Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contact très positif avec Jacques Bonzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:45

Rappel du premier message :

Bonjour,
Une très bonne nouvelle cette fois, Jacques Bonzon me propose de nous rencontrer chez lui à Valence dans la maison familliale.
OUFF ! çà va être très intimidant. Alors je croise les doigts pour être à la hauteur de vos aspirations, et de vos questions. Nous en avons déjà parlé et reparlé, je vais faire une synthèse de toutes nos interrogations, et contradictions du genre : voyagé ou pas voyagé ? etc.
Je vous tiens au courant de la suite que cette rencontre aura.
Je prendrai des photos si c'est possible.
Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:14

speleo26 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je me doutais que vous seriez interressés et contents de ce C.R.
Les "one shot" sont souvent très bons.
L'Eventail de Seville, Les orphelins de Simitra, Le Viking au bracelet d'argent, le voyageur sans visage, Toufou, Le mystère du cercle polaire etc.
Difficile de donner un avis tranché, chaque roman a une athmosphère propre, chaque énigme est interressante. Ensuite ce sont les goûts personnele de chacuns qui pourraient départager.
Personnellement je suis pour le Viking au bracelet d'argent. L'histoire est bonne, crédible, et pourrait être la vie d'un des ancêtres de PJB... c'est ce détail qui m'amuse et me le fait choisir.
Mais bon vous avez le droit de vous exprimer et d'en avoir un différent.
Allez lancez vous !
Spéléo26

Aïe !

Moi, j'éviterais un roman a caractère historique...

J'aurais une préférence pour des romans plus personnels rappelant son enfance en Normandie... ou...

la promesse de Primerose,
Du gui pour Christmas
J'irai à Nagasaki

Ou les orphelins de Simitra...

Mais je pense qu'il faut plus de réponses...
Mais il y a moins de membres qui ont lu ces livres...

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:42

Bonjour,
Pourquoi Aïe sur historique ?
Sinon, ce serait un retour amusant de prendre J'irai à Nagasaki... par rapport aux orphelins qui sont adaptés façon Manga.
La promesse de primerose je ne l'ai pas lu.
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:43

Admin - Serge a écrit:
Mais je pense qu'il faut plus de réponses...
Mais il y a moins de membres qui ont lu ces livres...
Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 C016
En effet, je n'ai lu que l'Eventail de Séville - que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Il faudrait que j'en lise quelques autres avant de pouvoir donner une opinion.
study study study
Philippe n'a pas tort...
sunny

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:50

speleo26 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi Aïe sur historique ?
Sinon, ce serait un retour amusant de prendre J'irai à Nagasaki... par rapport aux orphelins qui sont adaptés façon Manga.
La promesse de primerose je ne l'ai pas lu.
Spéléo26

Bon alors pas aïe ! Very Happy Very Happy

Mais un sujet ancien, historique, est moins personnel...
Pour Nagasaki, il y a plusieurs raisons :
Cela commence à Cherbourg, (Bonzon est normand), c'est dans ce livre qu'il y a une bande de garçons, qui pourraient bien avoir inspiré les six compagnons...
Puis il y a un orphelin, et un voyage au Japon...

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:40

Tu n'as pas tord, ce serait un assez bon cocktail.
Je me souviens avoir beaucup aimé les descriptions de la vie dans Cherbourg, de cette bande de gamins qui accueillent les touristes à l'escale.
Il y a la bande de gamins à Cherbourg et celle retrouvée à Nagasaki.
Ah Serge, je suis tenté....
Bonne journée,
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:48

Oui, ce titre a l'air très intéressant...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:18

Anne a écrit:
Oui, ce titre a l'air très intéressant...

Je ne sais pas si beaucoup de membres ont lu ce titre !
Ni s'il a eu un gros tirage...
Mais je vais le relire !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:12

Admin - Serge a écrit:
Anne a écrit:
Oui, ce titre a l'air très intéressant...

Je ne sais pas si beaucoup de membres ont lu ce titre !
Ni s'il a eu un gros tirage...
Mais je vais le relire !

Very Happy

Jamais lu, même pas entendu parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:57

FORMIDABLE!!!
Samedi, en allant vers Privas, je me suis arrêté 30 minutes à Chabeuil pour me dégourdir les jambes.

Je t'imaginais, là, avec les enfants de Bonzon, derrière une porte...

Je veux bien être moi aussi des premiers de cette future fondation ou association à la mémoire de P.J.Bonzon.

Pour le one-shot, je pense à MON VERCORS EN FEU.

MERCI de ton compte-rendu!!!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:50

Je possède à présent tous les 'one-shot' de PJB, mais je n'ai pas lu les deux tiers d'entre eux. J'ai lu 'j'irais à Nagasaki' et j'ai bien aimé. 'L'éventail de Séville' est très bien mais très triste. Il m'a fait pleurer lorsque j'étais enfant et il m'a fait pleurer il y a trois ans de ça, lorsque je l'ai relu.


Dernière édition par mina le Mer 14 Mai 2008 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:16

A bien y réfléchir, ce qui se prêterait le mieux à une animation serait la série des "Diabolo".

La Drôme compte un très célèbre et très bon studio d'animation, le studio Folimage:

http://www.folimage.fr/boutique/index.cfm

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:00

Oui, Bravo pour ce compte-rendu !
En fait, Paul-Jacques BONZON a connu la même destinée que son illustre prédécesseur : Jules VERNE ! ( dont certains titres ont débuté "la Bibliothèque Verte")
Ce dernier, par contrat, devait fournir un nombre déterminé d'ouvrages par an à son éditeur Jules HETZEL. ( Plus tard les éditions HETZEL furent rachetées par les Editions HACHETTE).
L'éditeur était tout puissant : il décidait de la forme du livre : nombre de pages, de chapitres, d' illustrations...etc.
L'auteur n'était ni plus ni moins qu'un salarié...
En outre, il est de notoriété publique que les écrivains ne sont pas des hommes d'affaires... Ca c'est le boulot des éditeurs qui le font très bien !
Comme Jules Verne qui habitait Amiens se rendait périodiquement à Paris, Paul-Jacques BONZON quittait lui aussi sa province pour se rendre dans la capitale ( et non l'inverse !)
Maitre-Elève, l'expression est vraie !
Les "corrections nécessaires à la publication" ( qu'en termes galants ces choses sont dites) étaient alors imposées à l'auteur : la "pilule" (contraceptive ?) était alors plus ou moins difficile à avaler mais l'éditeur avait toujours gain de cause !
C'est vrai qu'une pilule s'appelle aussi un comprimé ! ( Je suis pharmacien...)
L'ouvrage final était donc "formaté" comme on dit aujourd'hui pour répondre au plus large public possible plus question d'un final "hard" tel que celui de l'éventail de Séville : Les héros ne meurrent jamais, c'est bien connu !
Le Livre devenait un produit à vendre, et, malgré la mort véritable de leur auteur, la série s'est poursuivie un certain temps avec plus ou moins de bonheur.
Les Six Compagnons appartenaient aux Editions HACHETTE !
C'est aussi vrai pour Jules Verne ! A sa mort, c'est son propre fils Michel qui a ré-écrit certains titres posthumes avec la complicité du fils de Jules HETZEL !
Les personnages échappent à leur créateur à cause de leur valeur commerciale !
Un éditeur le sait bien, aussi sait-il les contrats à faire signer aux auteurs...
Le cas de Georges BAYARD est symptomatique puisqu'il aurait été "laché" par ce même éditeur vers la fin de sa vie...
En fait, un éditeur participe à la naissance et à la mort de son auteur en en retirant toujours un substantiel bénéfice.
C'est vrai que ces affaires pécunières peuvent apparaître "génantes", voir inconvenantes lorsqu'il s'agit d'évoquer la mémoire d'un auteur mais elles sont tellement prépondérantes qu'il serait malhonnête de les passer sous silence.
Enfin, autre point commun entre les deux hommes de lettres qu'étaient Jules VENE et Paul-Jacques BONZON : Tous deux avaient relativement peu voyagé mais ils nous ont transporté dans des mondes si merveilleux qu'ils ne pouvaient exister que dans notre imagination !
Mille fois merci à eux et à ceux qui font vivre leur mémoire à travers des livres ou des sites internet, je pense surtout à SPELEO qui doit bien connaître" Voyage au centre de la terre" ! et aux autres participant de ce forum qui, un jour ou l'autre, ont bien lu "Un Voyage Extraordinaire" !...
qui se transforme en une aventure des "Six Compagnons" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:46

Bonjour et merci,
En effet je connais le voyage au centre de la terre...
J'ai habité Lamoura 11 ans et c'est là que j'ai effectué mes premières explos.
Le Moulin de Montépiles où je me suis fais ma première grande frayeur....
Bonne journée et bonjour au Jura où je vais faire un petit tour cet été.
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 5:28

Merci pour ces mots, mille fois merci. Lire qu'il est arrivé à PJ Bonzon "de traverser Valence sous son parapluie par grand soleil parce qu’il pleuvait dans son roman" tandis que le "Beautiful Girl" de Jaurim enveloppe les heures avec sa mélodie toujours aussi caressante, c'est comment dire, oui, une sorte de moment parfait.

C'est stupéfiant aussi d'apprendre que PJ Bonzon et Albert Chazelle n'ont jamais eu le moindre contact, au vu de la qualité d'illustration des Six Compagnons et de la parfaite résonance des images avec les mots.
Quant à PJB il donne une image de lui un peu austère (ou pudique ?), il avait l'air très replié sur lui-même (c'est l'impression que j'en ai, du moins), et ça laisse quand même un peu le sentiment qu'il n'a pas beaucoup partagé avec les autres en dehors de l'écriture. D'où (conclusion hâtive) le très petit nombre de témoins capables de raconter, aujourd'hui, ce qu'il y aurait encore à raconter. Ainsi, j'aurais été enchantée d'apprendre que PJB avait partagé un peu de ses Six Compagnons avec Albert Chazelle. Et bin non, encore une théorie qui tombe à l'eau !
Concernant Chazelle, c'est un mystère de plus... (personne ne sait donc rien sur de type-là, c'est fou !) (Ah une dépêche de l'AFP qui vient de tomber, Albert Chazelle aurait apparemment vécu de 1917 à 1991 et il aimait les petits lus et la confiture à la framboise !) (merci l'AFP) (De là à découvrir que la CIA SAVAIT que Chazelle planquait les numéros de l'euromillion sous son paillasson et qu'elle n'a jamais rien révélé depuis 40 ans, il n'y a qu'un pas).
Quant au fonctionnement de l'édition, aucun commentaire...

Concernant les livres de PJB, quel genre d'animation serait-ce ? Un long métrage, ou bien une série de plusieurs épisodes pour une diffusion quotidienne juste après les nouvelles aventures du Club des Cinq (genre) ? (mais on n'est pas obligé d'en arriver là cela-dit) Pour ma part je trouve que la meilleure façon d'adapter un roman en animation est d'en faire une série (si si j'assume !) (et là bien sûr on est obligé de délayer, d'inventer de la matière (personnages, anecdotes, intrigues secondaires), et donc on ne colle pas drastiquement au roman initial, mais si c'est bien fait moi ça ne me gêne absolument pas, je trouve au contraire que ça sublime l'oeuvre originelle).

Donc un PJB en long métrage, franchement je vois bien ça façon Miyazaki, avec beaucoup de poésie et un brin de fantaisie aussi (les animaux devront parler, c'est OBLIGATOIRE), mais autrement j'ai horriblement peur du résultat (et du graphisme, surtout !).
Aucune idée de titre à proposer pour l'instant, mais il faudrait que ce soit un roman avec du voyage et pas forcément beaucoup d'action. L'éventail de Séville serait un très bon candidat potentiel, mais il est d'ores et déjà éliminé d'office car trop connu du public, et PJB mériterait qu'une de ses oeuvres injustement peu diffusées soit enfin sous le feu des projecteurs.
Je me souviens vaguement de Mamadi (c'était la "Copie" du samedi matin en CP, mon dieu et dire que j'ai appris tout récemment que j'avais lu (et écrit !) du Bonzon bien avant de dévorer les Six Compagnons de la Croix Rousse, ça m'a fait un choc) (pi après y'a eu le château de Pompon (mes débuts d'illustratrice sur mes cahiers de brouillon, je dessinais des ânes et je le faisais vachement bien !) puis ensuite a débarqué le Cirque Zigoto en CE1, quel pied ce livre, franchement ! (avec ce livre-là je suis devenue illustratrice confirmée et en couleur s'il vous plait !). Après la maîtresse est tombée malade et plus de PJB avec le remplaçant mais des histoires de pirates et de corsaires ! J'ai laissé tombé l'illustration et j'ai occupé mes récrés sagement à découper des sabres et des jambes de bois dans les catalogues des Army & Navy stores pendant que les garçons essayaient vainement d'attraper les filles (sauf celles qui découpaient sagement des sabres et des jambes de bois dans les catalogues des Army & Navy stores, c'était la règle).
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:37

N'ayant pas grand-chose à faire en cette fin d'après-midi, je remonte un topic vieux de 2 mois...
C'est absolument fascinant, tout ce que Philippe a pu recueillir sur PJB ! Tu as fait là du très bon travail !
J'ai appris grâce à lui une foule de choses sur le créateur des 6C ainsi que sur les relations auteur-éditeur. Dire que l'écrivain n'était qu'un pauvre salarié devant, par obligations de son contrat, envoyer un nombre prédéterminé de manuscrits à l'éditeur ! C'est trop injuste !
Et que se passait-il en cas de rupture du contrat de la part de l'auteur ? Si celui-ci se trouvait dans l'impossibilité de produire le nombre de manuscrits obligatoire, pour cause de maladie, par manque d'inspiration, ou pour des raisons indépendantes de sa volonté ? Et si l'auteur était à court d'idées ? Ou même, s'il n'avait tout simplement plus envie d'écrire ?
Le travail de l'auteur, est-ce un emploi à plein temps, ou à mi-temps ? L'auteur avait-il le droit d'être employé par une société ou un établissement scolaire quelconque ?
Je déplore aussi le fait qu'auteur et illustrateur n'entretenaient aucune relation entre eux... Moi aussi, j'avais cru que PJB et AC se connaissaient, tant les illustrations de celui-ci traduisaient en dessins les textes de PJB.
En tout cas, je tiens à remercier Philippe MOYA pour la peine qu'il a prise pour notre plaisir à tous. Grâce à lui, nous en savons désormais plus sur notre cher vieux auteur d'origines normandes.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:12

Bonjour Sree,
J'avoue que rencontrer le fils de Paul Jacques et son épouse m'a procuré un immense plaisir, je le reconnais.
Sinon, avoir eu devant les yeux, un inédit, çà c'est vraiment indescriptible.
Je vais gentiment relancer les enfants Bonzon qui m'avaient promis de m'en envoyer les premiers chapitres...
Je pars en vacances pour trois semaines vendredi soir... alors ne soyez pas surpris de mon silence ensuite.
Philippe alias Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Album rose


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Dans la bibliothèque
Date d'inscription : 19/08/2008

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:12

Oui, effectivement c'est assez impressionnant de voir que les enfants puissent encore autoriser des "interviews" chez eux Smile
Merci pour ces lignes en tout cas Smile à eux comme à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karasoldies.free.fr
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:23

Avec beaucoup de retard, "formidable" cette rencontre avec le fils de P.J.B . je viens de le découvrir dans le site de SERGE .Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Panneau3
Quelle émotion pour toi Philippe de s'asseoir sur le siège de son auteur favori d'autant plus qu'il a écrit ces livres sur ce bureau .
Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Aplaudis Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Aplaudis Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Aplaudis
je croyais avoir tout vu sur le site de serge et j'ai rater ça . ZUT alors .
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:45

Vieux motard que j'aimais.....Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Panneaux
Surtout que Jacques est un homme vraiment charmant.
Je l'ai revu récemment avec toujours autant de plaisir.
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:26

Je viens de découvrir -et de lire- le tout d'une traite, ou presque !
Fascinant ! Et merci pour toutes ces infos récoltées, c'est vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:11

Wow! Etant nouveau sur ce forum, je viens de découvrir cet article, et c'est très enrichissant! Bravo à toi Spéléo d'avoir pu apprendre tant de choses. J'ai pu obtenir grâce à toi, des réponses à certaines questions que je me posais. Mais quelque chose me turlupine. J'ai bondis quand tu as parlé d'un inédit! A tu pu mettre la main dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:46

jeanmaille a écrit:
Wow! Etant nouveau sur ce forum, je viens de découvrir cet article, et c'est très enrichissant! Bravo à toi Spéléo d'avoir pu apprendre tant de choses. J'ai pu obtenir grâce à toi, des réponses à certaines questions que je me posais. Mais quelque chose me turlupine. J'ai bondis quand tu as parlé d'un inédit! A tu pu mettre la main dessus???
Tu peux aller sur mon site voir cette page :
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_visite_chez_bonzon.htm
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_inauguration_place_valence.htm
Et bien d'autres !
http://paul-jacques-bonzon.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact très positif avec Jacques Bonzon   Contact très positif avec Jacques Bonzon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact très positif avec Jacques Bonzon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul-Jacques Bonzon en hollandais
» Des nouvelles de Jacques Bonzon
» Paul-Jacques Bonzon en suedois
» Paul-Jacques Bonzon en Indonésien
» Paul-Jacques Bonzon nouvelliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-