Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:33

Je suis abonnée depuis l'âge de 10 ans et c'est parfait pour trouver une foule d'infos sur "la nature toute simple qui nous entoure".
Cela rend les balades moins "bêtes" et motive les enfants. En ce moment, j'admire tous les jours les martinets qui tournoient et crient dans le ciel de Strasbourg et je connais TOUT de leur vie mouvementée ... grâce à "La Hulotte"....

Bref, assez parlé, voilà le lien : http://www.lahulotte.fr/

Pas de photos couleurs mais uniquement des dessins superbes en noir et blanc....

Je recommande ++++ (pour imiter le style e-bay) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:45

Ca a l'air sympa... Peut-être que ca intéressera mon neveu (et son père)... Very Happy Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:19

Oui je connais bien, il y en avait beaucoup dans la partie documentation de la bibliothèque de mon école, je me souviens particulièrement d'un numéro sur les abeilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:43

Je me souviens, quand je travaillais dans le CDI d´un collège, que les plus jeunes élèves adoraient La Hulotte et s´en servaient pour des exposés.
Les martinets, Sally, je les connais bien, notamment "momifiés" dans le grenier dont ils n´arrivaient pas à ressortir. On en retrouvait dans tous les coins, mais on en a sauvé plusieurs aussi. J´aime bien leur tête avec le petit bec et leur vol toujours un peu agité.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:32

Bravo !
au moins une qui connait les martinets... je suppose qu'il y en a aussi à Munich.

Les momies ressemblaient-elles à ça ? (on n'est plus à une horreur près pour ce soir ... lol! )

[img]Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Martin10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:54

Sally a écrit:
Bravo !
au moins une qui connait les martinets... je suppose qu'il y en a aussi à Munich.

Les momies ressemblaient-elles à ça ? (on n'est plus à une horreur près pour ce soir ... lol! )

[img]Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Martin10[/img]

Alors là, plus vrai que nature. C´est exactement ça !
Mais non, les martinets, j´en vois ici beaucoup moins. C´est comme les rouges-gorges, je ne pense pas en avoir vu un seul ici en 10 ans, alors qu´il y a par exemple des mésanges en quantité. J´ai pourtant habité dans une maison avec un jardin pendant 7 ans.
Puisqu´on en est aux animaux, je vois trÈs régulièrement sur le canal des nettes rousses, que je ne connaissais pas en Bretagne. C´est comme les colverts, sauf que ça a la tête rousse.
Et puis, chez nous, en Bretagne, il n´y a presque plus de vrais corbeaux, presque que des corneilles, alors qu´ici, ils sont très nombreux et très gros, de vraies poules.


Dernière édition par Georgina le Ven 30 Mai 2008 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:44

J'ai un couple martinets qui niche sous le rebord du toit de ma maison. Ils reviennent fidèlement tous les ans. Mais avant il y avait de nombreux couples qui revenaient passer la belle saison dans notre région. Il y en a de moins en moins et c'est triste. J'adore me réveiller en entendant leurs cris et les voir sillonner le ciel pendant les longues soirées d'Eté.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:35

Oui, c'est ça ! le même couple revient tous les ans nicher au même endroit ... Very Happy

C'est bien dommage qu'il y en ait de moins en moins, surtout que ces bêtes là sont de fameux "insecticides naturels"...

Quand la façade de notre immeuble sera refaite, nous insisterons pour que soient installés des nichoirs à martinets ... Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Panneau3

Georgina dit qu'elle aime les corbeaux ... moi aussi !
Heureusement, il y en a encore pas mal dans mon quartier... Very Happy Very Happy
Je vais voir à quoi ressemble les "nettes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:04

De Georgina : "Puisqu´on en est aux animaux, je vois trÈs régulièrement sur le canal des nettes rousses..."

Tu ne risques pas de voir de nettes en Bretagne... ces oiseaux sont assez rares, hivernent principalement en Camargue ...
Je lis dans mon bouquin :" l'espèce apparaît sur l'ensemble du territoire lors des migrations"
Bref, oiseau rare dont la population est en régression. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:38

Sally a écrit:
ces oiseaux sont assez rares, hivernent principalement en Camargue ...
Je lis dans mon bouquin :" l'espèce apparaît sur l'ensemble du territoire lors des migrations"
Bref, oiseau rare dont la population est en régression. Sad

Je viens d´aller faire un tour au bord du canal, à quelques centaines de mètre de chez moi, pour essayer de photographier une nette rousse, mais là, grosse déception, je n´ai trouvé que des colverts. J´ai alors poussé jusqu´au château, et voilà :

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Nette_10

Il y en avait une dizaine parmi les oies, les colverts et les cygnes. Ils sont tellement habitués aux touristes qu´on peut les approcher à moins d´un mètre.
Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Oie10
Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Cygne10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:21

Chouette !

Tout à fait particulier ces nettes rousses. Je n'en avais jamais vu ...
Les cygnes sont aussi très fréquents à Strasbourg ainsi que les cigognes ... Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:34

Demain mon mari et moi passons la journée en Camargue et nous pourrons sans doute, si le temps s'y prête, observer les oiseaux. Il y a des flamands roses, des hérons, des aigrettes, des canards bien sûr etc... J'espère faire de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? EmptySam 31 Mai 2008 - 9:50

Bonne promenade en Camargue !
N'oubliez pas les jumelles .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?   Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-