Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Jacques Rogy - Pierre Lamblin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:10

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Jr_con10

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Jr_lac10

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Jr_ama10




Oui, me connaissant, vous allez être surpris de me voir parler de ces livres... Shocked
Ce sont ceux qu'un généreux donateur m'avait envoyés...
Je les ai lus.
Bien sur, pour moi, les livres d'enfants doivent avoir des héros enfants...
Et puis ce ne sont pas des livres que j'ai lus enfant. Wink

Mais les ayant lus, je suis beaucoup plus facilement entré dedans que par exemple, les Alices ou les Fantômette !
Rogy, en plus enfant, c'est un peu un Bob Morane, avec son Bill ballantine, (René)...
Donc, pour ce genre de héros, les aventures exotiques me gênent moins...
JR en Amazonie est plutôt bien.
JR lache les chiens a une bonne intrigue... mais la fin ne me satisfait pas pleinement... (le gendarme, hanté par un souvenir, qui commet des actes malveillants et ne s'en souvient pas)
JR contre la montre est celui que j'aime le moins...
Bonne camaraderie entre JR et son complice René, chauffeur, pilote, homme a tout faire...
Intrigue et aventure... mais pas beaucoup d'atmosphère...

Ce que je peux en dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas à les lire !Jacques Rogy - Pierre Lamblin Aplaudis

EDIT:

J'en profite pour remarquer que la collection "Spirale" est infiniment plus solide que la BR...
Quel dommage que Hachette n'ait pas été mieux inspiré !

Jacques Rogy - Pierre Lamblin C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:37

Première fois que je vois ces livres !
J'en ai peut-être un ou deux de cette collection spirale.

Tu n'as toujours pas élucidé le mystère du généreux donateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:13

Sally a écrit:
Première fois que je vois ces livres !
J'en ai peut-être un ou deux de cette collection spirale.

Tu n'as toujours pas élucidé le mystère du généreux donateur ?

Mais si !
Mais le donateur a demandé l'anonymat !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:27

J'adore JR j'en ai 24 en bon état ,un site ou vous pouvez voir les couvertures:http://perso.wanadoo.fr/france.john/cwe_spirale3.htm .
Il y a une liste de 27 JR et 28couvertures!!!!sunny En effet il y a 2 fois la même !!!
moi je préfère "JR redresse la barre."

C'est assez dur d:bounce: 'en trouver.
par contre on les trouve souvent en bon état,pourquoi ?
Peut- être meilleure qualité des couvertures ?
Ou sont-ils simplement moins lus ?
C'est vrai que je ne relis que rarement les miens ; je les ai lu jquand j'avais 14 ans .Je les prenais au BIBLIOBUS:107:
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:49

hervé 41 a écrit:
J'adore JR j'en ai 24 en bon état ,un site ou vous pouvez voir les couvertures:http://perso.wanadoo.fr/france.john/cwe_spirale3.htm .
Il y a une liste de 27 JR et 28couvertures!!!!sunny En effet il y a 2 fois la même !!!
moi je préfère "JR redresse la barre."

C'est assez dur d:bounce: 'en trouver.
par contre on les trouve souvent en bon état,pourquoi ?
Peut- être meilleure qualité des couvertures ?
Ou sont-ils simplement moins lus ?
C'est vrai que je ne relis que rarement les miens ; je les ai lu jquand j'avais 14 ans .Je les prenais au BIBLIOBUS:107:

Il est certain que la collection spirale est plus robuste que la Rose avec son dos collé si fragile !
Ton lien n'aboutit pas chez moi : page introuvable !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:29

Hervé, je trouve que au contraire, c'est assez facile à trouver. Vas sur ebay ou Delcampe et tu en trouveras beaucoup. Bien entendu, tu ne les trouveras pas aussi facilement que "les 6C" ou bien les "Alice", mais quand-même... Je suppose que c'est moins facile de les trouver dans les brocantes. J'ai presque toute la collection des JR ainsi que celle des "Shirley", qui est également dans la bibliothèque Spirale. Ce sont des histoires très style années 50. Je suppose que la collection Spirale ne devait pas être très connue, car je ne me souviens pas d'en avoir eut dans mon enfance. Hein Serge?...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:37

mina a écrit:
Hervé, je trouve que au contraire, c'est assez facile à trouver. Vas sur ebay ou Delcampe et tu en trouveras beaucoup. Bien entendu, tu ne les trouveras pas aussi facilement que "les 6C" ou bien les "Alice", mais quand-même... Je suppose que c'est moins facile de les trouver dans les brocantes. J'ai presque toute la collection des JR ainsi que celle des "Shirley", qui est également dans la bibliothèque Spirale. Ce sont des histoires très style années 50. Je suppose que la collection Spirale ne devait pas être très connue, car je ne me souviens pas d'en avoir eut dans mon enfance. Hein Serge?...

Je connaissais bien !
On les trouvait facilement...
Mais je crois qu'il n'y a pas eu d'auteurs aussi populaires que Blyton ou Bonzon pour faire connaître la collection...
On m'a offert, enfant, des spirale... (et des Rouge et Or)...

Mais j'aurais bien aimé que les BR et le BV soient aussi solides que les spirales... Les BR et BV supportent mal les ouvertures fréquentes, le bloc de pages collées casse très souvent !

Le bon lien pour les Rogy, (et autres) spirale :
http://pagesperso-orange.fr/francejohn/cwe_spirale3.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:08

C'est vrai que les pages de la BV et de la BR ne sont pas solidement attachées. Il y a quelques jour j'étais en train de lire "le mystère de la roche percée" et je sentais que le livre s'ouvrait difficilement et que il fallait tourner les pages délicatement. Eh bien, à un moment donné comme je lisais j'ai appuyé un peu sur les pages du livre et crac! le bloc s'est coupé en deux. À présent il suffit de peu pour que chaque page se détache. Je réalise que le livre a été rafistolé auparavant, qu'on a mis de la colle sur le dos des pages pour le tenir à la reliure.
Hervé, j'aime bien ton avatar. Je suppose que tu es fan de la série des cinq détectives et leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:04

eh,oui MIMA je suis fan des "5 detectives",mais j' en ai lu seulement 3 sur 15 mais j'avais bien aimé "le mystère de la maison vide" ,dont je me rappelle encore l' astuce dont s'est servi FATTY pour sortir de la pièce ou i

l était prisonnier.lol!
Maintenant j' en ai 11 sur 15,j'aimais bien la casquette multicolore trés "BENNETT" et aussi le fox terrier.J'en ai presque un mais c'est un Jack russel une "terreur"!!!affraid

J'ai oublié une chose importante (je n'avais pas vu la rubrique présentation je la ferai dès que j' aurai un peu de temps; Il y a tellement de choses interressantes sur ce forum que j'ai zappé celle-ci qui est importante:baille:
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:16

Aîe , AÏe
mille excuses "MINA " pour la faute ,j'avais un doute mais je ne pouvais pas vérifier avant d'avoir envoyer le message .
Jacques Rogy - Pierre Lamblin Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:04

hervé 41 a écrit:
Aîe , AÏe
mille excuses "MINA " pour la faute ,j'avais un doute mais je ne pouvais pas vérifier avant d'avoir envoyer le message .

Tu peux aussi éditer ton message, corriger ni vu ni connu ton erreur, et croiser les doigts pour que personne n´ait vu la faute.
Jacques Rogy - Pierre Lamblin Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:27

Tout à fait par hasard, au cours de visite de braderie, j'ai lu avec un véritable coup de coeur le titre suivant :

- Jacques Rogy entre en scène (trois garçons mènent l'enquête) Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_sunny


Un régal à lire, j'ai eu le même coup de coeur que celui (en son temps) à la lecture du premier Six Compagnons, ou de mon premier Club des 5 Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_biggrin


J'ai été véritablement surprise de cette émotion et je me suis régalée à le lire d'une traite, confortablement installée, comme quand j'étais petite. C'est rarrissime de me trouver dans une situation ou je n'aurais quitté cette histoire pour rien au monde avant de l'avoir complètement lu.

Il y a un véritable épilogue (qui commence page 232 et se termine page 251) et qui commence par :

"Amis lecteur,
Quand j'avais votre âge, et que je lisais des livres, au lieu de les écrire, je me souviens que je me désolais toujours lorsque j'arrivais au petit mot : FIN.
Lire une "histoire", c'est vivre une sorte de rêve, c'est participer à l'existence, en pensées, aux actions, aux joies et aux peines des personnages qui deviennent vite de bons amis.
Or le mot FIN est très triste. Il est semblable à une porte qui se referme. Il me faisait penser à cette disparition mélancolique, au tournant de la voie, du dernier wagon d'un train empli de voyageurs bien sympathiques, et dont on se dit, avec regret, qu'on ne saura jamais ce qu'ils vont devenirs.
Et souvent, je me demandais : "Est-ce possible de se quitter ainsi ? Est-ce possible qu'ils ne me fassent plus jamais signe ?"
C'est pourquoi j'ai voulu que vous sachiez, avant de refermer votre livre, ce qui s'est passé après la miraculeuse trouvaille de la caisse du dépôt 5 ...."

C'était du tonnerre ! Jacques Rogy - Pierre Lamblin Mete06
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:20

Exactement ce qui s'est passé avec moi. J'avais vu par hasard un "Jacques Rogy" sur ebay et je me suis dit que j'allais en commander pour voir. Une fois que je l'ai lu, ça y est, j'ai accroché et je les ais tous achetés... Il m'en manque encore deux. Je trouve que celui que tu viens de lire était justement le moins bon de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:54

mina a écrit:
Exactement ce qui s'est passé avec moi. J'avais vu par hasard un "Jacques Rogy" sur ebay et je me suis dit que j'allais en commander pour voir. Une fois que je l'ai lu, ça y est, j'ai accroché et je les ais tous achetés... Il m'en manque encore deux. Je trouve que celui que tu viens de lire était justement le moins bon de la série.


La chance que tu as ! Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_biggrin Il m'en manques beaucoup beaucoup pour ma part Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_sad


Moi, je l'ai aimé celui là, quand on s'apperçoit que jacques Rogy est usurpé par un méchant, quand notre jeune héros est porté disparu, quand il est retrouvé où alors quand tous les enfants se retrouvent dans cette immense maison, à l'insu de son propriétaire, en prenant d'immenses précautions, avec l'aide de Jacques et de son fidèle chauffeur et ami, pour rechercher ....enfin, bref, c'était terrible comme suspens ! Jacques Rogy - Pierre Lamblin Lol
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:25

Comme Mina je l'ai ai presque tous,celui que tu as lu est le premier c'est la génèse de la série .
Dans les autres aventures la complicité va se renforcer entre J.Rogy et son chauffeur René (le méridional) et sa voiture "la fulgurante".
Bonne chance pour trouver les autres livres de la séries.Jacques Rogy - Pierre Lamblin Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:49

hervé 41 a écrit:

Bonne chance pour trouver les autres livres de la séries.
J´en avais un en main aujourd´hui dans un vide-grenier, mais je ne l ´ai pas pris, je regrette un peu, car je n´en ai jamais lu. En même temps, j´essaie de freiner mes achats de livres pour enfants, je ne veux pas tomber dans la collectionnite...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyLun 17 Mai 2010 - 6:47

hervé 41 a écrit:
Comme Mina je l'ai ai presque tous,celui que tu as lu est le premier c'est la génèse de la série .
Dans les autres aventures la complicité va se renforcer entre J.Rogy et son chauffeur René (le méridional) et sa voiture "la fulgurante".
Bonne chance pour trouver les autres livres de la séries.Jacques Rogy - Pierre Lamblin Panneau3


Merci Hervé pour ton souhait Jacques Rogy - Pierre Lamblin Mete06

Je viens de finir le titre : "Jacques Rogy court deux lièvres à la fois", c'est une histoire très drole à lire avec un suspens sympathique aussi, les petits jeunes de sa rédaction sont bien débrouillards Jacques Rogy - Pierre Lamblin Panneau2


Georgina, je crois bien que je suis tombé dans la collectionite aigue Jacques Rogy - Pierre Lamblin Lol

Je continue doucement les livres du Clan des 7, celui des Alices, des Langelots, des Conquérants de l'impossible ....et de quelques autres encore Jacques Rogy - Pierre Lamblin C016

Heureusement, la découverte du site Delcampe permet de prendre son temps et de trouver des petits prix, parce que décidément celui de Ebay est vraiment trop onéreux Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:20

Ahhhhh Jacques Rogy !!!!
Toute une époque !!!!!
La Flugurante !!!! La fameuse "traction ovale" (si un mécanicien veut bien m'expliquer comment cela marche une traction ovale !!! Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptySam 29 Mai 2010 - 7:52

j'a relu quelques chapitres de Jacques Rogy traque l'espion.

il m'en manque beaucoup
la liste (assez) complète des rouge et or de la collection spirale (merci au webmaster du site)

http://pagesperso-orange.fr/francejohn/cwe_spirale3.htm


PS : ce qui est rigolo et délicieusement démodé dans les Jacques Rogy, c'est que pas mal de titres font appel à une expression de la langue française :

JR se jette au feu
JR veille au grain
JR dans la gueule du loup
JR court 2 lièvres à la fois
...
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptySam 29 Mai 2010 - 8:49

Est-ce que ce sont des expressions démodées que ces expressions là? Je demande ça, car ne vivant pas en France, je ne suis guère au courant de ce qui est démodé ou pas. Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_redface (Je crains que mon Français soit pas mal démodé...)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptySam 29 Mai 2010 - 9:01

Non, Mina, ne t´inquiète pas Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_biggrin

- Ces expressions ne sont pas réellement démodées, elles ne sont pas très souvent utilisées, quoique dans les médias on les retrouve assez souvent.

- ton français n´est pas démodé, alors tu vas me faire le plaisir d´enlever ce Jacques Rogy - Pierre Lamblin Icon_redface.

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Recherche livre   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:07

Bonjour,

Est-ce que c'est dans ce livre Jacques Rogy entre en scène (trois garçons mènent l'enquête), où il y a une aventure avec des enfants, avec un vagabon sur un banc qui faisait passer des messages à des acolyte sur un papier genre une note de course mais en fait le message était écrit avec du jus de citron et fallait le faire chauffer pour voir le message? Ensuite les enfants c'étaient déguisés en vagabon et avaient récupéré un message etc...
Il me semble que l'histoire était autour du vol d'un collier, dans un musée, et ce collier était au final à la vue de tout le monde au cou d'un manequin dans une vitrine... quelques choses comme ça, j'espère que je confonds pas 2 histoires.

C'est un livre que j'avais pris quand j'étais au collège en 1997 au CDI mais je me rappel plus du titre ou de l'auteur. Mais j'avais trop aimé et j'aimerai retrouver ce livre... mais ça remonte loin... je pense que c'était dans la collection spirale, et ce livre semblait vieux pour l'époque avec sa couverture cartonnée toute abimée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:28

spyeagle a écrit:
Bonjour,

Est-ce que c'est dans ce livre Jacques Rogy entre en scène (trois garçons mènent l'enquête), où il y a une aventure avec des enfants, avec un vagabon sur un banc qui faisait passer des messages à des acolyte sur un papier genre une note de course mais en fait le message était écrit avec du jus de citron et fallait le faire chauffer pour voir le message? Ensuite les enfants c'étaient déguisés en vagabon et avaient récupéré un message etc...
Il me semble que l'histoire était autour du vol d'un collier, dans un musée, et ce collier était au final à la vue de tout le monde au cou d'un manequin dans une vitrine... quelques choses comme ça, j'espère que je confonds pas 2 histoires.

C'est un livre que j'avais pris quand j'étais au collège en 1997 au CDI mais je me rappel plus du titre ou de l'auteur. Mais j'avais trop aimé et j'aimerai retrouver ce livre... mais ça remonte loin... je pense que c'était dans la collection spirale, et ce livre semblait vieux pour l'époque avec sa couverture cartonnée toute abimée.

Bienvenue sur le forum...
Le livres dont tu parles est plutôt celui-ci :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1892-le-mystere-du-collier-de-perles?highlight=collier+de+perle

C'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Merci   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:38

Rho ah oui c'est ça:-)
merci beaucoup, ça doit faire plus d'un an que j'essaye de retrouver ce livre:-)
J'aurai dû venir sur ce super forum plus tôt!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:46

Je suis en pleine lecture de "Jacques Rogy" cette semaine, j'ai lu
J R chasse le fantome, J R cherche la petite bête, J R veille au grain,
J R prend le taureau par les cornes, et J R enquete chez le pharaon,
Je suis tellement emballée, que j'ai commandé:
J R court 2 lievres a la fois, J R lache les chiens, J R trouve un os,
J R lève le voile,
Je n'ai pas encore lu "J R entre en scene",
mais je crois que "3 garçons mene l'enquete" ecrit en 1960 et "J R entre en scene" ecrit en 1963 sont en fait le meme livre.
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les deux, et pourquoi ecrire 2 fois la meme histoire !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy - Pierre Lamblin   Jacques Rogy - Pierre Lamblin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Rogy - Pierre Lamblin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Rogy trouve un os.
» Jacques Rogy veille au grain
» Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11
» Alice et les faux-monnayeurs VS Jacques Rogy
» Jacques Rogy chasse le fantôme (1961) - T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-