Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:06

Rappel du premier message :

J'avais beaucoup aimé cette série quand j'étais au collège ... d'autres l'ont-ils appréciée aussi ?
Bien sûr, en les relisant, c'est parfois un peu "à l'eau de rose" mais certains titres étaient vraiment très bons...
sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:34

Je n´ai jamais lu de Barbara Cartland. Rien que le nom m´a toujours fait fuir. Par contre, j´ai lu deux livres de ce genre quand j´avais 18-20 ans, je ne sais plus de quelle collection. Ils avaient été offerts en cadeau par une station service ou un supermarché pendant des vacances. Je me souviens de passages un peu "chauds" (enfin, plutôt tiédasses Very Happy ) avec la main de la fille caressant la poitrine musclée et bronzée du beau mec au sourire colgate. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer tellement c´était mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:43

oh! choking! Chez laidie Cartand pas de main avant le mariage!!!

Chut, dans une table de nuit d'une des chambres de mon moulin, il
y a deux Barbara C.. et je les ai lu (curiosité scientifique)

c'est exactement le scenario de Marina...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:06

Curiosité purement scientifique, bien sûr... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vale
Mini Rose


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 25/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:19

Merci Joelle
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:06

[quote="Philomene"][quote="Dakota"]
Admin - Serge a écrit:
François a écrit:
Beaucoup de filles ont lu et lisent encore les Six Compagnons, et quant à l'Etalon Noir, ce n'est même pas la peine d'en parler ! (en plus dès qu'on parle "chevaux", il y a du monde au portillon, c'est peut-être un cliché mais il est rudement vrai en l'occurence !)

J'en suis la preuve vivante pour les 6C... J'ai bcp moins accroché pour l'Etalon Noir, mais il est vrai que j'en ai qques uns...
Moi de même! Depuis longtemps grande fan des 6C et de l'Etalon Noir, depuis peu fan de Bennett et de Michel... comme quoi, les filles lisent plus facilement des livres "destinés" aux garcons que l'inverse.

Enfant, j'aimais bien les JF en blanc, il y en a quelques-uns que j'ai relu il y a peu: de la perspective de l'adulte que je suis devenue, certains titres se lisent bien, d'autres sont vraiment trop prévisibles, trop à l'eau de rose...
Quant à BC, je n'en ai jamais lu et ca ne risque pas d'arriver, elle ne m'attire absolument pas! J'ai dû lire un MHC, il y a des lustres. Je dois avouer que je ne m'en souviens pas du tout...!
Very Happy

Merci Joelle pour l'article sur Suzanne Pairault. Je ne pensais pas qu'elle était née en 1897! Je la voyais beaucoup plus jeune...
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:38

Ouaw! Ça fait super longtemps que rien n'a été posté ici, mais je poste quand même juste pour dire que j'aime beaucoup cette série, même si elle n'est pas toujours très réaliste, c'est sûrement ce qui en fait tout le charme!
Moi aussi j'ai beaucoup les "étalon noir" .
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:38

hervé 41 a écrit:
Le fait est que :j'en ai lu 1 !!!
Trainant dans la bibliothèque un jour ou je n'avais rien a lire ,j'ai pris et lu ce livre (infirmière a bord) qui appartenait a ma femme ,ce qui confirme la théorie de François .
j'en garde un bon souvenir ,mais il faudrait que j'en lise 2 ou 3 pour donner un avis impartial .
série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Panneau3

Bon presque sept ans plus tard je viens d'en lire 3 et mon avis est toujours partagé Embarassed j'en ai lu un mauvais "le lit 13" là toute l'intrigue se passe dans l'hôpital et l'intrigue est zéro .Un moyen "le secret de l'ambulance" avec la pauvre Armelle où une bonne partie de  l'intrigue se passe en dehors de l'hôpital. Un bon (pour moi)"la revanche de Marianne" où une bonne partie de l'histoire se passe en Bretagne  série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Panneau3 (celui ci il est pour mouette )loin de son hôpital. Bon c'est vrai que ce sont des livres écrit plus pour la gent féminine lol!   ,on sent toujours chez ces jeunes infirmières la passion pour leur travail d'infirmière et aussi toujours pour le jeune chirurgien ou docteur lol! . comme l'a dit Sally elles sont soumises à leur patron ,et comme l'avait dit François c'est quand même plus écrit pour les jeunes filles(un petit côté jeune fille romantique) que pour les garçons . je vais quand même poursuivre l'expérience (en choisissant les bons de la liste de sally lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:39

Merci Hervé d'avoir pensé à la mouette ! Wink 
La Revanche de Marianne est le seul JF en blanc que j'ai gardé, je me suis peu à peu séparée de tous les autres (c'était avant de connaître le forum Smile) et pourtant je ne pense pas que ce soit le meilleur, j'élirais plutôt Le Poids d'un Secret, mais voilà quand on aime on ne raisonne pas, il me parle... je sais bien que c'est une Bretagne saupoudrée de clichés qui est dépeinte, mais elle y est quand même, avec maladresse mais un certain charme. Et puis Suzanne Pairault connaît les pommés ! je me damnerais pour un pommé ! je vous recommande au passage ceux de Pont-Aven...
Le personnage de la jeune "poitrinaire" fait très mélo mais au moins c'est assumé... et on est loin de la phtisique languide, c'est la fille d'un maraîcher et elle n'est pas douillette, la gamine, ce qui risque de lui coûter la vie...
Bien sûr c'est totalement prévisible ! mais c'est aussi plutôt alerte, gentiment mené, et même s'il est de pacotille il y souffle un petit air marin...
Quant au reste de la série, il me semble qu'à partir d'un schéma intangible (d'après mes souvenirs !) infirmière + histoire d'amour les intrigues sont de genres très variés, parfois intéressantes et d'une écriture correcte et aisée ce qui n'est déjà pas si mal !
Ceci dit je donnerais dix JF en blanc pour un Mauffret...
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:51

Si je peux me permettre mon avis tout personnel....je garde un très bon souvenir du tout premier de la collection que j'ai lu et qui se trouvait dans les rayonnages de ma sœur : "Le fantôme de Ligeac" ! Mais ne garde-t-on pas un souvenir ému du premier lu qui nous a ravi ?!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:34

chrislorraine a écrit:
Si je peux me permettre mon avis tout personnel....je garde un très bon souvenir du tout premier de la collection que j'ai lu et qui se trouvait dans les rayonnages de ma sœur : "Le fantôme de Ligeac" ! Mais ne garde-t-on pas un souvenir ému du premier lu qui nous a ravi ?!

Je ne connais pas ce livre et me donne envie de le lire, mais je suis toute contente de te revoir ici sur le forum série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:05

Quel plaisir de te retrouver sur le forum Chris!!!!!! bounce série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:54

Mes préférés étaient L'infirmière mène l'enquête, infirmière à bord, Dora garde un secret, le poids d'un secret...
Je suis d'accord avec Chris, Le fantôme de Ligeac n'est pas mal du tout non plus.

Ahh je n'avais pas du tout aimé La revanche de Marianne et Le lit numéro 13 est très très moyen.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:38

Personnellement, c'est l'un des nombreux Florence que je n'avais pas aimé. Beaucoup trop prévisible! Wink Mais ca ne m'empêche pas de les avoir lus et de les relire avec plaisir.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:12

Joyadamson a écrit:
Je ne connais pas ce livre et me donne envie de le lire, mais je suis toute contente de te revoir ici sur le forum

Merci !  série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Mete06 Je te le conseille....je l'avais vraiment beaucoup aimé....mais j'avoue ne pas l'avoir relu depuis pas mal d'années !

Tali a écrit:
Quel plaisir de te retrouver sur le forum Chris!!!!!!

Merci ! série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:56

Très heureuse aussi de te lire à nouveau,Chris Wink. J'avoue ne plus me souvenir de l'histoire de ce fantôme, mais avec un peu de chance peut-être a-t-il choisi de hanter les vide-greniers ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:17

Merci pour vos avis éclairés et j'ai de la chance il m'en reste 2 a lire "le fantôme de Ligeac" et" Dora garde un secret"
2 bons tant mieux série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Panneau3 .
@Sally tu devrais relire " la revanche de Marianne ",j'ai adoré la Bretagne profonde où ils boivent une bolée de cidre le matin série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 0015
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:53

chrislorraine a écrit:
Si je peux me permettre mon avis tout personnel....je garde un très bon souvenir du tout premier de la collection que j'ai lu et qui se trouvait dans les rayonnages de ma sœur : "Le fantôme de Ligeac" ! Mais ne garde-t-on pas un souvenir ému du premier lu qui nous a ravi ?!
Une de mes élèves vient de le lire et me demande d'autres titres de la série, donc je vais me remettre à en lire quelques uns (je les ai tous).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:24

J'en ai très peu lu. Je dois en avoir quelques uns et je vais donc m'y remettre et les relire.
Merci d'avoir réactivé ma mémoire qui en a bien besoin série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:53

Je suis en train de lire cette collection(en les prenant au hasard de ma bibliothèque), car je n'en avais lu que 2 étant gamine, dont intrigues dedans la brousse et le malade autoritaire. J'en gardais un très bon souvenir....

Mais lecture faite de plusieurs titres, dont intrigues dans la brousse et le lit n 13, je suis assez déçue, voir totalement.... J'ai du mal à adhérer au côté eau de rose des histoires, même s'il y a une intrigue.... 

Je vais continuer ma découverte, mais je pense me séparer de tous les titres au fur et à mesure que je les lirais(sauf coup de cœur exceptionnel!!!).

Donc si vous cherchez des titres précis, n'hésitez pas à me les demander. Je les lis et vous les envoie!
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:44

Pour nous servir de repère,
voici la collection complète des "JEUNES FILLES EN BLANC", dans son ordre chronologique, avec les couvertures, les illustrations couleurs et les résumés !


http://philippedaure.chez.com/jfenblanc-vignettes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:01

Sensy21 a écrit:
Mais lecture faite de plusieurs titres, dont intrigues dans la brousse et le lit n 13, je suis assez déçue, voir totalement.... J'ai du mal à adhérer au côté eau de rose des histoires, même s'il y a une intrigue....
Ah c'est sûr que c'est une tout autre époque que Suzanne Pairault nous décrit là. Je viens justement de lire l'article wikipedia qui lui est concerné et cette critique y est faite. Avec toutefois la remarque que faisant partie de l'une des premières infirmière. Le passage est un peu long, mais vous pouvez lire ici les raisons de ce côté "eau de rose" Wink

Sensy21 a écrit:
Je vais continuer ma découverte, mais je pense me séparer de tous les titres au fur et à mesure que je les lirais(sauf coup de cœur exceptionnel!!!).

Donc si vous cherchez des titres précis, n'hésitez pas à me les demander. Je les lis et vous les envoie!
Tu es sûre de vouloir te séparer de tes JFB??
J'avoue qu'il m'en manque encore quelques-uns... Je t'envoie un mp.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:14

Juste une petite question: avez vous Catherine infirmière, le premier de la série?

N° 367 de la BV..  En édition 1 de 1968?

Si oui, est il possible de faire un scan de l'inscription de fin de livre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:18

Je l'ai, photo demain.
En attendant voilà les indications :
Dép. leg. 222-3 3eme tr. 68
20-01-3343-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:22

Merci, beaucoup.

Une seule ligne, parfait.   Je vais compléter la liste BVN/BJMB.

Il reste à découvrir:

  415   Le cheval aux sabots d'or
  421   Tonnerre sur la Baltique
  431   La prairie
  442   Le grand voyage des océanautes
  445   Kavik chien de traineau
  448   Au hasard de la route
  450   Chercheur de pétrole au Sahara
  452   Anne et le bonheur
  453   Le cousin du Brésil
  454   Mon chien, mon ile et moi
  464   Opération Lune - Apollo 14
  465   Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

Pour finir notre super liste inédite : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4289-bibliotheque-de-la-jeunesse-la-liste-et-les-scans#77127
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:31

450, je  n'ai que la septième édition, par contre 465 j'ai l'EO, une seule ligne : 20-01-3920-01(mai 1971)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault   série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-