Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 illustrations censurées - les images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptySam 28 Juin 2008 - 16:32

Bonjour,
Je vous ai parlé il y a quelques messages d'illustrations qui avaient ét censuréesn l'une par la censure Musulmane, et l'autre plus curieusement par la censure Nord Américaine, voilà les images que je viens de retrouver.
Jugez vous même
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

voilà amusant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptySam 28 Juin 2008 - 17:27

Marrant ! mais ça en dit long sur les règles auxquelles les femmes doivent se conformer dans ces pays....
C'est surtout la censure mulsumane qui est choquante... je n'arrive pas à m'y faire et pourtant, je suis au milieu de nombre de femmes voilées tous les jours en attendant la sortie des classes...
Non seulement, ça enlaidit mais quand il fait très chaud...ça doit être un supplice.
D'où proviennent ces illustrations spéléo ?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptySam 28 Juin 2008 - 20:09

Sally a écrit:
Marrant ! mais ça en dit long sur les règles auxquelles les femmes doivent se conformer dans ces pays....
C'est surtout la censure mulsumane qui est choquante... je n'arrive pas à m'y faire et pourtant, je suis au milieu de nombre de femmes voilées tous les jours en attendant la sortie des classes...
Non seulement, ça enlaidit mais quand il fait très chaud...ça doit être un supplice.
D'où proviennent ces illustrations spéléo ?

Ben, justement c'est pour ça le port du voile: 'ne pas exciter l'attention du sexe opposé'. Moi aussi je suis révoltée par de telles coutumes et l'humiliation que les femmes doivent subir... Par contre je suis également contre l'autre extrême, c'est à dire l'exploitation des atouts sexuels féminins. Quel besoin de faire étalage des parties privées de son corps pour une pub de dentifrice ou de chewing gum? Je trouve que l'illustration Américaine est un juste milieu.

Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:06

Tout à fait OK avec toi Mina.... bon je ne trouve pas l'illustration anglaise spécialement inconvenante.... il y a bien pire sur les affiches publicitaires .... les pubs d'Aubade affichant des seins et des fesses en gros plan étaient mille fois plus choquantes... affraid
Là, je suis foncièrement contre.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:07

L'illustration anglaise ne me choque absolument pas, elle est le reflet de la société actuelle. Je trouve étonnant qu'elle ait été modifiée aux USA... L'image musulmane me choque par contre, ce doit être aussi une question de culture probablement, mais c'est assez impressionnant de voir ce que certaines femmes sont encore obligées de supporter au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:56

de Marina :

"L'image musulmane me choque par contre, ce doit être aussi une question de culture probablement, mais c'est assez impressionnant de voir ce que certaines femmes sont encore obligées de supporter au jour d'aujourd'hui."

Et encore ! ce que nous voyons de l'extérieur n'est que la partie émergée de l'iceberg... dans certaines familles, la femme est tout juste considérée comme la servante devant être aux petits soins pour le mari. Au bout de X années en France, elle ne parle toujours pas le français, est cantonnée à la cuisine dans la pénombre quand il y a un invité tout en se tenant prête à réagir pour le service...
Heureusement, je connais d'autres femmes algériennes qui ont évolué vers l'émancipation, elles ne portent pas de voile, sont tout à fait libres.... cela tout en suivant scrupuleusement leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:06

Sally a écrit:
Marrant !D'où proviennent ces illustrations spéléo ?
Ces illustrations proviennent du site de jean - Pierre Petit auteur de ces livres de vulgarisation scientifique intitulé science sans frontière... livres gratuits à télécharger sur Internet et traduit dans de très très nombreuses langues avec les petites modifs que je vous ai montrées.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:04

Hélas, il n'y a pas que les musulmans, la plupart des religions sont favorables au camouflement du corps humain. Pour ma part, même la nudité ne me choque pas et je me sens tout à fait en phase avec l'Antiquité gréco-romaine, quand le corps tant des hommes que des femmes était glorifié et non caché.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:33

PatriSerge a écrit:
Hélas, il n'y a pas que les musulmans, la plupart des religions sont favorables au camouflement du corps humain. Pour ma part, même la nudité ne me choque pas et je me sens tout à fait en phase avec l'Antiquité gréco-romaine, quand le corps tant des hommes que des femmes était glorifié et non caché.

Tout a fait exact, et d'accord avec toi...
Dans la religion catholique il y a aussi beaucoup d'hypocrisie...
Au 19ème siècle, dans "certaines" famille rurale, (pas seulement), on faisait l'amour... sans se voir...
La nudité était taboue.

Et dans les collèges/pension catholiques, la "vertu" était poussé au plus haut point ! Les lectures censurées, l'histoire révisée, et j'en passe !

Il a fallu attendre le grand dépoussiérage des années 60...
Et même l'église a du lâcher du lest !
Il reste encore à faire...


study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:13

[quote="Admin - Serge"]
Dans la religion catholique il y a aussi beaucoup d'hypocrisie...
Ça oui malheureusement, les Catholiques ont ajoutés beacoup de règlements qui ne figurent même pas dans la Bible qui est le livre de conduite à suivre pour les croyants, tel que l'interdiction de la contraception, le célibat des prêtres, la première communion, le pape et le tout le clergé et le mode de vie extravagant que certains d'entre eux mènent, etc. la liste est longue... Autant de trucs à imposer au peuple, tandis que eux-mêmes n'étaient pas vertueux. C'est pour ça qu'il y a eut le Protestantisme par la suite: certains théologiens ont protesté contre l'hypocrisie.

Il a fallu attendre le grand dépoussiérage des années 60...
Et même l'église a du lâcher du lest !
Il reste encore à faire...
Alors là, il ne faut pas ajouter à la Bible, mais il ne faut pas en enlever non plus. Si quelqu'un se dit Chrétien, il doit suivre ce qui est écrit dans le Nouveau Testament et pas le modifier à sa guise afin de répondre à ses désirs. Selon la Bible, c'est la parole de Dieu et c'est immuable... Mais persone n'oblige persone à suivre une religion quelconque, tout au moins pas en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:25

Sujet on ne peut plus sensible...

Même la bible peut être interpretée...
Car les textes originaux sont TRES rares...
Ensuite, il y a eu des transmetteurs, (celui qui a vu l'ours qui a vu...) des traducteurs, des copistes...
Alors, chacun suivant ses opinions, il y a 2000 ans, 1000 ans, etc. a surement révisé dans son sens la parole de Jesus...

Certains le voient même comme un révolutionnaire...

Le reste est une intime conviction...

Si je vois les défauts de ma religion, (je suis quand même baptisé, et j'ai fait ma première communion, puis ma communion solennelle !
Et ensuite, je n'ai plus pratiqué... J'ai cherché la définition... et je me qualifierais d'agnostique...)...
Je vois aussi les défauts des autres religions...

Je ne comprends par exemple pas qu'un pays comme les USA à forte dominante protestante, soit pour la peine de mort...
(Ni qu'on soit chrétien et pour la peine de mort)...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:33

Admin - Serge a écrit:
Sujet on ne peut plus sensible...
Je ne comprends par exemple pas qu'un pays comme les USA à forte dominante protestante, soit pour la peine de mort...
(Ni qu'on soit chrétien et pour la peine de mort)...

study

Alors là, tout à fait d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:13

Admin - Serge a écrit:

Au 19ème siècle, dans "certaines" famille rurale, (pas seulement), on faisait l'amour... sans se voir...
La nudité était taboue.
:
Même pas besoin de remonter au 19ème siècle, ma mère m'a dit qu'elle n'a jamais vu mon père nu, et pourtant je suis né au 20ème siècle. illustrations censurées - les images Panneaux
Et je suis sûr que c'est encore le cas chez certains jeunes couples. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:28

Pas parmis les Français ou les occidentaux quand-même!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:47

Sujet on ne peut plus intéressant!!!
illustrations censurées - les images 0015

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




illustrations censurées - les images Empty
MessageSujet: Re: illustrations censurées - les images   illustrations censurées - les images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
illustrations censurées - les images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-