toute ma vie, j’ai lutté pour rester un enfant avec une soif d’aventure. En réimaginant ’Le Club des cinq’, je préserve cette notion en donnant vie à ces histoires emblématiques pour un nouveau public moderne, en instillant l’attrait et l’enchantement indéfinissables de l’enfance pour les générations actuelles et futures. », a-t-il confié dans un communiqué diffusé par Deadline, à l’origine de l’information.


TF1 a déjà acheté les droits
Cette adaptation télévisée sera diffusée sur la chaîne britannique BBC et la chaîne allemande ZDF. En France, TF1 a déjà racheté les droits de l’œuvre. À noter que cette adaptation sera produite par Moonage Pictures et byNWR Originals, plateforme de diffusion de films en ligne créée par Winding Refn, tandis que BBC Studio se chargera de la distribution.


Actuellement en tournage, la série se composera de trois épisodes d’environ 90 minutes. Pour l’heure, le casting n’a pas été dévoilé et aucune date de sortie n’a été communiquée.
La directrice de BBC Children, Patricia Hidalgo, a fait part de la volonté de la chaîne de faire « découvrir ces merveilleuses aventures à une nouvelle génération de téléspectateurs », assurant que « réunir les familles est un élément clé de (leur) stratégie ». 


Une vision similaire à celle de la directrice artistique des acquisitions de TF1, Sophie Leveaux, selon qui cette série s’inscrira « parfaitement dans la ligne éditoriale de TF1 ».


Une saga mythique
La série du Club des cinq est constituée de 21 livres d’aventures, tous écrits par la Britannique Enid Blyton. Cette saga – qui narre les péripéties d’un groupe de quatre enfants – a été publiée en Angleterre de 1942 à 1963 et fait partie des romans pour enfants les plus vendus de tous les temps. La première parution de cette série a eu lieu en 1942 avec Le Club des cinq et le trésor de l’île. Le dernier tome, Le Club des cinq et le billet d’une livre, a pour sa part été publié en 1963. Dans l’Hexagone, c’est au sein de la collection Bibliothèque rose qu’ils ont été publiés dans les années 1950.


Le Club des cinq a déjà fait l’objet d’adaptations
Ces ouvrages ont déjà été adaptés deux fois pour la chaîne britannique ITV au cours des quatre dernières décennies : une première adaptation télévisée a été réalisée à la fin des années 1970, puis une deuxième durant la décennie 90. Celles-ci ont d’ailleurs été toutes deux diffusées en France. Le réalisateur allemand Mike Marzuk s’est également inspiré du Club des cinq pour concocter cinq longs-métrages entre 2012 et 2018.


 (*) Contrairement à ce que j'avais annoncé par erreur, il semble que ce ne soit au final qu'une mini-série de 3 épisodes d'une durée de 90 minutes basés sur les 21 romans de la série de Mrs Blyton.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   EmptyLun 8 Jan 2024 - 14:47

Si ça passe sur TF1, peut-être que je le regarderai un bref instant. Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Panneaux 

Merci beaucoup Paxson, et tiens-nous au courant.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq    Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club des cinq - la nouvelle édition
» Nouvelle série TV Club des Cinq
» Club des cinq et nouvelle bibliothèque rose.
» La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-