Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:17

Le 34 ème tome de la série, paru en 1956 aux USA, et dix ans plus tard en France.


Une lettre égarée, une annonce bizarre lue dans un journal: il n'en faut pas plus pour lancer Alice sur une nouvelle piste.
La voilà partie à la chasse.... au paon !
Un paon d'un genre particulier, fort différent de ceux qu'on admire dans les parcs lorsqu'ils veulent bien faire la roue...
Un paon qui va mener la jeune et intrépide Américaine vers des dangers insoupçonnés, en compagnie de ses fidèles amies Bess et Marion, bien entendu !


Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon 225831-0 Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon 207039-0 Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon 44788-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:18

Il va falloir que je le relise avant d'en parler ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:53

Je sais, je sais, mes commentaires sur ce livre tardent à venir, mais ceux des autres aussi !
Et pourtant, nous n'avons choisi que trois livres du mois pour octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:21

Le livre est sur ma table nuit ... prêt à être lu mais il faut que j'en finisse un autre avant... study
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:40

Ca y est "Alice et les plumes de paon" est enfin terminé.
Pour s'endormir rapidement, il n'y a pas mieux ... Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon 1
Je l'ai lu en pointillés, entrecoupé d'autres livres et je serais en peine pour en faire un résumé ... mais qu'il est assez ennuyeux, ça, je m'en souviens !
Alice se lance à la recherche d'un vitrail disparu et cela donne lieu à toute une série d'aventures rocambolesques... particulièrement le début avec je ne sais combien d'accidents de voiture...

Bien mouaif mouaif cet Alice...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptySam 5 Mai 2012 - 14:50

Le 1er Alice, choisi au hasard sur l'étagère, de ma relecture d'adulte. Non, je ne me suis pas ennuyé ! J'ai retrouvé l'ambiance que j'avais oubliée, et cela suffit à mon plaisir. Même s'il ne tient pas la comparaison face à des intrigues policières plus actuelles, j'ai adoré découvrir les différents indices qui mènent à la résolution des mystères. J'ai adoré parcourir le passage secret de cette vieille et intrigante maison coloniale. Certes, la présence d'une domestique 'nègre' m'a choqué, comme un relent de ségrégation. Certes, l'enchainement des événements n'est pas très subtil (mais peut-être est-ce dû à la version raccourcie) ni vraisemblable (réchapper deux fois de suite d'un accident de voiture, connaitre toutes les personnes qui connaissent les personnes qui connaissent les réponses), les personnages manquent de profondeur (les amies d'Alice m'ont semblé fades et presque inutiles), mais j'ai aimé ce contact renoué avec l'héroïne de mon enfance. J'attends les histoires suivantes avec impatience, en espérant ne pas me lasser de cette lecture somme toute enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptySam 5 Mai 2012 - 22:43

Cedrix a écrit:
J'attends les histoires suivantes avec impatience, en espérant ne pas me lasser de cette lecture somme toute enfantine.

Il y a des titres tellement mieux, y compris dans les plus récents que tu ne devrais pas t'ennuyer !
Ce soir je fais une pause, et je relis Alice et la mémoire perdue, j'en gardais un bon souvenir, je ne suis pas déçue pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:39

Tiens, un détail qui m'a gêné, et qui risque peut-être de m'agacer de la même manière dans les prochains livres que je lirai : les illustrations, comme les titres des chapitres, qui gâchent le suspense. Les titres des chapitres sont en effet trop explicites (Chap XV : Le vitrail retrouvé ; Chap XVI : Prises au piège!) et empêchent le mystère de perdurer. Certains d'entre vous ont déjà été gênés par cela ? Et les titres sont-ils les traductions des titres anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:38

Cedrix a écrit:
Tiens, un détail qui m'a gêné, et qui risque peut-être de m'agacer de la même manière dans les prochains livres que je lirai : les illustrations, comme les titres des chapitres, qui gâchent le suspense. Les titres des chapitres sont en effet trop explicites (Chap XV : Le vitrail retrouvé ; Chap XVI : Prises au piège!) et empêchent le mystère de perdurer. Certains d'entre vous ont déjà été gênés par cela ? Et les titres sont-ils les traductions des titres anglais ?

Je me suis déjà fait la même remarque, y compris pour certains titres de livres également. Dans les exemplaires VO que j'ai, les titres des livres autant que des chapitres sont souvent différents.
Les illustrations ne m'ont jamais dérangées, j'ai tendance à les regarder après la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty
MessageSujet: Re: Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon   Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alice du mois de février 2013 : ALICE ET LE VISON
» Alice du mois de Juin 2009: Alice chez les stars.
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches
» Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme
» L'Alice du mois de mars/avril: Alice détective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: L' "Alice" du mois-