Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Feuilletons et séries télévisé(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:19

Rappel du premier message :

J'ai de nombreux souvenirs de feuilletons diffusés à la télévision française quand j'étais enfant et je me demandais quels sont ceux qui ont pu vous marquer.

Voici quelques exemples personnels :

Il y avait jadis un feuilleton diffusé le midi. Je pense que les épisodes ne devaient pas dépasser une vingtaine de minutes. Parmi ceux-ci, je me souviens en particulier de :

"Corsaires et flibustiers" (qui a été rediffusé plus tard sous le titre "Les corsaires")
"Les globe-trotters"
"Les chevaliers du ciel" (avec son célèbre générique interprété par Johnny Halliday)
"Thibault ou les Croisades"

Et il y avait aussi le feuilleton du soir, d'une durée d'environ 15-20' par épisode (je crois), et qui précédait le journal télévisé du soir.

Parmi ces derniers, quelques-uns m'ont particulièrement marqué pour diverses raisons :
Les habits noirs (d'après Paul Féval, je crois)
Chéri-Bibi ("... Fatalitas !")
Graine d'ortie
Nans le berger

... avec beaucoup d'acteurs que, pour la plupart, on ne voyait guère ailleurs.

Il y a aussi eu des feuilletons diffusés le dimanche en fin d'après-midi. Ou ceux du mercredi après-midi (comme "Skippy le kangourou" ou "Flipper le dauphin"). Ou même les séries policières de l'après-midi en semaine, souvent des séries américaines ("Mannix", "Cannon", etc). Elles étaient faciles à identifier : c'était le plus souvent le nom du héros qui leur donnait leur titre !

Et les feuilletons ou séries du soir, en première partie (comme "La cloche tibétaine", "Fachoda", "La poupée sanglante", "Michel Strogoff", "Le loup des steppes", "Les nouvelles aventures de Vidocq", "Schulmeister, espion de l'Empereur", etc). Et celles du samedi après-midi (dans le cadre de "La Une est à vous" ou de "Samedi est à vous").

Encore un autre assez marquant aussi :"Les aventures de Pinocchio", de Luigi Comencini, en 1972 (... et constater à quel âge on les avait découverts avec leur année de première diffusion remet les choses en perspective !).


Je pense qu'un certain nombre de titres me reviendra en mémoire au fur et à mesure (une fois que la graine est semée...). Mais quels sont ceux dont vous vous souvenez ?

Il y a longtemps, avec mon frère, on pouvait passer de longues soirées à essayer de se remémorer tous les feuilletons ou séries animées que l'on connaissait. Il y en avait déjà beaucoup, et ce n'était pourtant qu'un échantillon de ce qui avait pu être diffusé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:28

snarkhunter. a écrit:
Je ne crois pas qu'un sujet de portée plus vaste soit inapproprié dans cette section du forum. Mon but en créant celui-ci était surtout de partager des souvenirs et d'amener chacun à partager les siens ou commenter ceux des autres.

Je me rends compte du nombre de mélodies qui trottent encore dans ma tête. Celles des programmes du soir pour les enfants que j'entendais jadis sont encore particulièrement vivaces en ce qui me concerne, comme par exemple ce martèlement du xylophone dans le générique de "Pépin la Bulle"...
Je pense avoir mal interprété le message de Paxson au sujet de la collection Yris ( "On sort là du cadre des livres pour enfants" ).


Dernière édition par Chamane le Lun 29 Jan 2024 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:53

Pour moi, cela évoque les fins d'après-midi du dimanche sur A2. Et deux coffrets de 5 DVD qui furent jadis publiés en VF seulement, et dans une édition quasi "pirate" (... "LCJ" ?). Quelques années plus tard, une édition officielle vit enfin le jour, avec seulement deux coffrets de plus petit format et comportant l'audio d'origine. Mais je pense qu'on a avant tout envie de revoir les émissions de notre enfance dans le même format qu'à l'origine, et donc plutôt en français. Mais j'ai les deux éditions quelque part ici. En fait, j'ignore seulement si le contenu des deux éditions est comparable ou s'il s'agit d'émissions différentes.

Ce qui est étonnant aujourd'hui, c'est de constater à quel point les "célébrités" invitées dans l'émission étaient souvent totalement inconnues en France (... qui a entendu parler de Zero Mostel ?!). Les enfants que nous étions ne s'en souciaient pas vraiment à l'époque parce que les pitreries des marionnettes (et des acteurs qui leur prêtaient leur voix en VF) étaient tout ce qui comptait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:13

@Chamane & Snarkhunter,
Je tiens à clarifier ma dernière intervention. 
Quand j'ai écrit "On sort là du cadre des livres pour enfants", je faisais simplement référence à l'illustration que j'ai postée avec des livres relatifs aux séries télévisées" (qui ne semblent pas être des livres destinées aux enfants mais plutôt aux fans de ces séries). 
Cela ne ciblait pas du tout ce fil d'échanges qui d'ailleurs remporte un franc succès et démontre même une nostalgie certaine chez un grand nombre de forumeurs.
Sincèrement désolé si ma remarque a été mal comprise!


@Snarkhunter,
Tu as raison pour Zero Mostel. 
Perso, je le connais étant fan de comédies musicales américaines (et de Stephen Sondheim en particulier) mais il est certain qu'étant enfant, je n'aurais pas su de qui il était question.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:32

Paxson a écrit:
@Chamane & Snarkhunter,
Je tiens à clarifier ma dernière intervention. 
Quand j'ai écrit "On sort là du cadre des livres pour enfants", je faisais simplement référence à l'illustration que j'ai postée avec des livres relatifs aux séries télévisées" (qui ne semblent pas être des livres destinées aux enfants mais plutôt aux fans de ces séries). 
Cela ne ciblait pas du tout ce fil d'échanges qui d'ailleurs remporte un franc succès et démontre même une nostalgie certaine chez un grand nombre de forumeurs.
Sincèrement désolé si ma remarque a été mal comprise!

Pas de problème, Paxson ! C'est à cause de ma tendance à glisser vers le hors-sujet, je pensais avoir encore gaffé  Embarassed
J'aurais dû me reporter à la rubrique de cette section : " Vos passions, vos loisirs etc.,  tout à fait appropriée à ce partage de nos souvenirs télévisuels
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024 - 10:04

On peut consulter la liste des émissions du "Muppet Show" et de leurs invités :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_du_Muppet_Show

Ce qui permet de se rendre compte qu'il y a eu en tout et pour tout cinq "saisons" de 24 épisodes chacune.
Parmi les invités, on retrouve d'ailleurs une certaine quantité d'acteurs qui faisaient partie de la distribution habituelle des films de Mel Brooks dans les années 70 (comme Zero Mostel, Dom De Luise, Madeline Kahn, Cloris Leachman).

Et comment oublier les vannes ratées de l'ours Fotzie, inévitablement conclues par l'exclamation "intellectuel !" ? Ou les très mauvais jeu de mots érigés en leitmotiv (par exemple dans "Les vétérinaires à l'hôpital").

Je me souviens d'articles publiés à l'époque dans "Télé 7 jours" (c'était l'hebdomadaire télé auquel mon père était abonné), et de ma surprise en découvrant les véritables couleurs des marionnettes (ce dont notre téléviseur en N&B ne rendait évidemment pas compte).

Après le décès de Jim Henson, il me semblait que c'était son fils Brian qui avait repris les rennes de la célèbre "Jim Henson Company", mais il semble que le pouvoir se soit en réalité partagé entre les différents enfants du fondateur.

Et puis, c'est également un "Who's Who" des meilleurs comédiens de doublage français, dont la plupart nous ont quittés depuis (Roger Carel, Micheline Dax, Francis Lax). Et qui avaient également illuminé de leur talent comique des émissions comme "Les jeux de vingt heures"...

Le "Muppet Show", c'était un peu comme le "Benny Hill Show" : on avait l'impression qu'il était là depuis toujours, et pour toujours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:14

BONANZA ? oui, je crois qu'il y a eu quelques DVD de la série qui ont été publiés affraid affraid affraid 

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Bonanz11
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:44

Je pense que le générique ci-dessous parlera à nombre d'entre vous ici :




Pour moi, et tout comme le générique de "L'autobus à impériale", il évoque la fin de l'après-midi du mercredi lorsque j'étais enfant. Lorsqu'on entendait "Walt Disney présente : Zorro", on savait que la journée touchait à sa fin, que la soupe du soir allait être mixée par ma mère dans la cuisine et que seule une nuit de sommeil nous séparait du retour à l'école.

Cela fait partie de ces mélodies qui vous retracent une époque et tous les souvenirs qui l'accompagnent. On retrouve tout cela de façon instantanée avec quelques notes de musique qui ne nous ont jamais vraiment quitté.

Pour celles et ceux que cela intéresserait, on trouve sur YT quelques émissions de "Declic" complètes ; qui ont étonnamment bien vieilli, je trouve. Le concept était original. La réalisation, simple et efficace. Si vous avez envie de revoir Pat Keysel, Tony Hart et Sylvester McCoy, ou les personnages créés par ceux-ci, ce sera facile à trouver.

[Edit]
Je viens de voir que "Bonanza" avait été évoqué. Cette longue série date d'avant ma génération. Je me souviens que Michel Landon incarna d'abord l'un de ses personnages avant de se lancer dans l'écriture, la production et la réalisation des séries qui le rendirent ensuite célèbre (comme "La petite maison dans la prairie" ou "Les routes du Paradis"). On y retrouve des acteurs dans des rôles d'hommes forts, comme Lorne Green ou Pernell Roberts. Des acteurs que l'on retrouvera dans de nombreuses séries, tout au long des années 70.

De la même façon que "Les mystères de l'ouest" ont donné leurs premiers rôles à certains acteurs qui effectueront
une riche carrière par la suite, comme par exemple Harry Dean Stanton (un acteur-fétiche chez David Lynch, par exemple), Sammy Davis Jr, et de nombreux autres.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024 - 20:01

... et pour rester sur "Zorro", je crois qu'un peu d'irrévérence n'a jamais tué personne :



Il y a également eu le film de 1975 avec Alain Delon.
... Puis la reprise du personnage et la "réinvention" de ses origines dans les deux films sortis en 1998 ("Le masque de Zorro") et 2005 ("La légende de Zorro").

Mais n'oublions pas que la création du personnage date de plus d'un siècle (1919, je crois) et qu'il a été incarné au cinéma par des célébrités telles que Douglas Fairbanks, Jr.

Je pense que, pour la plupart d'entre nous ici, "Zorro" restera à jamais indissociable de son interprétation par Guy Wiliams dans le feuilleton Disney. Qui pourrait oublier les thèmes musicaux accompagnant les apparitions du Sergent Garcia ou de Bernardo, et les envolées hystériques des cordes lors des scènes de poursuite à cheval ? Et comment oublier la vilaine mise en couleurs de la série dans les années 90 ? Je ne crois pas qu'elle ait apporté quoi que ce soit à une œuvre qui se satisfaisait très bien de son N&B d'origine...

Et il y a une grossière erreur de la VF que j'ai fini par élucider dans les années 90, après des lustres d'ignorance.

Le "Caporal Reyes", prononcé "Raïss' " par Garcia. C'est dans les années 90, et grâce à la série "X-Files", que j'ai compris l'erreur de la VF : il y a en effet dans "X-Files" le personnage de Monica Reyes, qui apparaît tardivement dans la série. Et c'est à ce moment-là que j'ai compris que le Caporal "Raïss' " ne pouvait être en réalité que le Caporal Reyes, puisque la Californie d'alors était sous protectorat espagnol.

Il m'aura fallu de très longues années avant cette prise de conscience. Mais mieux vaut tard que jamais...

Aux amateurs de musique, je recommande d'ailleurs la chanson "Les bottes rouges", du groupe punk-rock Les Wampas (sur leur troisième album, intitulé "Simple et tendre"), parce que Zorro y est évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptySam 3 Fév 2024 - 13:42

Oui, ce générique de Zorro fait un effet bœuf... Very Happy

"Lorsqu'on entendait "Walt Disney présente : Zorro", on savait que la journée touchait à sa fin, que la soupe du soir allait être mixée par ma mère dans la cuisine et que seule une nuit de sommeil nous séparait du retour à l'école."

J'adore ce genre de souvenirs ! queen  Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptySam 3 Fév 2024 - 14:17

Remarquez bien la ruse de Zorro (Renard) qui appelle son complice Bernardo au lieu de Renardeau, ce, pour ne pas attirer sur Diego l'attention des gens de la vallée (vega)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:43

Pour les fans de Zorro & les anglophones/anglophiles,
voici ce que donne en VO la chanson du générique :

https://www.youtube.com/watch?v=lQnle_3KuOE

Out of the night,
When the full moon is bright,
Comes the horseman known as Zorro.
This bold renegade
Carves a "Z" with his blade,
A "Z" that stands for Zorro.

Zorro, Zorro, the fox so cunning and free,
Zorro, who makes the sign of the Z.

Zorro, Zorro, Zorro, Zorro, Zorro, Zorro....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:02

Great !!!!! cheers Really great !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:41

Pour une fois, je trouve que ça sonne mieux en français. 
Voici un autre justicier à cheval, avec quelques ressemblances :

https://youtu.be/RzhtZlanT1c?si=SIGNGrWuSTfzztG8
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyLun 5 Fév 2024 - 11:36

Chamane a écrit:
Pour une fois, je trouve que ça sonne mieux en français. 
Voici un autre justicier à cheval, avec quelques ressemblances :

https://youtu.be/RzhtZlanT1c?si=SIGNGrWuSTfzztG8
Je n'ai pas vraiment conservé de souvenirs de Hondo. Je me rappelle juste que ça faisait partie des choix "Westerns" dans l'émission du samedi.

Et on ne peut pas se tromper au timbre de voix inimitable de Jacques Thébault, qui restera l'un des plus grands comédiens de doublage français des années 60 à 80 (bon... c'est vrai qu'il avait déjà pas mal décliné sur la pub pour "Mikado").

Je change très rapidement de sujet (cinéma) pour dire que j'ai vérifié ce matin la présence dans un placard de mes deux exemplaires de l'encart que "Télé 7 jours" avait mis en vente en 1982 avant la diffusion de "L'étrange créature du lac noir" en 3D sur FR3 (dans le cadre de "La dernière séance"), avec un dessin en 3D à l'intérieur, et l'habituelle paire de lunettes en carton avec les caches rouge et vert en plastique pour les téméraires qui auraient voulu tenter de regarder le film dans ce conditions.

Au besoin, je puis scanner ce document.
On pourrait parler de 3D : j'ai des numéros de "3D Comics" avec Mighty Mouse (Super Souris) qui datent des années 50, ainsi qu'une belle collection de pochettes de disques pour "Viewmaster". Mais je pense que cela serait plus à sa place dans un sujet distinct.
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024 - 0:57

Hondo m'a laissé un très bon souvenir, même si j'ai complètement oublié le contenu à l'exception de Sam, le chien du héros.

Une autre série qui m'a grandement impressionné est "Jean-Roch Coignet", diffusée en 1969. Il se trouve qu'Hachette avait publié juste avant la sortie du film "Les cahiers du capitaine Coignet" que nous avions à la maison avec en couverture une photo du capitaine , prise à plus de 80 ans. Je me suis lancé dans la lecture de ce livre qui a sans doute été pour l'enfant de neuf ou dix ans que j'étais, la première oeuvre estampillée "adulte" que j'ai pu lire. Cette relation des campagnes de Napoléon de 1799 à 1815 a contribué à me conforter dans ma passion pour l'histoire. Je me souviens que dans la série, Jean-Roch avait appris à écrire à plus de trente ans auprès d'un soldat lettré en échange de cours de tactique militaire. Engagé comme volontaire, il avait gravi les échelons, devenant sous-officier puis capitaine, ayant été de la première promotion de la légion d'honneur en 1804. Hachette avait déjà publié des extraits des "Cahiers" en 1923 dans la Bibliothèque Verte. L'auteur, Lorédan Larchay (devenu Lorédan-Larchay chez Hachette), a réécrit le récit du capitaine qui avait un style jugé trop populaire et fautif  pour ce lexicographe et bibliothécaire.
Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Les-ca10
Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Les_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024 - 7:14

snarkhunter a écrit:
Je n'ai pas vraiment conservé de souvenirs de Hondo. Je me rappelle juste que ça faisait partie des choix "Westerns" dans l'émission du samedi.

Et on ne peut pas se tromper au timbre de voix inimitable de Jacques Thébault, qui restera l'un des plus grands comédiens de doublage français des années 60 à 80 (bon... c'est vrai qu'il avait déjà pas mal décliné sur la pub pour "Mikado.
La voix de Jacques Thébault m'est également restée familière. Est-ce lui qui double Robert Conrad dans "Les mystères de l'Ouest ?"

@ Traqueur Gris

Je me souvenais aussi du chien mais pas vraiment de l'histoire non plus. Autre série western de l'époque :
https://youtu.be/MS4vuQFnRMg?si=immJSN6vczxFScyv
Je ne connais pas l'ouvrage que tu évoques mais s'agissant de Napoléon, j'ai toujours en mémoire la tirade de Flambeau, le grognard de " L'Aiglon ", lu et relu pendant mon adolescence passionnée de théâtre. 
https://youtu.be/fpYbYw556Q4?si=sA2_TvX54-mVKLme
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:48

Chamane a écrit:
snarkhunter a écrit:
Je n'ai pas vraiment conservé de souvenirs de Hondo. Je me rappelle juste que ça faisait partie des choix "Westerns" dans l'émission du samedi.

Et on ne peut pas se tromper au timbre de voix inimitable de Jacques Thébault, qui restera l'un des plus grands comédiens de doublage français des années 60 à 80 (bon... c'est vrai qu'il avait déjà pas mal décliné sur la pub pour "Mikado.
La voix de Jacques Thébault m'est également restée familière. Est-ce lui qui double Robert Conrad dans "Les mystères de l'Ouest ?"
Bien sûr. Parmi les acteurs qu'il a doublés de façon régulière, on trouve Patrick McGoohan ("Le Prisonnier" n'aurait jamais été le même sans sa présence vocale, et c'est d'ailleurs lui qui a inventé l'expression "Bonjour chez vous !", l'originale étant "Be seeing you!"), Robert Conrad, Steve McQueen. Ou Bill Cosby dans le "Cosby Show".

Une très grande voix du doublage en France, qui nous a quittés en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:29

Et cette série d'espionnage française, qui s'en souvient ? Un indice : il est question de secrets militaires qui disparaissent  Shocked

https://youtu.be/zUhRpRxEzE4?si=MTxAfJ9I-2SkmAlp
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:53

Le titre me dit vaguement quelque chose (et on reconnaît Mario David sur la photo), mais je ne crois en avoir jamais vu un seul épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:17

Après vérification, il date de 1974. J'ai donc dû le voir en pension où quelques séances télé étaient prévues pour les élèves qui ne rentraient pas chez elles chaque soir. Je m'en souviens assez bien, y compris de la chanson du générique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:22

Le générique me dit quelque chose, mais la musique seulement. J'ai donc dû être en contact avec cette série mais j'ai complètement oublié ce feuilleton. Je l'ai complètement effacé. La mémoire est une chose curieuse car cela m'a rappelé sans qu'il y ait de lien un autre feuilleton diffusé sur la Une en 1970, "La bande des Ayacks". Je n'ai plus d'autres souvenirs du film qu'une bande d'enfants criant "Ayack" mais cela reste très fugace. En revanche, la chanson du générique m'est revenue :"On n'a pas le temps de s'ennuyer/ Avec les copains que je connais/ Ils sont tous un peu fou/ Ils font les 400 coups/ Les Copains/Mais je les aime bien/ Car ils n'ont peur de rien/ Les Copains". J'ai appris depuis que la musique est d'Albert Raisner, le célèbre animateur d'"Age tendre et tête de bois", l'émission "branchée" de jeunes des années 1960 (et le pendant télévisuel de "Salut les copains").
Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Ayack_10
Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Ayacks11
Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Ayacks10
A noter que la série est passée en août en même temps que "Le Chevalier Tempête" (avec Jean Piat), "Flipper le dauphin" et "Prune" (aucun souvenir de ce dernier feuilleton).
Il se trouve que cette série de six épisodes de 25mn est tiré d'un roman jeunesse à succès paru en 1938 sous le même titre aux débuts de la collection "Signe de piste" et dont la parution perdurait alors sous une couverture modernisée en 1957, jusqu'à en faire une BD petit format en 1969.
Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Ayacks13
Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Ayacks12
Quant aux "Signe de piste", j'ai attendu l'été 1973 pour me plonger dans la lecture de cette collection. C'est à ce moment que j'ai lu "La Bande des Ayacks" dans la nouvelle collection "Safari-Signe de piste" parue en 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:12

Bonjour chers camarades!

Pour revoir ou découvrir dans son noir et blanc de l'époque (1970) la BANDE DES AYACKS
ce sera par ici :

https://ok.ru/video/4203906664970
https://ok.ru/video/4219716176394
https://ok.ru/video/4219719780874
https://ok.ru/video/4219722992138
https://ok.ru/video/4219727251978
https://ok.ru/video/4219731184138


Petite précision, si jamais vous aviez besoin d'un logiciel (gratuit) pour enregistrer ces perles rares afin de les conserver précieusement dans vos archives, 
n'hésitez pas à me faire signe par MP car à défaut d'un logiciel performant, vous pourriez n'être à même que d'en capter une dizaine de minutes seulement!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:25

@ Le Traqueur Gris
"La bande des Ayacks" ne me dit absolument rien mais ce n'est pas étonnant au vu de l'heure de diffusion : à la maison, nous ne regardions les programmes pour enfants que le jeudi après-midi ou les jours de vacances et à 18h30, à la pension, j'étais encore en salle d'études. Par ailleurs, au vu des images de Joubert, je me serais sûrement dit que c'était plutôt une série pour les garçons. Mais je vais quand même aller y jeter un coup d'oeil, merci Paxson.
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2024 - 12:04

@ Paxson, merci pour l'envoi.
Cela me rafraichit la mémoire (surtout le générique). La tentative était intéressante d'avoir employé des "inadaptés sociaux" d'une "maison de redressement" (le terme était déjà proscrit officiellement mais était encore dans le langage courant) nommé  alors "Centre-école" de Seine et Marne pour tourner la série.

J'ai cherché à en savoir plus sur "Prune", une espèce de roman-photo pour faire rêver en attendant le sacro-saint journal de la Une. La distribution m'est inconnue mis à part Dany Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 7XOEjRGbAAAAABJRU5ErkJggg==Saval et Jean-Luc Bideau. 28 épisodes de 25mn, à raison de cinq par semaine à partir du 27 juillet 1970, les "Plus belle la vie" de l'époque ne duraient alors que le temps d'un été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons et séries télévisé(e)s   Feuilletons et séries télévisé(e)s - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilletons et séries télévisé(e)s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Livres tirés de feuilletons télévisés
» Vos séries fétiches.
» Mémoire sur les séries
» Les séries et la pédagogie
» Ses autres séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-