Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:24

À ma connaissance, c'est le dernier 'soeur Parker' qui ait été traduit et publié en France et je ne pense pas qu'il ait été longtemps sur le marché, car il est très difficile à trouver. Marina et moi nous en savons quelque chose. Je l'ai trouvé sur Delcampe il y a deux ans de ça, mais je viens de le lire il y a deux semaines. Alors, Marina (et d'autres si il y en a qui l'ont lu), je voudrais savoir ce que tu en penses? Je te donnerai mon avis par la suite.
Pour une raison ou l'autre, il y a quatre autre aventures des soeurs Parker qui n'ont jamais été traduits en Français:
-the secret at the hermitage (1936)
-the curious coronation (1976)
-the hundred year mystery (1977)
-the witch's omen (1979)
Les trois derniers sont également très difficiles à trouver. J'ai finalement réussi à me procurer chez le même vendeur, 'the hundred year mystery' et 'the curious coronation', pour la somme de à peu près 36 euros la semaine passée et c'est sans compter les frais de la poste. C'est très rare que je paie de tels montants, mais j'en avais ras le bol de perdre les enchères pour ces deux là. Je me suis dit que si je voulais les avoir, "you've got to do what you've got to do".
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: Re: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:09

Oups, pardon de répondre si tardivement !
C'est génial que tu les aies trouvé Mina, tu pourras me donner ton point de vue ? C'est vrai que c'est étonnant qu'ils ne soient pas traduit en français...

Pour ce qui est de l'impératrice de cire, vi je l'ai lu, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue... Ces deux mystères qui concernent une même personne, bof... Quand au buste de la reine Victoria, l'histoire est un peu fouillie j'ai trouvé... Pour l'ensemble j'ai eu l'impression que l'auteur a "meublé" le livre mais sans trop savoir comment sinon qu'il fallait le remplir pour avoir un nombre de pages suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: Re: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:57

bon, alors je vois que je ne suis pas la seule qui n'a pas raffolé de ce livre là: je trouve qu'il était le moins bon de toute la série. J'aurais préféré que l'auteur n'inclut pas cette histoire de femme psychique qui entend 'des voix' qui la guident. Allons donc!? Et puis trop de ficelles par ci et par là. Bref, très décevant comme lecture. Des quatre livres non traduits en Français, je n'en n'ai lu que un: 'the secret at the hermitage' et par contre celui-là est bon: l'histoire se passe à Starhust et comme toujours Letty met les batons dans les roues de Anne et Liz et avec une bonne intrigue. Un livre typiquement 'soeurs Parker'. Si tu parles Anglais, je te conseille de l'acheter. On le trouve facilement sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: Re: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:14

J'ai aussi trouvé que c'était le moins bon de la série, même dans les petits détails... Letty lance une boule puante dans la chambre des filles, et en retour elles lui trouvent un chevalier servant pour le bal ? Shocked Ca n'a aucune logique !
Quant aux voix et aus transes de la Reine, il est clair qu'elles sont en trop...

J'arrive à peu près à lire l'anglais (enfin j'ai réussi à lire Harry Potter 7 à sa sortie en tous cas), et le résumé que j'avais lu de The secret at Hermitage m'a bien plû, donc je tenterais peut être de le dénicher...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: Re: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker EmptySam 21 Fév 2009 - 0:58

Pour info "L'impératrice de cire" est l'avant-dernier volume des soeurs parker publié en france (1979) le dernier est "le volcan endormi" 1980.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: Re: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:54

Les as tu lus? Si oui, qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: Re: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:03

Non, je n'ai pas encore tout lu ! mais dans ce que j'ai déjà parcouru, les aventures des soeurs parker me paraissent meilleures que celle de leur collègue alice... d'accord ou pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: Re: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:51

Alors là, tu me poses une question difficile... J'aime les deux séries. Je n'ai pas vraiment de préférence. La chose qui m'agace est la perfection et le "sait tout et connait tout" d'Alice. Le caractère d'Alice est trop parfait pour être vrai, mais d'autre part, les soeurs Parker n'ont pas vraiment des défauts non plus. Elles ont toutes leurs aventures et en même temps elles sont des élèves brillantes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty
MessageSujet: Re: "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker   "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-