Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Barney du mois : le mystère des gants verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Barney du mois : le mystère des gants verts   Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:17

Rappel du premier message :

Quel est le mystérieux voleur qui, sans laisser de traces, pénètre dans tous les châteaux de la région pour y dérober de précieux documents ? Appartient-il à la dangereuse bande des Mains Vertes, ainsi nommée parce que ses membres portent des gants verts.
Tout à fait par hasard, Roger, sa soeur Nelly et son cousin Toufou tomberont sur une piste qui les conduira à la fête foraine installée dans les environs, où ils retrouveront avec joie leur ami Sylvain et sa guenon Virginie.
Les quatre enfants se livreront alors à une passionnante enquête au cours de laquelle ils auront affaire à d'inquiétants personnages, en particulier au redoutable M. Tonnerre, le montreur d'éléphants, et à Gousta, le dresseur de chimpanzés.


Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 Myster10

Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 Barney11

Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 Barney10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Barney du mois : le mystère des gants verts   Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:56

Je viens de le terminer.
Je le trouve (encore une fois !) excellent !  cheers J'ai lu presque toute la série maintenant (à l'exception du Carillon que je commencerai prochainement) et vraiment à chaque fois c'est un grand bonheur. Je les ai lus un peu dans le désordre, mais (hormis Monsieur Personne, qui pourtant était très bien aussi) à chaque fois celui que j'ai lu après m'a encore plus enchanté que le précédent. Peut-être car au début je n'étais pas (plus) familiarisé avec les personnages et que de les retrouver à chaque fois (spécialement Sylvain et Toufou !) m'a procuré de plus en plus de plaisir ?
Cette aventure utilise une "ficelle" qu'Enid Blyton reprendra dans l'aventure du Cd5 en embuscade : celle des singes-cambrioleurs, mais je trouve qu'ici elle est mieux exploitée  Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 Panneau3
Sinon, comme vous, j'ai adoré la mésaventure de Toufou (qui générera un comique de répétition tout au long de l'histoire) avec son grand-oncle (alors inconnu !) Je trouve ce personnage exceptionnel d'humour, de gentillesse, de spontanéité ! Il ne fait aucun doute pour moi que l'auteur devait également énormément l'apprécier !

Ah ! Et la (les) couverture (s) :

Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 Z     ou     Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 9k=     ou     Le Barney du mois : le mystère des gants verts - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barney du mois : le mystère des gants verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Barney/Sylvain" du mois-