Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:06

Bonjour à tous ! Very Happy

les 150 ans de la bibliothèque rose m'ont rappelé que dans le grenier de ma maman dormait sagement depuis ... un certain temps Wink ma collection complète du Club des Cinq !
depuis, je suis occupé à les relire !...
j'ai découvert ce site en faisant des recherches sur le Club, et je ne peux qu'être admiratif de sa qualité et des infos qui s'y trouvent ! bravo et surtout merci ! Very Happy

sinon, eh bien, j'ai 34 ans, je suis informaticien, bien que géologue de formation Laughing ; j'aime aussi beaucoup l'astronomie... pour les lectures, je suis un bédéphile surtout ; et je suis aussi fan de Star Trek ! comme quoi Laughing

sur un autre forum, scientifique (géol et paléontologie, surtout dinosaures), appelé Terra Nova (que certains connaissent peut-être Wink ), j'ai ouvert un sujet sur le Club, à la section "Livres", je vous met le lien...
:arrow: http://www.dinosoria.com/forum_mega/phpBB2/viewtopic.php?t=1701
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:55

Bienvenue parmis nous.

Un scientifique apportera peu être un peu d'esprit cartésien dans nos divagations (pas vrai pouchky!!! :geek: ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:06

Bienvenue, Sylvak...
Je viens de lire tout le fil de discution dont tu donnes le lien !
Intéressant !
Au fait , Qui est blond, et qui est brun ?

:o Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 12 Mai 2006 - 0:22

Admin - Serge a écrit:
Au fait , Qui est blond, et qui est brun ?

:o Very Happy
héhé Very Happy
en plus, la couleur des cheveux d'Annie et François a parfois viré au chatain un peu foncé, notamment avec les illustrations de Jeanne Hives...
on va dire qu'ils avaient une (petite) excuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 12 Mai 2006 - 7:08

Sylvak a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Au fait , Qui est blond, et qui est brun ?

:o Very Happy
héhé Very Happy
en plus, la couleur des cheveux d'Annie et François a parfois viré au chatain un peu foncé, notamment avec les illustrations de Jeanne Hives...
on va dire qu'ils avaient une (petite) excuse Wink

Ce fut longtemps une discution entre mon frère et moi !
Simone Baudoin, dessinant un François brun, et Jeanne Hives un François blond...
J'étais pour François brun, mon frère pour François blond...
Si on se référe aux illustration de Eillen Soper, l'illustratrice historique de la série en Angleterre, François serait blond...
Les lecteur des VO pourraient sans doute confirmer...

Je relance ce fil dans le forum "Enid Blyton"...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:23

Bienvenue parmi nous!
Contrairement à ce que dit Nathalie, un bataillon entier de scientifiques ne pourrait remettre mes divagations dans le droit fil de la logique! bounce

Si tu es un vrai Bédéphile qui se respecte, tu :drunken: comme moi Yoko Tsuno forever!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:57

bigre, je vais avoir du boulot alors ! Laughing

Yoko Tsuno ! ah !! Very Happy
comme tu peux l'imaginer, j'ai l'intégrale à la maison : j'avais d'ailleurs profité de la sortie du dernier album pour tous les relire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:25

Moi je les relis par catégorie : tantôt les épisodes "réalistes", qui se passent sur Terre, avec ses lieux si romantiques (château d'écosse, rives du Rhin, Asie...) tantôt les épisodes extra terrestres qui font intervenir les vinéens (d'autres "soleils", des planètes oubliées, des "civilisations" perdues...). C'est une BD géniale à mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:21

Pouchky a écrit:
Moi je les relis par catégorie : tantôt les épisodes "réalistes", qui se passent sur Terre, avec ses lieux si romantiques (château d'écosse, rives du Rhin, Asie...) tantôt les épisodes extra terrestres qui font intervenir les vinéens (d'autres "soleils", des planètes oubliées, des "civilisations" perdues...). C'est une BD géniale à mettre entre toutes les mains.
c'est une bonne idée, mais je préfère respecter la chronologie (Hachette a mis un demi-siècle pour faire de même !!)...
j'aime bien aussi ceux où ils voyagent dans le temps (je suis aussi un féru d'histoire Wink ) avec Monya Smile

ça me rappelle une anecdote où je lisais un Yoko dans le train de Nancy (je suis de là-bas Wink ), et du coùt, j'ai eu une discution des plus sympa avec le contrôleur qui était aussi un fan ! Very Happy ça change de l'habituel "Billets, SVP !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:31

Ma préférence va quand même aux épisodes en Allemagne où je reconnais des décors sublimes, et j'adore Ingrid.



Tous les moyens sont bons pour amadouer les contrôleurs!!!

Allez, on va dire qu'un contrôleur qui lit Yoko ne peut pas être un méchant contrôleur...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:40

c'est vrai que les rives du Rhin ou la vallée de la Moselle, c'est joli... Wink
par contre, je trouve le personnage d'Ingrid assez effacée, et finalement, on la voit assez peu... Khâny est plus intéressante je trouve : elle tranche par son caractère avec les autres Vinéens, bien placides, voire "moutonniers". comme Yoko (et finalement comme... Claude Wink ), elle est indépendante, et n'en fait qu'à sa tête ou presque, surtout dans les trois premières aventures vinéennes...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:26

haa! D'autres fans de Yoko!!! cheers
C'est marrant, j'ai justement relu "La Frontière de la Vie" hier, un de mes préférés.

J'aime beaucoup Ingrid (qui fait très "Allemande typique" avec ses longs cheveux blonds tressés et ses robes assez... inspirées traditionnelles; "Trachten" en allemand, et les Allemandes - surtout les Bavaroises et les Rhénanes - adorent ce genre de robes encore actuellement! En Bavière, il n'y a pas une ville qui n'ait son obligatoire boutique de costumes traditionels régionaux!!!). Mais je crois que moi aussi je préfère Khâny.
Je trouve les décors de Leloup absolument superbes, très réalistes! Je suis déjà allée à Rothenburg ob der Tauber où se déroule "La Frontière de la Vie", il a très bien rendu l'atmosphère de cette ville! Very Happy

Complètement autre chose Sylvak: ton Enterprise est absolument superbe. Où l'as-tu donc dénichée?? Je suis complètement sous le charme de cette série qui passe en boucle depuis des années ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:00

Anne a écrit:
haa! D'autres fans de Yoko!!! cheers
C'est marrant, j'ai justement relu "La Frontière de la Vie" hier, un de mes préférés.

J'aime beaucoup Ingrid (qui fait très "Allemande typique" avec ses longs cheveux blonds tressés et ses robes assez... inspirées traditionnelles; "Trachten" en allemand, et les Allemandes - surtout les Bavaroises et les Rhénanes - adorent ce genre de robes encore actuellement! En Bavière, il n'y a pas une ville qui n'ait son obligatoire boutique de costumes traditionels régionaux!!!). Mais je crois que moi aussi je préfère Khâny.
Je trouve les décors de Leloup absolument superbes, très réalistes! Je suis déjà allée à Rothenburg ob der Tauber où se déroule "La Frontière de la Vie", il a très bien rendu l'atmosphère de cette ville! Very Happy
je suis bien d'accord avec toi !! je suis re-passé à Bruges il y a 2 semaines, et on retrouve sans difficulté l'atmosphère de la ville ! le graphisme de Leloup est superbe... Very Happy
en parlant de l'album "La Frontière de la Vie", la phrase que dit Yoko à Eva en voiture résume complétement la philosophie de cette BD : "Quand, au bout de la nuit, j'apperçoie la flamme de l'amitié, je vole m'y brûler les aîles". Magnifique philosophie...

Anne a écrit:
Complètement autre chose Sylvak: ton Enterprise est absolument superbe. Où l'as-tu donc dénichée?? Je suis complètement sous le charme de cette série qui passe en boucle depuis des années ici.
héhé, bienvenue au club Wink
je l'ai déniché sur internet il y a un bail... je peux te l'envoyer en grand format si tu veux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:23

J'adore le décor de "la frontière de la vie"!!!
Ca se passe à Rothenburg, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter, quel charme dans cette histoire où des maisons médiévales servent de cadre à une technique futuriste.

Ingrid est ravissante en trachten (que dire du tirol, où les costumes traditionnels sont encore couramment portés), il est vrai que les jeunes femmes dessinées par Leloup sont toujours gracieuses.

De manière générale, les décors sont d'une qualité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:41

Sylvak a écrit:
en parlant de l'album "La Frontière de la Vie", la phrase que dit Yoko à Eva en voiture résume complétement la philosophie de cette BD : "Quand, au bout de la nuit, j'apperçoie la flamme de l'amitié, je vole m'y brûler les aîles". Magnifique philosophie...
Tout à fait d'accord. C'est tout à fait Yoko - et la série. Yoko essaie de ne jamais faire de mal à personne, et quand le pire ne peut-être évité, elle se sent un peu responsable... Souvenez-vous dans "Le Feu de Wotan" quand la foudre tombe sur le phare, elle dit "Les malheureux [...]" et Vic lui répond "Cesse de te tourmenter. Tu as tout fait pour lui éviter cette fin tragique..."

Sylvak a écrit:
je peux te l'envoyer en grand format si tu veux... Very Happy
Ah je veux bien bounce chic chic chic!! Merci d'avance!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:51

voici l'image :
Bonjour ! Stenterprise56
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 20 Mai 2006 - 10:10

Mille Mercis!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:44

Sylvak, j'ai vu que l'intégrale de Yoko Tsuno sortait. Il y a trois volumes en un, mais ils ne sont pas rassemblés par ordre chronologique mais plutôt par thème : les aventures vinéennes, les aventures allemandes...

Je suis vite sortie du rayon pour ne pas acheter l'album (j'avais d'autres bouquins à prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:14

Pouchky a écrit:
Sylvak, j'ai vu que l'intégrale de Yoko Tsuno sortait. Il y a trois volumes en un, mais ils ne sont pas rassemblés par ordre chronologique mais plutôt par thème : les aventures vinéennes, les aventures allemandes...

Je suis vite sortie du rayon pour ne pas acheter l'album (j'avais d'autres bouquins à prendre).
j'ai vu ça aussi !
ça m'a un peu surpris alors que le T25 devrait bientôt sortir...
(source : http://yoko.tsuno.free.fr/)

pour l'heure, je fais comme toi : je me retiens !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Yoko   Bonjour ! EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:55

Sylvak a écrit:
Pouchky a écrit:
Sylvak, j'ai vu que l'intégrale de Yoko Tsuno sortait. Il y a trois volumes en un, mais ils ne sont pas rassemblés par ordre chronologique mais plutôt par thème : les aventures vinéennes, les aventures allemandes...

Je suis vite sortie du rayon pour ne pas acheter l'album (j'avais d'autres bouquins à prendre).
j'ai vu ça aussi !
ça m'a un peu surpris alors que le T25 devrait bientôt sortir...
(source : http://yoko.tsuno.free.fr/)

pour l'heure, je fais comme toi : je me retiens !! Laughing

C'est bien ces recueils car le prix est accessible pour découvrir.
Je reproche cependant la réunion par thème et non chronologique comme les autres intégrales et le manque de matériel inédit ou rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 15 Juil 2006 - 19:48

Corso a écrit:
Sylvak a écrit:
Pouchky a écrit:
Sylvak, j'ai vu que l'intégrale de Yoko Tsuno sortait. Il y a trois volumes en un, mais ils ne sont pas rassemblés par ordre chronologique mais plutôt par thème : les aventures vinéennes, les aventures allemandes...

Je suis vite sortie du rayon pour ne pas acheter l'album (j'avais d'autres bouquins à prendre).
j'ai vu ça aussi !
ça m'a un peu surpris alors que le T25 devrait bientôt sortir...
(source : http://yoko.tsuno.free.fr/)

pour l'heure, je fais comme toi : je me retiens !! Laughing

C'est bien ces recueils car le prix est accessible pour découvrir.
Je reproche cependant la réunion par thème et non chronologique comme les autres intégrales et le manque de matériel inédit ou rare.
tu as acheté le premier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:21

Il y a un petit dossier de présentation avec des dessins pleine page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ValenteII bienvenue
» lyla bienvenue
» Bonjour
» Bonjour!
» sky bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-