Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bennett du mois : Bennett et la roue folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:37

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Bennett_et_la_roue_folle_75

" J'ai découvert la roue du char de Jules César! " s'écrie Bennett, triomphant.
Il y a de quoi triompher, en effet. Gloire à Bennett, à son inséparable compagnon Mortimer et à tout le collège de Linbury!
Mais M.Wilkinson, le tonitruant professeur, ne l'entend pas de cette oreille-là Le conservateur du musée non plus. Et bien d'autres...
Bennett se moquerait-il du monde? Sûrement pas, voyons! Il a fait une découverte archéologique, c'est certain. Mais.. il y a un mais.
Et beaucoup d'amusement en perspective!


Traduction : Olivier Séchan

En espérant un peu plus de participant pour cette excellente série...


study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:31

Merci Serge. Je vais m'efforcer de le lire, vu que c'est moi qui l'ai proposé... Rolling Eyes Et puis Bennett se lit facilement, c'est tellement tordant que je ne peux généralement pas me défaire du livre avant de l'avoir terminé...
study study

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:48

Bonjour

Sur le site de Serge, dans la partie "Bennett", allez lire "Le comique chez Buckeridge", vous y trouverez une scène de "Bennett et la roue folle" en VF et en VO, montrant comment Olivier Séchan a traduit astucieusement un jeu de mot indispensable pour la bonne compréhension de la scène comique (il s'agit de la scène où Bennett note dans son carnet que M.Wilkinson a perdu un bouton de manchette en forme de petite boule).

Sinon, Anne, maintenant que tu as la collection presque complète, lis-le et livre nous tes impressions toutes fraîches. Quelles scènes t'ont fait rire?

"Bennett et la roue folle" a pour titre original "Jennings diary", c'est-à-dire le carnet de Jennings, comme quoi les deux titres font allusion à deux thèmes différents du livre. On peut aussi le trouver mais c'est plus difficile dans la version de l'Idéal Bibliothèque de 1964 (avec 16 pages d'illustration couleur) affraid affraid

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:38

Encore un livre à lire pour en discuter: je vois que j'ai du pain sur la planche ce week-end avec le premier titre Barney ainsi que ce Bennett!
study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:14

fan_indien a écrit:
Encore un livre à lire pour en discuter: je vois que j'ai du pain sur la planche ce week-end avec le premier titre Barney ainsi que ce Bennett!
study

Notre ami Sree fait des efforts pour redorer sa "Papotte d'or"... Bennett du mois : Bennett et la roue folle Panneaux Bennett du mois : Bennett et la roue folle Panneau3 Bennett du mois : Bennett et la roue folle Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:40

patrick1926 a écrit:
Sinon, Anne, maintenant que tu as la collection presque complète, lis-le et livre nous tes impressions toutes fraîches. Quelles scènes t'ont fait rire?
Bon alors, voici quelques impressions à chaud. Je n'en suis qu'à peine à la moitié du livre, mais déjà de nombreuses scènes tout à fait remarquables: d'abord, le journal de Bennett et son code secret (pas si secret que ca puisque Carter trouve tout de suite la clé!). LA scène d'anthologie pour l'instant: celle des vélos bringuebalants et qui font un bruit pas possible (j'adore les onomatopées utilisées par Buckeridge!). A part ca, bien sûr les inévitables malentendus entre Bennett et Wilkinson...! Ah, enfant, je suis vraiment passée à côté de quelque chose!!
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:05

Anne a écrit:
patrick1926 a écrit:
Sinon, Anne, maintenant que tu as la collection presque complète, lis-le et livre nous tes impressions toutes fraîches. Quelles scènes t'ont fait rire?
Bon alors, voici quelques impressions à chaud. Je n'en suis qu'à peine à la moitié du livre, mais déjà de nombreuses scènes tout à fait remarquables: d'abord, le journal de Bennett et son code secret (pas si secret que ca puisque Carter trouve tout de suite la clé!). LA scène d'anthologie pour l'instant: celle des vélos bringuebalants et qui font un bruit pas possible (j'adore les onomatopées utilisées par Buckeridge!). A part ca, bien sûr les inévitables malentendus entre Bennett et Wilkinson...! Ah, enfant, je suis vraiment passée à côté de quelque chose!!
lol!

Très bien vu, chère Enna... Tu ne devines pas qui c'est , hein ? hein ?
...Ah ! les vélos ! Et ce pauvre morti qui voudrait tant renoncer...
Pas facile d'être le copain de Bennett !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:13

Admin - Serge a écrit:
Très bien vu, chère Enna... Tu ne devines pas qui c'est , hein ? hein ?
non, ne teffe, ej en soiv sap ud tuot ed iuq li tuep riga's... sunny

Admin - Serge a écrit:
...Ah ! les vélos ! Et ce pauvre morti qui voudrait tant renoncer...
Pas facile d'être le copain de Bennett ! Very Happy
Tu l'as dit!!!
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:45

Ce code est tout de même merveilleux ! Mais franchement ça ne me donnerait pas envie de tenir un "journal intime" avec, trop long à réfléchir et à "erircsnarter" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:09

marina a écrit:
Mais franchement ça ne me donnerait pas envie de tenir un "journal intime" avec, trop long à réfléchir et à "erircsnarter" !

Moi non plus, je passerais plus de temps à réfléchir qu'à écrire, et il resterait sûrement énormément d'erreurs!!!
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:36

J'avais pas vu que vous aviez fait un sujet justement sur ce Bennet !
Je viens de le finir (merci le tour de France qui me permet de lire pendant que mon mari est "scotché" devant Contador, Andy sleck et je ne sais plus qui Very Happy )

Oh! la la difficile pour moi de donner mes impressions ici, car je ne voudrais choquer personne et être honnête en même temps :

Je dirai que j'ai aimé les personnages de Bennet et Mortimer et tout le début de l'aventure. Je trouve les professeurs un peu caricaturaux mais c'était souvent ainsi dans les livres de l'époque.

Certains échanges sont amusants entre Bennet et Mortimer et avec le prof Wilkinson (quoiqu'il soit un peu trop sot, je trouve) Le chapitre 9 avec le policier , est pas mal bien qu'il soit un peu lourd pour un adulte mais je pense qu'étant enfant je l'aurais mieux accepté.

Par contre, à partir du chapitre XI cela m'a plutôt ennuyée.

Je vais essayer de lire Bennet entre en scène que j'&vais trouvé en IB , comme il s'agit de thèatre, je vais peut-être mieux accrocher. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:15

Ne crains rien, tu ne choques personne en disant ce que tu penses. Personnellement, je suis étonnée que tes impressions soient aussi mitigées. Mais chacun sait que les goûts et les couleurs... Bennett du mois : Bennett et la roue folle Icon_rolleyes

cinejill a écrit:
Par contre, à partir du chapitre XI cela m'a plutôt ennuyée.
C'est-à-dire?

Tu trouves les personnages très caricaturaux, mais je pense que c'est le cas dans tous (ou tout du moins de très nombreux) livres d'enfants, anciens ou récents. Il n'y a qu'à voir Claude et Annie du Cd5, Gnafron et le Tondu dans les 6C, Claudine dans les Deux Jumelles, les personnages de Malory School, ceux de la Comtesse de Ségur - et je ne parle que de ceux que je connais bien!

Pour revenir à Buckeridge et son Bennett: je crois que j'ai gardé une âme d'enfant qui fait que j'accroche à ces histoires bien que je sois "adulte" (quoique...
Bennett du mois : Bennett et la roue folle Icon_rolleyes ) et malgré le fait qu'effectivement Carter et Wilkinson ont des rôles assez caricaturaux. Mais as-tu déjà rencontré Pemberton-Oakes, le directeur de Linbury? Et puis, pour un internat, Buckeridge fait peu référence aux autres professeurs... Il ne peut pas y avoir *que* Carter et Wilkinson! Mais pourtant, ils ont l'air de tout faire á eux deux.
Quant à Wilkinson, je ne le trouve pas spécialement sot, je pense qu'il est simplement très peu patient et qu'il a oublié ce que c'est que d'être un garcon actif et inventif! Et comme il n'est pas patient, il ne cherche pas à comprendre le fin fond d'une idée, d'une chose, d'une bêtise - son jugement tombe tout prêt. On pourrait le taxer d'intolérable, mais comme il a un coeur d'or et qu'il sait reconnaître (en maugréant soit) ses erreurs, je pense que c'est avant tout un homme avec toutes les erreurs que cela implique.
Carter au contraire est presque trop parfait. Toujours compréhensif, tolérant, etc. Mais plus sérieux aussi. Les élèves se confient plus facilement à lui avec leurs petits problèmes parce qu'il les prend au sérieux, pas comme Wilkinson qui croit que les garcons sont toujours en train de faire des bêtises...
J'espère avoir pu rendre clairement mes pensées
Bennett du mois : Bennett et la roue folle Icon_wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:23

Anne, je te réponds dès que possible. J'ai des invitées à midi et je suis en retard.

Et belle journée à tous !
A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:59

Bonjour Cinejil

C'est sympa de relancer le forum Bennett. Apparemment tu n'as pas aimé la fin du livre. Pourtant, la scène au musée avec la confrontation entre Wilkinson et le directeur du musée puis Wilkinson obligé de ramener la roue tout en ayant l'air de rien est une scène très drôle à mon goût. Après les dernières péripéties sur la fermeture des valises sont un peu répétitives peut-être. Il faut savoir que pour écrire la plupart des "Bennett", Anthony Buckeridge a repris les histoires des sketchs radiophoniques qu'il a collé les uns aux autres pour faire un livre (en général, 3 ou 4 histoires différentes pour faire un livre). C'est bien fait si bien qu'en général on ne s'aperçoit pas du procédé (il y a du liant entre les sketchs).

Sinon, c'est peut-être normal de moins goûter ces aventures quand on les découvre à l'âge adulte plutôt que quand on les relit depuis l'enfance mais il y a beaucoup de contrexemples sur le forum à ce niveau. Personnellement, je ne trouve pas les professeurs caricaturaux, d'ailleurs la force de Buckeridge est de s'être inspiré justement de son expérience de professeur et le personnage de Carter est inspiré de sa propre personne. Essaye de lire "Bennett entre en scène" pour voir si ça confirme tes impressions.

Sinon, rien à voir mais je viens d'acheter un Bennett en norvégien (Stompa), c'est "Bennett et ses grenouilles". Je ne pipe rien au norvégien mais le fait d'avoir la VO à côté et aussi que ça ressemble un peu à l'allemand m'a permis de décrypter un peu. En gros, c'est bien fidèle à la VO (anglaise) à un détail près d'importance: tout est "norvégisé", c'est- à-dire les noms de personnages, de lieux, la monnaie, les références culturelles ou historiques (il y a des références à l'histoire d'Angleterre comme la date de l'invincible Armada qui est transformée en un autre événement de l'histoire de la Norvège).

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:22

Moi, je n'ai qu'un exemplaire étranger, en portuguais...
Nosso amigo Johnny... Our Friend Jennings...
Bien sur, je ne comprends rien au portuguais.
En fait, cela semble être une édition Brésilienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:43

Bonjour Serge

J'ai acheté ce livre (l'édition originale de 1963) pour la beauté de l'illustration de la jaquette (si tu veux, je te l'enverrais pour ton site) mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'autre illustration à l'intérieur. En tout cas, les norvégiens sont des fans de Buckeridge à en juger par tout ce qu'ils ont produit: livres (tous traduits et peu de temps après leur parution), films, chansons...malheureusement difficile à trouver sur le net (j'ai déniché un site d'enchères norvégiens où plusieurs livres sont actuellement en vente mais bon, pour s'inscrire sur un site sans parler un mot de norvégien...'Rolling Eyes'
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:51

Anne, Patrick,

Je vais essayer "Bennet entre en scène", Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:23

Bennett du mois : Bennett et la roue folle 34 Ca y est je viens de finr la relecture.
Il faut que je me dépêche car vous êtes à "Bennett" prend le train qui me semble meilleur que celui-ci.
un petit peu déçu,il y en a des meilleurs.Sad
Buckeridge nous montre qu'il est toujours le roi du quiproquo:Bennett qui pense offrir un vase à madade Smith et qui lui offre sesfleurs ceuillies par Mr wilkinson et ce pauvre Wilki qui offre un vase alors qu'il voulait offrir des fleurs.lol!
il est vrai que dans le collège de Lindbury il y a peu de professeurs ,dans cet épisode ,pas de Mr hind.
Carter et Wilkinson sont caricaturaux,mais dans mes souvenirs de collège j'ai connu quelques Carter et wilkinson.Bennett du mois : Bennett et la roue folle Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:50

j'ai pris le train, ou plutôt la loco, de Bennett avec un peu de retard mais me voici au terminus (entre parenthèses ça ne vous fait pas rêver, un train tellement à l'heure qu'il faille courir pour monter dedans?). Le titre français est d'ailleurs un peu réducteur, l'aventure du train n'occupant qu'une part modeste de l'ouvrage. C'est toujours un plaisir de retrouver Bennett et sa joyeuse bande de bras cassés. A ce propos, je trouve Joy un peu sévère envers Mortimer, il n'est pas si fade, c'est un petit garçon peu sûr de lui et plein d'imagination, mais une imagination plus tournée vers le rêve que vers l'action, au contraire de son compère...
Ce n'est peut-être pas le plus flamboyant des Bennett, je ne les ai pas relus récemment mais je me souviens avec émotion de"Bennett et le Général" ou de la "Roue Folle", complètement délirant (est-ce un hasard si mes préférés sont en I-B et non en BV? S'agit-il des plus anciens?). Tout de même la mécanique du rire fonctionne sans problème, même si, est-ce un effet de l'âge, je crois que tout en appréciant bien sûr les quiproquos, je savoure encore plus les dialogues; la discussion au sujet de la hauteur de l'Everest! et la phrase de Bennett sur le gars qui s'aperçoit qu'il lui reste deux mètres à parcourir, si ce n'est pas à hurler de rire..
j'ai plutôt bien aimé le passage sur la kermesse, l'idée du partage du cake de la tante et Wilkie qui s'humanise..J'ai assisté il y a bien longtemps à une kermesse irlandaise et c'était tout à fait ça, avec en prime le concours du plus beau bébé, tous d'adorables rouquins!
par ailleurs je trouve que les illustrations de Reschofsky collent bien avec le texte, dynamiques et "gavroches" à souhait, ce n'est peut-être pas du grand art, mais on n'imagine pas les Bennett illustrés par Daniel Dupuy...ils auront au moins échappé à Vanni Tealdi !
il est mentionné "texte français" et non "traduction". J'aime beaucoup les Bennett mais suis loin d'être jenningsologue..est-ce-à dire que ces livres ont fait l'objet, comme pour Blyton, d'une "adaptation" et que la VO est encore bien supérieure, même si ça paraît difficile? Sur ce sujet, j'attends toujours le Rocambole que doit m'offrir ma fille...mais je ne doute pas de la qualité éclairante des réponses!
bon Himalaya à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:26

Bravo Mouette !

D'accord, Morti n'est pas fade, mais réservé et de nature "tranquille"... (Le pauvre, avec Bennet, sa tranquillité n'est pas gagnée!)
Moi, enfant, j'étais plutôt un Morti qu'un Bennett. Comme lui je n'étais pas trop "sport"... ni de nature à prendre des risques vis à vis des profs...

Pour la traduction adaptation, je pense que notre spécialiste va se brancher sur ce sujet et répondre à tes interrogations... (Patrick, si tu nous entend ! )

Je crois que tout ce qui touche, (s'il y en avait !) à la religion et aux punitions corporelles a été zappé !
Et le texte resserré !
Patrick nous en a déjà parlé...
Mais je trouve quand même très bon le texte français... (Parfois, les blagues et jeux de mots anglais ne fonctionnent pas en français !)


Dernière édition par Admin-Serge le Ven 18 Fév 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:58

Je fais mon mea-culpa, j'ai ete un peu fort avec Mortimer,Bennett du mois : Bennett et la roue folle Wink10 , c'est vrai qu'il est gentil, mais tellement a l'opposé de Bennett.....
mouette, j'ai aimé ton resumé, c'est exactement ce que je ressens a propos de ce livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett et la roue folle   Bennett du mois : Bennett et la roue folle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennett du mois : Bennett et la roue folle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bennett du mois : Bennett entre en scène
» Bennett du mois ; Bennett prend le train
» Bennett du mois : Bennett dans le bain
» Bennett du mois : Bennett fonde un club
» Bennett du mois : Bennett et son piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Bennett" du mois-