Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vive l'administration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:25

Coup de stress aujourd'hui: je viens de reçevoir ma convocation pour le CRPE !!! (Concours pour être instit).Petit rappel, je n'avais pas renvoyé les pièces justificatives, et quand j'avais téléphoné au rectorat, il m'avait été répondu que c'était trop tard ! Donc j'appelle cette fois l'inspection académique puisqu'il y avait le numéro sur la convocation, et là on me répond que j'ai jusqu'au concours pour renvoyer les documents ! Argggggggggghhhhhhhhh, comment rattraper en un mois à peine 4 mois de retard ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:32

Que peut-on répondre à ce genre de coup de gueule, à part: "Je croise les doigts et te souhaite bonne chance malgré tout."
Je crois que nous sommes nombreux à avoir connu ce genre de problèmes avec l'administration...
Wink Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
moumine
Album rose
moumine

Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Dans ma grotte, à lire
Date d'inscription : 25/03/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:11

L'administration dans toute sa "splendeur" ... Shocked Allez, courage ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:58

Marina, tu seras toute excusée si on ne te voit plus trop sur le forum ces prochains temps ...
Est-ce la première x que tu passes le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:03

J'envoie toutes mes ondes positives pour ce concours !!!!!!
Ici aussi deux concours de recrutement de l'EN....
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:53

Je vais t'inclure dans mes prières quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:25

Merci à tous pour vos gentils messages ! sunny Ce sera le deuxième "vraie fois" que je passe le concours, l'année dernière je l'ai complétement raté, plus encore que la première fois où je me suis présentée juste pour voir en quoi consistaient les épreuves sans aucune préparation(il y a deux ans)... Bref affaire à suivre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:07

Bon courrage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumine
Album rose
moumine

Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Dans ma grotte, à lire
Date d'inscription : 25/03/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:50

Hardis, haut les coeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:13

Je suis entré dans l'administration en 1989 suite à un concours qui avait été avancé de plus de 2 mois par rapport à la date annoncé initialement...

A propos des défauts qu'on impute habituellement à l'administration: ça ne répond pas, on me renvoit d'un interlocuteur à un autre puis à un autre etc, il faut bien reconnaître que ces défauts se retrouvent très souvent aussi quand on contacte des entreprises privées. En particuluer dans les grandes entreprises.

Instit... Pas facile comme boulot. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:24

Marina, as tu passé ton concours ? ..ça s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:30

Non le concours n'est pas encore passé, c'est le 29 et 30...
Et au lieu de réviser, je suis en train de lire un Langelot ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:41

Il faut bien se détendre aussi ! ça permet d'avoir l'esprit mieux disposé pour le jour J.
au fait ......M..... Vive l'administration ! Panneaux et cheers
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:54

Merci pour les messages et mails d'encouragement à tous ! Voilà c'est passé, il n'y a plus qu'à attendre les résultats des écrits mais avec 3798 candidats inscrits pour 386 postes (44 de moins que l'année dernière !), je n'ai que peu d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:46

il ne faut pas dire ça !! il faut que tu gardes espoir, tout dépend des autres aussi. Dis toi que statistiquement tu as 1 chance sur 10 ..et autant de chance de réussir que les autres candidats !
Courage en attendant les résultats?
C'est la première fois que tu le passes?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:08

C'est la deuxième fois en le préparant, l'année précédente, j'y avais été pour voir le type d'épreuves, mais l'année dernière en le préparant, je n'ai pas eu de meilleures notes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:28

Surtout ne te décourage pas !!!
Je connais des gens qui l'ont passé plusieurs fois avant de l'obtenir...
Je l'ai moi même passé il y a fort longtemps, un peu par hasard et sans la moindre préparation. J'avais été admise à l'oral et cela s'était arrêté là...
En tout cas, c'est fou le nombre de personnes attirées par cette profession de nos jours.
Je te serre les pouces !
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:59

Sally a écrit:

Je te serre les pouces !

Allô, c´est quoi cette expression ???
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:25

Georgina a écrit:
Sally a écrit:

Je te serre les pouces !

Allô, c´est quoi cette expression ???

*mdr* Même question que Georgina -quoique c'est l'expression utilisée en allemand (Daumen drücken). En francais, je ne connaissais que "croiser les doigts".

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:38

Anne a écrit:
Georgina a écrit:
Sally a écrit:

Je te serre les pouces !

Allô, c´est quoi cette expression ???

*mdr* Même question que Georgina -quoique c'est l'expression utilisée en allemand (Daumen drücken). En francais, je ne connaissais que "croiser les doigts".

mais oui Anne, c´est justement pour ca que j´ai réagi ! Je ne savais pas qu´on disait ca en francais !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:19

On utilise pourtant cette expression ici en Alsace...
Maintenant, je me demande si ce n'est pas un mélange de "se serrer les coudes" et "croiser les doigts"...
Au fait, je ne suis pas alsacienne d'origine mais lorraine ...
Vive l'administration ! Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:28

Je viens de faire une recherche pour "les pouces" qui m'intriguaient...

Expressions
Serrer les pouces à quelqu’un : (Vieux) le contraindre, à force de menaces, à avouer la vérité.
Serrer les pouces pour quelqu’un : lui souhaiter bonne chance.
Serrer la vis à quelqu’un : exercer sur lui une contrainte rigoureuse.
Serrer le cœur : se dit d’une chose qui excite vivement la sensibilité, qui cause une grande pitié.
'Que la fièvre le serre! (Vieux) imprécation, en parlant d’un homme de qui l’on a à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:46

Sally a écrit:
Je viens de faire une recherche pour "les pouces" qui m'intriguaient...

Expressions
Serrer les pouces à quelqu’un : (Vieux) le contraindre, à force de menaces, à avouer la vérité.
Serrer les pouces pour quelqu’un : lui souhaiter bonne chance.
Serrer la vis à quelqu’un : exercer sur lui une contrainte rigoureuse.
Serrer le cœur : se dit d’une chose qui excite vivement la sensibilité, qui cause une grande pitié.
'Que la fièvre le serre! (Vieux) imprécation, en parlant d’un homme de qui l’on a à se plaindre.

super, merci Sally. Je vais raconter ca à mes élèves demain.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:46

marina a écrit:
C'est la deuxième fois en le préparant, l'année précédente, j'y avais été pour voir le type d'épreuves, mais l'année dernière en le préparant, je n'ai pas eu de meilleures notes !
Bonjour,
Ma fille quand elle passait le CAPES y est allé une fois et en est ressortie contente, quand elle a vu ses notes elle n'y croyait pas ! une vraie boucherie ! la seconde année, elle a eu un coup de chance extraordinaire, elle a eu une prof qui en une heure leur a vraiment expliqué ce que voulait le jury ! et là çà a été plus facile.
Je n'en revenais pas, quand elle m'a expliqué qu'en fait les candidats ne savent même pas ce à quoi s'attend le jury, ce qu'il faut répondre, quelles sont les erreurs a ne pas faire, en bref quelles sont les rêgles qui régissent ce genre d'épreuve... c'est vraiment idiot ce type de fonctionnement, tu crois répondre correctement et en fait tu es complêtement à côté de la plaque simplement parceque tu ne connais pas les règles pédagogiques à respecter.
Bref, l'administration dans toute sa splendeur.
Philippe
Oui elle l'a obtenu la seconde année.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:52

Sally a écrit:
Je viens de faire une recherche pour "les pouces" qui m'intriguaient...

Expressions
Serrer les pouces à quelqu’un : (Vieux) le contraindre, à force de menaces, à avouer la vérité.

Oui, il existe un petit appareil qui maintient les pouces sorte de mini menottes, me semble -t-il un instrument de torture chinois il me semble-t-il ? son nom les poucettes, mais hein ma mémoire, n'est plus ce qu'elle était....
Philippe alias spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vive l'administration ! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration !   Vive l'administration ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'administration !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-