Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Johanna Spyri-Heidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 16:45

L'auteure a écrit deux romans, l'un en 1980 et l'autre en 1981, qui se font suite.
L'histoire d'une petite orpheline, Heidi, qui va habiter avec son grand père dans les alpages, puis qui est placé en ville pour devenir amie avec une petite fille paraplégique, Claire.

Il existe beaucoup de romans, de série et de films dérivés de cette oeuvre. A noter les magnifiques illustrations de Jodelet dans les années 30 !

Johanna Spyri-Heidi 502591754_L
Johanna Spyri-Heidi 763233872_L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 17:10

marina a écrit:
L'auteure a écrit deux romans, l'un en 1980 et l'autre en 1981, qui se font suite.
L'histoire d'une petite orpheline, Heidi, qui va habiter avec son grand père dans les alpages, puis qui est placé en ville pour devenir amie avec une petite fille paraplégique, Claire.

Il existe beaucoup de romans, de série et de films dérivés de cette oeuvre. A noter les magnifiques illustrations de Jodelet dans les années 30 !

Johanna Spyri-Heidi 502591754_L
Johanna Spyri-Heidi 763233872_L

Je n'ai jamais lu !
Mais vrai, les illustrations sont superbes !


Johanna Spyri-Heidi Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 18:59

Ces vieux livres datent de la génération de mes parents ... j'en ai vu de semblables dans leur grenier...
Ce doit être hyper désuet... je ne suis pas trop tentée mais si tu nous en vantes les qualités, pourquoi pas ?
Les comtesse de Ségur ont bien encore du succès à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 19:19

Bonjour,
La dernière adaptation que j'ai vue à la télé était fort bien faite, c'était sur la télé suisse romande, il y a 20 ans au moins.
La petite actrice était vraiment bonne. Une frimousse adorable. Les acteurs très bons.
C'est passé en France quelques années après.*Les livres pas lu.
Je suppose que c'est légèrement adapté.
Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 19:22

Bonjour,
Pour les livres tu en es sure ? 80 / 81 ? cela me semble plus vieux que cela, rien que les illustrations font très années 30 / 40.
Mais bon ce que j'en dis.
Spéléo26
P.S. par contre la longueur de la robe du second tome n'est pas politiquement correcte aujourd'hui cela ne passerait plus en livres pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 19:33

marina a écrit:
L'auteure a écrit deux romans, l'un en 1980 et l'autre en 1981, qui se font suite.



Tu veux dire 1880 et 1881, non ?

J´en avais quelques-uns, mais je les ai donnés à ma soeur. Ils sont loin d´être aussi beaux que ceux que tu as.
C´est vraiment très bien et peut ravir les enfants de toutes les générations.
Tu parles de cette série, Philippe ? Je l´avais adorée.

Johanna Spyri-Heidi Heidi10

Et j´avais dans ma chambre un énorme poster de ce DA :
Johanna Spyri-Heidi Heidi210
Il est repassé ici il n´y a pas longtemps, c´est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 20:08

Bien sûr année 1880 et 1881 !!! Où avais-je la tête !!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 21:26

"Il est repassé ici il n´y a pas longtemps, c´est adorable"

Un peu cucul le DA, non ? du genre à faire pleurer dans les chaumières il me semble... Sad
Johanna Spyri-Heidi Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 21:32

Sally a écrit:
"Il est repassé ici il n´y a pas longtemps, c´est adorable"

Un peu cucul le DA, non ? du genre à faire pleurer dans les chaumières il me semble... Sad
Johanna Spyri-Heidi Panneaux

oh non, pas cucul, pour les tout-petits. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 22:04

Elle doit avoir écrit plus que deux romans, car j'ai toute la série des Heidi (une fois de plus je les ai tous achetés sur ebay et Delcampe): en tout 7 livres en édition Flammarion imprimés dans les années 50, mais en très bon état. C'est effectivement désuet, et il n y a pas d'intrigue, mais c'est quelque chose que je possèdais et que j'ai lu dans mon enfance, donc je tenais à avoir. Je ne les aime pas autant que les Blyton ou les autres livres qu'on discute de temps en temps, mais je trouve que c'est mignon quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptySam 17 Mai 2008 - 22:08

Non les autres sont des suites écrites par différents auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:36

Eh bien j'ai appris quelque chose de nouveau! Johanna Spyri n'a écrit que deux livres et c'est Flammarion qui aurait donné suite à sa série en publiant des autres livres écrits par différents auteurs. Alors là, j'ignorais tout à fait! Je suis allée vérifier pour l'auteur de mes 'Heidi' et effectivement JS ne les a pas tous écrits. Wow!


Dernière édition par mina le Dim 18 Mai 2008 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:12

Chouette, j'ai pu apprendre quelque chose à quelqu'un ici ! Very Happy
Quand j'étais petite, j'étais convaincue qu'une seule personne avait tout écrit, c'est en me penchant davantage sur la question que j'ai découvert le "pot aux roses" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:58

J'ai acheté l'année dernière deux versions originales de Heidi, entre autre une édition des années 1920 (imprimée en écriture gothique!).
sunny sunny
Je vais essayer de scanner ca dans les prochains jours...

J'ai ADORÉ la série télévisée, enfin une adaptation très réussie!!! La Rottenmeyer est vraiment casse-pieds, le valet Sebastian très touchant, la domestique Tinette/Toinette a un charmant accent francais en VO, le cocher est jovial et bon vivant, la cuisinière une véritable mère-poule!! Et les deux enfants qui jouent les rôles de Heidi et Clara ont été très bien choisies.
Katharina Böhm, qui joue Clara, est la fille de l'acteur Karl-Heinz Böhm (surtout connu pour avoir joué aux côtés de Romy Schneider dans la série des "Sissi") et petite-fille du musicien Karl Böhm... Elle apparaît encore à l'heure actuelle dans des films et téléfilms allemands.
Par contre je n'ai pas du tout aimé le DA...

Johanna Spyri a aussi écrit, entre autres, Sans Patrie - l'histoire d'un jeune garcon, fils de paysans pauvres dans les Alpes italiennes, qui quitte son village (après la mort de sa mère?) pour essayer de gagner sa vie en tant que violoniste. Un superbe livre (que je n'ai pas lu depuis longtemps...!)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:25

Il y a aussi un film Américain 'Heidi' qui a été tourné en 1937 où Shirley Temple jouait le role de Heidi. Je l'ai vu dans le magasin loueur de DVD et VCR plusieurs fois, mais je ne l'ai jamais loué, donc je ne peux pas donner un avis. Je vais essayer de le louer cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:35

Je connais une adaptation avec Jane Seymour en Frl. Rottenmeyer. Et pour moi, ca ne passe pas du tout!!
Johanna Spyri-Heidi Panneaux

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:39

C'est qui ça Frl. Rottenmeyer?
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:45

mina a écrit:
C'est qui ça Frl. Rottenmeyer?

C´est la gouvernante de Clara, une femme un peu autoritaire dont Heidi a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:55

Tu m'étonnes! A sa place, je n'en mènerais pas large non plus! :pale: Very Happy Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
lujayne



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2008

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:32

Oui, je me rappelle avoir vu ce téléfilm sur la 6 il y a une quinzaine d'année, pile à l'époque de docteur Queene (?). C'est vrai que ce n'était pas fameux !

Par contre, les livres, c'est un très bon souvenir ! J'ai eu la chance de lire les deux premiers dans l'édition scannée en début de topic, par contre je ne savais pas qu'il y en avait 7 Shocked
Mais je sais qu'il y en avait un "Heidi maman", dans une autre édition, qui ne collait pas du tout avec "Heidi et ses enfants".
Et je me trompe, ou il y avait aussi un "Heidi grand-mère" ?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:57

Non, il y a bel et bien un 'Heidi grand-mère', mais je ne connais pas 'Heidi maman'. Tu veux peut-être dire 'Heidi et ses enfants', n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
lujayne



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2008

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:55

Non, justement, c'était bien "Heidi maman", mais dans une autre édition, avec un autre auteur, et ça ne collait pas avec le reste : pas le même mari, pas les mêmes enfants... Il faut absolument que j'aille faire une razzia dans le grenier de mes parents pour le retrouver, ça doit être collector Wink
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Kornelli   Johanna Spyri-Heidi EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:06

j ai toute la série des Heidi illustrées par Jodelet mon oncle me les lisait dans cette édition lorsque j étais enfant je les ai tous rachetés a Paris sur les Quais dans les années 80 seuls les deux premiers sont de johanna Spyri en effet
j ai acheté dans cette collection Kornelli de Johhanna Spyri edition de 1952 ill. par Jodelet
de très beaux livres
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:09

il y a Heidi grandit, Heidi jeune fille , Heidi et ses enfants , Hidi grandmère mais pas de Heidi maman du moins dans cette collection !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Griffon
Mini Rose


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:23

Bonjour,
Ma mère possède :
Heidi ;
Au pays de Heidi ;
Heidi grandit ;
Heid jeune fille ;
Le sourire de Heidi ;
Heidi et ses enfants ;
Heidi grand-mère.

Et ma soeur :
Heid à Dorfli.

Si cela peut vous aide à faire un listing...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Johanna Spyri-Heidi Empty
MessageSujet: Re: Johanna Spyri-Heidi   Johanna Spyri-Heidi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johanna Spyri-Heidi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heidi bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-