Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:35

Bonsoir,

Cette histoire est très lourde pour moi et je ne souhaite pas m'y replonger.
Je vais répondre à vos questions mais je ne souhaite pas aller plus loin.

Voici quelques questions:
1. Sa date et son lieu de naissance et sa date et lieu de décès.

20 mars 1918 à Amiens

2. Ou a-t-il grandi et vécu pendant ?
Paris et Antony (92)

3. Combiens d'enfants a-t-il eu ? du même lit ou a-t-il été marié plusieurs fois ?

1 fils, un seul mariage.

4. Quelle était sa profession et qu'est-ce qui lui a donné l'idée d'écrire?

Professeur des collèges (histoire géo)

5. Qu'est ce qui lui a inspiré le personnage de 'Michel' et de ses autres héros?

Michel : Un voyage en Angleterre de son fils.
Cécile : Moi
César : ??


6. A-t-il voyagé hors de la France ou bien est il resté toujours dans son pays sans la moindre curiosité d'explorer le monde?

Roumanie, Martinique, Espagne, Angleterre (à ce que je sais)

7. Serait-il possible d'obtenir une ou plusieurs photos ?

en pj. (j'ai réçu la nécro du journal local - je l'envoie à Serge)

8. Quelle était sa philosophie générale de la vie et/ou ses croyances?

Un humaniste d'extrême gauche. Fan de Victor Hugo et de Rabelais.

Merci encore,
Philippe Moya


Je trouverais beaucoup d'intérêt à échanger avec elle pour savoir comment travaillait son grand-père,
seul avec sa machine à écrire puis sur Amstrad (les premiers traitements de texte.

où il trouvait ses idées de scénarios,
Dans les anecdotes qu'on lui racontait et dans des polars.

quelles étaient les conditions que faisait Hachette à ses auteurs de la BV à l'époque,
voir hachette.

quels contacts il avait avec son illustrateur Philippe Daure (et d'ailleurs a-t'elle des originaux ?),
Très bon contacts, ils sont décédés à 6 mois d'intervale . pas d'originaux.

certains personnages semblent inspirés de personnes réelles, est-ce vrai,
C'est vrai, des voisins, des amis...

pourquoi GB a-t-il observé une interruption de 3 ans de 1968 à 70 ?,
il retapait sa maison.

certains lieux sont-ils réels, etc...

oui surtout ceux dans la Drôme.

Et enfin voicç la fin du mail de Vulchain :
Tout cela est le fruit d'une vraie passion d'enfance. et je ne suis ni nécrophage, ni psychopathe, ni emmerdeur institutionnel...
Et la réponse surprenante de Cécile :
Bien sûr que si les collectionneurs sont nécrophages !! Sinon c'est quoi un collectionneur ??? Assumez-vous les mecs !

Salut
Cécile B.

Voilà, c'est tout pour moi, je ne vais plus l'importuner.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:01

Je crois qu'il va falloir que je revois ma définition de "nécrophage"...Ou alors il y a vraiment beaucoup de nécrophages sur cette terre, car beaucoup de personnes sont "fans" d'auteurs aujourd'hui disparus !
Bon merci d'avoir essayé Philippe, et merci à elle pour les quelques éléments de réponses...

Un article que j'ai trouvé sur lui:
http://etudesdromoises.free.fr/pages/pages_revue/resumes_d_articles/georges_bayard.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:49

Désolée, j´ai dû rater un épisode. C´est qui Cécile par rapport à Georges, sa veuve, sa soeur ? Je ne comprends pas trop son attitude, surtout sa remarque à propos des "nécrophages". Faut-il qu´elle ait vécu des expériences très négatives pour avoir de tels jugements.

Enfin, merci pour tous tes efforts. C´est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:43

Georgina a écrit:
Désolée, j´ai dû rater un épisode. C´est qui Cécile par rapport à Georges, sa veuve, sa soeur ? Je ne comprends pas trop son attitude, surtout sa remarque à propos des "nécrophages". Faut-il qu´elle ait vécu des expériences très négatives pour avoir de tels jugements.

Enfin, merci pour tous tes efforts. C´est du bon boulot.
Bonjour et mrci,
Cécile est la petite fille de Georges Bayard qui vit encore à Soyans dans la Drôme dans le maison familliale où a fini ses jours son grand père.
Ce village est le théatre du romans Michel et la preuve par 7.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:07

speleo26 a écrit:
Georgina a écrit:
Désolée, j´ai dû rater un épisode. C´est qui Cécile par rapport à Georges, sa veuve, sa soeur ? Je ne comprends pas trop son attitude, surtout sa remarque à propos des "nécrophages". Faut-il qu´elle ait vécu des expériences très négatives pour avoir de tels jugements.

Enfin, merci pour tous tes efforts. C´est du bon boulot.
Bonjour et mrci,
Cécile est la petite fille de Georges Bayard qui vit encore à Soyans dans la Drôme dans le maison familliale où a fini ses jours son grand père.
Ce village est le théatre du romans Michel et la preuve par 7.
Philippe

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:50

L'attitude de la petite-fille de G. Bayard est effectivemenr décevante.
Et c'est très dommage qu'on ne puisse pas échanger un peu plus avec elle...
Mais notre intérêt pour des choses anciennes concernant son grand-père lui a peut-être semblé de la curiosité malsaine...
Pourtant, en tant qu'héritière elle aurait pu considérer qu'elle avait un peu un "devoir moral de mémoire...".
En tout cas, merci à spéléo pour son action et ses démarches !
Et le meilleur accueil reçu des héritiers de P.J. Bonzon doit lui être un peu consolant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 2:08

Tout cela est vraiment parfaitement étrange. Parfaitement et complètement étrange.
Au passage, merci au reporter pour les informations recueillies, c'est peu et immense à la fois, vu l'attitude de Cécile B, mais c'est un effort merveilleux qui valait d'être tenté.

Mon avis de 1h41 du mat c'est que les descendants d'écrivains sont tous complètement névrosés d'où ces réponses toujours étranges et ce mystère grandissant qui au lieu de lasser les "nécrophages", les attire, les titille, et les empêche de dormir la nuit tant et si bien que ces bestioles se lèvent pour aller poster des commentaires et vider le frigo d'une traite à moins qu'elles ne vivent sur un autre fuseau horaire et qu'elles dorment dans des sarcophages tandis que la lumière du jour inonde l'horizon, ou bien qu'il ne reste hélas plus que du ketchup et un pot de cornichons, et dans ce cas ! Et la rumeur de ces petites pattes qui vont et viennent sur le clavier ne fait que s'amplifier, et l'écho rampe, l'onde se faufile à travers les entrailles de la terre, et se joint à d'autres ondes de même nature libérées par d'autres petites pattes appartenant à d'autres petites bestioles, et ainsi le message amplifié se propage dans les profondeurs de l'obscurité jusqu'à ne plus faire qu'une vague immense renfermant une cacophonie de petites pattes tapant sur des milliards de touches, et le signal ainsi formé est répandu jusqu'à ce que toutes les petites bestioles en soient averties, et déjà elles se regroupent, par dizaines, par centaines, par milliers, puis par milliards, et c'est une meute hurlant aux abois qui finit par fondre sur sa proie, et qui la dévore tout en la chatouillant délicatement de ses milliards de petites pattes velues appartenant à ces milliards de petites bestioles aux corps horribles et visqueux qui grouillent et qui s'infiltrent dans les plaies avec des bruits de succion et une avidité effroyable.
Ah ah !!!!
Attention Cécile B, les psycho-fans guettent !!!! Le mystère sera résolu, d'une façon OU d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:52

Dakota je suis mort de rire !!! bravo !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:50

Dakota et son style si personnel. J'adore!!!
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:59

Dakota a écrit:
Tout cela est vraiment parfaitement étrange. Parfaitement et complètement étrange.
Au passage, merci au reporter pour les informations recueillies, c'est peu et immense à la fois, vu l'attitude de Cécile B, mais c'est un effort merveilleux qui valait d'être tenté.

Mon avis de 1h41 du mat c'est que les descendants d'écrivains sont tous complètement névrosés d'où ces réponses toujours étranges et ce mystère grandissant qui au lieu de lasser les "nécrophages", les attire, les titille, et les empêche de dormir la nuit tant et si bien que ces bestioles se lèvent pour aller poster des commentaires et vider le frigo d'une traite à moins qu'elles ne vivent sur un autre fuseau horaire et qu'elles dorment dans des sarcophages tandis que la lumière du jour inonde l'horizon, ou bien qu'il ne reste hélas plus que du ketchup et un pot de cornichons, et dans ce cas ! Et la rumeur de ces petites pattes qui vont et viennent sur le clavier ne fait que s'amplifier, et l'écho rampe, l'onde se faufile à travers les entrailles de la terre, et se joint à d'autres ondes de même nature libérées par d'autres petites pattes appartenant à d'autres petites bestioles, et ainsi le message amplifié se propage dans les profondeurs de l'obscurité jusqu'à ne plus faire qu'une vague immense renfermant une cacophonie de petites pattes tapant sur des milliards de touches, et le signal ainsi formé est répandu jusqu'à ce que toutes les petites bestioles en soient averties, et déjà elles se regroupent, par dizaines, par centaines, par milliers, puis par milliards, et c'est une meute hurlant aux abois qui finit par fondre sur sa proie, et qui la dévore tout en la chatouillant délicatement de ses milliards de petites pattes velues appartenant à ces milliards de petites bestioles aux corps horribles et visqueux qui grouillent et qui s'infiltrent dans les plaies avec des bruits de succion et une avidité effroyable.
Ah ah !!!!
Attention Cécile B, les psycho-fans guettent !!!! Le mystère sera résolu, d'une façon OU d'une autre.

Ca c'est de la réponse ! Y en a qui sont vachement éveillés la nuit quand même ! Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:18

Tu devrais écrire des histoires .... faut le faire pour sortir des trucs pareils ! Je sais ! ce sont les zinzins qui t'inspirent !
Revenir en haut Aller en bas
claude
Album rose


Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/06/2008

Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty
MessageSujet: Re: Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard   Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Bayard, la réponse de Cécile Bayard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Bayard Cécile
» Georges Bayard en russe
» UN GEORGES BAYARD RARE
» Photos georges Bayard
» Un livre sur Georges Bayard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Bayard-