Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les livres du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:48

Vous avez remarqué qu'il y a de plus en plus de livres du mois...
Et une demande pour cela.
Il m'est parfois difficile de faire un choix, savoir, me souvenir des titres déjà livres du mois...
Je vous propose, pour les plus connaisseurs, de choisir vous même chaque mois ces titres...
Nous avons actuellement :
Un Club des cinq du mois
Un 6C du mois
Un Bennett du mois
Un Michel du mois


Je pense que c'est suffisant pour l'instant !

A vous d'en discuter, pour savoir qui possède quel titre, s'il y aura assez de monde le possédant....

Quand vous avez choisi ce titre, ouvrez un sujet dans le forum correspondant, (Blyton, Bennett, Bonzon, autres auteurs, (pour Michel))
Et créez le titre du topic sous la forme :
exemples
6C du mois : titre
C5 du mois : titre
Bennett du mois : titre
Michel du mois : titre

Cela vous convient-il ?



Les livres du mois Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:52

Vu la multiplication des séries possédant un "livre du mois", peut-être faudrait-il créer une catégorie à part dans le forum où tous les livres du mois seraient regroupés ? Comme ça il serait bien plus facile pour tout le monde de voir quels titres ont déjà été choisis.
Enfin, cela n'est qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:54

Oui Serge, mais il faut qu'il yait quelqu'un qui prenne les décisions et ce quelqu'un c'est toi. Bon, tu sais quels 'Michel' tu as, j'ai dit quels 'Bennett' j'ai. Quant aux autres on continue comme avant. Alors la balle est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:08

Dakota a écrit:
Vu la multiplication des séries possédant un "livre du mois", peut-être faudrait-il créer une catégorie à part dans le forum où tous les livres du mois seraient regroupés ? Comme ça il serait bien plus facile pour tout le monde de voir quels titres ont déjà été choisis.
Enfin, cela n'est qu'une suggestion.

Oui, c'est une bonne idée. J'aimerais ammener une petite modification. Cette catégorie dans le forum regrouperait uniquement le choix du livre du mois: ex. 'CD5 de janvier', 'CD7 de janvier' etc. Les discussions des livres du mois pourraient se poursuivre dans les forums respectifs: ceux du CD5 et CD7 dans la catégorie 'Blyton', ceux des '6C' dans la catégorie de PJB etc. Mais l'avantage d'avoir une catégorie juste pour désigner le livre du mois (et ce serait une catégorie uniquement pour ça), serait que on voit quels sont les séries qu'on discute et quels sont les livres de cette série pour quel mois. Et du coup plusieurs persones pourraient se porter volontaires pour désigner le livre de chaque série, si tu n'aimes pas trop faire cette tache là.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:14

[quote="Admin - Serge"]Vous avez remarqué qu'il y a de plus en plus de livres du mois...
Et une demande pour cela.
Il m'est parfois difficile de faire un choix, savoir, me souvenir des titres déjà livres du mois...
Je vous propose, pour les plus connaisseurs, de choisir vous même chaque mois ces titres...
Nous avons actuellement :
Un Club des cinq du mois
Un 6C du mois
Un Bennett du mois
Un Michel du mois


Tu as oublié ' CD7 du mois'!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:17

[quote="mina"]
Admin - Serge a écrit:
Vous avez remarqué qu'il y a de plus en plus de livres du mois...
Et une demande pour cela.
Il m'est parfois difficile de faire un choix, savoir, me souvenir des titres déjà livres du mois...
Je vous propose, pour les plus connaisseurs, de choisir vous même chaque mois ces titres...
Nous avons actuellement :
Un Club des cinq du mois
Un 6C du mois
Un Bennett du mois
Un Michel du mois


Tu as oublié ' CD7 du mois'!


Tu arriveras à suivre, Mina... ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Je crains que d'autres...(hi hi) n'y arrivent pas !

Les livres du mois Aplaudis

D'autre part...oui, je peux faire un sous forum "Livres du mois"... mais un seul !
Je vous demande un peu de temps, car après sa création, je vais devoir "basculer" les anciens livres du mois dans ce nouveau forum...
(ça fait déjà un paquet !)...
Et unifier l'appellation :
Ce sera C5, 6C, Michel, Bennett, et si vous avez le courage, C7...

Ensuite, vous choisirez... ???


Les livres du mois Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:30

[quote="Admin - Serge"][quote="mina"][quote="Admin - Serge"]Vous avez remarqué qu'il y a de plus en plus de livres du mois...
Et une demande pour cela.
Il m'est parfois difficile de faire un choix, savoir, me souvenir des titres déjà livres du mois...
Je vous propose, pour les plus connaisseurs, de choisir vous même chaque mois ces titres...
Nous avons actuellement :
[b]Un Club des cinq du mois
Un 6C du mois

Mais oui, si tout est bien organisé pourquoi on arriverait pas à suivre? En fait je pensais à ajouter petit à petit un 'Alice' du mois, un 'Langelot', un 'Ebly' etc. Pas tout de suite...Je ne veux pas me faire bannir du forum. affraid Les livres du mois Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:31

mina a écrit:

Mais oui, si tout est bien organisé pourquoi on arriverait pas à suivre? En fait je pensais à ajouter petit à petit un 'Alice' du mois, un 'Langelot', un 'Ebly' etc. Pas tout de suite...Je ne veux pas me faire bannir du forum. affraid Les livres du mois Panneaux

Quelle bonne idée, mais il faudrait déjà que j'aille poster dans les sujets déjà créés... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:30

mina a écrit:
Oui Serge, mais il faut qu'il yait quelqu'un qui prenne les décisions et ce quelqu'un c'est toi. Bon, tu sais quels 'Michel' tu as, j'ai dit quels 'Bennett' j'ai. Quant aux autres on continue comme avant. Alors la balle est dans ton camp.

La balle est dans ton camp=traduction mot à mot de l'anglais "The ball is in your camp"!
C'est du québécois ça?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:37

Bon !

Quelque chose ne va pas dans mon classement ! Sur le nouveau forum, il ne se fait pas !
Tout est mélangé....
Il faut que je revoie cela demain...
Et que je trouve une autre formule !
Pffffff

Vos idées ??????????????

Mad


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:39

fan_indien a écrit:
mina a écrit:
Oui Serge, mais il faut qu'il yait quelqu'un qui prenne les décisions et ce quelqu'un c'est toi. Bon, tu sais quels 'Michel' tu as, j'ai dit quels 'Bennett' j'ai. Quant aux autres on continue comme avant. Alors la balle est dans ton camp.

La balle est dans ton camp=traduction mot à mot de l'anglais "The ball is in your camp"!
C'est du québécois ça?
lol!

non, c´est aussi du français !
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:49

Mais oui c'est du français. Voici quelques expressions Québecoises qui n'existent pas chez vous autres:
- je gare mon char : je parque ma voiture
- ça se peut-tu? : c'est pas croyable!
- bonne fin de semaine: bon week-end (on ne dit jamais 'bon week-end' au Québec)
- Mets en! : Parlons-en!
- je capote : je n'en mène pas large
- il cherche de l'ouvrage: il cherche du travail
- il est achalant: il est énervant
- j'ai des difficultési: j'ai de la misère
- c'est plate: c'est ennuyeux
Pour un francophone Européen, ça fait bizarre au début, mais on finit par s y habituer et finalement par les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:34

Merci la Mina!
Au fait, j'ai une question pour toi: de temps en temps, je regarde sur TV5 le bulletin d'infos de Radio Canada: et je trouve que l'accent des reporters, journalistes, présentateurs est tellement différent du français que l'on parle en France. Alors toi, est-ce que tu parles toi aussi comme les Québécois?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:29

Il faudrait demander ça à Serge, puisque on s'est vu et parlé. Non je n'ai pas l'accent Québecois, mais un accent imprégné d'accent anglo-saxonisme, de Quécécois, et de Français. Lorsque j'étais en France, on me prenais souvent pour une Anglaise et dès fois on me demandait si j'étais Québecoise. Quand je parle avec des Français, je fais attention à ne pas utiliser des mots ou des expressions Québécoises. Et toi, je me suis déjà demandé quel genre d'accent tu as quand tu parles Français?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:33

Sri ou Serge ou quelqu'un d'autre, je n'ai pas de scanner, donc je ne peux pas ouvrir un livre du mois. Est-ce que l'un de vous s'il vous plait pourrait ouvrir un nouveau sujet pour le CD7, le Michel, le Bennett et le 6C du mois de février? On avait proposé: le CD7 et les bonshommes de neige, Michel et monsieur X, les 6C et le petit rat de l'opéra et Bennett... je ne sais toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:39

mina a écrit:
Il faudrait demander ça à Serge, puisque on s'est vu et parlé. Non je n'ai pas l'accent Québecois, mais un accent imprégné d'accent anglo-saxonisme, de Quécécois, et de Français. Lorsque j'étais en France, on me prenais souvent pour une Anglaise et dès fois on me demandait si j'étais Québecoise. Quand je parle avec des Français, je fais attention à ne pas utiliser des mots ou des expressions Québécoises. Et toi, je me suis déjà demandé quel genre d'accent tu as quand tu parles Français?

Je confirme que Mina n'a pas le fort accent du Québec...
C'est en effet un mélange avec un peu d'accent anglais... et d'autres choses... indéfinissables...
C'est un accent agréable.

Les livres du mois Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Les livres du mois Empty
MessageSujet: Re: Les livres du mois   Les livres du mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers livres du mois...
» Les livres du mois
» Vote pour les livres du mois
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Livres du mois, un bide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-