Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le forum , bilan... etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Le forum , bilan... etc.   Le forum , bilan... etc. EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:13

Déjà plus de 565 messages...
Plus qu'en 4 ans sur le groupe que j'avais créé chez Yahoo.
Une petite déception : le forum Bonzon est resté vide ! C'était pourtant le sujet le plus discuté sur mon groupe Yahoo...

Je voudrais aussi, sans citer de noms, un peu plus de diplomatie dans les posts, non qu'il s'agisse d'une censure, j'en ai horreur, mais pour ne froisser personne !
Etre fan et enthousiaste d'un de nos personnage, c'est normal, c'est même le but de ce forum...
Que ce soit Annie, Bennett, Kafi, Claude, Gnafron, Mick, Mortimer...
Montrer les DEFAUTS d'un pesonnage, sans occulter ses QUALITES est aussi tout à fait normal...

Dire qu'on déteste un personnage, qu'on le hait, qu'on le fuit, n'est pas acceptable ici...
C'est un site de FANS... On y vient pas pour démolir un personnage...

Reparlons de Claude, qui, vos l'avez remarqué, a fait polémique récemment...
D'un fan inconditionnel, comme moi, ( Very Happy )... a un autre extrême...

Sur le Blyton yahoo group, il y a aussi ces dicussions, ces avis... heureusement, pas aussi extrêmes qu'ici...
Il y a ceux qui préfère Mick, Annie, ou françois...
Il y ceux qui aiment le courage de claude, et admettent qu'elle a parfois une "tête à claques"...
Personne n'a jamais été jusqu'à presque souhaiter réécrire la série sans Claude ! Et à la DETESTER...


Il y a 21 titre, s'il faut entendre ce même discours à chaque fois, ce ne sera agréable pour personne !
(... mais je rappelle qu'être FAN d'un personnage est légitime... puisque c'est un site, (le mien!) et un forum, (le vôtre) de FANS...)

D'autre part, je vous rappelle aussi que vous pouvez me contacter en privé, pour discuter s'il y a problème, divergence, etc.

J'ai vu, récemment, un excellent forum de photographie, exploser totalement pour des divergences d'opinion entre ses membres...
Tous avaient du talent... C'est dommage, c'est triste !

Enfin, pour finir, ( Smile )...

Je vous demande de ne mettre de liens qu'en rapport avec les personnages ou les auteurs traités sur ce forum...
Vous pouvez légitimement avoir le désir de donner l'adresse de votre site, blog, autre forum (Peinture, Auto, Sport, Informatique, etc. ...)...
Soyez gentils de mettre ce lien en "signature de vos messages" (option que vous avez...)
Ainsi, vous aurez le lien toujours visible sur vos message, sans y faire référence dans le texte des messages...

J'ai un peu résumé ici l'ethique de mon forum...
J'en suis le garant...
king

Serge


Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Re: Le forum , bilan... etc.   Le forum , bilan... etc. EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:57

Heu! Peut-on quand même dire que l'on HAIT la famille Friol dans Le club des Cinq contre-attaque? C'est des méchants, allez s'teplait!

Je suis d'accord pour dire que l'on doit garder une certaine réserve sur ce forum destiné aux livres d'enfants et donc que des enfants peuvent nous lire.
Personnellement, je n'ai été choquée par aucun des messages qui ont été postés jusqu'ici, les propos sont courtois et les idées bien étayées. Etre fan n'implique pas que nous accordions une admiration sans faille à tout ce qui a été écrit, nous gardons aussi notre esprit critique et nos opinions d'adultes peuvent être en désaccord avec nos goût d'enfance. On peut aussi être un inconditionnel d'une série et pas d'une autre.

Vous pouvez détester Fantômette ou le Petit Vampire autant que vous voulez, je ne veux pas changer vos goûts ni imposer les miens, on peut continuer à discuter ensemble du moment que vous aimiez Buckeridge Wink !

Je regrette aussi que les Bonzonistes ne s'expriment pas plus : les 6 compagnons sont une série tellement essentielle dans le paysage français. Je ne connais pas les titres par coeur ni les histoires en détails, mais l'ambiance et la personnalité de chacun des protagonistes sont très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Re: Le forum , bilan... etc.   Le forum , bilan... etc. EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:37

Pouchky :
Heu! Peut-on quand même dire que l'on HAIT la famille Friol dans Le club des Cinq contre-attaque? C'est des méchants, allez s'teplait!

Réponse :
Mais les méchants des livres sont là pour cela !

Les autres séries, je n'en parle pas... Elles ont leurs forums de FANS...
Si on est ici, on peut critiquer, COMME TU LE FAIS si bien...
Mais si chaque message doit être une charge contre un personnage... Si on pense qu'une série aurait été meilleure sans un personnage "phare"... On réécrit Blyton, et cela n'est plus le but d'un forum des FANS de Blyton, Buckeridge, Bonzon...

Je vais parfois sur le forum fantomette... Je poste dans le forum des autres séries...
Je n'ai jamais lu, (j'ai essayé!) et je ne suis pas fou de Fantômette... Mais on pourrait chercher, on ne trouverait pas un seul message de moi critiquant fantomette, sur SON forum ...




🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Re: Le forum , bilan... etc.   Le forum , bilan... etc. EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:29

Admin - Serge a écrit:
Pouchky :
Heu! Peut-on quand même dire que l'on HAIT la famille Friol dans Le club des Cinq contre-attaque? C'est des méchants, allez s'teplait!

Réponse :
Mais les méchants des livres sont là pour cela !

Les autres séries, je n'en parle pas... Elles ont leurs forums de FANS...
Si on est ici, on peut critiquer, COMME TU LE FAIS si bien...
Mais si chaque message doit être une charge contre un personnage... Si on pense qu'une série aurait été meilleure sans un personnage "phare"... On réécrit Blyton, et cela n'est plus le but d'un forum des FANS de Blyton, Buckeridge, Bonzon...

Je vais parfois sur le forum fantomette... Je poste dans le forum des autres séries...
Je n'ai jamais lu, (j'ai essayé!) et je ne suis pas fou de Fantômette... Mais on pourrait chercher, on ne trouverait pas un seul message de moi critiquant fantomette, sur SON forum ...

🤡

Salut Serge,

Wow ! J'écris ces lignes, l'oreille basse, tel un écolier pris en faute par son professeur ! :pale: Enfin, j'espère que c'est pas à moi ou à mes messages que tu fais allusion, parce que je suis sûr de n'avoir tenu aucun propos risquant de froisser les fans d'EB.

Veux-tu dire par là que nous ne devons pas exprimer notre opinion franche concernant certains titres : je pense notamment au Cd5 et les saltimbanques (pour ne citer que celui-là parce que je n'en aime pas pleins d'autres !) qui est vraiment un titre "nul" en français mais "moyen" en anglais.

Si tu pouvais préciser davantage ce qui serait toléré ici comme avis à propos de tel ou tel personnage / titre / série / auteur, cela m'aiderait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Re: Le forum , bilan... etc.   Le forum , bilan... etc. EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:10

Sree, je répondais à notre bavarde et amie de service, Pouchky, pour ne pas la nommer ! Very Happy Rolling Eyes

Mais non, Sree, on peut parfaitement critiquer les livres, les personnages, Blyton, même...
Et tu n'es pas du tout concerné...
Mais tu as du rater pas mal de messages...
..simplement il faut rester juste, voir les qualités et les défauts d'un personnage...
...de la à penser que le club des cinq serait mieux sans un personnage "phare" de la série... c'est ce qui a provoqué mon "courroux", bien passager...
Mais c'est du passé !
Si tu veux mieux comprendre, il faut lire tout le fil sur "Joue et gagne"...
Mais il serait mieux de ne pas y revenir...
Tu as vu qu'il y a de nouveaux sujets...tu peux y donner ton point de vue...

Amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Re: Le forum , bilan... etc.   Le forum , bilan... etc. EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:29

Admin - Serge a écrit:
Sree, je répondais à notre bavarde et amie de service, Pouchky, pour ne pas la nommer ! Very Happy Rolling Eyes

Mais non, Sree, on peut parfaitement critiquer les livres, les personnages, Blyton, même...
Et tu n'es pas du tout concerné...
Mais tu as du rater pas mal de messages...
..simplement il faut rester juste, voir les qualités et les défauts d'un personnage...
...de la à penser que le club des cinq serait mieux sans un personnage "phare" de la série... c'est ce qui a provoqué mon "courroux", bien passager...
Mais c'est du passé !
Si tu veux mieux comprendre, il faut lire tout le fil sur "Joue et gagne"...
Mais il serait mieux de ne pas y revenir...
Tu as vu qu'il y a de nouveaux sujets...tu peux y donner ton point de vue...

Amitiés Wink

Très bien, Serge. C'est vrai que je ne suis pas très présent sur ton forum ces jours-ci : c'est que j'étais submergé de taf jusqu'ici !

Bon, avant que je rentre (il est déjà 21h30 ici), je vais jeter un coup d'oeil sur toutes les discutions autour de "joue et gagne".

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Re: Le forum , bilan... etc.   Le forum , bilan... etc. EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:31

Comme Sree, j'ai dû manquer pas mal de messages parce que rien ne m'avait jusqu'à présent choquée sur ce forum.

Quant au forum Bónzon, je vous promets de bientôt m'y mettre, mais il y a toujours quelque chose qui vient s'immiscer entre mon désir de poster sur les 6 Compagnons et le fait de relire les livres pour savoir de quoi je parle ;-) Mais j'espère ne pas laisser passer l'été sans ouvrir un sujet sur le forum Bonzon!!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Forum   Le forum , bilan... etc. EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:38

J'avoue ne pas avoir tout suivi moi aussi...
Ce forum c'est ce qui nous réunit. Il y a tellement de divisions entre les gens au quotidien que ce serait dommage d'en rajouter.

Honte sur moi qui suis un fan inconditionnel des 6 Compagnons et de Bonzon mais qui ne trouve pas un sujet intéressant à lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




Le forum , bilan... etc. Empty
MessageSujet: Re: Le forum , bilan... etc.   Le forum , bilan... etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum , bilan... etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glossaire du forum
» Rajouter un forum.
» Ergonomie du forum
» lES 10 ANS DU FORUM.
» Vos habitudes sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-