Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos 7 vérités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:23

Rappel du premier message :

J'ai retrouvé un petit questionnaire sur mon blog, qu'on m'avait soumis...

Il s'agissait de définir ses 7 vérités...
Moi, j'avais répondu ainsi !


1- Je peux changer d'avis sur des détails, pas sur mes convictions profondes.
2- Nos animaux familiers valent bien les humains.
3- Je suis une énigme pour les autres... Je suis un Janus.
4- On ne peut pas vivre sans livres.
5- Plus le temps passe, plus j'aime la nature.
6- On devrait souvent regarder derrière soi ! notre avenir s'y dessine
7- Comme je suis un électron libre, je ne fais rien comme tout le monde


Ceux qui le veulent peuvent donner leurs 7 vérités...


Vos 7 vérités - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:14

Serge, je suis petite fille, nièce et cousine de cheminots et je prends beaucoup le train because ma fille habite en suisse mais je n'aime pas plus la SNCF:
1) Car les TGV Sud-Est sont TOUJOURS en retard
2) Car les agents SNCF sont de + en + mal embouchés
3) Car les trains sont souvent sales, les vitres pas faites et pourtant je voyage toujours en 1ère.
Alors les prix montent mais la qualité descend. Il est loin le temps où travailler à la SNCF était un honneur. Je sais bien que c'est partout pareil mais les gens ont vraiment l'air de faire ça sans en avoir envie. Il n'y a plus de notion de "service" et c'est bien dommage! Vos 7 vérités - Page 2 Grrrr01

Pour ce qui est du chat d'Adrien, j'ai un chat moi-même, j'en ai eu 4 en tout et je crois que TOUS les chats viennent d'une autre planète. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:34

Mam'zelleClaudine a écrit:
Serge, je suis petite fille, nièce et cousine de cheminots et je prends beaucoup le train because ma fille habite en suisse mais je n'aime pas plus la SNCF:
1) Car les TGV Sud-Est sont TOUJOURS en retard
2) Car les agents SNCF sont de + en + mal embouchés
3) Car les trains sont souvent sales, les vitres pas faites et pourtant je voyage toujours en 1ère.
Alors les prix montent mais la qualité descend. Il est loin le temps où travailler à la SNCF était un honneur. Je sais bien que c'est partout pareil mais les gens ont vraiment l'air de faire ça sans en avoir envie. Il n'y a plus de notion de "service" et c'est bien dommage! Vos 7 vérités - Page 2 Grrrr01

J'attendais EXACTEMENT ces explications...
Mais qu'est-ce qui dépend de la SNCF... ???

1 - plus elle va être privatisée, plus ce sera pire, (voir en GB)
2 - On ne peut pas vouloir moins d'agents, (rentabilité), et s'étonner qu'un train prévu ne parte pas... car il n'y a pas de conducteur...
3 - Saleté des trains... idem, pas de personnel... (sans compter ce qui est du au vandalisme... nos chers p'tits jeunes... tags, sièges déchirés, etc.
4 - La notion de service, c'était avant... du temps de la SNCF publique...
- idem pour les télécoms, la Poste, les hopitaux... etc.
On ne peut pas faire plus avec moins de personnel... (ah ! Travailler plus ??????)
Pareil à la poste...On aime plus nos facteur...Normal, ce n'est plus du tout les facteurs d'avant... (faut presque aller chercher ses paquets au fourgon !)

Les agents se font traiter de feignants, de propre à rien... (comme les prof, les instits) ils en ont mare, je les comprends...

Puis souvent, les usagers râlent quand la météo est responsable (caténaire gelée, arbres, etc. ) où quand c'est du vandalisme, (récemment, les caténaires, les plaque de fonte sur les voies...)

On a ce qu'on mérite !

(je n'ai aucun cheminot dans la famille ! )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:40

Cela me fait rire car la dernière fois que j'ai pris le TGV, le "chef de train" ou quelque chose comme ça, s'est très aimablement présenté, était aux petits oignons avec tout le monde ...etc...
Je me suis dis: en voilà un qui prend son travail à coeur. Mais voilà qu'1/2 h après, une dame passe dans le wagon et distribue des questionnaires pour avoir l'avis des voyageurs sur les TGVs...

lol!

(Cela dit, le brave homme se conduit peut-être toujours comme cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:50

Admin - Serge a écrit:
Mam'zelleClaudine a écrit:
Serge, je suis petite fille, nièce et cousine de cheminots et je prends beaucoup le train because ma fille habite en suisse mais je n'aime pas plus la SNCF:
1) Car les TGV Sud-Est sont TOUJOURS en retard
2) Car les agents SNCF sont de + en + mal embouchés
3) Car les trains sont souvent sales, les vitres pas faites et pourtant je voyage toujours en 1ère.
Alors les prix montent mais la qualité descend. Il est loin le temps où travailler à la SNCF était un honneur. Je sais bien que c'est partout pareil mais les gens ont vraiment l'air de faire ça sans en avoir envie. Il n'y a plus de notion de "service" et c'est bien dommage! Vos 7 vérités - Page 2 Grrrr01

J'attendais EXACTEMENT ces explications...
Mais qu'est-ce qui dépend de la SNCF... ???

1 - plus elle va être privatisée, plus ce sera pire, (voir en GB)
2 - On ne peut pas vouloir moins d'agents, (rentabilité), et s'étonner qu'un train prévu ne parte pas... car il n'y a pas de conducteur...
3 - Saleté des trains... idem, pas de personnel... (sans compter ce qui est du au vandalisme... nos chers p'tits jeunes... tags, sièges déchirés, etc.
4 - La notion de service, c'était avant... du temps de la SNCF publique...
- idem pour les télécoms, la Poste, les hopitaux... etc.
On ne peut pas faire plus avec moins de personnel... (ah ! Travailler plus ??????)
Pareil à la poste...On aime plus nos facteur...Normal, ce n'est plus du tout les facteurs d'avant... (faut presque aller chercher ses paquets au fourgon !)

Les agents se font traiter de feignants, de propre à rien... (comme les prof, les instits) ils en ont mare, je les comprends...

Puis souvent, les usagers râlent quand la météo est responsable (caténaire gelée, arbres, etc. ) où quand c'est du vandalisme, (récemment, les caténaires, les plaque de fonte sur les voies...)

On a ce qu'on mérite !

(je n'ai aucun cheminot dans la famille ! )

lol!

Heureuse de t'avoir fait plaisir lol!
Mais tu sais, je me réfère à mon expérience d'usager et crois-moi... on en voit des choses Wink

Je ne sais pas si la privatisation sera pire... en tout cas, cela ne peut pas rester comme c'est actuellement.
Je sais bien que nous ne serons pas d'accord Serge mais je ne crois pas que le nombre des salariés soit plus en cause que leur motivation au travail. Chacun sait que ça ronronne pas mal à la SNCF et que la sécurité de l'Emploi n'encourage pas toujours l'implication dans le travail (j'imagine que tu ne seras pas d'accord... )
Même chose en ce qui concerne la saleté des trains. Je ne parlais pas de dégradations dues aux passagers indélicats (pratiquement inexistants en 1ère) mais du fait que, même en prenant le 1er TGV du matin, les waggons sont sales et les vitres pas faites. Alors manque de personnel ou manque de motivation de celui-ci? On peut se renvoyer la question.

Pareil pour le facteur qui se balade en tongs l'été Shocked (chez nous il fait chaud mais quand même...) et qui ne se donne même plus la peine de sonner pour les recommandés. On ira les chercher à la Poste!
Les éboueurs ne ramassent plus ce qu'ils font tomber de la benne et repartent comme s'ils avaient le Diable aux fesses selon la sacro-sainte loi du "fini-parti" en oeuvre à Marseille et ses environs!

Pour en revenir à la SNCF, je ne leur demande pas de me dérouler le tapis rouge mais un peu plus d'amabilité sur les visages et de rigueur dans le service rendu me feraient plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:10

adrien a écrit:

6 mon chat qui vient d une autre planete

Je termine juste ce livre de SF:Vos 7 vérités - Page 2 Porte_10
Je suis poutant membre de la ligue anti chat ds le jardin présidé par
mon labrador, mais j'ai vraiment apprécié ce livre. ..
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:17

Admin - Serge a écrit:

Pareil à la poste...On aime plus nos facteur...Normal, ce n'est plus du tout les facteurs d'avant...

Vos 7 vérités - Page 2 C030 C'est faux!!! j'adore mon facteur. J'adore aussi
la Sncf, les trains et les cheminots. Je verse même un larme
à la vision d'une gare abandonnée....

Quelle horreur ces chemins de randonnée créés sur les anciennes
voies de chemin de fer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:29

Je hais la SNCF parce que :
la ligne que je prend est en travaux et il n'y a qu'un train sur 3 pour une durée de 5 mois (et encore, si ça se trouve ça va être rallongé)
mon train arrive presque TJS en retard
c'est hors de prix, mm avec une carte 12-25.
Raisons suffisantes pour que je n'aime pas la SNCF.
Contente d'avoir été à l'origine d'un débat pareil Vos 7 vérités - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:48

Philomene a écrit:
Je hais la SNCF parce que :
la ligne que je prend est en travaux et il n'y a qu'un train sur 3 pour une durée de 5 mois (et encore, si ça se trouve ça va être rallongé)
mon train arrive presque TJS en retard
c'est hors de prix, mm avec une carte 12-25.
Raisons suffisantes pour que je n'aime pas la SNCF.
Contente d'avoir été à l'origine d'un débat pareil Vos 7 vérités - Page 2 Panneaux

Oui, c'est bien ce que je pensais...
Ce n'est pas à la SNCF qu'il faut s'en prendre...
Mais à ceux qui en ont décidé les statuts...
Il suffit de ré-embaucher du personnel, de redonner sa place à l'état dans la SNCF pour un vrai service publique... , et tout ira mieux...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:38

Admin - Serge a écrit:


Oui, c'est bien ce que je pensais...
Ce n'est pas à la SNCF qu'il faut s'en prendre...
Mais à ceux qui en ont décidé les statuts...
Il suffit de ré-embaucher du personnel, de redonner sa place à l'état dans la SNCF pour un vrai service publique... , et tout ira mieux...

Very Happy Very Happy Very Happy

Wow! Il y a encore des partisans du "tout-état" en 2008? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:11

Mam'zelleClaudine a écrit:
Admin - Serge a écrit:


Oui, c'est bien ce que je pensais...
Ce n'est pas à la SNCF qu'il faut s'en prendre...
Mais à ceux qui en ont décidé les statuts...
Il suffit de ré-embaucher du personnel, de redonner sa place à l'état dans la SNCF pour un vrai service publique... , et tout ira mieux...

Very Happy Very Happy Very Happy

Wow! Il y a encore des partisans du "tout-état" en 2008? lol!

Plus que jamais, quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend !
On a raison d'être ce qu'on est...
(TOUT état, c'est un peu trop... plus d'état ! )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Vos 7 vérités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 7 vérités   Vos 7 vérités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 7 vérités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-